Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par Honsou Tof Jeu 31 Oct 2013 - 15:41

Le fantôme dans la machine



Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.

Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace…


Quelques heures plus tôt, les  Dark Angels  affrontaient une fois de plus leurs nouveaux ennemis connus sous le nom des  Sons of Beyond . Le front qui s'étendait sur plusieurs kilomètres avait vu de parts et d'autres de hauts fait d'armes, et ce tout au long de la journée. Les pertes étaient lourdes des deux côtés. Alors que rien ne semblait départager les forces en présence, ce fut la nature hostile de la planète où ils se trouvaient qui trancha pour eux. Le souffle d'une énorme explosion d'origine inconnue mis à bat les deux armées. Quelques groupes éparts survécurent pour mieux continuer le combat.

Il est un des survivants. La couleur « blanc-ivoire » de son armure de la Deathwing laisse apparaître des couches de métal gris et terne. Une fois encore, il se relève. La mort viendra-t-elle le chercher cette fois ? Il aimerait tant retrouver son frère de sang partit rejoindre les autres frères de bataille déjà tombé depuis que le Chapitre existe. Les douloureux moments de la séparation toujours ancrés en lui formaient des cicatrices qui ne se refermeraient jamais. Les dernières paroles qu'il lui avait dite avant de s'éteindre raisonnaient encore en lui « Je serai toujours avec toi... ». Puis il était partit. Depuis lors, il se jetait corps et âme dans les combats, espérant une mort noble et honorable, à l'image de son défunt frère.

.... --- Alerte de proximité --- ... .
.... --- Protocole d'esquive demandé --- ...




La grenade à fragmentation atterrit à ses pieds. Juste le temps de remettre son heaume. L'explosion le projette vers l'arrière projetant sa masse qui percute le pilier. La dernière chose que ses optiques enregistrent s'est le plafond du bunker qui s'écroule sur lui.

.... --- Senseurs 9a et B prime en attente --- ....
.... --- Suspenseur --- .... Hors Service ....
.... --- Armements Gauche --- .... Hors Service ....
.... --- Lentilles Infra -Rouge XX214 et XX215 --- .... En attente ....


Il se débarrasse de son plasma lourd qui ne lui est d'aucune utilité à présent. En s'appuyant sur son bras droit, il se redresse difficilement. Le choc de l'explosion l'avait littéralement sonné.

.... --- Lentilles Infra -Rouge XX214 et XX215 --- .... Fonctions rétablies ...
.... --- Menace détectée --- Mouvement hostile en 36 – 070 – 425 ---
.... --- Protocole d'alerte --- ....



Il ajuste ses lentilles. Juste à temps pour appréhender la menace. Un mouvement à plus ou moins deux cent mètres de lui. Une masse de métal émerge des gravats. Un guerrier en armure Terminator. Même type que la sienne, si ce n'est que celle de son opposant est de couleurs bleutée tirant tantôt sur le vert, tantôt sur le bleu foncé. Des éclairs d'énergie inconnue parcours l'ensemble de la structure lui donnant un aspect fantomatique.

... --- Armements actifs détectés - Type : Plasma lourd – Droite --- ...
... --- Armements – Type : Inconnu – Gauche --- ...
... --- Estimation ressource : capacité à 64,05% --- ...

Un premier réflexe : se relever et faire face. Il faut réagir, ne pas laisser l'avantage. Il essaye de bouger mais son armure ne semble pas vouloir suivre.

... --- Protocole de vérification-Etat : en cours --- ...
... --- Résultats : points d'articulation gauche : 15% --- ...
... ----------------points d'articulation droit : 26% --- ...
... ----------------genouillères gauche : 32% --- ...
... ----------------genouillères droites : 42% --- ...
... --- Senseurs : totalité à 42% --- ...


Forcer. Forcer l'armure à répondre à son désir de se remettre dans la course. Il insiste encore et encore. L'armure semble se remettre en route. Il arrive à s'agenouiller, se débarrassant ainsi de la couche de gravats qui le recouvre.

... --- Protocole de survie enclenché --- ...
... --- Système rétablit à 37,051% --- ...
... --- Menace détectée --- estimation distance : 125 mètres ---
... --- Contact imminent --- ...

L'armure répond enfin. Trop tard. L'impact lui explose l'épaulière gauche. Il est de nouveau mis à mal. Son ennemi en profite pour le charger. Il encaisse le choc. Déjà, des tentacules entourent ses membres, il résiste mais l'étreinte du Sons of Beyond se fait de plus en plus insistante.

« Allez ma belle, un effort. Tu ne m'as jamais laissé tomber. Il faut réagir... Maintenant ».

... --- Protocole de désengagement --- ...
... --- Redirection énergie --- ...


Dans un sursaut désespéré, le Deathwing arrive à repousser son adversaire forcé de reculer. De nouveau, il fait feu et atteint le Dark Angel en pleine poitrine. Une fois de plus, celui-ci mords la poussière.

« Enfin la mort vient me chercher ... Un beau combat n'est-ce pas ? » ...

Il s'abandonne un instant. Le seul regret est celui de ne pas pouvoir sentir le sable sur lequel il s'est couché. Ni de respirer l'air qui l'entoure, une dernière fois. Juste le goût du sang dans la bouche. Il revoit de verts pâturages où il aimait jouer avec son frère, il y a longtemps. Si longtemps. Il n'a plus des masses de souvenirs de sa planète natale mais les moments privilégiés passés avec son frère restent vivaces. Cet endroit existe-t-il seulement encore. Il ferme les yeux. Il arrive presque à sentir le sable et à respirer les odeurs du dehors.

....--- Capacité : néant --- ...
... --- Estimation dégâts : critique --- ...
... --- Protocole de survie : sans réponse --- ...
... --- nnYthJn k, intrusion Alerte InTRusi-ioN ---
IncoNNu-Inconnu- Programme non conforme Mon Frère - Intrusion système -Mon Frère-
Non conforme programme non conforme – Mon Frère – Frère ...Je ne te laisserai pas mourir


Thump Thump Thump Thump ...

Un cœur qui bat. Contre toute attente, une armure qui revient à la vie. L'arme de son adversaire qui s'enraye. Dans un cri de haine et de dépit le Terminator ennemi retente une charge. Il est cueilli par une poigne d'acier qui l'agrippe en pleine gorge. Le gantelet énergétique, dans un regain d'énergie renouvelée, lui broie littéralement le cou. Le  Son of Beyond  se débat dans un dernier soubresaut et s'éteint enfin. Le Deathwing relâche la pression et laisse le corps sans vie s'écrouler à ses pieds.

... Frère. Tu es sauf ... Je serai toujours là...Restjeserai toujourslà Restauraje seraitou jours restauration là ...--- Restauration Système ---...

... Restauration Système enclenchée --- ...
... --- Mode survie : Etat Correcte --- ...
... --- Menace ennemie : néant --- ...
... --- Mise en stase hôte demandée et acceptée --- ...
... --- Présence amie détectée --- ...



Le guerrier tombe à genou. Plus de menaces, il peut se reposer et attendre les secours. Il sombre dans un coma artificiel et s'en va, pour un instant, retombant dans une enfance rassurante et protectrice,  jouer avec son frère, sur une planète dont il a du mal de se souvenir du nom...

L'escouade tactique avait assisté à la fin de ce combat de titan. Ils se dépêchent d'arriver auprès de la masse de métal agonisante. L'apothicaire procure les soins nécessaires pour le maintenir en vie assez longtemps pour le rapatrier et le soigner. Il survivra. Il faudra du temps, mais il s’en sortira....

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


L'immense barge de bataille s'éloignait de cette zone de combat qui avait vu de nombreux frères mourir. Les Dark Angels en sortait finalement vainqueurs. Maigre victoire. Ils ne sauraient jamais ce que ces foutus  Sons Of Beyond  étaient venu chercher sur cette planète hostile. Il leur fallait pourtant des réponses. Il va sans dire que ce Chapitre renégat s'est lancé dans une quête qui les amène à prendre d'énormes risques. Si les Dark Angels déterminaient ce qu'ils recherchaient, il serait possible d'anticiper leurs prochaines actions et prendre l'avantage sur les combats. Mais l'heure n'est pas aux spéculations. Dans l'immédiat, il faut récupérer et reprendre des forces.

Le frère qui avait combattu dans son armure Terminator se remettait maintenant tout à fait de son rude combat. Il ne se souvenait pas de tous les détails. Enfin, il y avait malgré tout un détail, qu'il gardait pour lui. Il aimait à penser qu'il n'était pas seul dans cette armure. Non, il en était sûr. Son frère était bien présent et cette pensée le réconfortait. Il se sentait de nouveau prêt à en découdre.

Le rapport-machine fit état du combat et notamment d'une anomalie survenue alors qu'en principe les statuts établissaient avec certitude le non-fonctionnement de tous les modules. Le dossier fut classé sans suite. Personne ne pouvait expliquer cet état de cause.


Dans la soute 2345, en rangée AB23, une armure Terminator semblait rêver...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par Corax Jeu 31 Oct 2013 - 16:16

Sympathique histoire de ce Terminator de la Deathwing et le fantôme de son Frère dans son armure.


corax [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par Magnus Jeu 31 Oct 2013 - 22:17

Texte sympatoche.
Le passage de l'action aux données de l'armure est très bien décrit.
Peu d'erreurs ou invraisemblance à mon goût.

Bravo Honsou.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par Vlad Ven 1 Nov 2013 - 0:25

J'aime beaucoup chacune des apparitions de tes Sons of Beyond ! Qu'ils soient protagonistes ou antagonistes, tu arrives à les mettre en valeur avec talent !

Tout comme Magnus, je trouve que tu as très bien gérer les passages actions/données de l'armure ! Que du bon !

Bravo à toi !


[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3567
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par BlooDrunk Ven 1 Nov 2013 - 15:36

Un bon petit texte, bien agréable à lire, et ça fait plaisir de revoir tes Sons of Beyond même s'ils ne sont pas au centre de l'histoire. Tu as un certain talent et cette alternance action/interface d'armure est assez originale. L'esprit de son frère qui intervient pour le sauver et "possède" son armure est une très bonne idée.

Petit bémol: ses souvenirs d'enfance ou il "joue dans des verts pâturages avec son frère"... hum les recrues SM c'est pas des petites têtes blondes de la famille Ingalls hein, c'est plutôt des sales gosses hyper violents qui grandissent dans des milieux très dur (gangs, sous-ruche, mondes sauvages ou miniers etc..). Ce détail fait un peu tâche dans ton récit mais sinon j'ai bien aimé.


[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8763
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par - Ghost of Arkio - Sam 2 Nov 2013 - 12:22

Un peu de poésie dans ce monde de brutes !! lol!

Texte court et sympa, TB mise en page et tu as bien collé avec l'esprit "Terminator" de l'intro, au sens littéraire et au sens propre Wink

Après attention aux petits fautes de relecture survivantes et au fluff:
- Comme BlooDrunk, je dirais que les terres de recrutement de l'Astartes sont tout simplement les mondes les + hostiles de la galaxie,
- l'endoctrinement marines est censé les couper définitivement de leur passé, et particulièrement le rite d'initiation des DA qui leur intime de raser leur passé comme s'il n'existait plus (cf codex)

Du bon cru Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par Nero Sam 2 Nov 2013 - 13:55

Sympa Smile  Peu de fautes. La Deathwing des DA bien mise en action. Et j'ajouterais aussi que le rapport actions/données via la visière ainsi que la présence de l'âme de son frère dans l'armure apporte un plus!

Wink 


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine - Empty Re: [ Lettres de sang 07 ] - Le fantôme dans la machine -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum