Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nouveau Codex & figurines Space Marines

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Ven 13 Sep 2013 - 18:05

C'est pas ce que j'appelle "bourrin" ou "cheaté", n'oublions pas que les centurions sont très lents, pas très résistant (une petite save invu aurait été sympa, dommage).
Les armes gravitons ont une portée assez courte donc difficile à utiliser sur des bestiaux pareils... De plus il devient excessivement cher de les faire transporter en Land Raider... Je préfèrerais donc les équiper avec des Bolters Lourds ou Cannons Lasers, en fond de table.

Un type sur le warfo à bien résumé le codex:
Ce dex offre de diluer les menaces qu'il possède dans plusieurs unités, c'est ce qui fait sa force.


Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Abaddon Sam 14 Sep 2013 - 14:05

Aujourd'hui chez GW

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Astart10


Chapitre Ultramarine

Spoiler:




Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Ortan Cassius Sam 14 Sep 2013 - 14:27

Mon-dieux...
Moi qui joue ultra sa me fait révée...
Qui calcule combien on économise???
Ortan Cassius

Ortan Cassius
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Sam 14 Sep 2013 - 14:32

Ortan Cassius a écrit:
Qui calcule combien on économise???
Et bien au détail, le lot vaudrait 10 697,75 €. Soit une réduction de -11,8 % !


Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Magnus Sam 14 Sep 2013 - 14:56

Bon je viens de parcourir le codex.

Les + :
-Belle présentation
-Un chapitre par chapitres importants
- Bien complet

Les - :
- Certains dessins sont pas au niveau
- Chapitre sur les salamanders trop petits , et surtout la chronologie ne va pas avec les romans ... (j'en ai parlé à Nick Kyme , qui va vérifier ses notes )
- Pas de perso Iron Hands ... Je me met à la place des fans des IH ...Qu'est ce que ça coute de créer un perso su une page ?
-Des traductions parfois douteuses

Mais mis à part ça le codex vaut son prix .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par tioelscorpio Sam 14 Sep 2013 - 17:44

Le chapitre me fait rêver aussi (mais pour faire mon chapitre perso donc quelques aménagement niveau haut commandement). Puis outre les sous faut avoir du temps pour peindre tout ça . Le codex me dit bien mais ce n'est pour l'instant pas une priorité et dommage qu'il n'y est pas de perso IH je trouvais que c'était déjà ce qui manquait dans les deux derniers (et sans doute ceux d'avant mais ceux-là je les ait pas connu.)


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Garkham Sam 14 Sep 2013 - 19:41

Je pense que le super lot space marine a plus de 9k€, c'est une peut comme la Malette avec toute les peinture dedans... C'est réserver aux magasin qui pourront derrière les revendre au détail. Rolling Eyes 

Et pis franchement, y doit falloir une table de jeu de titan pour ce genre d'armée et j'imagine le nombre de Malette ou de vitrine pour les stocker... Du grand n'importe quoi, les formation apocalypse je trouver déjà ca aberrant mais la, GW bat tout les record. Razz 

Le codex, je me tâte pour me pencher dessus, tout le monde en dit tellement de bien Wink 


Le Culte des Ténèbres et du Sang
blacklegion    worldeaters    wordbearers
"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"
Garkham

Garkham
Scout
Scout

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par ANVAL THAWN Sam 14 Sep 2013 - 23:22

A mourir de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes 
C'est dans la bêtise la plus pure...
Acheter un Chapitre complet ! Rien que ça !
Alors :
-1 y a intérêt a avoir un sacré compte en banque.
-2 avoir une maison de ouf pour pouvoir stock tout ça.
-3 Tout ce qui faut en colle, peinture, j'en passe et des meilleurs.

Ah oui, j’oublié, prévoir une équipe de peinture aussi... lol! 
(en plus, faire ça en pleine baisse du pouvoir d'achat)


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Ortan Cassius Dim 15 Sep 2013 - 20:59

BlooDrunk a écrit:
Ortan Cassius a écrit:
Qui calcule combien on économise???
Et bien au détail, le lot vaudrait 10 697,75 €. Soit une réduction de -11,8 % !
oui mais il y a plein de truc avec :
"Pour accompagner ce chapitre entier de space marines, vous recevrez également un exemplaire signé du Codex: Space Marines; un exemplaire signé d'Insignium Astartes (le guide ultime de l'héraldique et des marquages d'escouades des Ultramarines); un schéma d'organisation complet du chapitre, une analyse de la composition de chacune des dix compagnies, un tirage signé de la couverture du Codex: Space Marines; et un tirage signé de l'illustration de Paul Dainton montrant les Ultramarines réunis pour livrer bataille."

Moi personnellement, sa me fait rêvé, j'en demande pas plus a gams ... Smile 
Ortan Cassius

Ortan Cassius
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Dim 15 Sep 2013 - 22:08

En tout cas ça fait le buzz, et je pense que c'était le but 1er d'une telle offre...

Qu'il y ait quelque part des fous sur terra pour acheter, monter et peindre tout ça n'est pas la question (ça doit exister, pour sur), l'important c'est que tout le monde en parle...
Certains trouvent ça scandaleux ou aberrant, d'autres en rêvent etc... Mais résultat tout le monde en parle sur les forums et dans les clubs, gros buzz, grosse pub.

Et il y à aussi un effet psychologique pervers la derrière, c'est pas juste un banal coup de pub: tout le monde hallucine devant le prix monstrueux du lot et se dit donc qu'en comparaison acheter 3 Centurions à 60 boules c'est pas si dramatique que ça, finalement... Bingo pour GW!
C'est la même technique que les "formation en 1 clic" pour Apo, c'est une sorte de diversion qui fait passer dans notre subconscient l'idée que le reste des produits est "accessible" et pas si cher que ça finalement... Habile suggestion.

Marketing les enfants, marketing! Very Happy


Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Corax Lun 16 Sep 2013 - 7:24

Ils sont vachement balèzes GW pour nous faire avaler la pilule plus facilement.

Pour ma part, j'ai une Compagnie entière et déjà pas mal du tout. Jamais de la vie je ferais un Chapitre entier vu le prix qu'il coûte même si cela m'aurait plu d'avoir mes Rains Templars en entier.


Dernière édition par Corax le Lun 16 Sep 2013 - 17:33, édité 1 fois


corax Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par ANVAL THAWN Lun 16 Sep 2013 - 17:19

Une compagnie oui, d'une c'est largement faisable, et deuzio c'est jouable... Mais un Chapitre !
Paye ta table de jeux ! pale   (mais bon, comme dis BLOODRUNK, sa fais parler, la preuve ! Very Happy )


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Leman Russ Lun 16 Sep 2013 - 18:15

Ou est le plaisir ? Vingt ans que je monte ma compagnie de Ragnar old school des SW, a savoir 200 figs.
Pour le codex, il est très bien. Il y a un char qui me fait de l’œil.Very Happy



Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Mortarion Lun 16 Sep 2013 - 23:14

Hop,

Magnus a écrit:

-Pas de perso Iron Hands ... Je me met à la place des fans des IH ...Qu'est ce que ça coute de créer un perso su une page ?
Tout comme il n'y a pas de perso spé Night Lord,Iron Warrior,Word Bearer,Alpha Legion pour les SMC,pourtant il en éxiste un bon petit lot,au moins pour les 3 premières...

Si GW mettrait tous les persos cités dans tous les codex,ils feraient 300 pages...

Pour le dex SM: un pote qui joue BT l'a eu et hésite à revendre ses loyalistes,l'armée a bouffé du nerf avec cette intégration aux Vanilles. Si c'est pareil avec les autres chapitres...

En fait j'ai plus l'impression que c'est un V5.5 qu'un V6 pur.

Parce que,nouveautés:

-Hunter/Stalker
-Centurions
-Armes grav
-Quelques babioles,régles spé(traits de chapitre),coûts en points revus à la baisse et assimilation des BT.

Et euh ah bah c'est tout. Light quand même.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Magnus Mar 17 Sep 2013 - 9:01

Y a du fluff quand même .
Alors pour des vieux de la vieille c'est ptet plus la peine , mais pour quelqu'un qui débute c'est une mine d'or.
Je pense pouvoir dire que c'est le plus complet Dex Marines qui soit jamais sortie, IMHO .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Deltarion Mar 17 Sep 2013 - 9:07

+1 avec magnus.

Je l'ai feuilleté rapidement et il est beau.
Je l'ai lu plus attentivement en pdf, avant de songer à l'achat, et il m'a fait songer au codex chaos v3 avec le fluff, et la possibilité de personnaliser son armée par des règles spécifiques.

Sérieusement, je suis le premier à critiquer GW et les nouveautés mais là, je suis vraiment content de ce qu'ils ont fait !

D'ailleurs si le "Challenge A Long Terme" dont blood parlait cet été devait voir le jour, il est clair que je me mettrais sur les rangs.
ce codex m'inspire comme les index astartes, le codex oeil de la terreur et le codex chaos v3, qui reste pour moi le meilleur codex des 12 dernières années, l'ont fait à une époque.

Bref ce codex est vraiment intéressant selon moi, avec du fluff pour chaque chapitre primo, des règles pour personnaliser son chapitre, et il semble équilibré sans être cheaté (qui a parlé des taus et des eldars !Rolling Eyes )
Le prix m'empeche de dire "bravo GW" parce que le codex coute un poil cher selon moi, mais quand "bien joué GW" !
Deltarion

Deltarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 181
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Darius Kandor Ven 20 Sep 2013 - 17:41

Equilibré sans etre cheaté alors que les terminators voient leur sauvegarde invu "basique" passer de 5 à 2+ et sans voir leur cout augmenter (p126 en haut à droite) soit du 2+/2+. Rolling Eyes 

A part de la grosse saturation, je ne vois pas comment les avoir.



Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Nico. Ven 20 Sep 2013 - 17:59

Darius Kandor a écrit:Equilibré sans etre cheaté alors que les terminators voient leur sauvegarde invu "basique" passer de 5 à 2+ et sans voir leur cout augmenter (p126  en haut à droite) soit du 2+/2+.

C'est une, très grossière, erreur de typo. GW a donné un errata:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3060084a_Space_Marines_version_1.0_-_septembre_2013.pdf


Ici ils disent bien que c'est 5+ d'invu et non 2+. Faut pas déconner quand même.


Par contre pour tous les gens qui ne vont pas sur internet, bé ils vont jouer avec du 2+/2+ comme si de rien était sans savoir qu'ils ont tort. Dommage pour leurs ennemis...


Faire une bourde pareille, si lourde en conséquences de jeu, sur le gros Codex de la franchise 40K (l'armée la plus jouée) c'est vraiment moyen...


Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Ven 20 Sep 2013 - 18:15

Il y a toujours des erreurs, plus ou moins grosses, et ce dans tous les Codex et livres... il suffit de suivre les dernières FAQ sur le site, on est habitué.

De nos jours qui n'a pas internet? ...Donc seul le joueur perdu dans sa campagne sans le net, sans GW à proximité ou sans potes qui sont au courant, lui jouera avec la mauvaise règle. Et au moins lui aura des Terminators vraiment BADASS Razz 


Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Darius Kandor Ven 20 Sep 2013 - 19:19

En gros on ne peut plus faire confiance aux écrits de GW. rire2
Nico => Merci pour l'errata, ca me rassure car faire des SM totor grosbill qui se fait la moitié de l'armée en face c'est pas mon truc.

Au passage l'exo harnais centurion n'a pas d'invu ? Je pensais qu'il était entre l'armure terminator et le dreadnaught en terme de protection ?


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Leman Russ Ven 20 Sep 2013 - 20:23

Non car c'est juste un harnais en plus de l'armure énergétique et non une armure lourde complète.



Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Darius Kandor Ven 20 Sep 2013 - 20:30

Ok donc ca explique les 2 pv et les caractéristiques d'endu et de force qui passent de 4 à 5.


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Darius Kandor Mar 24 Sep 2013 - 21:12

Petite question aux joueurs quelle est le meilleur choix entre le maitre de chapitre en armure terminator et le capitaine terminator ?

Maitre de chapitre en armure terminator + équipement = 226pts
Capitaine Terminator + équipement = 176pts

PS : Le Capitaine n'a pas Bombardement Orbitale.


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Mortarion Mar 24 Sep 2013 - 21:21

Bah t'as ta réponse lol pour 50pts de plus tu a le boumboum orbital.

À toi de voir si tu le veux ou pas.

Me semble aussi que les 2 n'ont pas accès à tout l'arsenal.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Magnus Mer 25 Sep 2013 - 4:19

Et le Maître de chapitre a 4 PV ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum