Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Arminius Dim 26 Mai 2013 - 11:54

Ma participation:

                                         
Une lueur dans l' obscurité



Ils arrivent ... La mort se fait sentir à chacun de leurs pas. Ils arrivent... Dans la pâle lumière du soleil couchant ... Ils arrivent. Les esclaves du faux Empereur marchent sur nous. Pas seulement ces laquais de gardes impériaux... Aussi des astartes il parait. Les guerrier loyalistes de leur cadavre d' Empereur. Il y a tellement d'histoires à leur sujet... Mais nous n'avons pas peur. Khorne nous a hôté toute peur lorsque il nous a recueillit et que nous lui avons offerts nos âmes.


Zuminar, secteur de Talia, 0293013M41. Hémisphère sud.

Voila presque 1 ans que nous sommes arrivés sur ce caillou enneigé. Notre père Dévot disait avoir reçu un appel de Khorne. Il voulait que nous prenions possession de ce groupe de planètes, Le Secteur de Talia. Il y a un ans, nous étions cinq milles adorateurs a avoir débarqués sur cette planète, Zuminar, pour prendre possession des ressources minérales, et créer des pénuries sur les autres planètes du secteur... Mais on avait pas prévus que ce caillou glacial serait défendu aussi ardemment. Les impériaux envoient sans cesse des renforts pour nous déloger. Jusque ici en vain, mais nous sommes désormais plus que quelques centaines de frères... Et les space marines aussi sont là depuis quelques semaines. Si ils sont venus, c'est bien pour s' occuper de nous...

La semaine dernière, nous avons prié pendant toute une journée après avoir massacré le camp de mineurs de Vog'laskaïa avec toutes leurs familles. Et avons offerts leur sang et leurs crânes à notre autel dédié au tout puissant Khorne, pour qu' il nous vienne en aide lors de nos futurs combats. Et notre Dieu suprême nous à répondu. Sous la forme d' une armée entière de marines du chaos de la Légion Noire. Loué soit Khorne. Pour le remercier, nous avons fait des razzias sur les villages-marchands de toute la région afin de remplir un bassin entier de sang et d'amasser une montagne de crânes d' impériaux loyalistes. devant l' Autel de Khorne l'éternel.

Certains d'entre nous organisent des combats à morts pour tenter d'impressionner les légionnaire noirs qui se tiennent à nos cotés. D'autres massacrent les derniers impériaux prisonniers pour s'attirer les bienfaisances du Maitre immortel. Encore d'autres organisent une transe rituelle qui durera toute la nuit pour renforcer leurs corps par l' énergie pure du warp. Mais moi, je ne fais rien de Cela... Que les puissances de la Ruine me pardonnent. Mais je pense à avant tout cela. Avant que Khorne me recueille et que je découvre la seule vérité dans ce monde... Je repense à mon ancienne vie...

J'ai vécu tellement de choses depuis... mais j'ai des fragments de souvenir dans ma tête... je me souviens de grands champs de céréales... sur une planète à deux soleils.... je vois des visages... mais je ne me souvient pas de leurs noms... Une grande maison en pierre... la mienne peut être... d'autres enfants... frères...soeurs... je ne sais pas... une homme et une femme... mes parents peut être... ainsi qu' un vieillard souriant... Ensuite rien... Du sang, du feu. Des corps. Leurs corps... Et ceux que j' appelle aujourd'hui mes frères qui me prennent avec eux. Pour que je leur serve d'esclave. J' ai compris que plus tard pourquoi ils m'avaient épargné.

Un jour, ils m'ont amené à leur autel. Et j' y ai été baptisé... Là, j' ai entendu la voix dans ma tête... celle qu' ils ont tous entendus avant moi... Il disait qu' il me comprenait... Ils m'a dit des mots tellement puissant qu' ils résonnent dans mon esprit. Il m' a promis tellement de choses... En échange de mon âme. Et je l' ai fait... Depuis... Tout cette haine, tout cette rage... Je la voue à mon seul et unique maître. Depuis, j'ai fait couler le sang et pris des crânes par dizaines, centaines... Hommes, femmes, enfants, tous. Pour la plus grande gloire de Khorne! Désormais, je suis un ses fidèle. Je n'appartient plus aux lâches qui vénèrent le faux Empereur! Moi, et mes frères adorateurs feront tout ce qui pourra rendre le Grand maître fier de nous!

Maintenant, je dois dormir... Je n'y arrive pas. Je repense trop à "avant". Mais je dois vraiment me reposer... demain, le sang coulera... aux cotés de la Légion Noire. Ils seront aussi fiers de nous... Nous leurs montreront ce dont nous sommes capables... Nous vénérons autant le Chaos qu' eux... Demain...

...wwWWAAAOO BAAAM BRAAAM!! WOOBROAAMM!

?... Je me réveille en sursaut... l' aube se lève à peine. j' entends des explosions... La bataille? Impossible. C'est nous qui devions attaquer... Rhaa les chiens! ils ont découverts notre campement! J'entends les vaisseaux nous survoler et larguer leurs bombes sur nos tentes. Je dois me lever et me battre! La Légion Noire est déjà entrain de de livrer bataille aux infidèles impériaux, elle! Je dois faire de même! Je ramasse mon fusil à baïonnette, et je cours en direction des hurlements et des explosions dans la semi-obscurité. Que la fureur noire me guide.

ça y est. J' y suis... Mes frères sont là. Je les rejoints. Ils se font décimer. En face, des gardes impériaux... des milliers. voir plus. Et devant eux, au milieu des combats, les voila. Les fameux space marines. Ils font un carnage parmi mes frères. Leurs balles nous font littéralement exploser. Et leurs poings seuls suffisent à éclater nos têtes. Même les grand guerriers de la légions noirs peines à leur tenir tête. Mais nous, nous nous faisons massacrer... Que cela ne tienne... Nous avons embrassée la cause de la Ruine, et nos âmes appartiennent à Khorne. Nous ne pouvons PAS le décevoir. Je hurle, et charge en direction des rangs ennemis! Mes frères survivants me suivent. Nous ne craignons pas la mort. Khorne nous guide! Sa colère et notre colère. Ses ennemis, nos ennemis. Sa soif de sang et la notre... Et sans limite. Qu' importe notre sort.


Je charge les rangs impériaux. Les gardes, même nombreux, ne sont pas les plus dangereux. J' ai réussit à en tuer cinq. et un sixième avec ma baïonnette. Par contre, les astartes... Leur légende est justifiée... A ma gauche l' un d' eux tue un de mes frères à chaque coup de son arme. Il porte une épaulière blanche avec une croix noire. Je peux tenter de l'affronter, mais je me sens... attiré ailleurs. A droite, il y a une colline qui surplombe le champs de bataille.
A son sommet, un guerrier en armure dorée. Un space marine peut être... Je le vois très mal... la lumière de l'aube brille sur son armure faisant souffrir mes yeux. Il affronte plusieurs légionnaires noirs. Il a l'air très fort. Que cela ne tienne! Je aller en haut de cette colline pour prendre son crâne et boire son sang! A la gloire de Khorne!!

Je gravis la colline pour atteindre ce guerrier dorée. Au fil de mon escalade vers ma prochaine victime, je me mets soudainement à repenser à mes flashs de l' autre soir.... ces visages... non! Ce n'est pas le moment! Je dois me concentrer sur la cible!... Mais j' y pense de plus en plus fort. Comment ce fait-il?... Est ce un sort? Et de qui? Des impériaux? Ou bien La légion noire veut me tester? Est ce une épreuve de Khorne? Alors très bien! Qu' il en soit ainsi! Quoi qu' il arrive, je tuerai ce guerrier en armure doré pour le Chaos!

ça y est. J' y suis... en haut de la colline enneigée. Je vois tout le champs de bataille depuis ici. Nous sommes entrain de perdre... Que cela ne tienne. Je tuerai celui pour qui je suis venu ici. Je le vois. le guerrier en armure dorée. Il me tourne le dos. Je le distingue très mal car le soleil se lève dans sa direction. Je vois seulement sa silhouette. Et celle des marines du chaos qu' il exécute à chacun des coups de son épée. Je repense aux images dans ma tête... Non nooon! Je dois tuer! pas penser!... Mais je repense à leurs regards. Non!
Et maintenant, j'entends des murmures dans ma tête. de plus en plus forts... NOON! Assez! Le guerrier en armure dorée! Si je le tue maintenant, ça va surement s'arrêter! Mince. Plus de munitions..., je vais le planter dans la fente de son armure avec ma baïonnette. Je soulève mon arme, et charge le guerrier en hurlant à plein poumon: "POUR KHOOOORNE!"...

Je ne suis qu' à quelques mètres de lui. Il se retourne. Va t' il me tuer...?...Non... Il ne le fait pas... son arme reste baissée... Comme si il attendait que je le tue... Qu' importe. je continue ma charge. Et personne ne pourra l'arrêter. Et à la seconde ou je m' apprêtais à l' embrocher, le soleil est entièrement caché par la tête du guerrier. cessant de m' éblouir.... C'est à ce moment là, que la plus belle femme que j' ai jamais vu apparu sous mes yeux. Ce n' étais pas un guerrier. Mais une guerrière. Son regard suffit à lui seul à stopper ma charge net. Ma baïonnette touchant presque sa gorge. Je suis paralysé... Je ne comprends pas... Comment?... Pat quel sortilège?... C'est... C'est impossible!..

Toute envie de vouloir la tuer, toute ma haine s' évacue de mon esprit au moment ou elle déploie une impressionnante et magnifique paire d'ailes de son dos. Elle est tellement belle... Comment puis-je être en attirance devant une guerrière du faux Empereur? Mais je le suis... Je ne sais pas... je ne pense à rien... Mon esprit est vide. Devant la plus belle créature que j' ai jamais vu... Elle ne dit rien et me fixe du regard... Après quelques instants qui semblaient durer une éternité, elle enfonce sa lame dans mon torse.

La douleur! Elle est tellement grande. Comme si son épée me brulait... Je lâche mon arme... Tombe à genoux... Je crache des gorgées entières de sang... Comment... Ai-je pu être aussi faible face à elle? Je lance un ultime regard vers elle... Et elle me dit d' une voix tellement puissante... encore plus puissante que celle de Khorne le jour de mon baptême.

-Je te pardonne. Fils de l' Humanité.

Je ne comprends pas... j' ai passé toute ma vie à haïr son Empereur. Pourquoi me dit elle ça... Et soudain. ça y est... Je me souviens de tout. Les champs de céréales. Mes 4 frères et soeur. Mon père. Ma mère. Mon vieux grand oncle. Les fermiers voisins. Quand je jouais avec leurs enfants l' après midi... Ma maison. Notre maison... leurs voix! je les entends!...Mon père qui chantait en travaillant aux champs.  les chansons de ma mère le soir...Tout est clair maintenant! Je suis émus par tout ces souvenirs qui me remontent d' un coup. Mais comment puis-je être émus par ces souvenirs? Et comment puis-je m' en souvenir tout court? la guerrière? Khorne? Le faux Empereur?... Je ne sais pas... J'ai fait tellement de choses... toutes ma vie... Tous ces morts... ces crânes... ce sang... Je ne mérite aucune pitié. Pourquoi suis-je touché par... Cette "grâce"?... Que va me faire Khorne Si... Non...
Je ne veux pas... je veux retrouver ma famille. Je n'ai plus peur... Et je veux dormir...


ça y'est.. c'est bientôt mon dernier souffle... je le sens... plus de force... toute mon existence j' ai cherché à être invincible... le courage... la puissance... la haine suprême... Mais au final. j' ai trouvé autre chose... de plus fort encore encore... que je n'aurai jamais soupçonné.. Koof.... Mercihhh...




EPILOGUE

Quelques heures plus tard.

-Capitaine Black templar: La bataille est terminée frères. Les hérétiques sont tous morts ou en fuite. Vous vous êtes vaillamment battus. Les gardes y compris.
-Black Templar: Oui Capitaine. Et vous ma soeur. Votre présence honorifique nous à été bien utile aujourd'hui.
-Soeur: Merci astartes. Mais je vais devoir rejoindre mon ordre maintenant. Mon absence doit se faire sentir.
-Capitane: Bien... Mais je vous ait observée durant la bataille en haut de la colline avec un de ces hérétiques qui menaçait de vous tuer. vous étiez immobiles tous les deux. Que c' est t' il passé?
-Soeur: Cela, Capitaine, ne concerne que l' Empereur et moi. Mais rien de grave, rassurez vous.
-Capitaine :Mmm... Si c' est la pitié qui à retenu votre glaive, prenez bien garde. Montrer une quelconque compassion envers ces individus peut s'avérer fatal et irréversible. Vous la savez mieux que moi.
-Soeur: Je le sais. Mais il ne s'agissait pas de pitié. C' était... autre chose. J' ai senti que celui ci cherchait une sorte de "paix".
-Capitaine: La paix?? Haha! Ne me faites pas rire! Ces misérables ont commis les pires des atrocités! Et se sont eux même vendus aux plus ignobles engeances de ce monde! Même si ils ont encore conscience de ce mot, ils ne méritent aucune paix!
-Soeur: Je partage votre colère space marine. Mais si au lieu d'avoir été accueilli parmi les Astartes votre chemin avait croisé celui d'une horde hérétique, Ne seriez vous peut être pas parmi eux? Morts sur le sol au lieu d'être debout ici et de revêtir votre armure?
-Capitaine: La n'est pas la question ma soeur. Ces félons ont tourné le dos à la lumière de l'Empereur, ils ont cessés d'être humains pour devenir le cancer qui ronge l'Imperium depuis trop longtemps!
Un cancer incurable qui doit être terrassé par le feu et l'épée! Cette tâche est la raison même de l'existence de votre Ordre! L'auriez vous oublié?

"La soeur déploie ses ailes"

-Soeur: Je le sais mieux que personne, capitaine. Mais vous aussi n'oubliez pas que eux, tout comme vous, aviez été de simples humains à une époque. Et que même dans l' obscurité la plus noire, une faible lueur peut briller de mille feux!


"La soeur s'envole dans les airs.



Dernière édition par Arminius le Lun 24 Sep 2018 - 14:51, édité 21 fois


Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 26
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Arminius Dim 26 Mai 2013 - 11:57

J'ai compté 2190 mots. J' ai dû au départ changer de scénario. Ensuite, rétrécir le texte au maximum car dépassant la limite. Et c'est également ma première participation au lettres de sang.


Dernière édition par Arminius le Dim 26 Mai 2013 - 14:51, édité 1 fois


Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 26
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par - Ghost of Arkio - Dim 26 Mai 2013 - 12:34

C'est trop joli..! ange

Moi qui pensait que tu allais faire une version humoristique des lettres de sang,
voilà que tu nous surprends avec un style différent, mais non moins maîtrisé !
1 - la bonne idée de choisir une meute d'hérétique en perso principal, pauvres chaoteux en "dernier carré."
2 - Comme bq, tu utilise le coup du dialogue intérieur pour résumer une histoire / un BG trop long à expliquer, ici tu as intercalé des flash back de sa vie précédente qui (il me semble) allège un peu la longueur.

À part les coquilles d'orthographe, ton texte se lit facilement, et ne perd pas le fil.
Moi qui suit en train de découvrir Daemonifuge, cela me rappelle cette question qu'on s'est tous posé à 40k: un vrai hérétique est-il au delà de la rédemption?
il y a tellement de milliards d'innocents tués pour la "cause" dans l'Imperium,
et les Dieux du Chaos semblent tellement puissants, qu'on se dit que personne d'y arrivera.
- Il y a bien le Drokan de Reynolds (Apôtre Noir), mais son destin fait parti d'un rituel.

Pour une 1ere lettre, c'est une arrivée en fanfare. Wink

ps:
Spoiler:
Moi aussi, j'aurai craqué devant une sainte de l'Aeptus Sororitas. ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Arminius Dim 26 Mai 2013 - 13:24

Merci pour ce commentaire. Smile
J' essais de faire le plus attention possible à l orthographe.
Pour changer de mes petits humains en vert kaki, j ai pris nos amis chaoteux.^^
Et en fait, je pensais créer une histoire humoristique, mais après quelques ligne j' ai changé d'avis
Quand au scénario, à la base il devait faire au moins 500 mots de plus et était mieux détaillé.

Et pour la question de: "un vrai hérétique est-il au delà de la rédemption?"

Et bieeen, Je pars du principe que si toute personne (ou presque), porte en elle un part d' ombre, menaçant à tout moment de le guider sur la voie du chaos. Pourquoi n' y aurait t' il pas une part de lumière, aussi infime soit t' elle, qui puisse nous guider vers une sorte de "pardon en (presque) chacun de nous? Y compris si nous avons commis des actes indignes de ce "pardon".

Bien sûr, cela ne se fait pas gratuitement. Il faut payer et assumer ses actes précédents. D'ou le fait que même si la soeur disait pardonner à l' hérétique, sa l' a pas empêchée de le planter (Même si c'est un classique de toute inquisition de tuer et de dire ensuite: je te pardonne). Et puis vous pourriez me rétorquer ensuite: "Est ce que la mort est un châtiment suffisant?"

Entre nous, je vous répondrai que non. Pas après ce qu' il a fait durant sa vie. Mais nous pouvons imaginer que comme avant sa mort il a été touché par une sorte de grâce, son âme sera amenée à un jugement, où (Empereur, saint, ou je ne sais quoi) proposera à l' hérétique un moyen d' expiation pour racheter ses fautes, sous peines de remettre son âme là ou elle devrait être promise (chaos).

Ou pas^^


Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 26
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Vlad Dim 26 Mai 2013 - 13:58

Pour quelqu'un ayant du faire tant de coupes dans son texte, et en plus réécrire le scénario, tu t'en tires plutôt bien quand même ! ^^

J'ai bien aimé ton texte qui, malgré quelques fautes, mais absolument rien de grave, se lit très bien. Sans temps mort, sans baisse d'intensité.

Et avoir prit le point de vue d'un ''méchant'' aussi faible que l'ai un humain, surtout dans 40k, est vraiment une très bonne idée ! Wink

Bravo à toi ! ^^


[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3570
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par - Ghost of Arkio - Dim 26 Mai 2013 - 14:26

Je dirais que le pont de vue de 40k serait il me semble de dire:
- on ne damne son âme qu'une fois.

Après, il existe les sortilèges et les lavages de cerveaux, jamais irréversibles par principe. Et chaque camp a sa formule. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Magnus Dim 26 Mai 2013 - 15:08

Comme dit plus haut : pas mal de fautes (et c'est un spécialiste qui te dit ça Wink )

Cependant j'ai adoré ton texte : GG !!

Ps : à la limite je trouve que l'épilogue est de trop .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par uther33 Dim 26 Mai 2013 - 19:23

Comme les autres, ton histoire est captivante, je l'ai lu d'un trait ... Bref du bon boulot okay . Une relecture pour les fautes d'orthographe car il y en a beaucoup (peut-être une aide d'un autre ange pour le coup Rolling Eyes )


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Corax Dim 26 Mai 2013 - 21:16

Dommage pour les fautes, sinon c'est sympa à lire.


corax [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Babindeldotar Jeu 30 Mai 2013 - 10:47

Bon texte, l'épilogue n'est pas necéssaire à mon avis.

Aprés, c'est un ressenti tout à fais personnel, mais je ne trouve pas le texte assez " Khornien" ( tien ca existe ce mot ??? Shocked ).

Il est encore trop humain à mon gout, pas assez brutal dans le rythme et l'écriture, c'est ce qui me gène un peu. Evidement la chute explique en parti cette "douceur" toute relative, l'aspect rédemption étant sous-jacente tout au long du texte et imprégne ton ecriture.



Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda
Babindeldotar

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Logan Grimnar Jeu 30 Mai 2013 - 11:52

Excellent.

Je ne m’attendais pas à un texte de cette nature de ta part.

Et c’est une réussite bien maitrisé.

Perso, j’ai trouvé que l’épilogue était nécessaire. Peut être pas sous cette forme, mais le fond méritait qu’on en parle.


spacewolf[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 26
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Silverhand Jeu 30 Mai 2013 - 21:58

Un texte très sympathique !
Ce qui m'a le plus plu dedans est évidement la vision différente apportée des serviteurs de Khorne. Certes ils restent des bouchers sanguinaires, mais somme toute ils ne sont pas non plus complètement crétins. C'est notamment visible à travers le fait que ton personnage puisse ressentir des émotions autre que la joie du massacre.
Quant à la sainte, l'analyse qu'elle a des émotions du cultiste aborde le thème difficile de la possibilité du pardon pour les serviteurs du chaos. Certes ici il est abordé à travers le concept du pardon donné par la mort, mais de façon bien moins méthodique, et somme toute plus humaine (ce qui n'est pas compliqué soit dis en passant) que ce que l'Imperium a l'habitude de montrer, dimension qu'on retrouve entièrement dans l'épilogue, qui justifie selon moi toutes les félicitations que l'on puisse te donner.
Silverhand

Silverhand
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 26
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par BlooDrunk Dim 16 Juin 2013 - 17:39

khorne DU SANG POUR LE DIEU DU SANG, DES CRANES POUR KHORNE !!! khorne

Très bon texte pour cette première participation! Bravo à toi!

Le point de vue d'un simple cultiste est une excellente idée, bien exploitée, avec une fin originale et pas si improbable que ça! S"il faut le rappeler Khârn lui même à déjà douter, sous l'influence d'un puissant démon de Slaanesh certes, mais il est vite revenu à la raison, en tout cas tout le monde n'a pas la foi et la volonté d'un Astartes champion de Khorne.

Les points à améliorer selon moi:
- quelques tournures de phrases parfois maladroites
- un peu trop de répétitions qui alourdissent quelque peu ton récit, surtout dans les interrogations du personnage, mais je comprends bien que c'est lié à sa situation de doute.


[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8771
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité Empty Re: [Lettres de Sang 5] Une Lueur dans l' obscurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum