Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par MysterJZ Ven 18 Juil 2014 - 14:58

Excellent boulot de recherche / compilation et de retranscription.  bravo 
Très intéressant à connaitre. Je suivrai attentivement les nouvelles dessus ^^


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par fabinsane Ven 29 Aoû 2014 - 2:10

Bravo ! +1 !

Un sacré boulot sur un sujet plus que difficile !
Quoi qu'il en soit, comme souvent avec G.W les indices sont contradictoires et laissent la porte ouverte à de multiples possibilités.
Il est logique qu'ils gardent de la matière pour l'avenir...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Earendel Ven 9 Déc 2016 - 23:36

Salut,
Je me permets de faire un petit up, pour savoir si personne n'a rien remarqué dans les nouveaux livres (surtout pour les anglophones qui ont quelques bouquins d'avance).

Merci d'avance.

Earendel
Scout
Scout

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par El Ploplo Lun 27 Fév 2017 - 22:26

Si, il y a du nouveau dans Inferno :
THE DARKEST WAR
In the 860s M30
At last the Expeditionary fleets had breach the Eastern Fringe of the galaxy and in doing so had attracted the attention of the Rangdan Cerabvores, a species of such macabre power and technological might it seemed, for a time at least, that Imperium had met its doom. Facing waves of attack from the galactic east and north, and suffering losses that would not be exceeded until the dark days of the Heresy, the wars of the Rangdan Xenocides were the most terrible of any yet fought. Whole Expeditionary fleets went to their deaths without a single survivor, worlds were laid waste, dozens of Titan Legions were obliterated and by the end, entire Space Marine Legions [REDACTED SECTION] lost to the Imperium. Much of what happened during this abyssal conflict is still locked under seal, but what can be said is that with the breaking of the Labyrinth of Night by the Emperor, the threat was at last stymied. What remained was for the Rangdan taint to be purged in a subsequent decade-long series of bio-pogroms that left entire human inhabited sectors lifeless to ensure what was hoped to be a final victory. It was then given to the Space Wolves of the Sixth and the Dark Angels of the First - the latter who had suffered themselves so very dreadfully against the horror - to conduct these purges, these two Legions entrusted above all others to do what had to be done...


Dernière édition par El Ploplo le Mar 28 Fév 2017 - 12:37, édité 1 fois
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Lun 27 Fév 2017 - 22:41

Ça reste quand-même assez flou comme évocation. Ça contredit le fait que les 2 manquants aient été exécutés (ou les éléments qui ont été évoqués après dans la série HH). Et avec des pertes aussi énormes, on voit mal comment l'Empereur et d'autres légions que les DA et SW n'aient pas été obligées d'intervenir. Intéressant mais difficile à insérer dans le développement actuel de la série HH de BL/FW.

Inferno, le magazine arrêté en 2005? (la rénovation de l'HH date de 2005-7)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. Lun 27 Fév 2017 - 22:48

Inferno, le magazine arrêté en 2005? (la rénovation de l'HH date de 2005-7)

Inferno = le livre 7 de l'HH par FW qui vient juste de sortir.

Merci pour ces infos, j'attends mon tome avec impatience.

Cela voudrait dire qu'une Légion a été "perdue pour l'Imperium" durant cette "Darkest War" et que les SW + DA sont allé purger le reste... hm... curieux de voir pourquoi ils jettent un petit appât à fans comme ça.


[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Lun 27 Fév 2017 - 22:57

J'étais passé par dessus le petit post d'Earendel, donc ça change tout si maintenant même FW a des projets pour les 2 manquantes (difficile à croire).
Ce serait pas à la même époque que cette histoire de "ghost legion" ? (extermination)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Bwazaaah Mar 28 Fév 2017 - 9:09

Ghost > Ca ne veut pas forcément dire que la légion n'a pas été purgée. Ils disent que la légion a été perdue au cours de la guerre, et même si on peut supposer que c'est pendant en combattant les Rangdan Cerbevores, ce n'est pas sûr vu que ce n'est pas dit explicitement. Peut-être que pendant la guerre, pour une raison ou pour une autre, ils se sont retournés contre l'Imperium, ce qui collerait avec le fait qu'on envoie les deux légions "les plus dignes de confiance de toutes" purger ce bordel.

Même si personnellement, j'aime bien l'idée que la légion ait effectivement été perdue pour l'Imperium, et que ça me semble plus crédible au vu de ce qu'ils disent dans cet extrait.

Merci du partage El Ploplo ! o/


Hail to metal!

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Mar 28 Fév 2017 - 10:32

ce qui collerait avec le fait qu'on envoie les deux légions "les plus dignes de confiance de toutes"
On parle des DA là ? rire1

Et à ton tour: extermination = le book de FW ^^
La ghost legion, pas la mienne mais une faction dont je n'est pas d'autre info et qui maraude au M30

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par El Ploplo Mar 28 Fév 2017 - 12:47

Bwazaaah a écrit:Merci du partage El Ploplo ! o/
Je t'en prie ! Je partage d'ailleurs ton analyse, c'est comme ça que j'ai compris ce passage.
- Ghost of Arkio - a écrit:On parle des DA là ?
Oui, d'ailleurs c'est la Première Légion, menée par les Custodes, qui a été chargée d'éliminer les derniers Guerriers Tonnerre s'étant rebellés suite à leur démantèlement et internement forcés... (source : Inferno - The Legio Custodes) Comme quoi au départ, la Légion de confiance, les premiers exécuteurs, ce sont les Dark Angels. C'est ce qui rend leur futur si dramatique.
Quant au destin tragique des Guerriers Tonnerre, si John Grammaticus pense que l'Empereur est un "salopard sanguinaire" (je cite le livre Légion hein, pas taper !), ce n'est pas pour rien.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Mar 28 Fév 2017 - 13:16

Merci pour ces infos croustillantes.

Je me demande du coup si c'est la seule fois où une legio sans primarque a été menée par des custodes.
Et oui, avant la redécouverte des SW, (pas de SW terran?) les DA comme 1er exécuteurs des basses besognes du salopard sanguinaire, ça a laissé des traces !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Bwazaaah Mar 28 Fév 2017 - 15:28

"ce qui collerait avec le fait qu'on envoie les deux légions "les plus dignes de confiance de toutes" "

On parle des DA là ? rire1

Oui, j'avoue que c'est assez comique. rire2

Ah, j'ignorais le fait que les DA aient été les 1ers exécuteurs, c'est intéressant. Du coup, le fait qu'ils aient été envoyés avec la VIe et que pratiquement toutes les données aient été expurgées des archives impériales peut rendre d'autant plus crédible l'idée que la légion perdue ait été purgée par les anciens et nouveaux exécuteurs, même si ça ne reste qu'une possibilité (à mon sens moins intéressante, et sans doute moins probable dans ce contexte que celle d'une mort de la Légion au nom de l'Imperium).


Hail to metal!

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Messages : 196
Localisation : Entre mes deux écouteurs

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Anton Narvaez Mar 28 Fév 2017 - 22:44

Ghost:
Avant la redécouverte du Primarch, pas de sa légion.
Chaque légion a eu au moins une petite force de 1000 combattants lors des guerres d'Unification.
Donc il y a eu des Space Wolves Terrans. D'ailleurs de mémoire le Long Fang  du roman "la chute de Prospero" était Terran.
Source:  Livre HH de Forgeworld
Et un petit lien vers un topic  du warfo qui parle plus ou moins de ça  (avec des trucs assez intéressants).
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248425-guerre-dunification-et-space-marine-apparences-et-couleurs/

Edit: Russ étant le second Primarque retrouvé, c'est sur qu' il n'y a pas dût avoir beaucoup de Space Wolves Terrans.

La Date du 860M30 ne correspond pas aux deux dates "supposées" des Purges Des deux légions que l'on peut voir au premier post.

A noter qu'il me semblait bel et bien que seul les Fenrissiens supportait le Canix Helix...
Il faut que je vérifie.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Mar 28 Fév 2017 - 23:05

Oui, je connais cette théorie Smile

Parce qu'en théorie toutes les légions d'origine ont été créées sur Terra avant leur réunion/transformation/complétion avec les gènes du primarque. Les fenrisiens ne supportent pas plus le helix que les autres: la plupart des compagnons de Russ préférèrent mourir en tentant que de rester en arrière. Seuls de très rares ont survécu malgré leur âge. (D'où aussi la transformation bâtarde de Khor phaeron qui lui, n'avait aucune envie de mourir.. ). Les gènes astartes tuent tous les candidats trop avancés dans leur croissance hormonale.
Mais bon les SW, on a toujours du mal à les imaginer autre que fenrisiens et il n'y a pas beaucoup de traces en comparaison avec les autres légions.
Vu leur mode de guerre proche des WE et que Russ était le 2nd, il n'a pas du en rester beaucoup de terrans dans l'HH.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Anton Narvaez Mer 1 Mar 2017 - 9:24

Ben c'est simple. Chez les Luna Wolves le plus vieil Astarte est Iacton Qurze né sur Chtonia. Il n'y a plus de Terrains au moment de l'Hérésie.
Donc entre la découverte d'Horus et l'Hérésie tous les Terrans ont cédé leurs places aux Chtoniens.
Russ ayant été retrouvé juste après Horus, il n'y peut plus y avoir beaucoup de Terrans dans la légion.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Oculus Magnus Mer 1 Mar 2017 - 9:43

Si on suit cette logique, il faut alors considérer que l'Alpha Legion ou la Raven Guard, voire les WE sont les légions où subsistent le plus de terrans (puisque leur primarque a été découvert tardivement).


El Ploplo a écrit:Quant au destin tragique des Guerriers Tonnerre, si John Grammaticus pense que l'Empereur est un "salopard sanguinaire" (je cite le livre Légion hein, pas taper !), ce n'est pas pour rien.

Mouais bon...en même temps, Grammaticus n'a pas à gérer un plan d'expansion galactique multi-millénaire portant sur des billiards d'individus... Wink
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. Mer 1 Mar 2017 - 10:10

Attention au HS, ici on parle des 2 Légions perdues pas des Terrans dans les autres Légions. Smile


[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par El Ploplo Mer 1 Mar 2017 - 10:46

Anton Narvaez a écrit:La Date du 860M30 ne correspond pas aux deux dates "supposées" des Purges Des deux légions que l'on peut voir au premier post.
Il ne s'agit pas d'une date, mais d'une période. Les guerres avec les Rangdan ont débuté dans les années 860M30 pour se terminer vers 890M30.
Quant aux dates supposées des Purges des deux Légions disparues, elles se basent sur l'hypothèse non vérifiée qu'elles correspondent aux dates des campagnes secrètes des Space Wolves données dans Massacre. A mon sens c'est une hypothèse erronée, car dans Inferno, il est précisé qu'après le Xénocide Rangdan, et donc la disparition des deux Légions d'après ce qu'on sait maintenant, les Space Wolves ont participé à d'autres campagnes secrètes, dont les traces ont été effacées des archives impériales. Pour moi les dates mystérieuses vues dans Massacre correspondent à ces campagnes secrètes ultérieures (dont l'une coïncide d'ailleurs en termes de timeline à la Nuit du Loup), et non aux Purges des Légions disparues.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Ayagami Mer 1 Mar 2017 - 11:30

Quelqu'un aurait la bonté de traduire le message en anglais de "El Ploplo" s'il vous plait? Mon anglais étant un peu moyen je n'ai pas tout compris! Rolling Eyes
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par El Ploplo Mer 1 Mar 2017 - 12:09

Oh non pas Google traduction, pitié ! Les traductions littérales, ça ne ressemblent à rien.
Petite traduction perso, puisqu'il faut vraiment tout faire ici Wink
La Guerre Sombre
Au cours de années 860 M30, les flottes expéditionnaires avaient enfin atteint la Frange orientale de la galaxie et, ce faisant, avaient attiré l'attention des Cerabvores Rangdan, une espèce disposant d'une macabre technologie extrêmement avancée et d'une telle puissance, qu'il a semblé pour un temps que l'Imperium venait de rencontrer son destin. Confronté à des vagues d'attaques venant de l'Est et du Nord de la galaxie, et à des pertes monstrueuses qui ne seraient dépassées que lors des jours sombres de l'Hérésie, les guerres xénocides de Rangdan furent les plus terribles jusqu'ici pour l'Imperium. Des flottes expéditionnaires furent annihilées sans laisser un seul survivant, des mondes entiers détruits, des dizaines de Légions titaniques oblitérées et à la fin, ce sont même des Légions complètes de Space Marines [SECTION EXPURGEE] perdues pour l'Imperium. Une grande partie de ce qui s'est passé pendant ce conflit abyssal est toujours placé sous scellés, mais ce qui peut être dit, c'est qu'il fallut que l'Empereur ouvre les cryptes du Labyrinthe de la Nuit pour que la menace soit finalement arrêtée. Il restait alors à purger la souillure du Rangdan lors d'une série de bio-pogroms qui dura dix ans, laissant des secteurs entiers sans la moindre trace de vie humaine, pour s'assurer la victoire finale. Il fut donc donné aux Space Wolves de la VIe et aux Dark Angels de la Ière - qui au terme de la guerre avaient si durement souffert en affrontant l'horreur xenos - de conduire ces purges, ces deux Légions bénéficiant d'une confiance supérieure à toutes les autres pour faire ce qui devait être fait...
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Mer 1 Mar 2017 - 12:32

Merci pour le service client.. Very Happy

J'ai supprimé mon post devenu encore plus inutile et je conseille à tous les récalcitrants en anglais de se motiver un peu plus ; surtout quand on parle de centaines de pages FW qui ne seront jamais publiées en VF.

Oui google trad c'est de la poésie du trottoir.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Ayagami Mer 1 Mar 2017 - 12:47

Alors, merci à toi El Ploplo pour ta traduction fait-maison! Razz
Quoi quoi quoi?! Une petite minute "il fallut que l'Empereur ouvre les cryptes du Labyrinthe de la Nuit pour que la menace soit finalement arrêtée." LE Labyrinthe? Le fucking Labyrinthe ou est gardé prisonnier le dragon de mars? On parle bien de CE Labyrinthe?! o_o
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par El Ploplo Mer 1 Mar 2017 - 13:12

@- Ghost of Arkio -
Tu fais partie de mes chouchous de ce forum avec Nico., Bloodrunk et Aenar Sigvardr, donc toujours prêt à te rendre service !
@Ayagami
Je t'en prie ! Et oui on parle bien du Labyrinthe Noctis, celui où l'Empereur a planqué plein de trucs très très très dangereux...
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par - Ghost of Arkio - Mer 1 Mar 2017 - 13:54

Je savais déjà que tu appréciais les BA (avatar) ; merci surtout pour les users et le jonglage de news parallèle entre les forums. Wink

On a pas de précision sur ces actions de la "ghost legion"? (Book 3 exterminatus pg 81) la période correspond, dixit le lexi.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Earendel Jeu 2 Mar 2017 - 21:10

J'ai trouvé un petit truc aussi page 60 du book 6 de forgeworld.

Sur le monde forge de Xana, il est écrit:

"... but it is know that probe ships were sent out into the region by the Emperor's express order. ... . It might have been that he saw Xana as a potential location where one of his lost sons might be found; we shall never know."

Earendel
Scout
Scout

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles - Page 2 Empty Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum