Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité - Page 6 Empty Re: [Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité

Message par - Talos - Sam 30 Avr 2016 - 14:29

Théorie intéressante et qui pour ma part tiendrait la route... Par contre, si l'on tient compte que l'Empereur est banni par ses colocs et exilé sur Terre, pourquoi attendre la Grande Croisade ? L'Histoire contient son lot de désespoir plus que tout autre sentiment et il aurait très bien pu s'imposer plus tôt.
Quitte à devenir un leader afin de pousser l'Humanité dans le fossé, il aurait largement eu le temps de séparer la mer en deux, rédiger la Bible, être crucifié, se déclarer comme étant Allah, Jéhovah, Bouddha ou James Bond et entraîner un suicide de masse d'une espèce humaine soumise à son Dieu...

Ensuite, le désespoir ressenti par l'Humanité à la mort physique de l'Empereur se mue en rage alors que la poursuite des renégats commence.

Mais bref, je n'ai pas assez de jugeote à l'heure actuelle pour me pencher sur la question, trop fatigué et pris par mes rédactions Razz

larvefatale a écrit:
- d'ailleurs, le "don" de Keeler, "choisie" par l'Empereur, trouverait un écho dans le sens où un dieu accorde une infime partie de son pouvoir à une élue (comme une bénédiction) pour un en faire un prophète

Fais gaffe à ce que tu dis, le Prophète ici, c'est moi Twisted Evil


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité - Page 6 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité - Page 6 Empty Re: [Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité

Message par larvefatale Sam 30 Avr 2016 - 14:52

- Talos - a écrit:Par contre, si l'on tient compte que l'Empereur est banni par ses colocs et exilé sur Terre, pourquoi attendre la Grande Croisade ? L'Histoire contient son lot de désespoir plus que tout autre sentiment et il aurait très bien pu s'imposer plus tôt.
Quitte à devenir un leader afin de pousser l'Humanité dans le fossé, il aurait largement eu le temps de séparer la mer en deux, rédiger la Bible, être crucifié, se déclarer comme étant Allah, Jéhovah, Bouddha ou James Bond et entraîner un suicide de masse d'une espèce humaine soumise à son Dieu...

C'est vrai, merci d'ailleurs pour la réponse! Very Happy
J'avais pensé que la masse de croyants importait et donnait davantage de puissance (comme dans "Le Petits Dieux" de Terry Pratchett): sur Terra seule, cela fait "peu" de monde. Mais sur une galaxie entière où sont disséminés les humains, ça fait déjà beaucoup plus de monde.

Oh, je ne voulais discréditer aucun prophète Laughing


bloodangels
larvefatale

larvefatale
Recrue
Recrue

Messages : 7
Localisation : Ovaire The Rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum