Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Lettres de Sang 7] - Errant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Vlad Jeu 31 Oct 2013 - 23:56

Errant

Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.

Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace…


Elle le posa délicatement à côté d'elle, gardant ses yeux clos, atténuant ainsi le choc du changement de luminosité. Les optiques rouges et les icônes de visées de son casque laissèrent bientôt place à deux pupilles couleur émeraude quand elle ouvrit ses yeux en amande. Elle libéra une cascade de cheveux bruns qu'elle gardait habituellement attachée sur le sommet de son crâne et les noua en une queue de cheval, laissant une unique mèche tombait sur son visage. Elle porta alors son regard sur la crête.

Elle s'était attendue à tout sauf à cela. Ces Tau étaient décidément bien plus prudent qu'elle ne l'aurait cru. Même si cette planète était inhabitée depuis des siècles, ils devaient se douter que les Eldars ne laisseraient pas un portail sans surveillance. Même si elle trouvait qu'aller jusqu'à faire exploser une bombe IEM était exagérée, elle appréciait le caractère inattendu d'une telle action.

Elle vérifia sans trop y croire que la lunette de visée de son fusil sniper était encore en état de marche, et son visage prit un air légèrement déçu quand elle constata les dégâts. Un grondement lointain lui fit lever la tête en direction de la crête. Elle resta concentré quelques instants, laissant son ouïe sur-développée appréhendait les fluctuations de l'air. Quelque chose de léger approchait, trop bruyant pour n'être qu'un drone, pas assez pour être plus gros qu'un transporteur de troupes. Elle se pencha légèrement en avant, tendant l'oreille, laissant sa tête dépassée un peu de sa cachette.

Le son venait de disparaître, avant de réapparaître quelques minutes plus tard, s'éloignant de sa position. Elle ne pensait pas qu'ils arriveraient aussi tôt après l'explosion. Elle changea la lunette de son fusil. Elle allait devoir faire cela à l'ancienne.

-Qu'il en soit ainsi.

Elle avait eu la charge de garder cet accès au portail, le temps que les Prescients terminent de le sceller. L'incident de Talia avait été un terrible coup porté au vaisseau-monde, et une telle chose ne devait jamais plus se reproduire. Ce portail était le dernier de cette planète, et le rituel touché à sa fin. Cim-Han allait entrer en guerre contre les Tau, et ne la mènerait que sur un seul front. Et si ce monde devait tomber, les êtres à la peau bleue étaient une alternative bien plus appréciable que le Chaos. Mais leur présence aussi loin de la future ligne de front témoignait de leur détermination. Elle ne devait en aucune façon leur laisser une chance de localiser le portail. Jamais elle ne leur donnerait une occasion d'étudier la technologie de son peuple.

Elle les vit enfin, d'abord un drone, puis deux autres, l'observateur les suivant de prêt. Trois silhouettes noires apparurent à ses côtés. Ils scrutaient la forêt où elle se cachait. Elle se plaqua un peu plus contre le tronc de l'arbre au sommet duquel elle se trouvait, tenant son arme serrait contre elle. Après quelques instants, les silhouettes commencèrent à descendre la pente qui les mèneraient à la forêt, avant de subitement disparaître.

-Des Stealth...

Elle maudit les Tau. Elle ne pouvait pas les laisser pénétrer dans la forêt, mais avec son équipement en ruine, la tâche s'annonçait bien plus compliqué que prévu. Et c'était sans compter les drones et l'observateur...

Mais Kurnous était son guide. La Voie de l'Errant, son credo. Et Khaine la force qui faisait battre son cœur.

Elle se pencha en avant, mettant son arme en joue. L’œil dans le viseur, elle parcourut la crête du regard. Elle finit par voir un drone dépassant légèrement dans la pénombre. Elle ajusta sa visée, écoutant le vent, attendant le moment propice où la lumière de la lune masquerait l'éclat de son tir. Elle prit une dernière inspiration.

-Khaine. Conduis mes mains à la guerre, mes doigts au combat...

Elle tira, explosant le drone d'un tir parfaitement ajusté. Elle quitta sa cachette dans la seconde, sautant de branche en branche., Au sol, elle courut entre les arbres, sa cape en caméléonin rendant sa course furtive et silencieuse. Elle glissa derrière un tronc abattu, pointant son fusil sur le versant de la crête. Les Stealth étaient toujours invisibles. Au sommet, les restes fumants du premier drone rougeoyaient toujours dans l'obscurité, mais les autres restaient à couvert. Elle jura en silence de s'être vue ainsi privée d'une partie de son équipement. D'une manière ou d'une autre, elle allait devoir les obliger à se montrer.

Elle hésita un moment, avant de finalement se saisir d'une grenade incendiaire et de la lancer en bas de la crête. Elle sortit de son couvert l'espace de quelques secondes, et aussitôt, les drones restants firent de même et ouvrirent le feu. Un tir effleura son bras, tandis qu'elle replongeait derrière le tronc d'arbre. Elle serra les dents et attendit l'explosion.

La déflagration souffla une bonne partie de la zone. Le souffle chaud des flammes ainsi libérées vint presque lécher son visage. Elle finit par se relever alors que la chaleur diminuait, se tenant le bras. Elle jeta un coup d’œil, mais aucun cadavre n'était visible. Mais cela n'avait pas servi à rien. La chaleur dégageait par les flammes était-elle, qu'elle les voyait désormais. Le camouflage de leurs armures était troublé, et les Stealth ondulaient légèrement sous le feu. Elle ne perdit pas une seconde, alors que les Tau s'éloignaient déjà de la zone de l'explosion. Elle prit le plus loin d'elle pour cible.

-Kurnous est ma forteresse. Khaine, mon libérateur...

Un nouveau coup de feu, et la tête du Tau explosa comme un fruit trop mur. Elle ne prit pas la peine de le regarder s'écrouler au sol qu'elle surgissaitdéjà de son couvert, se précipitant vers les flammes. Les drones ouvrirent une nouvelle fois le feu, alors que les Stealth se retournaient et lâchaient une volée de leurs canons à induction, criblant la zone de stries bleutés. Les tirs s'arrêtèrent aussitôt qu'elle pénétra dans le brasier. Elle sentit ses cheveux brûlaient quelque peu alors qu'elle plongeait derrière un rocher, la respiration vive. Au moins maintenant, la chaleur cacherait sa signature thermique.

Elle se risqua à regarder par-dessus la roche, les joues rendues rouge par le brasier. Les Stealth avaient de nouveau disparu. Elle donna un coup de poing sur la pierre, pensant avoir été plus rapide, espérant pouvoir en abattre un de plus avant que la nuit ne les enserre à nouveau de son étreinte.

Elle étudia alors les options qui se présentaient à elle. Elle ne pouvait regagner la protection des bois. Elle se ferait tirer à peine aurait-elle quitté son couvert. Elle ne pouvait réitérer un nouveau lancé de grenades, les Tau ne se laisseraient certainement pas prendre une deuxième fois au piège. Sis ainsi dans les flammes, elle restait relativement à l'abri des tirs, mais elle ne pourrait tenir cette position bien longtemps.

Ses sens perçurent alors le bourdonnement caractéristique des drones en mouvements. Jetant un coup d’œil hors de sa couverture, elle vit les machines Tau courir le long de la crête, élargissant ainsi le champ de vision de l'observateur. Ils commençaient à l'encercler.

Les minutes passaient alors que son esprit cherchait une solution. Alors une idée lui vint. Elle eut presque un petit rire, tant elle semblait enfantine et ridicule. Elle ramassa une pierre, gardant ses yeux fixés dessus. Elle n'avait guère le choix, et il lui fallait tenter absolument tout. Se basant sur le son des drones quand ils s'étaient déplacés, elle détermina l'endroit où ils devaient se trouver. Elle se leva légèrement et jeta la pierre.

Tout se passa en quelques secondes. Les drones sortirent de leurs couverts et criblèrent la zone d'impact du caillou de projectiles. Elle se mit en joue.

-Mon bouclier, celui à qui je dédie ma vie...

Deux tirs parfaits. La quintessence de son art. Les deux derniers drones explosèrent à quelques battements de cœur d'écart. Les Stealth ouvrirent aussitôt le feu sur elle au travers des flammes, dévoilant ainsi leurs positions. Elle parvint à en abattre une, mais se fit transpercer à trois reprises. Elle tomba en arrière, alors que son sang se répandait sur la terre du monde-vierge. Toussant, crachant le précieux fluide vital, elle réussit à se lever. Sa pierre-esprit tressaillait dans l'obscurité.

La dernière Stealth venait d'entrer dans le cercle de flammes, sans doute pour vérifier que la cible était bien abattue. Elle fut aussi aussi surprise que le Tau se trouvant à l'intérieur de l'armure. Un échange de feu éclata, intense et éphémère. Le peau-bleue tomba au sol. Son bras gauche à elle était en lambeaux.

Elle s'écroula, face contre terre. Sa respiration était vive, son cœur battant de manière irrégulière dans sa poitrine. Du sang s'écoulait de sa bouche. Mais elle ne pouvait mourir maintenant. Du coin de l'oeil, elle vit l'observateur sortir la tête de son couvert scrutant de ses jumelles le lieu du combat.   Elle rampa sur le sol, et, s'appuyant sur le corps du Tau, elle visa.

-Ma force. Mon honneur. Mon credo...

Le coup partit. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que l’œil de l'observateur éclatait.

Un tir parfait. La quintessence de son art.  


[Lettres de Sang 7] - Errant Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Magnus Ven 1 Nov 2013 - 1:25

Texte sympatoche .
Peu de fautes .
J'ai bien aimé la référence au Soldat Ryan .

Bravo


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Corax Ven 1 Nov 2013 - 10:24

J'ai aimé suivre cette Eldar face aux Taus. Très bien écrit.


corax [Lettres de Sang 7] - Errant 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par BlooDrunk Ven 1 Nov 2013 - 16:01

Un très bon texte! plusun 

J'aime pas les vils eldars (encore moins les Tau) mais j'ai beaucoup aimé, preuve de qualité d'écriture de ta part, bravo j'adore ton style et le rythme de ton récit!

Bien vue la référence au sniper du soldat ryan. Wink 


[Lettres de Sang 7] - Errant 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par - Ghost of Arkio - Ven 1 Nov 2013 - 23:27

..ah, Criid, que ne serais-tu là + souvent !

Idée simple, bonne chute, bien menée, structurée, aérée, et comme uther quasi sans fautes d'ortho.
Même si le scénario est un peu prévisible, de (re)voir les Eldars maniés par un connaisseur donne un petit vent frais dans cette surpopulation space marinienne qui domine romans et forums.

Un bon point: tu as bien fait le lien avec le sujet et pris l'ambiance high tech au pied de la lettre, TB incorporé dans ton scénario.

Tu as du style, et ton récit est plus fluide que ton dernier qui était également sur les eldars, et tu me donnes toujours l'impression d'écrire avec + de facilité que bien d'entre nous, aussi j'espère te revoir régulièrement aux LdS, où je te lirais comme un feuilleton. Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 6 Nov 2013 - 21:50, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Nero Sam 2 Nov 2013 - 13:29

Bon texte =). C'est sympa de voir les Eldars et les Tau en action. Et je suis d'accord, amusant l'image du sniper!
Sinon quelques petites fautes, mais rien de grave.

Wink 


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Vlad Mer 6 Nov 2013 - 21:42

Merci à tous pour vos commentaires !

@Blood : Content de réussir à te faire apprécier les Eldars ! ^^

@Ghost : Promis, j'essaierai de passer plus souvent ! x)


[Lettres de Sang 7] - Errant Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Jago Sevatarion Mer 20 Nov 2013 - 13:53

Texte bien écrit, l'action est fluide et il n'y a pas de temps morts, bravo à toi Smile.
La référence au soldat Ryan est bien exploitée, ce qui ajoute a la détermination de cette eldars qui lutte seule , mais je l'aurai mieux vu avec une sororitas, mais tu t'es bien débrouillé!


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 7] - Errant 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par uther33 Jeu 21 Nov 2013 - 19:00

Un texte bien fluide que voilà ... bien écrit. On se met tres rapidement dans la peau de cette Eldar. Les références fluff sont tres bien utilisées ..

Bravo Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de Sang 7] - Errant Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Vlad Jeu 21 Nov 2013 - 22:14

Merci à tous les deux pour vos commentaires !


[Lettres de Sang 7] - Errant Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 7] - Errant Empty Re: [Lettres de Sang 7] - Errant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum