Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ahriman: Sorcerer de John French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Nico. Sam 1 Mar 2014 - 22:57

En Novembre 2014 sort Ahriman: Sorcerer de John French. Deuxième tome de sa trilogie.


Présentation:



==> Ahriman: Sorcerer Trade-Paperback

Ahriman, greatest sorcerer of the Thousand Sons and architect of the Rubric that laid his Legion low, continues to walk the path towards salvation, or damnation. Searching for a cure for his Legion, he is forced to consider – was the great ritual somehow flawed from the very beginning? The answer may lie within the mysterious artefact known as the Athenaeum of Kallimakus, a grimoire of forgotten lore which is reputed to contain the exact words of the lost Book of Magnus… or, perhaps, even a transcription of the primarch’s deepest and most secret thoughts.

Ahriman, le plus grand sorcier des Thousand Sons et architecte de l'Effacement ayant mis à bas sa Légion, continue son chemin vers le salut, ou la damnation. En cherchant un remède pour sa Légion, il est forcé de réfléchir - le grand rituel a-t-il été d'une façon ou d'une autre endommagé dès le début ? La réponse peut se trouver dans un mystérieux artefact connu comme l'Athénée de Kallimakus, un grimoire de connaissances oubliées réputé pour contenir les mots exacts du Livre de Magnus perdu... ou, peut être, même une transcription des pensées les plus profondes et secrètes du Primarque.

400 pages • Septembre 2014 • ISBN 9781849707015


Ahriman: Sorcerer de John French 62214981fuvJZJTPLSL1500



logo2


Dernière édition par Nico. le Dim 3 Aoû 2014 - 0:20, édité 2 fois


Ahriman: Sorcerer de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Corax Lun 3 Mar 2014 - 20:59

Génial une suite aux aventures d'Ahriman.


corax Ahriman: Sorcerer de John French 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Nico. Dim 3 Aoû 2014 - 0:20

Ajout de la cover.



Par contre la date de sortie... Novembre, Décembre, Janvier... cela change tout le temps. Et faut pas oublier que John French a terminé l'écriture de ce roman en 2013...


Smile


Ahriman: Sorcerer de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par uther33 Dim 3 Aoû 2014 - 8:25

Réel plaisir de retrouver Ahriman dans exilé (1er tome). Ce second opus nous conduit dans sa recherche de rédemption suite à son sortilège d'effacement de sa légion. Miam  Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Ahriman: Sorcerer de John French Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par BlooDrunk Sam 9 Aoû 2014 - 22:55

Sympa la cover, dans la continuité de la 1ère, j'aime bien.

Toujours pas lu le 1er en vf, mais je prendrais surement la trilogie, ce personnage me titille...  farao


Ahriman: Sorcerer de John French 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Nico. Lun 2 Fév 2015 - 0:17

J'ai enfin terminé Ahriman: Sorcerer hier. Je l'avais commencé en Novembre. Je vous laisse deviner s'il m'a captivé ou non...

Je ne vais pas en faire une review complète et détaillée comme d'habitude mais plus un retour personnel sur mon ressenti en lisant ce tome.



Ce livre est juste le plus inintéressant que j'ai lu de toutes les publications BL. Vraiment.

Déjà que le premier je n'avais pas trop accroché, trop de longueurs, mais là c'était le summum du vide. J'ai réalisé que le scénario ne commence à bouger que vers les pages 150 (avant c'est genre une intro). Et en fait, il ne se passe rien pendant 380 pages, puis vite fait un truc pendant 15 pages, puis conclusion et pistes pour la suite.

C'était chiant, mais chiant. Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire, chaque session de lecture était pour moi un calvaire tant je m'ennuyais à lire les péripéties peu palpitantes de personnages insignifiants. Pour le moment John French ne me convainc pas (ses deux Ahriman et son Tallarn mou), son seul truc bien pour moi reste The Crimson Fist.


Je n'ai peut être pas capté les subtilités du scénario mais pour moi il ne se passe rien du début à la fin. Ce qui me tue c'est qu'à la fin du 1er y'a une fin ouverte comme quoi Ahriman doit aller voir Magnus, ça donne envie. Et là dans le tome 2, mais il ne fait rien, rien, rien, rien du tout (il reste dans son vaisseau à papoter et faire le mec qui anticipe tout, pendant ce temps y'a des SW qui le traquent mais on les voit genre 3 fois dans le livre, et l'Inquisition/GK qui tente de le choper mais ils sont nuls, à cela on ajoute un petit complot/trahison). Et le truc génial c'est qu'à la fin il annonce qu'il va retourner sur Prospero et que peut être il verra Magnus. Super. En fait la fin du tome 2 est la même que celle du tome 1.

Je ne pense pas acheter le 3ème, à voir si le synopsis sera suffisamment vendeur. Grosse, grosse déception et du temps perdu. Sad



Je suis curieux d'avoir des retours d'autres lecteurs...


Ahriman: Sorcerer de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Cara1928 Lun 2 Fév 2015 - 12:12

Mon dieu, le premier était déjà tellement lent, c'est possible de faire pire? En tous cas tu m'économises l'achat d'un livre! Razz


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 35
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par - Ghost of Arkio - Lun 2 Fév 2015 - 13:04

Mais que ce passe-t-il alors dans les 150 premières pages s'il ne se passe rien?
et pourquoi les GK te paraissent nuls? (un petit exemple?)

Même dans le désespoir du lecteur/reviewer, c'est mieux en restant concret Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Nico. Lun 2 Fév 2015 - 13:15

Mais que ce passe-t-il alors dans les 150 premières pages s'il ne se passe rien?

Les divers protagonistes papotent. L'Inquisition est en train de réfléchir sur le fait qu'Ahriman soit dans le coin ou non. Ahriman rêve de trucs. Ses alliés ont des doutes.

En gros hein, je ne me rappelle déjà plus ce qu'il s'y passe en détail. De toute façon, la quasi intégralité du roman semble se passer aux mêmes endroits (même syndrome de changement de lieux/désorientation que dans le premier tome, on ne sait jamais où ils sont exactement et pourquoi on change de lieu d'un coup). Ahriman est dans son vaisseau au milieu de sa flotte de renégats, les Inquisiteurs sont dans leur vaisseau à réfléchir et se demander si Ahriman existe vraiment. Puis, Ahriman est dans son vaisseau pour aller sur une planète, mais en fait il ne va pas dessus. L’Inquisition reste dans son vaisseau pour traquer Ahriman, emportant des GK avec eux qui restent dans leur propre vaisseau. Puis tous les vaisseaux se rejoignent au même endroit, bataille, trahison, twists, blabla, pouf, mort des GK, des Traitres, de l'Inquisition et Ahriman qui fait "muahaha j'avais tout prévu, je suis trop intelligent, bon aller j'me barre sur Prospero".

La quasi totalité du roman se passe dans les mêmes lieux.

pourquoi les GK te paraissent nuls?

Outre le fait que le seul personnage GK présent et nommé s'appelle Cendrion (ce qui est plutôt ridicule à lire), celui ci ne sert qu'à faire le gros dur de geôlier d'un personnage (je ne dirai pas qui) et lire dans sa tête.

"Les" GK attaquent à la fin, mais comme on n'en connait aucun (pas de noms) et qu'il se font poutrer par Ahriman...


Ahriman: Sorcerer de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par - Ghost of Arkio - Lun 2 Fév 2015 - 13:22

@cendrion:.. non, c'est pas possible... ^^

Puis tous les vaisseaux se rejoignent au même endroit, bataille, trahison, twists, blabla, pouf, mort des GK, des Traitres, de l'Inquisition
ha! ben tu vois il se passe des choses ! lol!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Caddon Varn Mar 3 Fév 2015 - 17:57

Non, c'est pas possible, d'abord, parce que les Grey Knights sont les meilleurs ! C'est sûrement une faute de frappe... ^^'
Mais chuis perdu.... Entre lui et "exilé", c'est lequel le 1er ? (j'ai dû m'emmêler les pinceaux à un moment...)


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Nico. Mar 3 Fév 2015 - 18:56

Exile est le premier, Sorcerer le deuxième, Unchanged le troisième.

Après pour le Cendrion, French ne pouvait pas savoir que pour un lecteur français ça ferait moche, en Anglais c'est pas le même nom qu'une princesse Disney. Mais quand je l'ai lu j'ai vraiment rigolé puis trouvé ça ridicule puis le personnage a perdu toute crédibilité. Very Happy


Ahriman: Sorcerer de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Variel Sam 14 Fév 2015 - 20:08

Ayant trouvé le premier plutôt bien, il faudra que je lise celui-là !
En tout cas c'est dommage pour Cendrion ,moqué par tous les lecteurs francophones...


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Ahriman: Sorcerer de John French Empty Re: Ahriman: Sorcerer de John French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum