Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Dim 12 Oct 2014 - 11:28

- Pèlerinage à Signus Prime -

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Unspoi10

intro a écrit:

Il prit la route du Nord,
bien qu'aucune route ne soit plus guère visible ; pas même une piste tracée par les bêtes.
Il traversa d'innombrables paysages, pays et climats, et la nature semblait devenir muette à son passage.
Marchant de jour comme de nuit, il ne laissait derrière lui qu'un sillon éphémère dans le sable, la neige et la boue.

Un jour enfin, il arriva aux portes d'une forêt noire comme un tombeau, où le soleil n'entrait pas.
Devant lui, enchevêtré sous un siècle de racines, un chemin de pierre blanche s’enfonçait en luisant dans la pénombre du sous-bois.
Il sourit. Il n'était plus seul.



À la lisière de cette forêt,
une arche vétuste faite des mêmes pierres blanches, se dressait immobile au commencement du chemin.

Plongeant son regard sous cette arche, le sous bois, silencieux et sombre, évoquait les profondeurs d’une caverne. Ses yeux s’accoutumèrent lentement à la pénombre, et distinguèrent peu à peu le treillis dense de branches mortes et décharnées formant presque un dôme au dessus du chemin dallé: c’était comme si la forêt elle-même répugnait à le toucher, comme un objet qu’elle ne parviendrait jamais à engloutir.
Il posa une main gantelée sur le portique de l’arche, reconnaissant les arcanes complexes taillées par ses architectes, et approuvant d’un hochement de tête l'oeuvre de ses ancêtres.

Lorsqu’il franchit les derniers pas le séparant du monde extérieur, il lui sembla tout à coup entrer dans la nuit, et que cette nuit lui rendait son regard. Le pas de ses bottes blindées résonnèrent sur les dalles dans un silence irréel. Tandis qu’il s’accoutumait à l'obscurité grandissante, il observa le relief de ce paysage étrange: un chaos de racines noueuses et de branches distordues tendues comme des toiles d’araignées, tapissant un sol fait de monticules et de cratères, de tranchées rectilignes ou de tertres aux formes familières. D’autres n’auraient vu que le caprice de la nature, mais lui reconnaissait les signes familiers vu sur un millier de mondes et qui avaient également peuplé son enfance : des décombres, un linceul posé par la nature sur un champ de bataille oublié par le temps. Il pouvait presque deviner où en creusant mettre à jour le sas d’un bunker éventré, un véhicule plié par une déflagration titanesque, ou des armures éparpillées par un roulement d’artillerie.

Une lumière dans son gorgerin interrompit ses pensées. Il s’arrêta à nouveau, puis après un instant de réflexion, activa l’holographe.
Un fantôme pixelisée se projeta devant son brassard, et une voix craquelée par la distance envahit le silence de la forêt aux aguets:

+++..Mon seigneur, nous étions inquiets et sans nouvelles; cela fait déjà…
- Votre inquiétude est notée, mais incompatible avec votre rang et encore moins avec mes ordres. Faites-moi valoir votre interruption.
+++..nous, pardonnez-moi Monseigneur. Votre position indique que vous êtes à présent tout proche de la cité-chapelle. Comme vous l’aviez prédit, la majorité des colons sont regroupés là-bas et nous maintenons une surveillance sur quelques groupes isolés. Nous les avons identifiés: des réfugiés de l’amas stellaire Gaethes, issus des évacuations d’urgence.
- Estimation.
+++C’est une colonie entière, environ 3000 unités, équipage, citoyens immatriculés, asservis, et quelques sub-humains. Aucun psyker. Armement FDP, 23 blindés avec entretient minimum.
- Des difficultés, capitaine?
+++Non.. Leur vaisseau était une épave. Aucune résistance. Le journal de bord indique la mort du navigateur à leur arrivée il y a 3 années solaires, ainsi qu’un incident critique lors de tentatives de réparations des moteurs warp. Les réacteurs plasma ont été remis en état et sont en charge. Nous programmons une équipe de serviteurs pour son déplacement vers le second soleil.
- Nous prions pour leur âme. Quelque chose d’utile?
+++..Monseigneur, le sergent Argol et votre garde ne quittent plus la salle des modules. Ils s’opposent toujours à vous laissez seul..
- Savez-vous quelle est cette planète?
+++Oui monseigneur.
- Pensez-vous que j’outrepasse la responsabilité et les ordres qui m’ont été donné?
+++Monseigneur! jamais! je..
- Si je n’ai pas donné de nouvelles demain, appliquez l’exterminatus. Et si jamais l’un d’entre vous enfreint mes ordres, je le jetterais moi-même au fond de la Tour Noire sur Baal, ais-je été clair?
+++Parfaitement Monseigneur.. Que l’Empereur et le Primarque vous protège. Goriael out.
- Arvo out.



La silhouette pixelisé s’inclina puis disparut dans un rideau de pixels, laissant l’étrange forêt recouvrir à nouveau tout dans son silence. La forêt lui sembla s’être rapprochée, comme si un millier d’oreilles s’étaient penchées sur leur conversation et qu'un millier de bras s'étaient tendu pour le toucher. Il remarqua alors le givre sur son canon d’avant-bras, et sentit la proximité grondante de l’autre monde. “mes pouvoirs ne cessent de grandir à présent..”
L'obscurité avait encore grandit. Était-ce la nuit?

“ar..vo… ” “..arrrr-vo… ” Les murmures se répétèrent furtivement autour de lui, à la limite de ses perceptions. Promenant nerveusement son regard autour de lui, il sentit ses 2 cœurs s’accélérer lorsqu’il commença à distinguer des silhouettes parmi les ombres: d’abord une, puis deux, puis une dizaine, comme une meute furtive, tournant autour de lui sans bruit, guettant. “...meurtriers… ” Se retournant brusquement, il distingua cette fois nettement une silhouette : un cadavre à l’armure gris-océan crevassée, la tête portant une barbe tressée et des tatouages bleus, articulant des mots sans son. Arvo lit sur ses lèvres= ..maleficorum… assassins.. maudits.
Arvo repoussa les pans de sa bure et dégaina son arme de force, une épée à 2 mains qu’il avait forgé lui-même dans les profondeurs du Mont Galaspar. Lorsqu’il activa le feu bleuté de la lame, un bruissement jaillit tout autour de lui comme de l’eau jetée sur un métal brûlant. Renversant la pointe et l'abattant sur le sol blanc, il s'y appuya et mit un genoux à terre.

- "..PERFODIT! IN TENEBRIS LUX! IMPERATOR! SALVATOR!.."
(Le bruissement grandit, se transformant en grouillement d'insectes)
- ..Il est temps de communier, mes frères…



----
Le lendemain, dans la colonie illégale gaethes nova, 2986 âmes virent sortir de la forêt pétrifiée une silhouette solitaire. Ce furent d’abord les hommes et les femmes peinant sur une terre revêche dans les champs qui longeaient la route, puis les voyageurs se rendant à la ville, et enfin les gardes en patrouille. Tous, les uns après les autres, regardèrent éberlués et interdits, mais n’osèrent pas interrompre la marche de ce géant dont le manteau était frappé d’un gigantesque aquila, et commencèrent à le suivre à distance prudente. Les autorités furent prévenues par radio et des soldats rassemblèrent leurs armes comme on rassemble son courage, se lançant des ordres et des reproches comme on tente de se réchauffer à l’approche de l’hiver. Et tandis que le cortège grandissait derrière le géant, les portes de la ville s’ouvrirent, et personne n’osa se mettre en travers de son chemin. Mais l’étonnement fit place à la peur, puis à la terreur, lorsque l’on reconnu le blason sur son armure : 2 ailerons blancs sur une goutte de sang rubis.
Le géant ne quitta pas le chemin de dalles blanches qui menait droit au centre de la cité-chapelle. Autour de lui, il nota les préfabriqués et aménagements des colons agglutinés autour de la basilique et des seuls générateurs fonctionnels sur cette planète. Des hommes en uniformes longèrent les rues et se mêlèrent à une foule bigarrée de curieux, femmes, enfants, vieillards, ouvriers quittant leur labeurs et malades quittant leur lit. Tous portaient la même expression tendue et tremblante, mélange de culpabilité et d’angoisse, de sentiment d’injustice et de justification longuement réfléchie pour avoir osé fouler un sol interdit..

Arvo les ignora tous et parvint finalement à une vaste esplanade dominée par un gigantesque capitole. La place était occupée par un marché aux récoltes, une sorte de rassemblement destiné aux distributions de nourriture dont les étals furent désertés à son approche.
La chapelle aux dimensions de géants écrasait tout. Ses doubles battant forgés à l’épreuve des tirs orbitaux étaient surmontés d'une statue géante dans une armure tout droit sortie des légendes de l’Imperium; ses ailes déployées auréolant l’expression implacable d'un visage qui semblé prêt à juger l’humanité entière jusqu’à la fin des temps.

- Sanguinius

Un bruit incongru ramena son attention sur la place.
Quelqu’un était resté au milieu du marché déserté, appuyé sur un étal et l'observant calmement en croquant une pomme. Ce quelqu'un portait une armure gris-océan, la figure couverte d’un demi-masque de cuir. Un géant à crinière rousse tressée avec un regard plus dur que l’acier. Un géant.. Un astartes.

Arvo demeura un instant interdit. L’autre continua de mâcher tranquillement sans le quitter des yeux.

- .. vous.. ne devriez pas être ici.
- La horde pris sous la tempête ne cherche pas à qui appartient l'abri abandonné. Elle survie, c’est tout.
- ...c’est.. impossible!
- Vous avez trouvé un, vaisseau.
- ..mais vous avez lu les balises; l’avertissement..!
- Et tu aurais voulu qu’on crève là-haut pour respecter une pancarte, blood angel? trop de noblesse.
- ..il.., il y a des lois au dessus de nos propres vies !
- Han; surtout quand il s’agit de pas salir sa belle conscience.. hjolda.
- Vous devez repartir..
- Non. Tu vas tous les tuer. Mais je suis entre eux et toi.
- Cet endroit est plus dangereux que vous ne le pensez..
- Ces gens ne sont pas pollués par le maleficarum et tu le sais. Toi par contre, tu pues. Morkai vomi ton sang.
- Vous nous faites la morale avec vos wulfen, vos mutants..??
- Bravo, bien parlé; maintenant demande-toi pourquoi c’est nous qui défendons leur vie.
- Une pensée stupide, anachronique! bornés que v..
- Rohh'h, tu aboies comme une vielle grendel; j’finis d’manger et je m’occupe de toi.
- ...ne m’oblige pas..


Le space wolf leva un sourcil broussailleux tout en continuant de mâcher. Puis, soupirant et jetant sa pomme, il se leva et marcha vers lui. Arvo refusait de se laisser entraîner dans le jeu du fenrisien, mais la situation lui échappait. À 5 mètres, l’autre ne s’arrêta pas et continua tranquillement jusqu’à se retrouver à quelques cm de son plastron. Leur regard s’affrontèrent un court instant, et Arvo fut assailli par la puanteur de fauve et d’huile recyclée dégagée par son armure.

- Tu peux aussi te demander où se trouve mon vaisseau et mon astropathe, gothi.

Achevant son repas par un monumental rot, il prit ensuite un pan de son manteau et s’essuya les mains avec. “Joli vêt..”
La lame d’Arvo jaillit sur la tête de son adversaire avant qu’il ne réfléchisse, mais il lui manqua la conviction de vouloir tuer. Le fenrisien esquiva avec une rapidité tout aussi impressionnante et propulsa un coup de botte titanesque dans les entrailles qui envoya Arvo à 20 mètres plié en deux. Puis tout s’accéléra.

Le fenrisien dégaina une hache courte et un pistolet plasma tout en chargeant et hurlant “RUss!!”
L’amertume et la colère firent bouillir le sang d’Arvo et des éclairs jaillirent de sa main libre, retournant le coup qu'il venait de recevoir au centuple et envoyant son adversaire pulvériser des étals.
Il se releva ensuite et marcha vers lui avec un geste latéral de la main, envoyant les 38 tonnes d'une Chimère grinçante en pleine trajectoire du fenrisien qui s’était relevé pour charger à nouveau. Ce dernier évita l’obstacle de justesse et parvint à propulser sa hache dans un cri. Arvo la reçue en pleine poitrine, et un froid glacé traversa sa cage thoracique. La proximité du warp décuplant ses forces, Arvo ignora la douleur et retourna immédiatement la charge de plasma qui fusait déjà pour l’achever contre son assaillant : le fenrisien fut littéralement soufflé et plaqué au sol, un trou béant ouvrant son plastron fumant.

Arvo livra alors un effort immense pour repousser les hurlements du warp, puis s’approcha de son adversaire à terre. Une fois penché sur lui, il s'aperçut que la hache de givre n’était plus fichée dans son armure.. À sa stupéfaction, le visage du space wolf était devenu celui du fantôme sanglant aperçu dans la forêt pétrifiée.

- ..et rappelle-toi toujours, blood angel.. qui tu es vraiment.

Un vide s’ouvrit dans l’âme d’Arvo, tandis qu’explosait la tempête couvant dans l’immaterium.

Ainsi s'acheva son voyage.
Sans se retourner, il franchit les portes de l’immense chapelle où il s’enferma seul. Loin derrière, la forêt réveillée dégorgea un flot de spectres affamés qui suivirent ses traces et s'abattirent sur la cité-chapelle comme une nuée vorace. Durant un jour et une nuit, ils festoyèrent sur les vivants tandis que les hurlements de 3000 innocents lacérèrent l’âme assiégée de remords d’Arvo, emmuré dans ses prières.

Sur le parvis,
la statue du primarque angélique contempla impavide,
le carnage commis en son nom.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL: 1999 mots

Fluff =
Signus Prime
Signus Daemonicus


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 11 Nov 2014 - 8:40, édité 12 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Emperor Mer 15 Oct 2014 - 12:32


Je serais presque tenté de dire que tu as fait vite, mais comme on a eu un mois de rab'... Smile

Bien joué pour l'exemple quand même, d'autant que tu avais rédigé le paragraphe d'accroche. Wink Espérons que ça boost les autres pour hâter leurs productions (moi y compris).

Autrement, pour ton texte, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un rêve ou IRL ^^

Les descriptions sont tout de même riches et immersives, le gros plus pour moi.

Toutefois, quelques chiffres et abréviations qui me donnent toujours une petite sensation de brouillon.
Un SM pour moi plus proche d'un manipulateur de la Force que d'un psyker de 40k. Je sais pas pourquoi ^^
"coup de bottine dans les entrailles" => Ça transperce dur la botte blindée !



[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Mer 15 Oct 2014 - 12:54

..mrd vous avez trouvé.. moi qui pensait pouvoir faire une dernière relecture discrète. Smile

Emperor a écrit:
Toutefois, quelques chiffres et abréviations qui me donnent toujours une petite sensation de brouillon.
Un SM pour moi plus proche d'un manipulateur de la Force que d'un psyker de 40k. Je sais pas pourquoi ^^
"coup de bottine dans les entrailles" => Ça transperce dur la botte blindée !

Quelle abréviation? chiffre (s) brouillons?

Mais oui, pour le SM à 50 mètres en mode sangohan; mais en même temps le SW n'est qu'un spectre,
par ailleurs l'archiviste est totalement survitaminé par la proximité exceptionnelle du warp sur Signus et après sa "communion" dans la forêt censé représenté la superficie de la bataille des Plaines de la Damnation (fluff d'origine).

D'autre part, pourquoi les psykers de 40k devraient se contenter de faire un copier/coller de palpatine? ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Corax Mer 15 Oct 2014 - 15:27

Joli texte, assez spécial à lire.


corax [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par BlooDrunk Mer 15 Oct 2014 - 16:20

Je suis d'accord, spécial c'est le mot.

Ghost j'aime toujours autant te lire mais ces passages "ésotériques" me lassent quelque peu, du mal à suivre quoi. Je sais que c'est voulu mais à force ça brouille trop les pistes.


[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8763
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Mer 15 Oct 2014 - 16:27

C'est toujours difficile d'écrire pour soi et pour les autres en même temps ;
je suis déjà content quand j'arrive à rendre une LdS dans le cadre,

Toujours ça de rayé sur ma TODO list !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Emperor Mer 15 Oct 2014 - 17:52

Quelle abréviation? chiffre (s) brouillons?


"2nd soleil" + tous les chiffres en chiffres (héhé). J'ai beaucoup plus l'habitude de lire des chiffres écrits en lettres dans les récits.


Sinon, merci pour l'explication, ça explique mieux le coup d'arpions dans les entrailles. Smile

Même si je trouve que ton écrit a un certain côté "private joke" BloodAngelesque. Mais bon, comme tu dis, le plus important est de se faire plaisir dans l'écriture. Je plussoie. Wink  

Et j'ai une pensée toute particulière à tous ces pauvres petits freelances de la BL quand je dis ça...



[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Caddon Varn Jeu 16 Oct 2014 - 17:41

Dis, dans ton texte, tu parles de Morkai.
Est-ce que ça veut dire que le SW est un Haut-Jarl ou c'est juste une expression courante dans leur chapitre?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 16 Oct 2014 - 17:59

Morkai est le "Cerbère" de la mythologie fenrisienne, un loup à deux têtes, un monstre gardien de la porte des enfers.

Donc tu comprends? les BA sont obsédés par le sang, objet de leur vénération;
donc quand un fenrisien dit à un BA que même Morkai est dégoûté de le dévorer ou de boire son sang, cela sous-entend qu'il vaut encore moins qu'une goule et ne mérite pas de repos, ni dans le Hel, ni au Walhalla.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Caddon Varn Dim 19 Oct 2014 - 16:06

Ah, ok !
Moi, je croyais que tu parlais de la hache....


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Dim 19 Oct 2014 - 16:25

C'est pas la hache de Logan Grimnar qui a donné le nom au cerbère fenrisien, mais le contraire ! Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 20 Oct 2014 - 0:34, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Magnus Dim 19 Oct 2014 - 16:42

Texte sympatoche , comme souvent .
Heureusement que tu précise le rapport avec Signus Prime , je l'aurai loupé sinon .
Les persos ressortent bien .

Marrant le rapport qu'ont nos deux textes . Ptet qu'on est soeur de pensée ?! Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Dim 19 Oct 2014 - 16:50

Magnus a écrit:Texte sympatoche , comme souvent .
Heureusement que tu précise le rapport avec Signus Prime , je l'aurai loupé sinon .
Les persos ressortent bien .

Marrant le rapport qu'ont nos deux textes . Ptet qu'on est soeur de pensée ?! Wink

..HA-ha...! serait-ce un teaser? Very Happy

Et oui, heureusement que j'ai placé Signus Prime dans le titre sinon j'aurais jamais pu faire ce texte en 2000 mots ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Magnus Dim 19 Oct 2014 - 20:24

- Ghost of Arkio - a écrit:
Magnus a écrit:Texte sympatoche , comme souvent .
Heureusement que tu précise le rapport avec Signus Prime , je l'aurai loupé sinon .
Les persos ressortent bien .

Marrant le rapport qu'ont nos deux textes . Ptet qu'on est soeur de pensée ?! Wink

..HA-ha...! serait-ce un teaser? Very Happy

A toi de me le dire Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par MysterJZ Dim 26 Oct 2014 - 11:05

C'est un texte en effet très bien écrit, une fois de plus ^^. Les descriptions s'intègrent parfaitement dans les phases d'actions. Les mots sont justes et bien choisis.
Au niveau vocabulaire (je pinaille) j'ai juste eu un petit sentiment de redondance sur ta phrase : "et approuvant d’un hochement de tête approbateur l'oeuvre de ses ancêtres".
Sinon la syntaxe me semble nickel.

Après, le soucis de connaitre un chapitre dans les moindres détails et de se passionner pour lui, c'est que lorsque l'on écrit dessus on peut facilement perdre le lecteur avec des allusions trop pointues ou trop réservées aux "initiés".
Du coup, comme l'ont dit certains collègues au dessus, on peut ressortir avec un petit sentiment de confusion.
J'ai également trouvé la transition "forêt-arche-autre monde", pas très claire. Peut-être faudra-t-il que je relise ton texte une 2nde fois.

Je te félicite toutefois encore pour ce bon récit, surtout dans le contexte compliqué du forum ces dernières semaines.
Personnellement j'aurai aimé trouvé le temps de participer cette fois-ci.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 41
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Dim 26 Oct 2014 - 12:26

@approbateur: R'oh la honte,.. ajouté hier en+, et enlevé aujourd'hui ^^ merci.

@private jokes bloodangelesques: oui, tout à fait ; mais c'est aussi à mon avis parce que les BA sont délaissés ou "plus d'actualité" depuis plusieurs années par le fluff et les romans. (dans la série HH, on en sait + sur les NL et les DA, la deathwatch et les GK, les nouvelles sur Armageddon3 sans BA ni Tycho, l'inquisition.. les flesh tearers mais pas les blood)
Était-ce le cas durant la V2 et space HulkV1?

Il suffit surtout d'avoir en tête les grandes lignes de la bataille de Signus (cf. "Fear to Tread" - Signus Daemonicus)
je n'ai rien utilisé de plus coté BA.

Et tu peux encore participer! Wink


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 28 Nov 2014 - 8:19, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Honsou Tof Ven 28 Nov 2014 - 8:14

Mis à part ce côté fluff dans lequel je me perds souvent, (mais pas seulement dans le cas des BA) je trouve ton texte intéressant.

J'adore le passage dans la forêt ( la description me ramène aux ambiances de Lovecraft lorsqu'il décris les "voyages" de certain de ses protagonistes). Je l'ai lu comme comme un passage initiatique préparant l'action qui va se passer dans la cité.

Un beau duel avec le SW ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Jago Sevatarion Dim 30 Nov 2014 - 20:46

J'ai eu un peu de mal à comprendre au début je ne le cacherai pas et j'ai eu du mal à accrocher.

Bien aimé de remettre le SW comme gardien du peuple et luttant contre le Maléficarium...et ce sous tous ses aspects même s'il contamine un frère Astartes.

Mais à ce que j'ai compris il vient détruire des colons s'étant échoués sur Signus Prime??

Good job =)



alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 400
Age : 30
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Dim 30 Nov 2014 - 21:40

@Jago: Signus a été une bataille décisive pour la légion BA durant l'HH et la 1ère fois que les BA ont été victime de la rage noire, massacrant les démons et la population entière de la planète dans la foulée (Collected Visions).

Si tu ne connais ni le fluff de l'HH ni le livre écrit dessus (avec justement des SW, le détail qui m'arrangeait bien mais sans plus), en effet, tu as sans doute eu du mal à comprendre où je voulais en venir.

Si tu veux en savoir +, ouvre les liens que j'ai donné après le total de mots.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Vlad Dim 30 Nov 2014 - 22:27

Un très beau et très bon texte de ta part !

J'aime beaucoup ton style et celui que tu as donné à ton récit. Je trouve que tu as très bien retransmis l'atmosphère et l'importance que ce lieu revêt pour les Blood Angels, et qui s'accompagne d'une espèce de tension chargée par les évènements du passé.

Bref, un excellent récit, encore bravo !


[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Lun 1 Déc 2014 - 0:59

Merci pour tes mots et d'avoir bien résumé le fil rouge de la trame;
et content que ça t'ai plu. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Jago Sevatarion Lun 1 Déc 2014 - 1:51

Si si je l'ai bien lu ,mais vu que je ne l'ai pas beaucoup apprécié, le détail sur la population m'a en effet échappé pour apprécier l'histoire complètement et j'ai bien compris l'utilisation du SW =).


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 400
Age : 30
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par - Ghost of Arkio - Lun 1 Déc 2014 - 8:27

Non, tu ne m'as pas bien lu = ce n'est pas une question d’apprécier ou pas le roman, puisque Signus est une bataille clé de l'HH comme Calth et sont connues bien avant l'existence des romans.
- Signus = BA + Rage Noire + Chute de Sanguinius

Mais tu ne connaissais p.e. pas l'HH avant de lire les romans; et le massacre de la population au M31 n'ajouterait rien à la compréhension de ce texte M41. Swallow/les auteurs de l'HH introduisent juste des SW suivant chaque primarque, ceux suivant les BA sont tués sur Signus. Il n'y avait rien d'autre à savoir.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime Empty Re: [Lettre de Sang 10] Pèlerinage à Signus Prime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum