Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Juil 2013 - 23:52

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

L'obscurité ...
Le froid ...
Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune ....
Voilà ce qui caractérisait l'endroit.
En son centre, un être ...
Seul ...
Maintenu par des liens qui l'entravaient ...
Soudain la lumière transperça l'obscurité. Une ouverture apparut dans la paroi lui faisant face.
Une silhouette se dessina dans la clarté …



Une silhouette de colosse, majestueuse et familière, descendait calmement les marches du petit escalier menant au centre du caveau blindé et humide, où l’on m’avait enchaîné au sol.
C’était l’aube. Il venait toujours à la fin de la nuit. Il revenait toujours avec la même question.

- " Bonjour.. Isaac. As-tu médité sur tes péchés ? "

Je haïs cette phrase. Toujours la même. Qui me fait tirer sur mes chaînes par habitude ou par réflexe, à chacune de ses entrées, bien que je sache pertinemment mon geste inutile. Qui est-il pour me faire la leçon.. à moi ! Mes yeux le suivent, et l’envie de lui ouvrir la gorge pour voir son repentir... Non, je ne peux pas perdre cette bataille.. Fermer les yeux. Serrer la colère dans mes poings, attendre mon heure.. la prière d’Amareo.. "La Rage est un pas vers la mort, elle oblitère l’esprit, elle noie le cœur du guerrier, et l’offre en pâture à l’animal.." ..ahh, je le sens qui s’approche et me regarde.. comme une 'chose' ; j’ouvre à nouveau les yeux et rencontre ses tatouages de clan sur son torse : les deux têtes d’aigles hurlants se faisant face sur son poitrail, sur son biceps droit le crâne grimaçant serrant un “1” gothique dans sa mâchoire, et les deux serpents de textes en vieux-baalite enroulés sur ses avant-bras : 'Rédemption' et 'Vengeance'.

- "..Tes péchés Isaac, tes péchés..! Aurais-tu oublié pourquoi tu es ici ? Tu ne sauveras jamais ton âme en te saoulant dans ta haine."

Je relevais la tête, la mâchoire serrée et tremblante, mes yeux brûlants de fièvre à travers la barbe et ma chevelure devenue trop longue et crasseuse depuis ces mois interminables.. depuis des années?
Oui.. oui, si ma tête n’était pas bloquée avec mon torse dans ce bloc d’adamantium, et mes bras fixés au sol par des entraves de ferrobéton, je me relèverais volontiers pour te rendre.. ta “courtoisie”, 'frère’..!

- Isaac.. écoute-moi, rappelle toi. Aide moi. Nous affrontons tous la même culpabilité..

'Culpabilité tu dis!? oui mes frères sont morts par ma faute, Oui! et toi tu portes leur deuil en jacassant à mes oreilles ? ..des mots; des-mots-des-mots-desMoots! du poisonn!!

- ..Tu ne dois pas te laisser submerger dans ton sang. Isaac, ne damne pas ton âme, toi fils de Sangui..

- jE nE SUIS PAS DAMNNNNÉ !!!!

-----------------------
L'écho de mon hurlement rebondit comme une balle perdue dans la cave de ferrobéton au centre de laquelle j’étais enchaîné, et jusque dans ma tête. Tout mon corps s’est tendu à rompre, et des grincements de métal montaient des entraves enserrant mes bras gorgés d’adrénaline. Je veux être libre à nouveau, tuer les ennemis de l’Empereur, honorer le serment de vengeance de Sanguinius... !
Là..face à moi, la fente allongée dans la porte blindée de ma cellule délivre encore les lumières de l’aube. Le soleil rouge de Baal, ce vent de sirocco coiffant des dunes de safran à l'infini, et cet horizon de silence qui étreindrait le cœur de n’importe quel Blood Angel.. Baal.. ma patrie..
La tension se relâche dans mes bras entravés, mais mon esprit reste ravagé. Est-ce la douleur? ou la culpabilité? Ma haine brûle comme une forge et ne s’éteindra plus jamais. Mes cœurs réclament vengeance. Mes yeux brûlent..! tuer me manque, l’odeur du sang de mes ennemis.. le chant des armes..

(Isaac.. Iiii-saaaac)

- Va-t’en ! tu as disparu ? tu ne m’es d’aucune aide ! Tiberias! mon armure!! je dois rejoindre les remparts! ces réparations attendront ! .. ces traîtres d’Angron veulent donc du sang? 'AH! je leur ferais boire le leur!!... non..non!  Tiberias est mort... non, je ne suis pas fou.. je sais où je suis, dans l’un des 23,568 caveaux-bunker du Champ de la Rédemption, sur Baal! sur la crête du Mont Seraph, dans le désert, je purge mon esprit du passé pour rejoindre mes frères, plus fort encore oui ; je dois, je dois expier..

(..Isaac.. souuviens toi...)

- Et où es-tu donc espèce de lâche!? tu prétends m’aider' ? Enlève-moi ces chaines ! Donne moi du sang! donne moi une arme! si tu avais été avec moi tu comprendrais pourquoi ils sont tous morts et pourquoi je ne pouvais rien faire ! rien!! rien!!!
..des grattements. J’entend.. comme des galops d’insectes. Je ne suis plus seul.. là dans les ombres, ils trottent autour de moi, j’entend leur sifflement de reptiles; Trône, Trône pourquoi fait-il si noir tout à coup ?

(Isaac.. Issss-aaaac.. tes péchés Issaac.. )

- Je ne suis pas damné! IMbécile! je ne suis pas un de ces animaux qu’on envoi à la mort traîné par un chapelain! ...Les bruits.. ils sont là, autour de moi, grondant et près à bondir.. Je vois le reflet sur les crocs de leur gueules de lion, leurs yeux jaunes sans vie.. (- grésillement radio - ..Sergent Delcoro au rapport..) - Parlez Delcoro. (..le capitaine Dario est mort. Nous tenons toujours l’embranchement 12/jericho/1 mais nos effectifs sont insuffisants contre leur prochain assaut. Demande instructions.) - Progressez en avant jusqu’au prochain embranchement, Vous devez protéger notre flanc gauche (Chapelain Kahr, scans tactiques incorrects.. par l’Ange Isaac, ces cloisons sont délabrées! ils passent à travers comme des vers des sables! Ils nous ont bloqué, Isaac, ta retraite est coupée!!) - Khar, donne moi 1h, occupe les! j’ai pratiquement atteint l’engenarium !
(..frère Breghen... sec.. /6. À tou.. les.. eurs.. os lignes!.. ont cédés.. Ils sont sur vous! Pren.. feu! par.. - …...) - Naooon! ...
Dans le noir, un rugissement, et cette gueule de lion chauve et malade qui se jette sur moi avec une vitesse impensable. La tempête des hurlements et des détonations de bolts inondent le long passage vers ce sas que je n’atteindrais jamais. Pendant un moment, je pense être mort. Non.. c’est un cauchemar.. je suis enseveli sous une pile sanglante de ces monstres et de mes compagnons d’escouade, tout est étrangement calme.. mon vox rend une friture incompréhensible et lointaine, et la lampe d’armure d'un terminator à coté de moi éclaire encore une portion de ce plafond sans âge, .. et me laisse apercevoir le charnier où je suis enterré..

(Isss-aac.. Isaaac.. )

Une fois encore, je plonge mon regard dans les ténèbres et enfin je le vois qui me fixe... Ses lèvres sont mortes comme son regard, tourné vers moi.. son casque est arraché et sa tête saigne. on dirait qu’il m'observe.. il bouge! vivant..? non.. non, quelque chose le traîne en arrière, dans les ténèbres.. lentement, quelque chose l’emporte.. qui chuinte et couine comme un reptile.. je ne peux rien faire .. rien..! Tout est ma faute.. suis-je damné? non, cet endroit est damné..

(Isaaaac, écouu-te-moi.. )

Je voudrais tendre la main; pourquoi je ne sens plus mes bras ni mes jambes !? Il a presque disparu, traîné par ces montres.. ils nous emportent les uns après les autres.. nous tuer ne suffit pas; ils veulent nos cadavres... ce regard mort qui m’accuse,.. Par Terra.. ce visage.. mais, mais c’est le mien..!

(.. venge-nous.. Isaacc)

(grésillement radio - .. ça y.. e l’ai. Verrou...ge balis... Téléport... urgenc.. maint.... )

Le néant.


------------------------------------------------------------


L’archiviste Kodéa n’ouvrit pas immédiatement les yeux.



Il récita en lui-même le Mantra de contrôle que lui avait appris son Maître.
Puis, lentement, il réadapta sa respiration à son environnement : la salle de réanimation de la crypte des Anciens. Face à lui, un monstre de métal, rouge et or, toujours entravé dans son harnais de stase, des dizaines de câbles et de connexions sortant de ses flancs par tous les cotés.
- A-t-il parlé ?” la voix était montée des bancs de pierre du petit amphithéâtre souterrain derrière lui, où plusieurs frères et leurs serviteurs de Sang s’étaient tenus silencieusement pour accompagner en prières la transe de Kodéa.
Kodéa réfléchit à sa réponse. Son regard fut attiré par le front du sarcophage du Dreadnought. Incliné et décoré comme la porte du caveau d'un roi, sa fente allongée donnant en théorie directement sur le corps torturé de son hôte, restait noire de ténèbres.
- Il n’est.. ni mort ni vivant. Mais ni la Rage Noire ni la Soif Rouge ne l’ont vaincu.
Quittant sa position en tailleur et redressant les pans de sa toge, Kodéa laissa ses serviteurs souffler le cercle de cierges autour de lui, et se retourna vers son interlocuteur.
- Il est resté là-bas. Une partie de son âme ne veut plus revenir. Sa.. culpabilité, est aussi forte que son orgueil.
Tandis qu’il prenait un bol d’eau de quartz tendu par un serviteur, l’autre répondit :
- Baal est une terre de miracles. Un jour, il reviendra.
Kodéa, pensif, sourit en faisant tourner le fond de son bol.
- À quoi pensiez-vous, frère ?
- Pardonnez-moi.. j’ai cru un instant que vous parliez du retour du.. Behemoth.. Je veux dire ; c’est seulement au lieu de sa 'damnation' qu’il rachètera la moité perdue de son âme.
- Si l’Empereur nous donne un jour l'opportunité de croiser à nouveau ce Space Hulk à Secoris ou ailleurs * Puisse l’Ange nous accorder de venger nos morts, et notre honneur. Mais les enseignements que nous avons tiré de cette catastrophe ne sont-ils pas plus précieux encore ?

Kodéa préféra garder le silence, tout en étudiant le regard de son interlocuteur.
Il lui sembla un moment y déceler un reflet de l'avenir, mais finalement il s’inclina, et quitta calmement l'amphithéâtre.

Le capitaine Michaelus Raphael, Bouclier de Baal, capitaine des vétérans, resta néanmoins un moment encore, méditant seul sur le nom inscrit sur ce sarcophage, si chargé de gloire et d'opprobre..
- SANGALLO - “ Et pourtant, Isaac Sangallo, tu es l’un des nôtres.. “

*
Spoiler:
je pars du principe que les Space Hulk assemblés au hasard du warp apparaissent et disparaissent de manière hiératique. Celui affronté à Secoris s’est “s’échappé” avant de pouvoir être annihilé, emportant les cadavres de centaines de Blood Angels dans l’abîme.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:03, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Magnus Mar 30 Juil 2013 - 1:27

Bon, très bon même dans la maitrise de l'écriture.
Cependant petit bémol : un poil confus (pour le lecteur) , j'applaudis des deux mains les differents point de vue/flashbacks (exercice difficile si il en est). Cependant , IMHO , trop difficile à maitriser/accomplir sur un texte de 2000 mots seulement (perso je m'y risque pas- trop difficile à faire pour mes modestes talents de conteur de récits).

En tout cas bravo pour avoir fait le lien avec le Lexicanum Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par uther33 Mar 30 Juil 2013 - 7:41

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton récit. J'ai accroché immédiatement avec tes fils de sanguinius et l'idée du dread était originale ....

Bref okay 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Corax Mar 30 Juil 2013 - 10:51

Super texte bien qu'à certains moments je me sentais perdu et du revenir en arrière pour bien comprendre ton récit.


corax [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par EZEKIELS Mar 30 Juil 2013 - 13:09

Super bon texte.
J'était persuadé jusqu’à la fin que Issac était rongé par les maladies génétiques des Bloods Angels.
Le dénouement est très bien, vraiment. Mais il est vrai que suivre deux histoires différentes avec les écritures toutes petites est assez gênant.

Bravo pour les 2000.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 26
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Demetrius Drakkhen Mar 30 Juil 2013 - 13:36

Isaac......... le pauvre une partie de lui même coincé dans le "Dead Space" Very Happy,  si j'ai bien compris.
J'ai pas une connaissance approfondie des BA, mais j'ai compris que l'archiviste se mit dans l'esprit d'Isaac pour le ramener c'est ça? dans la carcasse d'un dread. Je n'avais jamais assisté à la procédure d'incarcération dans un dread, stupéfiant.

PS: Secoris, est ce là qu'une bonne partie des BA fut annihilé dans le SH?


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 32
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Mar 30 Juil 2013 - 19:45

Oui, là c'est un pari risqué, car toute la nouvelle est basée sur des références au fluff du jeu de plateau Space Hulk V1-V3.
J'ai rentré l'ensemble de ce fluff (avec l'aide de Varney) sur le lexicanum, donc n'hésitez pas à y jeter un oeil. Wink

Désastre de Secoris

Merci pour les retours, je pense que j'adore les fous. Smile

EDIT: j'ai édité la nouvelle pour améliorer la lecture des textes de ses derniers souvenirs dans le Hulk, c'est vrai que ça piquait un peu les yeux.

----------------------------
EDIT: j'avais hésité pour le titre: Au début j'avais pensé à "Péché de la Damnation" mais j'aurais spoilé ma chute.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Emperor Mer 31 Juil 2013 - 9:26


Du - Ghost of Arkio - tout craché. Smile 

Du Blood Angels à la sauce poétique, le tout sur un fond de fluff bien documenté.

Et toujours ce traitement psychologique des personnages, très humain. Qu'est-ce que ça serait avec des Salamanders rire1 

Alors je ne dirais pas que c'est forcément ma tasse de thé mais c'est original, et bien écrit en plus.



[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4586

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par BlooDrunk Mer 31 Juil 2013 - 9:52

Alors je rejoins Magnus et Emperor dans leurs avis: c'est très bien écrit, du style et de la passion dans l'écriture, des personnages bien fouillés et torturés...
Mais franchement ça fait trop de flashback et de non-dits dans un texte aussi court c'est difficile de rendre ça optimal, du coup ça embrouille quelque peu la lecture, en tout cas c'est un peu trop confus pour moi.

Bravo quand même à toi, c'est un très beau récit! bravo 

ps: Je m'en vais de ce pas lire l'article sur le lexi qui à l'air passionnant.


[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8762
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Mer 31 Juil 2013 - 10:20

BlooDrunk a écrit:
ps: Je m'en vais de ce pas lire l'article sur le lexi qui à l'air passionnant.
ha, mrd ! moi qui pensait que tout le monde connaissait les détails du fluff de space hulk 3! ^^
Maintenant je comprend.

@Flashback: en fait il y en a un seul. (transmissions radios)
Pour le reste, c'est le subconscient de Sangallo et les ruses de l'archiviste Kodéa pour débloquer son psyché.
Un dreadnought peut ne pas se réveiller (cf la scène de réanimation dans Le Chasseur d'âmes de ADB)
Le corps dans le sarcophage est dans une sorte de "coma" ; où Sangallo est resté après sa récupération.
En tant qu'ex-commandeur des Blood Angels, Baal ne le laisse pas mourir, même après un millénaire ! (900ans entre le 1er abordage de Hulk et le Sin of Damnation)

Vos retours sont importants, je débute dans le genre.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par BlooDrunk Mer 31 Juil 2013 - 11:09

Je connaissais l'histoire en gros, mais pas les détails, ou plutôt j'ai un peu oublié depuis...

HS/: Combien de BA sur les 1000 du chapitre ont survécu après leur fuite? Avons nous des chiffres ou une idée approximative? Parce que pour un "désastre" ça doit être assez énorme... genre les 2/3 des effectifs perdus..? Plausible?

Pour revenir à ton récit je suis au courant de l'état mental d'un SM incarcéré dans un dread c'est juste que j'avais pas bien compris que la 1ère partie de ton texte était en fait un cauchemar "perpétuel" d'Isaac durant son coma et du à sa condition, bon maintenant j'ai pigé (un peu de mal aujourd'hui) et franchement j'aime beaucoup cette interprétation de ta part.

Effectivement le flashback radio est un peu confus (mais c'était le but recherché je suppose), je trouve juste que ça n'était pas assez explicite et que j'ai seulement compris à la fin que c'était les stealers l'ennemi. Mais bon ça n'enlève rien au faite que ton récit est très plaisant, et puis c'est pas facile comme exercice de style, tu t'en sort très bien je trouve.

Smile 


[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8762
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Demetrius Drakkhen Mer 31 Juil 2013 - 11:48

Je l'ai lu sur le lexi voici le lien:

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/After_Action_Report#.UfjrMW3-TnE


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 32
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Mer 31 Juil 2013 - 13:34

Exact,
= les 3/4 (950) disparus pour éviter la catastrophe, en sachant que l'ensemble de la 1er comp. a été la 1er à se faire massacrer, puis les MkV-VI sont arrivés en urgence, mais contre des milliers de stealers dans un piège à rat..

Cette bataille à Secoris où le fluff ne donne finalement que très peu de détails m'a toujours fasciné; pour toutes les interprétations qu'elle ouvre. Dans Space Hulk V1, le maître de Chapitre ne meurt pas mais le capitaine de la 1ere comp. oui. Dans la V3, Sangallo apparaît comme le commander et le seul officier BA. Le texte ne dit pas ce qu'il devient mais vu le tempérament des fils de Baal, il me parait peu probable qu'il n'est pas pris les armes en personne. Le poids de voir son chapitre entier décimé par des xenos insectoïdes devait être écrasant et humiliant pour celui ayant la charge de l'héritage de baal et des vainqueurs de la Porte Ultime. J'aimerais bien écrire encore sur ça à l'occasion.

Mon rêve serait que Smillie ou ADB en fassent un jour un Astartes Battle ! Smile

Mais ce n'est pas forcément exceptionnel, car d'autres avaient déjà fait le coup (Steve parker dans le monde de Rynn qui évoque ce fait arrivé au moins 2 fois aux CFists). Évidemment, pour les gene seed, bonjour les raccords fluff Very Happy

Merci pour ton commentaire BlooDrunk ;)je pense qu'on fait tous ça au début: on est tellement dans son histoire qu'on n'a plus la distance extérieure pour se mettre à la place du lecteur.

--------------------------------------

EDIT: je suis un peu décalé:
@Emperor: j'ai lu ton commentaire, merci pour le "tout craché" rire1 
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par BlooDrunk Mer 31 Juil 2013 - 15:06

Ok, donc pour les BA c'est un véritable carnage, à la limite de l'extinction...

Me suis toujours demandé pourquoi le fluff de 40k ne prenait pas en compte les évènements de Space Hulk et autres jeux parallèles... Et oui la chronologie BA du lexicanum omet volontairement ces évènements, pas de 989.M41 , et pas de désastre au 996M41, rien n'est renseigné, nul part...

Maintenant je comprends cet oublie volontaire de GW dans le Codex BA car sinon avec un chapitre réduit à 50 marsouins, au bord de la disparition ils n'auraient pas pu participer aux grandes batailles apocalyptiques de la fin de ce millénaire:
Chronologie lexicanum:

M41.965 : Attaque de Baal par M'kar le Réssucité. 5-p.16
- ??? Spacehulk v1/v2 ??? -
M41.990 : Bataille de Pandrax (Corbulo et la 1e comp.) contre les Eldars. 5-p.16
M41.991 : Ruches d'Hollolan (force Sanguinatus et Mephiston contre une Secte Genestealer puis la Flotte-Ruche Kraken. 5-p.17
M41.994 : Croisade de Blackfang (Dante et le chapitre) contre les orks. 5-p.17
M41.995 : Purge (Erasmus Tycho et la 3e comp.) contre la Flotte-Ruche Jormungandr. 5-p.17
- ??? Désastre de Secoris ??? -
M41.996 : Vengeance pour Semmel (Dante et le chapitre) contre les Eldars. 5-p.17
M41.998 : Troisième Guerre d'Armageddon 5-p.17 :
Défense de la Ruche Hades. 6-p.30
Reprise de la Cité Ruche Tempestora (3e comp. du capt. Tycho). 3
Purge des jungles d'Armageddon Secundus de la présence d'Orks sauvages. 6-p.139
M41.~990: Guerre de Crythe: Aux côtés des Flesh Tearers et des Angels Encarmine, plusieurs compagnies Blood Angels chassent la flotte d'Abaddon le Fléau de l'Amas de Crythe. 31
M41.~999: Schisme d'Arkio. 21a
Bataille de Cybele contre les Word Bearers d'Iskavan. 21a
Bataille de Shenlong contre les Word Bearers d'Iskavan. 21a,21c
Bataille de Sabien contre les Word Bearers de Garand et les suivants d'Arkio. 21c
Défense de Baal; contre une horde de mutants guidées par les Emperor's Children. 22
M41.999 : Treizième Croisade Noire. 13
Défense de la Porte Cadienne (4 comp.). 13
Bataille d'Agripinaa (Numitor) contre les World Eaters de Kossolax. 13
"L'Heure Noire" : le Système Baal est attaqué sur deux fronts: une vrille de la Flotte-Ruche Leviathan, et une armée de démons dirigée par Ka'Bandha.

Désolé pour le HS mais Spacehulk reste donc une sorte de "fluff-parallèle", pas entièrement canon, ou alors une grosse incohérence non prise en compte dans le lore 40k... GW ce sont encore pris au piège eux mêmes avec leur boulettes fluffiques...


[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8762
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Mer 31 Juil 2013 - 15:57

..hep-hep-hep mon gaillard, tu as sous estimé l'article un peu trop vite ! Smile
Spoiler:
[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Clipbo10
J'ai conservé la date du fluff V3, qui n'est pas la même que celle du fluff Space Hulk V1

Et encore une fois: qu'est ce que le fluff canon? celui du dernier codex? ou de la dernière édition où toutes les factions ne sont jamais updatés ensembles..
Donc exit tous les persos de Space Hulk, et la présence de Calistarius et des persos de la V3?
=> GW ne fait ni une différence entre ses éditions du jeu principal,
ni une différence claire entre les fluff de ses jeux parallèles (tout le fluff de l'HH est basé sur celui du jeu de cartes de sabertooth, Armageddon fut un jeu epic, Battle fleet gothic et la 13e black crusade, etc.)

C'est pour cela que les lexicanum rassemblent et recoupent toutes les infos officielles,
car le "Canon" est proprement un casse tête opportuniste de GW qui ne s’intéresse pas à une continuité pointilleuse.
Indiquer la source permet de distinguer dans chaque article la provenance de chaque info.

-----------------------------
EDIT HS:
La réunion (totalement récente!) entre les auteurs de romans et de codices prouvent que les choses ont évoluées. Mais on sait comment les auteurs de roman, même les meilleurs, et même lorsqu'ils ont écrit des codices eux-même, ne sont jamais totalement respectueux du "fluff" sorte de licorne introuvable.
.. j'imagine maintenant les mises à plat et règlements de compte entre les 2 bords..rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par BlooDrunk Mer 31 Juil 2013 - 17:19

Mea Culpa j'avais pas vu, merci pour l'éclaircissement...

- Ghost of Arkio - a écrit:un casse tête opportuniste
C'est exactement le mot qui correspond au background de 40k, un casse tête sur le lequel il ne vaut mieux pas trop se casser la tête ^^ Razz 

- Ghost of Arkio - a écrit:
EDIT HS:
La réunion (totalement récente!) entre les auteurs de romans et de codices prouvent que les choses ont évoluées. Mais on sait comment les auteurs de roman, même les meilleurs, et même lorsqu'ils ont écrit des codices eux-même, ne sont jamais totalement respectueux du "fluff" sorte de licorne introuvable.
.. j'imagine maintenant les mises à plat et règlements de compte entre les 2 bords..rire1
Ouep, comme dit: bonne initiative (enfin!) mais je reste autant sceptique que toi sur le suivi sérieux de cette affaire... Bref espérons...

Fin du HS/

...bouh les vilains modo qui montrent le mauvais exemple, chez les modo c'est comme pour les patrons/chefs/pdg, c'est "faites ce que je dit mais pas ce que je fait!" Razz


[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8762
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Sam 10 Aoû 2013 - 19:11

Hé, en même temps, je l'ai bien cherché en basant mon histoire sur les détails de fluff de Space Hulk Smile

J'ai édité le texte pour changé 2 détails (qui ne changeront pas le vote je sais) ... et j'ai été même été tenté de changer la fin et le titre ^^. Mais je pense que ce doit être dans le règles ? (interdiction de changer le titre+ réécrire le texte après le début des votes)

Je sais pas pour vous, mais quand on mûrit une idée de récit, on imagine les détails pendant des jours comme un plan de bataille et ensuite en écrivant on essai de rendre réel ce qu'on a dans la tête.
- et là, j'ai toujours le sentiment que je dois modifier le texte jusqu'à ce qu'il corresponde à l'idée que je m'en faisais (= oohh, pas grand chose hein! mais je le ferais après la fin des votes). Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Honsou Tof Mer 28 Aoû 2013 - 22:22

J'adore le style. Le fait d'utiliser des couleurs et des caractères différents rends ton récit plus vivant.

C'est quant même confus pour moi, vu ma pauvre culture "fluffique" ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 29 Aoû 2013 - 1:02

Honsou Tof a écrit:
C'est quant même confus pour moi, vu ma pauvre culture "fluffique" ...
Ne t'en fait pas je suis habitué;
ça fait des années que je fais de la propagande pour le fluff, je sais que cela ne va pas de soit lol!

J'essaierai d'être + explicite la prochaine fois. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum