Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par Honsou Tof Mer 7 Aoû 2013 - 22:27

Ce que je veux...


L'obscurité ...
Le froid ...
Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune ....
Voilà ce qui caractérisait l'endroit.
En son centre, un être ...
Seul ...
Maintenu par des liens qui l'entravaient ...
Soudain la lumière transperça l'obscurité. Une ouverture apparut dans la paroi lui faisant face.
Une silhouette se dessina dans la clarté ...

      Thérius, Chapelain des Dark Angels, réprima un frisson en entrant dans la geôle noire et humide. Passablement de mauvaise humeur par le fait d'avoir été dérangé en pleine nuit et surtout en pleine méditation par un de ses serviteurs. Le prisonnier sur lequel il travaillait depuis près d'un mois demandait à le voir. Il avait été capturé pendant la première bataille qui les avait opposé, pour la première fois, à ce nouveau Chapitre renégat qui se faisait appeler « Sons Of Beyond ». Les Dark Angels, non préparés à ce nouvel ennemi, avait subit une cuisante défaite. Riche en rebondissements, elle avait vu un capitaine de compagnie épargné par ces « hérétiques ». Quand la barge de secours arriva sur place pour le récupérer, ils se rendirent compte qu'un de leurs ennemis avait été oublié sur place, laissé pour mort. Cela faisait un mois maintenant que le guerrier déchu était entravé à  cette croix, légèrement inclinée vers l'avant. Sa tête penchée, ses cheveux longs cachaient son visage où une barbe aussi noir que sa chevelure se dessinait maintenant et lui donnait un air encore plus sauvage. Sa musculature d'Astarte, impressionnante comme il se doit, n'avait d'égal que sa résistance et son caractère. En la présence du Chapelain, il redressa la tête. Sa peau blanche, presque translucide, ne laissait aucun doute sur sa corruption. Les tortures infligées sur son corps semblaient déjà  se résorber. Par moment, Thérius, pensait même voir une certaine aura, une fluorescence qui émanait de ce corps. Comme en ce moment. Il chassa bien vite cette pensée, et cette impression de « lumière » disparut.
 
  -Tu sembles plus petit sans ton armure, Chapelain ...

      La voix du prisonnier grave et profonde se grava un instant dans l'esprit de Thérius. C'était en effet la première fois qu'il se présentait à lui sans son armure. Le fait d'avoir été appelé en pleine nuit et l'empressement de voir ce que lui voulait ce renégat, il avait juste vêtu son vêtement de corps. Il s'était fait accompagner de son scribe.

  -Tu m'as fait demander, prisonnier. Et je suis là. Je t'écoute ...

  -En effet. Tu m'as déchiré les chairs, brisé des os, brûlé et tailladé.Qu'as tu obtenu de moi ? RIEN.  Je sais aussi que tu cherches à savoir ce qui alimente mon armure. Tes serviteurs sont occupés à la démonter. Ils ne trouveront rien. Et ce soir, je vais te révéler qui nous sommes. Notre histoire... Car c'est ce que je veux ...

  -Je pense que mon travail sur toi à eu l'effet désiré. Mais ton orgueil te pousses à te retrancher derrière cette forme de ...ténacité ... Qu'importe, j'écouterai ce que tu as à me dire et déciderai ensuite si cela est suffisant.

  -Très bien. Alors écoute notre histoire ...


      Je ne me souviens plus de la date ou de l'époque. La Conversion cause ses effets. Quoiqu'il en soit, j'ai souvenance d'un Chapitre naissant. Nos faits d'arme commençaient à faire parler de nous et nous commencions à peser dans la balance du Stratégium qui nous confiait de plus en plus de missions importantes. Notre contingent réduit au stricte minimum nous avantageait pour nos mobilisations et nos déplacements. J'ai oublié la mission qui nous avait été confiée mais elle devait être d'importance, car nous avions réuni toutes nos forces et bâtiments de guerre. Près d'une trentaine de vaisseaux s’engouffrèrent dans le WARP ...et furent perdus.


      En cette funeste matinée nous perdîmes, en une seule fois, tous nos Navigateurs. Dissout dans le WARP. J'entends encore leurs voix désespérées, confuses, répétant sans cesse « Nous avons perdu la lumière », « Nous sommes perdus ». A partir de ce moment nous avons commencé à dériver. Il fallait comprendre, des décisions devaient être prises. Les hautes instances du Chapitre ...quel nom avions nous déjà...je ne sais plus... . Bref, les hautes instance  se réunirent. Longtemps... . Personne ne voulait se rendre à l'évidence , personne ne voulait dire en parole ce que tous pensait. Il y avait eu trahison et l'Empereur nous avait bien abandonné corps et âme dans le WARP.

      Il fallait maintenant organiser notre survie. La solution était en nous. Je ne sais par quel prodige mais nous avons toujours eu ce don de Psyker, à faible échelle. Néanmoins, chez certain d'entre nous, ce don était apparemment plus développé. De plus, un Navigateur avait survécu. Une fois rétabli, bien qu'il ne récupéra jamais de tout son potentiel, il s'affaira à désigner ceux chez qui le pouvoir de Psyker était le plus ancré.  Grâce à eux nous pûmes garder nos vaisseaux en cohésion et piloter tant bien que mal. Nous apprîmes à survivre et à vivre du WARP. Nous étions en état d'alerte permanente car les incursions de démons et d'entités de toutes sortes s'acharnaient à nous mener la vie dure. De plus, certains humains qui vivaient dans les différents vaisseaux et qui, eux aussi devaient survivre à leur façon, se rebellaient constamment . Des cultes prenaient racines. Il fallait souvent les mater par la force. Nos guerriers Astartes qui , eux aussi, avait perdu la fois commençaient à donner des signes de corruptions. Nous étions bons à devenir des serviteurs d'un de ces Dieux du Chaos. Nous devions notre salut qu'à une volonté de fer. Certes, notre allégeance envers l'Empereur avait disparu, mais, de là à sombrer dans le Chaos, il y avait une marge que nous ne voulions pas franchir. Mais sans la foi envers quelques choses, cela devenait difficile. De plus, l'énergie dont nous avions besoin pour alimenter nos armures diminuaient de façon critique. Puis vint ce « bip » salvateur. Comme un écho à nos doléances. Un vaisseau perdu, lui aussi, mais dont la signature paraissait si ancienne qu'il était à peine concevable que nous puissions encore la capter.

      La décision fut rapidement prise. Un groupe de guerrier fut désigné. Notre Chapelain, pour des raisons inconnues alors, avait insisté pour faire partie du voyage. Quelques heures plus tard, le premier rapport tombait. Une découverte sans précédent avait convaincu le groupe d'explorateur d'arraisonner le vieux vaisseau. Il devait être d'une taille exceptionnelle pour les anciens terriens mais pour nous, cette barge pouvait aisément être contenue dans une des soutes de notre vaisseau amiral. A partir de ce moment, notre Chapelain passa le plus clair de son temps dans le vaisseau. Il avait appris par le passé les langues anciennes et sa passion pour les textes anciens n'étaient pas un secret. Il y avait une gigantesque bibliothèque. Malheureusement, ces vieux écrits n'avaient pas survécu aux affres du temps, sauf un. Il traduisit ce livre et plus il passait de temps avec cet ancien manuscrit, plus sa vision des choses changeait. Il traduisit le titre par « Le livre des morts ». Genre de récit de sorcellerie qui expliquait une façon de ramener des morts à la vie ainsi que des incantations pour invoquer des démons des temps anciens. La rumeur se répandit et un nouveau courant gagna toute la flotte. Tel un prophète, le Chapelain répandit ce qu'il appela la nouvelle religion. Elle se basait sur le fait que d'Anciens Dieux attendaient en dormant, certains dans les profondeurs des terres et d'autres dans les profondeurs des océans. Mais il avait aussi fait une découverte incroyable. Une pièce du vaisseau restée secrète. Richement ornementée par des fresques représentant des créatures incroyables dotées d'immenses ailes ou de tentacules . En son centre un bassin contenant un genre de brouillard d'où semblait émaner une lueur traversée par des éclairs. Il disait que les anciens l'appelait « La lueur venue du ciel » . De l'énergie pure en fait. Notre Maître de Chapitre compris vite l'intérêt de tout cela et adhéra vite à cette nouvelle religion. Nous avons repeint nos armures en couleur chair et nous avons traversé ce bassin. En ressortant, toute l'armure était parsemée d'éclair et vibrait d'une énergie nouvelle. Nous avons appelé cette étape « La Conversion ». Chaque guerrier fut ainsi rebaptisé. Une nouvelle identité, un nouveau nom et des brides de souvenirs d'une époque révolue où des géants peuplaient alors l'univers. Nous sommes devenus les « Sons Of Beyond ». Un nouvel espoir pour nous ...



  -Tu semble être investi par mes paroles Chapelain ...

       Thérius sortit  de sa torpeur. Sans s'en rendre compte il avait doucement sombré dans le récit de son prisonnier. Cela n'avait duré qu'à peine une minute. Mais cela avait été suffisant. Le prisonnier se tenait debout devant lui, massant ses poignets endoloris.  Le scribe gisait dans une marre de sang.

  -J'ai été ton prisonnier. C'est ce que je voulais. Je suis maintenant libre car c'est ce que je veux ...

     Soudain un éclair déchira le fond de la geôle. Trois guerriers en armures Terminator firent leur apparition. La vision qu' en avait le Chapelain était floue, comme si un voile entourait les géants. Il semblait se mouvoir au ralentit, regardant autour d'eux et scrutant d'un danger potentiel. Un des trois saisit le Chapelain par la tête et le colla au mur, tandis que les deux autres s'agenouillaient devant le prisonnier.

  -Tout s'est déroulé selon tes désirs, Magister ... Le dispositif du pack dorsal à fonctionné comme vous l'aviez prédit.

      Moins d'une minute en fait, durant laquelle le bouclier du vaisseau s'est coupé. Largement le temps pour une téléportation parallèle où le temps ne s'égraine pas de la même façon que dans le temps réel.

     Damian Ailydis, Magister des « Sons Of Beyond » s'assura que le serviteur avait tout retranscris avant de mourir. Les deux terminators se relevèrent et équipèrent leur Maître d'une ceinture se composant de plusieurs boîtiers. Il actionna quelques boutons et bien vite, des éclairs parcoururent son corps et son image se voila à son tour. Il rejoignit alors ses guerriers dans le voile. Il se tourna un instant vers Thérius.

  -Il est important que vous sachiez qui nous sommes. Pour ma part, j'ai les renseignements que j'étais venu chercher. Tu vas maintenant mourir Chapelain...Parce que je le veux... .

     A ces mots, le troisième guerrier broya la tête du malheureux avant de rejoindre ses frères et disparaître avec eux plongeant le cachot dans les ténèbres.



+++ Début Message +++

+++  Message Haute Importance +++
+++ Barge de bataille investie par force hostile +++
+++ Chapelain Thérius décédé +++
+++ Faille « Espace-Temps » détectée +++
+++ Sabotage du bouclier : temps écoulé 00:00:39:025 sec. +++
+++ Considérer « Sons Of Beyond » -Rapport 212252-  comme nouvelle menace hautement hostile +++
+++ Annihilation demandée +++

+++ Fin de Message +++


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty Re: [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par Magnus Jeu 8 Aoû 2013 - 3:58

hé hé suite des aventures de tes Sons of Beyond !
Texte sympatoche , bravo.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty Re: [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par BlooDrunk Jeu 8 Aoû 2013 - 9:54

Très sympa, bien écrit et fort plaisant à lire!

J'adore le faite que tu développe ainsi le fluff de ton armée perso par le biais du concours! cheers 


[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8774
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty Re: [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par uther33 Jeu 8 Aoû 2013 - 12:11

Texte très sympa à lire .... pauv' Dark Angel !!! des naïfs Rolling Eyes 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 50
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty Re: [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par EZEKIELS Jeu 8 Aoû 2013 - 13:49

Raaaaaaaaaaa j'aime bien à par le fait e que tu tues un Dark Angels à la fin (un chapelain investigator en plus, quelle honte)^^. Tu en répondras Twisted Evil 
Le coté fluff de l'armée est particulièrement bien développé même si j'aurai bien aimé savoir de quelle chapitre proviennent les "sons of Beyond" .

Bon récit


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 26
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty Re: [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par - Ghost of Arkio - Sam 10 Aoû 2013 - 18:35

ça se lit bien.
Comme BlooDrunk je découvre par le biais du concours ton fluff perso, et j'adore les histories de bateaux perdus en mer et de hollandais volants.. Smile
Donc j'aime bien l'idée d'avoir repris le fluff de La Légion des Damnés perdus dans le warp, et découvrant un vieux "vaisseau-bibliothèque" contenant les preuves d'un nouveau dieu du Chaos ?

Cependant je ne comprend pas encore le but de ce qu'il était venu cherché chez les Dark Angels (?)
Le chapelain est mort, la barge est perdue, et ne reste donc que ce message. = démonstration de force?

+ Une idée comme ça car tu sembles utiliser les DA= les DA ont eux aussi des relations avec ds puissances au delà du warp par le biais de "Ceux qui regardent dans les ténèbres".
+ ah, aussi le terme "Déchu" ne s'applique normalement qu'aux DA de Luther avant la chute de Caliban, non?
+ ..et un peu de relecture pour l'orthographe.. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...  Empty Re: [Lettres de sang 06] : Ce que je veux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum