Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par Jago Sevatarion Ven 1 Nov 2013 - 0:07

Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.

Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace…


L'afflux de drogues et concoctions euphorisantes ne circulaient plus dans son organisme suite à l'arrêt de son armure.
Il émergea  lentement de son état second , cherchant quel insecte avait pu osé interrompre sa béatitude et s'introduire dans leur périmètre.

Ses esclaves humains au nombre de six,  commencèrent  à devenir nerveux et émirent des chuintements de détresse.
-Silence bande de larves ,gronda  t'il, formez trois groupes et trouvez moi les responsables de cet acte.

Calmés par la voix de stentor de leur maître, ils opinèrent du chef et se repartirent sur la zone de recherche.
Il s'enfoncèrent davantage dans les bois qui bordaient la colline en inspectant consciencieusement chaque recoin.
Selon Saffrax, les pauvres âmes vivants sur cette agri-monde reculé de l'espace impérial ,n'avaient pas cette capacité de frappe ,ni le cran pour s'en servir si tel était le cas.


Tiré de ses pensées par l'appel d'un groupe de ses hommes, il se mît à marcher d'un pas pesant dans leur direction en espérant qu'ils aient au moins trouvés une trace.

Arrivé sur les lieux , il vit un de ses homme portant les restes d'un appareil IEM et le lui tendre.
Il l'examina sous tous les angles afin de trouver un marquage ou une trace d'écriture quelconque , quand un cri résonna dans le bois silencieux.
Puis trois autres se succédèrent et il comprit que ses hommes rencontraient des déconvenues.
-Restez sur vos gardes,intima t'il à ses hommes.

Le soldat à la gauche de Saffrax fut happé soudainement vers l'arrière par un filet barbelé et fut traîné vers l'obscurité des bois dans un cri strident.
L'autre détala  droit devant lui , mais à peine avait il fait quelques mètre qu'un câble venu de la cime des arbres s'enroula autour de sa gorge et il fut tiré vers les hauteurs.
Ne restait que Saffrax qui attendait,le bolter pointé droit devant, que ses adversaires se montrent.
Son armure commençait à lui peser sur le corps et la cessation d'apports de drogues commençait à le rendre nerveux.
-Montrez vous,cria t'il à l'adresse de ceux qui l'attendaient dans l'ombre,insectes que vous êtes !

Pour toute réponse , une lance éfilée vint se ficher dans son abdomen, ravageant ses entrailles.
Celle ci était enduite d'un poison virulent qui lui paralysa les membres et hébété , il vit un grand nombre de silhouettes, pour la plupart dénudées, s'avancer vers lui.
Ne contrôlant plus ses membres , il tomba en essayant tant bien que mal de se réceptionner sur les genoux et  vit celle qui semblait être leur chef se tenir devant lui.
-Maudite sorcière, cracha t'il alors que la vie le quittait, tu m'as eu par la ruse, mais ça ne te suffiras pas face à mon maître.
La silhouette se pencha vers lui , il vit que c'était une eldar aux cheveux roux comme le feu et d'une beauté saisissante.
-Oh ne t'en fais pas pour ça ,glissa t'elle avec un sourire, je compte lui montré plus que ces tours de passe-passe.
Elle lui prit la joue et elle y déposa un long baiser, avant de sortir un coutelas pour lui sectionner la gorge.
Saffrax émit un gargouillis avant de mourir et s'effondra au sol.

L'eldar essuya sa lame sur le visage du marine décédé , quand l'armure de celui ci se réactiva.
Elle entendit provenir du casque qui pendait à la ceinture du cadavre , un grésillement d'appel.
-Appel à toutes les patrouilles, répondez au plus vite et donner confirmation de statuts
La femme le détacha et le jeta au loin.
-Mes sœurs , je pense que notre hôte s'impatiente!
.......
Tuminor rentra en  dans la tente de son commandant en brisant les règles d'usages qui consistaient à attendre le bon vouloir de celui ci.
Lorsqu'il le découvrit , il était entrain de ce prélassé sur des coussins cousus d'or, auprès d'esclaves locales qui avaient retenus sont intention.
À son visage, il paraissait ulcéré d'être dérangé en aussi bonne compagnie et Tuminor savait que ceci entraînerait un châtiment.
Il se mît aussitôt à genoux devant le regard courroucé de son maître , afin d'alléger sa punition future.
Lucius l'éternel fixa son lieutenant qui avait eu l'insolence de s'introduire sans invitation sous sa tente et pire, avait interrompu un moment d'extase.

Ayant jugé qu'il était questionné son lieutenant, il tapota le postérieur de ses esclaves et les congédia.
- Merci mesdames mais nous reprendrons plus tard, il patienta le temps que celle ci sortent de la tente pour enfin daigner s'adresser au chef de sa garde personnelle.
-Alors? Siffla t'il, qui y'a t'il de si important pour que tu t'introduises sans avoir y été invité ?
- Plusieurs patrouilles  ne sont pas encore rentrées seigneur , répondit Tuminor toujours le regard vers le sol, nous pensons qu'elles ce sont faites interceptées et doivent  être considérées comme détruites.

Son maître parût courroucé à cette annonce et se prit le menton afin de réfléchir.
-Ces paysans ne nous causent aucuns dommages pourtant et il serait étonnant que cela arrive, à moins que...
-Oui maître ?le coupa Tuminor
-Silence, cria t'il, tu en as assez fait pour aujourd'hui ,alors n'aggrave pas ton cas Tuminor.
L'autre baissa de nouveau les yeux au sol et courba un peu plus son dos en signe de contrition.
-Nous ne sommes certainement pas les seuls possédant une force militaire sur ce cailloux , mais si nous ne les avons pas repérer, ils ont une intention d'agir dans un but particulier....
Il prit le temps de réfléchir au pourquoi de la chose, quand il trouva une hypothèse.
-Ils n'ont pas attaqués de villages et n'ont pas fait de repérage des lieux, donc ils ne veulent pas s'établir ou récupérer de la main d'œuvre.
Non ils savent que nous sommes la, ils ont surveillés nos patrouilles et lors du moment opportun, ils les réduisent  au silence....
Il prit une petite seringue qui était dans une cassette en os et s'injecta le contenu dans les veines.
Il poussa un râle d'extase et un visage rieur se tourna vers Tuminor.
-Mon brave Tuminor , va donc préparer le camps et prévenir les autres , ricana t'il,ils vont venir sous peu.

À cette annonce , des clameurs vinrent de l'extérieur  et les deux marines du chaos se précipitèrent hors de la tente.
Ils virent une nuée d'appareil volants fondre sur le campement, des appareil rapides et mobiles sur lesquelles étaient assis des créatures à la peau d'albâtre.
Les machines volantes tournaient en rond, leur pilotes semant la mort avec diverses armes ou bien atterrissaient sur certains astartes en les reversants.

-Cette racaille d'eldars, cracha Lucius en observant impuissant le spectacle se dérouler devant lui, j'aurai du m'en douter.
Puis il fit signe à ses serviteurs de le suivre à l'intérieur de sa tente .
-Je vais me préparer à recevoir nos invités , dit il en joie, Tuminor , occupes toi en bien, mais laisse moi de quoi m'amuser!

Celui ci acquiesça et fit signe aux autres élus de le suivre dans la mêlée.
..............………
Quelques instants avait suffit pour qu'il soit prêt à se battre, l'exaltation suprême de tuer et tuer encore , même si ce n'était que des eldars , cela suffirait amplement pour nourrir Slaanesh.

Il vit que Tuminor et ses meilleurs hommes ferraillaient à grand renforts de passes d'armes précises , tentant de prendre à mal leurs rapides adversaires.

Si ses hommes s'en tiraient à bon compte, la piétaille humaine avait du mal à contrer les assauts répétés des eldars et près de la moitié des effectifs gisaient au sol.

Il jaugea son sabre, s'échauffa les épaules et se dirigea vers l'adversaire le plus proche.

Une eldar à l'allure sauvage et habillée de peaux, fondit sur lui avec un trident acéré dans un hurlement .
Il contra cette attaque grossière d'un revers et de sa main gauche il utilisa son fouet pour contrer.
Il l'enroula avec force autour du cou de son adversaire et d'un geste sec, lui brisa.
Une autre de ses congénères dont la peau était teinte d'un bleu criard se jeta sur lui avec la même frénésie que la précédente .
Elle était armée d'armes de pugilat dont l'extrémité se finissait par des griffes aiguisées frappant vite et sachant se replacer après chaque contre de sa part.
Elle lui érafla la joue et il sentit une douleur vive qui le brûla, car ses lames étaient empoisonnées.
Celle ci en profita pour le frapper d'un uppercut, qu'il esquiva  de justesse et profitant de son élan en pivotant légèrement .

Elle parti un peu trop vers l'avant, mais c'était l'erreur à ne pas commettre et il lui sectionna la jambe.
L'eldar tomba dans une gerbe de sang , mais morte avant d'avoir toucher le sol, son âme aspirée par la lame maudite.
La mélodie du combat commençait à revenir en lui, se diffuser dans son corps comme un stimulant surpuissant et il rentra en transe.

Ses passes d'armes ne furent plus qu'un enchaînement de coups parfaitement exécutés et sans défauts .
Il frappa d'estoc et de taille, parant quelques coups habiles délivrés par des cérastes au dessus de la moyenne, mais aucun ne parvint à passer sa garde.
Jusqu'au moment où au moment d'achever une eldar à terre qui se tenait l'abdomen, deux lames s'interposèrent.
Surpris que quelqu'un ait pu réussir à l'empêcher de tuer sa proie, il se mît en garde devant ce nouvel adversaire qui semblait prometteur.
Il vit que c'était une très belle eldar, d'une chevelure de feu et au regard dur comme le meilleur des aciers.

Elle s'adressa à lui en bas gothique :
-Tu es celui que l'on appelle Lucius l'éternel ?
Celui ci , ravi de sa notoriété lui retourna un scabreux et rétorqua :
-Tout juste exquise demoiselle et vous êtes ?
-Lelith Hesperax, Grande Gladiatrice  de  Comorargh et la meilleure combattante de cet univers. Et je viens chercher ta tête .
Lucius sourit à nouveau devant cette insolente qui se targuait d'être son égale .
-Très bien, à vous l'honneur...
Sitôt ces mots prononcés, elle attaqua avec une vitesse peu commune aux être vivants de son espèces .
Prit de court il para du mieux qu'il pouvait , mais cette diablesse rousse semblait deviner chacune de ses bottes de parade et le mettait en difficulté.

Il ne parvenait pas à prendre l'ascendant devant le talent de cette engeance et essayait tant bien que mal de rétorquer en puisant dans des limites insoupçonnées .

Tentant tant bien que mal de s'injecter des drogues de combats , cela ne suffit pas et il se fatiguait à la longue.

Elle feinta vers la gauche et il tomba dans le piège quelle lui avait tendu en lançant son fouet sur son flanc découvert .
Il ne réalisa son erreur que lorsque celle ci utilisa sa longue natte de cheveux pour lui sectionner et il hurla de douleur quand celui ci lui fut arraché.
Hesperax continua que sa lancée en lui appliqua un coup de genou au thorax en soulevant son adversaire du sol et en lui clouant les bras aux sol  .

Elle dégaina lentement une lame de ses chausses et entreprit de l'égorger .
-Mais frappe donc,  ricana t'il, testes donc cette malédiction que de mourir après moi.
-Une ruse encore ,cracha t'elle, prépare toi à souffrir comme jamais...
-Oh ça oui, gloussa t'il, mais ton âme hurlera pour Slaanesh
À ces mots , la jeune femme sembla frémir , étant eldar elle ne voulait pas subir ce sort et se releva.
- Voilà une sage décision, dit Lucius , très bonne...
Mais elle n'en avait pas fini là et lui entailla la peau de son  visage d'une grande ligne sur toute la circonférence .
Elle arracha son visage et le mit à sa ceinture.
-Merci du conseil, mais je préfère savoir que je t'ai vaincu et que tu as fini par plié , dit elle , mais si tu souhaites te venger, tu me trouveras dans les arènes de Comorargh.


Dernière édition par Jago Sevatarion le Dim 3 Nov 2013 - 19:40, édité 2 fois


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par Magnus Ven 1 Nov 2013 - 1:30

Effectivement là c'est mieux Jago . La première édition m'a brulé les yeux.

Pour l'histoire , traitement sympa mais le rapport avec l'intro est mal amené je trouve.
Des fautes à corriger cependant.
Bravo pour l'effort d'amélioration par rapport à tes textes précédents.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par Corax Ven 1 Nov 2013 - 10:20

Belle histoire.


corax [Lettres de sang 7] "Duel au sommet" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par BlooDrunk Ven 1 Nov 2013 - 15:49

Une bonne amélioration effectivement, malgré quelques fautes.

En tout cas bravo pour ton texte bourré d'action, pas facile de décrire des combats, et d'autant plus un duel entre deux Champions de la sorte.


[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par - Ghost of Arkio - Sam 2 Nov 2013 - 12:04

Vraiment sympa l'histoire Smile

Ton lucius tient debout, débonnaire, sardanapalesque et trop sûr de lui. Smile
- Cette version du texte se laisse lire toute seul, et tu as bien rythmé ta narration,
- Original aussi de faire intervenir des EN, et de contredire ce que j'avais dit à Magnus (que personne n'aime les EN ^^)

Mais attention avec
- les fautes de relecture encore nombreuses
- l'aération du texte (il manquerais juste de distinguer + clairement les dialogues)

Et le clin d'oeil à cette malédiction de Slaanesh cadeau à Lucius et la réaction de la céraste,
pas mal Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par Nero Sam 2 Nov 2013 - 13:46

Un texte sympa à lire, malgré quelques fautes d'orthographe et des phrases mal tournées à mon goût.

De plus, je trouve que le membre de ta garde rapprochée s'applatit un peu trop même devant un supérieur. (cependant, bien que je te dise ça, mes Astartes à moi étaient, il est vrai, couards ^^)


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par Jago Sevatarion Dim 3 Nov 2013 - 15:25

Merci pour vos retours et désoler pour les fautes que je n'ai pas eu le temps de traiter :-/. Oui la première version était le texte brut que je n'avais pas mis en forme car j'avais posté depuis mon mobile.

Alors j'ai changer deux-trois fois de trame , car je voulais absolument écrire sur un raid eldar, mais n'ayant pas beaucoup lu sur eux, je n'arrivai pas à retranscrire l'esprit de cette race. 

Merci pour les combats qui vous ont plus, mais avec le recul j'aurai peut être du leur donner plus de texte qu'aux  première et  deuxième scènes , mais je voulais elles aussi leur donner du volume pour les rendre plus vivantes ^^.

Et pour le lieutenant , je voulais vraiment le représenter comme un suppôt de Slaanesh , qui est subjugué par son chef qu'il considère comme son idole et ne veut pas le décevoir , surtout quand il reçoit autant d'attention de la part de son dieu tutélaire ^^.
Merci à vous d'avoir lu Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par uther33 Jeu 21 Nov 2013 - 18:54

Texte tres sympa à lire .. encore quelques fautes d'orthographe .. J'ai bien accroché Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de sang 7] "Duel au sommet" Empty Re: [Lettres de sang 7] "Duel au sommet"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum