Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Abaddon Sam 3 Aoû 2013 - 15:50

Abaddon a écrit:
"Hora lupus"


L'obscurité ...
Le froid ...
Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune ....
Voilà ce qui caractérisait l'endroit.
En son centre, un être ...
Seul ...
Maintenu par des liens qui l'entravaient ...
Soudain la lumière transperça l'obscurité. Une ouverture apparut dans la paroi lui faisant face.
Une silhouette se dessina dans la clarté ...


… puis une autre et encore une autre.

Ses yeux s'habituèrent rapidement à cette nouvelle clarté, cela faisait longtemps qu'ils n'étaient pas venu le voir, il reconnu aussitôt ses geôliers et comme toujours quand ils daignaient venir le voir, ils portaient leurs épées de force et leurs hallebardes Némésis, comme ci, il aurait pu leur faire quoi que se soit avec ces chaines qui le retenait. Il avait bien essayé la première fois et les quatre fois suivantes, mais la douleur qu'il avait ressenti à chaque tentative restait imprégner dans sa mémoire.

- "Vous vous êtes enfin décidé à venir me voir, Chevaliers "S'exclama-t'il.
- "Nous décidons, nous même, du jour de note visite, Démon !" Lui répondit le frère-capitaine Caddon Varn.
- "Démon ? Voilà un bien vilain mot, venant de puritain comme vous !!" Répondit-il
- "Nous sommes des membres de l'Ordre Purificator et tes paroles mielleuses n'auront jamais aucun effet sur nous !" Grogna Varn.
"Nous obtiendrons, cette fois, les informations que nous sommes venu chercher."
- "Vous essayez d'obtenir des informations de ma part que je ne peux vous donner, même si je le voulais. Vous pouvez essayer autant de fois qu'il vous siéra, je n'ai rien à vous dire." Ajouta le prisonnier.
- "C'est ce que nous allons voir !" Ajouta Varn, avant de ressortir, accompagné des membres de son escouade. "Réfléchi bien à notre proposition, démon."
- "Je ne suis pas un démon, je suis le sergent Olaf Halvard Turoldson des Blood Wolves !!" Hurla ce dernier.

La porte se referma sur sa dernière phrase.

Dans les corridors du Sanctum Sanctorum et plus particulièrement, ceux du Caveau des Labyrinthes, Le frère-capitaine Varn, le Justicar Alaric et le frère Draw attendaient la venue de leur commandant, le Castelan Garran Crowe, premier champion des Purificator, tout en discutant de leur prisonnier.

- "Puis-je parler librement, Frère-capitaine." Demanda frère Draw.
- "Tu sais que ce n'est pas nécessaire de me poser la question," lui répondit-il. "Qu'elle est la pensée qui te perturbe ?"
- "Depuis que nous l'avons attrapé, il répète toujours la même chose, qu'il n'est pas un démon, mais simplement, si je peux me permettre, un Marine renégat. Pourquoi dans ce cas continuer à lui poser la même question depuis dix ans ?" Lui demanda Draw
- "Sache tout simplement, frère, que ce n'est pas cette réponse qui nous intéresse, nous savons déjà que le nom qu'il donne est bien le sien, ce que nous voulons savoir, c'est si tous les Space Wolves qui sont partis avec leur Primarque Léman Russ, dans le Warp sont devenus ou pas des Blood Wolves. Depuis une décennie qu'il se trouve enchainé, son état psychique se modifie et nous allons bientôt lui réclamer toutes les informations en sa possession.
- "Cette réponse clarifie tes pensées ?" Questionna Alaric
- "Merci messeigneurs." Répondit un peu gêné frère Draw

Olaf Halvard Turoldson des Blood Wolves, la réponse qu'il avait donné à chacune des visites des chevaliers gris lui semblait incongru, mais il ne savait pas pourquoi. Les chaines qui l'entravaient sapaient sa volonté et surtout ses pulsions de tueur.
Aussi loin que sa mémoire le portait, il ne voyait que les raids sanglants contre ses ennemis en tant que Blood Wolves, rien de son ancienne vie ne revenait à la surface. Qu'était-il avant d'être devenu un renégat, il y a … une éternité ?

Ils étaient encore en pleine discussion quand le Castelan Garran Crowe les rejoignit dans le caveau  des Labyrinthes.
 
- "Bonjour mes frères !" Les salua Crowe.
- "Bonjour Monseigneur !" Répondirent t'ils en cœur.
- "Quelles sont les nouvelles de notre prisonnier, aujourd'hui ?" Demanda-t-il
- "Il semble être prêt Monseigneur !" Annonça Varn. "Ces réponses sont maintenant celles que nous attendions, il va enfin nous dire si …"
- "Pas de nom ! Pas encore !" Le coupa Crowe. Ce n'est pas à nous de l'énoncer en premier, sinon tout le processus sera à reprendre et il nous en faudra d'autres car ils ne tiendront plus très longtemps. Maintenant ouvrez moi cette cellule.

La lumière revint une nouvelle fois et cette fois ci, ils étaient quatre.

- "Bonjour Castelan Crowe !" S'exclama Olaf. "Je suis ravi de vous revoir !"
- "Bonjour Olaf Halvard Turoldson", lui répondit-il. "Vous êtes enfin disposé à nous parler ?"
- "Vous parlez de quoi Castelan !" Demanda-t-il.

Quelque chose venait de se passer dans la tête d'Olaf, quelqu'un venait de l'appeler par son vrai nom depuis dix ans et non … "démon''. Il s'en trouva apaiser. Cette sensation, qu'il pensait avoir perdu depuis des millénaires était revenue.

- "Comme tu le sais", annonçât Crowe, "depuis la création de notre Chapitre, nous sommes à la recherche des primarques disparus ou passés au Chaos, afin d'en ramener certains, tu devines bien lesquels, dans le giron impérial."
- "Je ne vois pas bien, ce que je viens faire dans vos recherches !", s'étonna Olaf, "je ne suis pas un Primarque !"
- "Non !!" S’esclaffa Crowe, "ça je le savais déjà, mais par contre, tu dois bien avoir une petite idée concernant l'un d'entre-eux, je veux parler de Léman Russ.

Quand Olaf entendit le nom de son primarque, il fut instantanément pris de vertige, une sensation de froid l'envahit et il cru sentir tomber sur sa peau … de la neige.

- "Qu'est ce qui se passe ? Hurla Olaf, "qu'est que vous m'avez fait ?"
- "Le processus de reconditionnement est en phase terminal", répondit Varn.
- "Tu es en train de redevenir ce que tu aurais toujours dû être", ajouta Crowe. "Un Space Wolf !"

A ces mots, sa mémoire originel lui revint en un vertigineux kaléidoscope d'images et il raconta son histoire.
- "Je suis le sergent Olaf Halvard Turoldson de la 13e compagnie de la légion des Space Wolves. Avant que mon Primarque ne disparaisse, suivi de tous ses Seigneurs Loup à l'exception de Bjorn Main Terrible et après avoir promit de revenir pour la bataille finale, à l'Ere du Loup, Leman nous donna l'ordre de poursuivre les forces du Chaos dans le Warp, mais nous nous y sommes perdu. L'appel du loup nous permettait d'en sortir pour venir en aide à nos frères de la légion. Nous avons combattu les forces d'Abaddon, d'Huron Sombrecoeur et de bien d'autres renégats, mais nous avons perdu un grand nombre de nos frères, soit mort pendant les combats, soit passés à l'ennemi.
Nous sommes réapparus lors de la 13e Croisade d'Abaddon, car l'appel du loup était puissant. Notre prêtre-loup avait prédit la présence de notre primarque sur Cadia. Nous l'avons trouvé, ou du moins nous le pensons. Notre prêtre-loup a fait preuve de persuasion et de magie pour le convaincre de nous suivre et nous sommes repartis dans le Warp, mais les courants nous ont éparpillé.
J'ai combattu les démons, seul, pendant un certain temps avant de retrouver mes compagnons, certains avait pactiser avec le dieu de la guerre, Khorne et étaient devenus les Blood Wolves.
Le gène du Canis Helix, empêchant toute mutation, hormis celle du Wulfen, je pense que tous les survivants de la 13e compagnie ou une grande partie, du moins, ont rejoints les  Blood Wolves et ...
- "Je t'interrompt là", Olaf, le coupa le Castelan Crowe. "Qu'as tu voulu dire par ''nous pensons  l'avoir trouvé'', vous l'avez trouvé puisque vous êtes repartis avec lui ?"
- "Nous pensons l'avoir trouvé, mais nous n'avons jamais vraiment su si c'était bien lui, il ne nous a jamais parlé." Répondit Olaf. "Je pense que … "

Olaf s'interrompit.

- "Tu penses que quoi ?" Le relança Varn.
- "Je pense que mon Primarque, grâce à l'Empyrean, est devenu une forme supérieure du Wulfen, un Wulfen Alpha, mais certainement pas un démon !"
- "Tu oses prétendre que le valeureux Primarque Leman Russ serait devenu une bête  dégénéré avide de sang !!" s'emporta Crowe.
- "Non !! Non !!" Protesta Olaf, "vous ne pouvez parler ainsi du Primarque de la VIe legion, jamais il ne se serait laissé envouté par les paroles du Chaos. Le warp a seulement accélérer le processus de mutation du Canis Helix !"
- "Ha !! Ha !! Ha !!" s'esclaffa Varn. "Tu veux nous faire croire, que dans ce cas, on risque de retrouver Corax en … corbeau !"

Le Castelan Crowe lança un regard noir à Varn, ce dernier comprit qu'il n'avait pas apprécié son comportement. Il baissa la tête en signe d'approbation.

Olaf reprit la discussion,
- "Il y a d'autres prisonniers de ma légion, ici ?" Demanda-t-il
- "Qu'est ce qui te faire dire cette ineptie ?" Répondit Crowe
- "J'ai … cru entendre un … loup !"  Ajouta Olaf
- "Toutes les cellules sont totalement insonorisé au niveau sonore et psychique, rien ne  passe !" Lança Varn, tout en regardant d'un air inquiet Crowe.
- "Ton esprit te joues des tours !" Lança Crowe. "Tu ne peux rien entendre de ce qui se passe en dehors de ta cellule."
- "Et pourtant … " commença Olaf
- "Ca suffit ! Gronda Crowe. Tu commence à me fatiguer avec tes divagations et tes  mensonges. Le fait de me faire croire que Leman serait devenu un je ne sais quoi d'Alpha est proche de l'hérésie et je devrais t’exécuter sur le champ."
- "Castelan Crowe ! Il faut me croire quand je vous affirme que Leman Russ a … changé. Il  n'est pas un démon, mais l'évolution de son statut de Primarque.
- "Nous en avons terminé pour aujourd'hui", lança Crowe. "Nous reviendrons bientôt te voir pour te parler de ton avenir.

Sur ces paroles le Castelan Crowe et ses Purificators quittèrent la cellule d'Olaf.
Quand la porte fut refermé sur les hurlement d'Olaf, on pu lire sur la plaque de bronze rivetée à cette dernière, ''Prisonnier Space Wolf N° 3''.
En remontant les corridors du Caveau des Labyrinthes du Sanctum Sanctorum, Crowe s'arrêta devant la cellule, où il était inscrit sur la plaque ''Prisonnier Space Wolf N° 1'' et gardée par quatre de ses Vétérans Purificators.
- "Ouvrez la porte !" Dit-il
- "A vos ordres Monseigneur", répondit l'un des gardes.

Une fois la porte de la cellule ouverte, les gardes entourèrent la silhouette enchainée se trouvant en son centre, la créature était imposante, bien plus grande que Crowe, bien plus qu'un Wulfen, et même bien plus grande qu'un Primarque.

- "Comment allez-vous aujourd'hui !" Annonça Crowe en s'agenouillant devant la silhouette.
- "Quand vas tu te décider à me libérer, vermine ! Grogna la créature. Tu seras le premier à mourir.
- "Je n'ai pas décision à cette requête, seigneur !" Lui répondit-il. "Mais je peux vous affirmer que vos fils commencent à entendre vos appels.
- "Libérez-moi sur le champ, ou ils vous en coutera !" Hurla le Wulfen.
- "Ce n'est pas l'heure du loup !" Annonça le seigneur Kaldor Draigo, grand maitre suprême des Chevaliers Gris, qui venait d'apparaitre sur le pas de la porte. "Mais elle approche."

La porte se referma sur les hurlements surhumains de Leman Russ, Primarque des Spaces Wolves.

L'obscurité ...
Le froid ...
Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune ....
Voilà ce qui caractérisait l'endroit.
En son centre, un être ...
Seul ...
Maintenu par des liens qui l'entravaient ...
la lumière, maintenant, s'éteint. L'ouverture s'est refermée.
La silhouette a disparu ...



	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Garvieloken Sam 3 Aoû 2013 - 16:44

Très bon récit, je trouve très intéressant ce texte. D'autant plus que je ne savais pas qu'il existait une relation entre le primarque Leman Russ et les renégats Blood Wolfs !!! Very Happy 


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 22
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par uther33 Sam 3 Aoû 2013 - 17:15

"Fabulous" ton récit okay .... Je me suis senti enchaîné à coté de ce pauvre Olaf .... Bon j'en connais un du côté de la Bretagne qui va faire des bons Rolling Eyes 



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Corax Sam 3 Aoû 2013 - 19:21

J'adore ton récit.


corax 	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par BlooDrunk Sam 3 Aoû 2013 - 20:08

Effectivement c'est assez ressemblant avec une partie de mon texte, mais franchement c'est très réussi, et je suis content que finalement tu ne l'ais pas trop retouché... sinon il n'en serait pas resté grand chose...

C'est quand même fou qu'on ait tout les deux quasiment pensé aux mêmes détails pirat , le concept de "Wulfen Alpha" par exemple...

Comme quoi les grands esprits se rencontrent! (on est des génies incompris lol Razz )

Encore bravo! Smile 
(et je le répète, aucun soucis s'il y à ressemblance, ou ne peut pas en vouloir aux hasards du warp hein!)


	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8774
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Abaddon Sam 3 Aoû 2013 - 21:18

Merci des retours !! merci 

On ne sait pas où il est ... donc il peut être n'importe où !! LOL 

J'ai effectivement décidé de ne pas changé grand chose sinon je perdais toute la trame de mon récit.

Ça a du bon de côtoyer les Dieux du Chaos !! Razz





	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 56
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Emperor Sam 3 Aoû 2013 - 23:16


Oh ba ça va, on est très loin du plagiat... Quoique j'avais aussi mis "alpha" dans mon texte...hmmm...  Oh et puis merde c'est pas comme si qu'on en était à breveter des termes génériques à la Apple xD


Sinon, l'histoire est originale et bien écrite, même si ça manque peut être un peu de descriptions je trouve (du Primarque par exemple).

J'espère pour lui qu'il a un peu plus de gueule que ces gros wookiees bodybuildés que sont les wulfen !

D'ailleurs ça me donne des idées pour un prochain texte. D'un confrère Primarque également reviendu qui, du pont d'un vaisseau spatial, lui balançerait un :

"Allez Chico, on met la gomme !"

lol!



	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Leman Russ Dim 4 Aoû 2013 - 11:47

C'est quoi cette hérésie. En même temps c'est un chaotique qui ...pirat 



	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 50
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Aoû 2013 - 13:01

...hééééé´... Leman Russ en wulfen retenu par de simples .."chaines" ?? Suspect 

- Oui on est loin du plagiat, et tu respecte toutes les termes des lds à la lettre. Smile
- Oui il est possible que Russ soit encore vivant, car seule son armure a été retrouvée lors d'une croisade dans l'Oeil par les Space Wolves.
- TB, l'idée d'évolution physique de Russ, même par le warp, et comme les Rapaces de Corax, on peut mutter en restant loyal.
- Mais ça m'embête un peu d'imaginer Russ retenu prisonnier par de simples chaines, mais surtout réduit à l'état d'arme biologique sous la dépendance de Titan. Russ est le chien exécuteur de l'Empereur, mais aussi l'incarnation d'une certaine liberté par rapport aux régles.

RUss en Montéchristo? l'historie reste sympa. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Magnus Dim 4 Aoû 2013 - 15:45

Pas mal écrit même si je trouve le texte maladroit parfois .
Comme dit plus haut , peut être un peu plus de descriptions sur ce nouveau Leman ou sur ses chaines .

En tout cas bien sympatoche.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par EZEKIELS Jeu 8 Aoû 2013 - 15:03

J'adore je suis fan, j'achète !

donc si j'ai tous bien compris comme il faut :
la treizième compagnie que l'on pensait perdu et qui au final étaient des wulfens ne sont pas tous perdus, mais certains sont passés au chaos en devenant des blood wolf.
- Russ devenu le seigneur loup au propre comme au figurer.
- et faire apparaître le grand draigo sur titan même c'est la cerise sur le gâteau.

Vraiment sympatique.

P.s: il faut vraiment que tu reviennes sur ce topic histoire collectives des primarques (l'idée est de repartir à 0)


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 26
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Arminius Mar 13 Aoû 2013 - 17:46

Hu hu, ça m'a fait rire d' imaginer Le grand Russ en Wulfen mutant et enchainé comme un animal de foire, ha ha ha ^.^... Bin quoi, c'est pas drôle?

Autrement, superbe récit. J'ai surtout apprécié la chute à la fin. "Ce n'est pas l'heure du loup... Mais elle approche."


Les démons et autres abominations du Warp cachent toujours en eux une blessure secrète. Un point de fragilité...
Mais en attendant de le trouver... Viser les boules!
Arminius

Arminius
Space Marine
Space Marine

Messages : 378
Age : 26
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Honsou Tof Mer 28 Aoû 2013 - 21:10

Récit bien réussi.

J'ai appris pas mal de chose sur les Wulfen (moi qui suit fan des Loup-Garous, là, j'ai eu ma dose).

Une approche sur la disparition de Russ que je trouve intéressante ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

	 [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus  Empty Re: [Lettres de Sang 6] - Hora Lupus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum