Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Lun 28 Avr 2014 - 22:11

bonjour à tous (ou bonsoir)

je ne sais pas où poster ceci, alors je le met ici, on dira que c'est une figurine à l'échelle 1:1

juste pour dire à ceux d'entre vous qui attendaient les 1ères photos que ca y est j'ai recu ma commande et donc j'ai commencé la réalisation d'une armure (presque) taille réelle.

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_3023


création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Sans_t28

donc là je suis parti pour une bonne année de travail.

EDIT : Je viendrai vous tenir régulièrement informé de l'évolution du projet, mais pour ceux qui voudraient le suivre en temps réel, vous trouverez tous les détails ici -> topic Papercraft Passion


Dernière édition par Kaelaa le Mar 26 Aoû 2014 - 22:29, édité 7 fois


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Eloniel Castana Lun 28 Avr 2014 - 22:22

+1 immédiatement ! La taille du pied ! Le plus dur va être de tenir la distance et de ne pas abandonner mais bon courage !


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Emperor Lun 28 Avr 2014 - 23:04


C'est les Saints Arpions de l'Empereur ou c'est pour une autre armure ?



création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Mar 29 Avr 2014 - 8:43

ne t'en fais pas Eloniel Castana, même si celui là est relativement compliqué, j'ai déjà mené à terme des projets tout aussi ambitieux; et je ne suis pas du genre à me lancer dans une réalisation si je ne suis pas sûr de la finir.

Emperor a écrit:
C'est les Saints Arpions de l'Empereur ou c'est pour une autre armure ?

Effectivement, ce sont bien les délicats petons de notre très illustre Empereur.


Dernière édition par Kaelaa le Mar 29 Avr 2014 - 11:27, édité 2 fois


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Emperor Mar 29 Avr 2014 - 10:20


Ah cool, je vais suivre ton sujet avec attention.

Bon courage pour cette année de boulot... In nomine Imperator Smile



création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Jeu 1 Mai 2014 - 22:54

j'ai fini le pelvis, la ceinture abdominale et le plastron.

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_3113

ca commence à ressembler à une armure énergétique, c'est encourageant


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par uther33 Ven 2 Mai 2014 - 11:10

La mousse se sculpte facilement ? Comment fais tu ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Ven 2 Mai 2014 - 11:30

oui ca se taille relativement bien.

j'ai récupéré les plans sur internet, ils ont été postés par Henrik Pilerud. Vous le connaissez peut etre, il s'est fait le cosplay d'un blood angel grandeur nature, et il a diffusé les fichiers.

de là je découpe la mousse au cutter, je la colle à la néoprène, je ponce un peut les arrêtes et les coins qui dépassent et je comble les trous avec de la silicone.

une fois que tout sera fait j'enduirai l'armure de résine pour la rigidifier, et je commencerai les rajouts et les décorations.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Emperor Ven 2 Mai 2014 - 12:43


Il fait combien en largeur le plastron ? Difficile à voir sur la photo mais faut qu'il soit assez large pour le poitrail démesuré des SM, et a fortiori de l'Empereur. Même si c'est sûrement les épaulettes qui contribuent le plus à rendre la ceinture scapulaire imposante.

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 3609075-1127626826-Phili


Autrement, tu vas rajouter un truc pour le gorgerin ou c'est le petit rebord qu'on voit ?

Parce que le vrai c'est une véritable proue de cuirassier !



création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Vacemass Ven 2 Mai 2014 - 12:48

+1 aussi! J'avais déjà vu une armure faite de la sorte, mais je n'ai pas trouvé les plans, si tu pouvais les faire tourner ça serait sympa!

Emperor a écrit:
Il fait combien en largeur le plastron ? Difficile à voir sur la photo mais faut qu'il soit assez large pour le poitrail démesuré des SM, et a fortiori de l'Empereur.

Si c'est comme celle que j'avais déjà vue il va faire un endosquelette en tuyau rigide avec des bretelles ou quelque chose dans ce genre, comme ça il peut faire une armure plus grosse que son propre gabarit!


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Ven 2 Mai 2014 - 13:35

Voici une idée de la taille du plastron.
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_2510

Ce n'est pas le mien, mais ils ont été fait à partir du même plan papier, donc ils ont sensiblement les mêmes dimensions.


Pour le gorgerin, je verrai une fois que l'armure entièrement faire, comment je la porterai. J'aimerais faire la proue de cuirassé de l'originale, je veux juste être sûr que ca sera faisable.

Vacemass, +1.
Ca va être endosquelette et harnais obligatoire pour la porter correctement.


vous pouvez télécharger les plans ici:
http://obscuruscrusade.com/forum/index.php?topic=1544.0

et ici suivre l'évolution de quelqu'un qui s'est servi de ces mêmes plans pour se faire la sienne (surement celle que tu as vue Vacemass, parce que lui il à fait une armature en gaine rigide pour la tenir en place)
http://www.instructables.com/id/Gary-Sterleys-40k-Space-Marine/#step2


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Eloniel Castana Ven 2 Mai 2014 - 13:49

C'est de la mousse donc ça devrait pas peser grand chose mais pour pouvoir bien te déplacer il va falloir faire très attention aux articulations, pour pas qu'elle soit trop rigide.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Jeu 8 Mai 2014 - 22:09

je viens vous présenter l'avancée du moment.

Bien que ce soit un peut en contradiction avec les illustrations qui en sont faites, j'ai voulu que l'épaulette gauche soit un crâne. J'ai donc consacré ces derniers temps à sa réalisation.
l'épaulette droite est plus classique, j'ai repris les plans de la MK V (celle qui est cloutée) mais sans les clous.

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_3121

en se moment je suis en train de gommer cet aspect "facette" en utilisant du mastic de carrosserie et de la résine polyester.

les bras sont faits aussi. Enfin, un bras et demi plutot, je n'ai pas attaqué la réalisation de la griffe.

prochaine étape : essayer de trouver un moyen pas trop compliqué de la rigidifier correctement, et commencer à travailler sur les différentes articulations, notamment les genoux.
quand les jambes seront en place, je pourrai faire des essais de règlages des éléments du haut (à quelle hauteur porter le plastron, ou comment réhausser les épaulettes, par exemple)
ca serait dommage que l'armure finisse avec un aspect difforme.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Honsou Tof Ven 9 Mai 2014 - 7:52

Un travail de "Titan" ... .

Impressionnantes tes réalisations. Hâte de voir la suite ...

Bonne continuation ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Emperor Ven 9 Mai 2014 - 12:01


En mode Vulkan avec son crâne de Salamandre donc ? Bon, ça va y'a pire comme prise de liberté.

Mais le crâne sera doré ou couleur os comme un vrai gros crâne ? Ce qui ferait un peu bizarre, l'Empereur tueur de géant ??

Bon en tout cas c'est toujours mieux que les têtes de macaques qu'il se trimbale en genouillère sur certaines illustrations.



création : l'armure de l'Empereur en taille réelle 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Ven 9 Mai 2014 - 12:20

Je ne veux pas qu'on le prenne pour un trophée mais une sculpture qui fait partie intégrante de l'armure.

donc il sera couleur métal, avec certainement quelques rivets, ou des motifs ne relief qui rappelleront les détails de l'armure


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Mer 14 Mai 2014 - 12:35

je n'ai pas pu avancer autant que j'aurais voulu ces derniers temps, mais voici où j'en suis.
les bras sont découpés et assemblés (a l'exception de la griffe energétique)

l'épaulette gauche à été consolidée à l'intérieur par du grillage car comme elle était souple, impossible de lui faire garder sa forme "naturelle"
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_3122

j'ai installé des guides à l'intérieur du pelvis. Ils servent à accueillir des encoches taillées dans la ceinture abdominale pour que celle-ci se place correctement
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_3124
nota : depuis la prise de la photo, ces cales ne sont plus rectangulaires mais triangulaires, pour faciliter le placement

et pour finir, j'ai fait l'articulation du genoux en fixant des axes articulés dans la cuissarde, qui viennent se glisser dans des rails fixés dans la jambière
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Img_3127

cette étape à été bien plus compliquée que je ne le pensait: les cuissarde et les jambières étant de forme grossièrement conique (et de diamètre différents) aligner les axes et les rails à été un vrai calvère.
le fait que l'armure ne soit pas encore rigide n'aide pas.

mais l'avantage, c'est que les axes étant libres dans les rails, l'ensemble est démontable sans outil


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Mer 14 Mai 2014 - 20:27

dsl pour le double post.

pour ceux qui se demandent pourquoi l'Empereur à été installé sur un trône et non pas une simple chaise : la réponse en image.

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Dscf5210


n'oubliez pas, pour ceux que ca intéresse, vous pouvez suivre l'évolution du projet plus en détail ici : http://www.papercraft-passion.com/t4837-pendant-l-heresie-d-horus-l-empereur-s-appelait-anubis


Dernière édition par Kaelaa le Ven 16 Mai 2014 - 12:47, édité 1 fois


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par fenrirdarkwolf Ven 16 Mai 2014 - 10:47

Impressionnant !!! Bon courage !!!


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Ven 16 Mai 2014 - 11:20

merci.

là j'en suis à la partie la plus amusante : essayer de concevoir les articulations, surtout au niveau des épaules. Ce n'es tpas le tout de faire des énormes épaulettes, il faut encore que l'armure puisse les porter; qu'elles aient un mouvement naturelle.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kajah Haig'uiye Ven 16 Mai 2014 - 14:53

En fait,les tapis de muscu' converti en armure énergétique, c'est l'astuce pour ne pas acheter le banc ;-)


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Ven 16 Mai 2014 - 15:58

non non, celle là ce n'est pas de la mousse pour tapis de sol, c'est des plaques de plastazote de 1mx2m achetées sur un site de fournitures orthopédique.

pas assez grandes les dalles de mousse pour ce projet ^^


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kajah Haig'uiye Ven 16 Mai 2014 - 16:36

Ça sent le fou furieux qui va aller cavaler dans une usine désinfectée avec une réplique de Bolter monté en air soft.


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kaelaa Ven 16 Mai 2014 - 17:46

non, c'est bien trop encombrant pour faire de l'airsoft. Sauf peut etre en fin de scéance, quand il reste des chargeurs pleins et que tout le monde enclanche le mode higlander, ouais ca pourrait etre fun.


encore que j'aurais bien trop peur de l'abimer.


pis pour rester dans le background officiel, au moment de son combat contre Horus l'Empereur n'avait pas de bolter (et Marui n'a pas encore mis au point le pouvoir psychique à bille)


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
création : l'armure de l'Empereur en taille réelle _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 46
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Kajah Haig'uiye Ven 16 Mai 2014 - 18:03

C'est sur que les impactes de billes ne ferait pas des plus authentique.


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

création : l'armure de l'Empereur en taille réelle Empty Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum