Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Nike Air Zoom Pegasus 36
Voir le deal
67.18 €

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Corax Mer 29 Oct 2014 - 22:16

"Fin du voyage"

Introduction :
Il prit la route du Nord, 
bien qu'aucune route ne soit plus guère visible ; pas même une piste tracée par les bêtes.
Il traversa d'innombrables paysages, pays et climats, et la nature semblait devenir muette à son passage. 
Marchant de jour comme de nuit, il ne laissait derrière lui qu'un sillon éphémère dans le sable, la neige et la boue.

Un jour enfin, il arriva aux portes d'une forêt noire comme un tombeau, où le soleil n'entrait pas. 
Devant lui, enchevêtré sous un siècle de racines, un chemin de pierre blanche s’enfonçait en luisant dans la pénombre du sous-bois.
Il sourit. Il n'était plus seul.


L'Aigle Hurlant


Son Escouade de Commandement venait de le rejoindre à l'orée de ce bois qui puait le Chaos à plein nez, prête à déclencher sa fureur contre les Hérétiques qui hantaient cette endroit devenu macabre, il n'attendait plus que le restant de sa Division pour donner son feu vert à un déluge d'artillerie pour faire le plus de dégâts chez les ennemis de l'Impérium.

Alors qu'il scrutait au plus loin de ce chemin avec ses macro jumelles, il remémora son plan plusieurs fois pour ne pas faire d'erreur qui pourrait mettre ses hommes en péril, le moindre faux pas coûterait cher à toute la Garde Impériale présente sur cette planète pour éradiquer les séides du Chaos qui y pullulaient. Il espérait ne pas avoir à demander de l'aide à l'Adeptus Astartes si il perdait le contrôle de cette opération ou si les adeptes du Chaos seraient aidés par des Démons et autres créatures. Il ne pourrait pas les éliminer que par l'intermédiaire de l'Exterminatus et ne pourrait du même coup secourir les populations non affectées.

Il n'aurait pas le choix car il n'avait pas les hommes doués pour ce genre de boulot, ils n'étaient que des Humains et non des Surhumains. Il était de son ressort que cela n'arrive pas que si il n'avait plus aucun choix.

Mais pour le moment tout se passait bien, ses Escouades de Reconnaissance venaient de pénétrer dans cette forêt dès plus dense pour repérer au plus vite les Culturistes que ses Brigades avaient acculé ici même après de dures combats dans la Cité Ruche avoisinante et maintenant totalement sécurisée par le 506ème d'Infanterie et le 61ème de Cavalerie de la 4ème Brigade de Combat Currahee.

D'autres troupes aéroportées stationnaient au plus près pour prévenir d'attaques de chaotiques suicidaires contre la Cité qui était devenue une vraie Forteresse imprenable même par les égouts même si ce n'était pas la spécialité première de sa Division dès plus mobile. Mais son armée savait très bien s'adapter à toutes les circonstances de la guerre, elle s'était entraînée comme jamais pour toutes sortes de combats, de batailles contre la plupart des ennemis de l'Impérium.

Il abaissa ses jumelles et regarda juste ce chemin qui serpentait vers le milieu de ce bois, celui-ci l'appelait pour qu'il le chemine, il se sentait attiré par ou vers cet endroit lugubre mais il ne bougea pas, il resta fermement sur ces pieds mais ne se mit pas à couvert comme si aucun danger ne le guettait, comme si il se moquait de cette mort qui allait un jour le fauchait pour de bon. Il n'était pour lui de faire ce long voyage, il avait encore tant de choses à faire pour l'Impérium.

Valkyries, Vultures, Vendetta et autres véhicules volants étaient déjà fin prêts à fondre sur leurs adversaires dès que les troupes de reconnaissance les auront repéré au milieu de tous ces arbres. Les Impériaux n'attendaient que les combats commencent car l'attente fragilisait la cohésion même des troupes les plus aguerries qui puissent exister dans toute la Garde Impériale mais un peu de patience ne tuait personne et surtout pas les hommes du Seigneur Militant qui étaient habitués à foncer droit sur les moindres points faibles de l'ennemi.

Pourquoi ce chemin blanc l'attirait il comme cela ? Une sorcellerie était elle derrière cette attirance, du genre Slaanesh ? Il n'en savait rien car n'étant pas Psyker. Et il y en avaient dans les vaisseaux de sa flotte mais il n'eut cru en avoir besoin sur cette planète. Il se sentait coincé face à cette petite route avant qu'un bip dans son casque ne le ramena à la réalité. D'un clin d’œil, tout plein d'informations éclairèrent l'intérieur de sa visière et il choisit aussitôt celle du vox, c'était le chef des Escouades de Reconnaissance qui venait au rapport. Il avait repéré les Hérétiques au beau milieux de la Forêt en train de barricader leurs positions en attendant l'attaque des troupes impériales mais il avait aussi une mauvaise nouvelle : Parmi les Hérétiques, il y avait le Pacte de Sang, ceux qu'avaient combattu si souvent les Fantômes du Colonel Commissaire Gaunt.

Il reçut aussitôt la position par les balises posées par les Escouades de Reconnaissance, cela ne l'arrangeait pas du tout que le Pacte soit sur cette planète, il était un des ennemis les plus teigneux de la Garde Impériale comme en attester tous les rapports que le Général Militant avait lu jusqu'à là.

Du coup cela changerait ses plans d'attaques, l'artillerie aussi bien au sol qu'aérienne jouerait un plus grand rôle que prévu, il ne voulait et ne pouvait utiliser directement ses troupes aéroportées sinon il y perdrait gros et elles ne pourraient supporter les contre-attaques du Pacte du Sang qui seraient dès plus destructrices. Il recevait de plus en plus d'informations et il ne pourra utiliser ses avions d'assaut qu'avec parcimonie car le Pacte avait tout un panel d'armement antiaérien.

Mais qu'avaient à gagner ces Hérétiques pour retenir une Division Aéroportée de la Garde Impériale alors qu'ils auraient pu retenir toute une Croisade ? Cela mettait mal à l'aise le Général Militant, pour éviter de rester trop longtemps coincer sur cette planète pour rejoindre la Croisade. Il se devait de régler cela rapidement pour ne pas s'embourber dans un guerre d'usure dans laquelle son armée n'était pas spécialiste. Il devrait peut être utiliser le bombardement  orbital pour en finir au plus vite.

Il devrait déjà attendre que ses troupes aient assez reculé, que les populations soient évacuées bien assez loin de l'orée de ce bois pour ne pas que les frappes orbitales les touchent de plein fouet. Heureusement que les balises étaient en place, il n'y aurait aucunes erreurs de trajectoires pour les ogives, il n'y aurait que la forêt qui serait la cible et pas la Cité ou les villages à proximité.

Il ne verrait plus ce chemin blanc qui l'attirait vers la fin du voyage, le sien n'était pas terminé loin de là, il avait encore tant de choses à faire pour libérer l'Impérium de tous ces ennemis bien qu'il y auraient d'autres hommes pour prendre sa suite mais sa quête personnelle n'était pas finie.

Il reçut un nouveau vox lui disant que les Escouades de reconnaissance étaient enfin sorties du bois sans encombre, ce qui semblait bizarre d'une certaine façon, pourquoi le Pacte de Sang n'avait il pas encore attaqué, qu'attendait-t-il ? Ce n'était pas dans ces habitudes d'être aussi patient, cela semblait louche, il ne savait du coup à quoi s'attendre de ses hérétiques du Chaos, ses fanatique, mais pas n'importe lesquels fanatiques.

Le Pacte du Sang n'était pas une armée de fanatiques mal équipés comptant sur leur nombre et leur férocité pour l'emporter. Le niveau d'entraînement des guerriers du Pacte du Sang en matière de techniques de combat équivalait aux standards de la Garde Impériale. Ils possédaient des équipements de communication de bonne qualité, et leur hiérarchie était suffisamment efficace pour permettre un déploiement extrêmement précis. Il le savait que trop bien, d'où sa très grande méfiance car sa Division n'avait jamais combattu ce genre d'adversaires.

C'est pour cela qu'il prit la décision de ce bombardement orbital pour en finir au plus vite car plus il attendait plus son armée s'embourberait sur cette planète sans véritable opportunité pour la Croisade des Mondes de Sabbat. Il était temps pour eux de quitter cet endroit corrompu par le Chaos. Tous ses hommes s'étant retirés   au delà du cela du cercle de bombardement non nucléaire et bactériologique, il n'avait pas besoin de lancer un Exterminatus pour éliminer du matériel et des hommes, il n'y avait pas assez de menace pour cela.

Il se mit lui aussi à l'abri avec son Escouade et lança son top pour le bombardement. Celui-ci ne dura pas longtemps mais vaporisa toute la forêt sans laisser un arbre debout, le chemin blanc avait totalement disparu et pas un homme du Pacte de Sang avait survécu bien qu'il continua de s'en méfier, il envoya ses avions de combats au dessus du lieu où avait été posté ses hérétiques.

Aucune trace d'eux, le matériel était pulvérisé, tout avait cramé. Mais pourquoi cet immobilisme de la part des Chaotiques les plus virulents de l'ancienne Garde Impériale ? C'était un mystère de plus à mettre sur les motivations du Chaos vis à vis de ces longue, trop longue campagne qu'était devenue la Croisade des Mondes de Sabbat.

1397 mots.


corax [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Magnus Jeu 30 Oct 2014 - 19:08

Messieurs les anglais ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Emperor Jeu 30 Oct 2014 - 20:18


ses Escouades de Reconnaissance venaient de pénétrer dans cette forêt dès plus dense pour repérer au plus vite les Culturistes

Oh mon Dieu ! Je l'avais jamais vu celle-là ! Je les imagine bien débarquer en pleine compèt' de Mister Olympia ! rire2

Autrement, c'est le genre de texte qui nécessite une suite non ? Car je n'ai pas trop saisi l'enjeu de toute l'histoire ^^



[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par fabinsane Jeu 30 Oct 2014 - 20:58

... Tirez les premiers ! Wink

C'est sympa comme petit texte ! Tu as su rester dans l'ambiance lugubre et étrange du paragraphe d'intro.
Et puis dés que ça parle de Troupes AéroPortées je ne peux qu'apprécier ! Wink

Par contre, pour ce qui est des critiques, je trouve que tu devrais faire attention à relire un peu plus pour éviter les fautes d'orthographe ou de conjugaison, c'est super important, même si c'est un peu fastidieux. Car même dans le meilleur texte les fautes piquent les yeux, (il n'y a qu'à voir les commentaires sur celles qu'on trouve dans les romans), du coup ça a tendance à casser le rythme ou l'ambiance.
Au pire écris d'abord ton texte sur Word, le correcteur est vraiment pas mal, même si il ne corrige pas tout il aide beaucoup !

Autre petit truc, faire attention à la ponctuation, en particulier les virgules. Ça permet d'aérer un peu le texte.

Sinon à part ça c'est bien mené, même si on aurait aimé qu'il avance sur le chemin pour voir ce qu'il se serait passé ! Ou un petit combat entre les éclaireurs et les hérétiques du terrible Pacte du Sang, mais c'est sur qu'en 2000 mots maxi ce n'est pas facile de placer tout ce qu'on aurait voulu.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 49
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Magnus Jeu 30 Oct 2014 - 23:10

Emperor a écrit:
ses Escouades de Reconnaissance venaient de pénétrer dans cette forêt dès plus dense pour repérer au plus vite les Culturistes

Oh mon Dieu ! Je l'avais jamais vu celle-là ! Je les imagine bien débarquer en pleine compèt' de Mister Olympia ! rire2


Perso je me suis pissé dessus quand j'ai lu ça . Garde le Corax c'est du tout bon dans ton texte .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par MysterJZ Ven 31 Oct 2014 - 9:50

Magnus a écrit:
Emperor a écrit:
ses Escouades de Reconnaissance venaient de pénétrer dans cette forêt dès plus dense pour repérer au plus vite les Culturistes

Oh mon Dieu ! Je l'avais jamais vu celle-là ! Je les imagine bien débarquer en pleine compèt' de Mister Olympia ! rire2


Perso je me suis pissé dessus quand j'ai lu ça . Garde le Corax c'est du tout bon dans ton texte .

lol. Laughing  oui c'est très drôle

Texte intéressant sinon. Effectivement l'ambiance est bien rendue.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 41
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par - Ghost of Arkio - Mer 12 Nov 2014 - 0:27

Un scénario, un déroulement, un réf. aux paras américains, un texte aéré et qui se lit facilement.

Tu as respecté l'ambiance et le texte de l'intro de départ mais du coup on se demande pourquoi l'aigle hurlant?
C'est bien de faire monter un suspens interminable sur fond de forêt hanté, par contre on reste sur notre faim à la fin, et sans explications (il te restait 700 mots)

... ça me rappelle quand-même quelque chose cette histoire.. ce serait pas un piège comme celui de Formax Aleph? (où disparaissaient des troupes sans laisser de trace)

Tu faisais référence à un Général militant / une planète précise de la croisade des mondes de sabbat?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Anakwanar Sek Ven 28 Nov 2014 - 6:45

Il y a de bonnes idées mais il faut vraiment travailler les tournure de phrase. Elle sont souvent maladroite ou du langage parlé et pas écris.
Je dit ca sans méchanceté, ce sont des défauts qui se corrige avec un peu de travail, et les bonnes idées ne seront plus cachée par les maladresses. Le récit sera bien meilleur, car vous avez une super imagination.
Anakwanar Sek

Anakwanar Sek
Recrue
Recrue

Messages : 8
Age : 30
Localisation : Eurasia

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Honsou Tof Dim 30 Nov 2014 - 10:40

Je suis mitigé dans le sens où je suis pris dans cette opération militaire bien décrite et la fin de ton récit qui me laisse aussi sur ma faim.

Cela reste un bon récit ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Jago Sevatarion Dim 30 Nov 2014 - 16:42

Une opération militaire assez bien décrite, avec les enjeux et objectifs clairement définis,ainsi qu'un apport de fluff agréable sur le Pacte de sang.

Après il est vrai que tu fais des phrases qui peuvent êtres longues et des tournures de phrases un peu maladroit.

Egalement sur ma faim, dommage que l'action se règle en un coup de vaporisateur, un peu plus sur le "chemin blanc" aurait été top ( du style libération d'un démon prisonnier à l’intérieur ou autre =) ).

Ps : j'ai adoré l'image des "culturistes" s'enfuyant dans la forêt ^^ (rien de méchant rassure toi =))


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 400
Age : 30
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Vlad Dim 30 Nov 2014 - 23:07

J'ai bien aimé le questionnement intérieur du Général, plus encore que la description de la campagne militaire en elle-même.

Le récit se lit bien, et est bien aéré. Ton style me parait plus fluide qu'auparavant !

Bref, bravo à toi Corax, un bon texte de ta part ! Wink


[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3572
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant  Empty Re: [Lettres de Sang 10] L'Aigle Hurlant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum