Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Ven 31 Oct 2014 - 1:15

Traqueur traqué


Il prit la route du Nord, bien qu'aucune route ne soit plus guère visible; pas même une piste tracée par les bêtes.
Il traversa d'innombrables paysages, pays et climats, et la nature semblait devenir muette à son passage.
Marchant de jour comme de nuit, il ne laissait derrière lui qu'un sillon éphémère dans le sable, la neige et la boue.
Un jour enfin, il arriva aux portes d'une forêt noire comme un tombeau, où le soleil n'entrait pas.
Devant lui, enchevêtré sous un siècle de racines, un chemin de pierre blanche s'enfonçait en luisant dans la pénombre du sous-bois.
Il sourit. Il n'était plus seul.


   Des feuilles bougèrent et des branches craquèrent sous le poids de son pas quand elle décida de sortir des ombres du sous-bois, bien qu'elle ne semblât pas peser plus lourd qu'une épée.
-Ma dame, l'accueillit le chevalier qui se tourna vers elle, le sourire toujours aux lèvres, les rides et la fatigue se dessinèrent davantage à la lumière de l'aube.
-Te voici donc de retour, lui lança t'elle. As tu pu remplir ta mission?
-Je suis de retour en effet, mais je crains de ne vous apporter que mauvaises nouvelles... Il m'a échappé, il est insaisissable. Quand je me rendais à l'endroit où il était supposé être, tout indiquait qu'il avait disparu plusieurs jours auparavant...
Avant qu'il ne puisse continuer, il remarqua le visage quelque peu contrarié de la jeune femme, puis continua.
-... Mais les indices que j'ai récolté m'amènent jusqu'ici, à nos frontières! Une voix grave, chargée d'un peu d'émotion avait pris le dessus sur celle qu'il avait couramment.
Ce qu'il lui annonça ne l'étonna guère, elle acquiesça brièvement et répondit:
-Je le sentais, l'armée des morts sort de ses tombes et marche vers nous pour nous détruire. Même le peuple d'Athel Loren le sent...
Il se retourna, se dirigea vers sa monture puis la monta. Son regard se dirigea ensuite vers la dame qui le fixait.
-Je dois sur le champ avertir le duc. Plus vite il sera prévenu, mieux nous serons préparés pour contrer cette invasion.
-Et votre mission chevalier?
-Ne vous inquiétez pas ma dame, dit il en souriant, elle sera remplie, d'une façon ou d'une autre. Puis il partit au triple galot.
-En effet, d'une façon ou d'une autre elle sera réussie...

Sur un fond bleu clair de ciel dégagé, des colonnes de fumée étaient visibles plusieurs lieues auparavant. C'était étrange et inhabituel, il n'aimait pas ça, les cheminées du village ne crachaient pas de cette manière. Il joua des rennes et des étriers pour se ruer aussi vite que ne le pouvait sa monture et découvrir ce qu'il se passait.
Une vision cauchemardesque et un paysage effroyable se dessina peu à peu au fur et à mesure qu'il parcourait le chemin principal du village.
Certaines demeures étaient en feu ou en ruines, les autres étaient visiblement intactes, seulement leurs façades étaient maculées de sang.
D'innombrables corps de tout âge et des deux sexes jonchaient le sol boueux et devenu poisseux, la plupart démembrés ou en lambeaux. De nombreux insectes tournaient autour ou fourmillaient aux alentours, avides de se repaître d'un peu de chair, tel un charnier, car c'est ce qu'il avait sous les yeux. Un carnage sans nom s'était produit ici...
Une jeune fille, qui ne devait pas avoir plus de seize ans, trimballait difficilement ses loques sales et déchirées en trébuchant, visiblement épuisée, à quelques mètres du chevalier.
Il ne la remarqua que plusieurs secondes après l'avoir interpellé, trop obnubilé par la scène horrifique tout autour.
-Mon... Monseigneur... Gémit-elle. Êtes vous là pour nous sauver?
-Qui vous a attaqués et commis ce carnage? lui fût-il répondu.
-Les... Les morts monseigneur! Ils se sont réveillés cette nuit et nous ont exterminés. Je suis l'une des rares surviv...
Elle ne pût finir sa phrase, l'épée du chevalier enfoncée à moitié dans le thorax. Elle tomba en poussière, le cœur transpercé.
-Saleté de vampire, tu n'aurais pu me tromper, les morts ne laissent aucun survivant...
Après s'être assuré qu'aucune créature ne rodait dans les parages, il reprit le chemin du château du duc.

Les paysans et les soldats qu'il croisèrent cessèrent ce dont à quoi ils étaient occupés quand ils le virent. Voir un tel chevalier revenir dans sa contrée n'était généralement pas bon présage...
Tous savaient la guerre proche, il en était la preuve, mais pas quand elle débuterait, ni quand bien même contre qui.
Certains avaient eu vent de morts qui se relèvent ou sortent de leurs tombes et tuent dans la nuit, mais peu y croyaient, pensant la Bretonnie immunisée.
Après deux jours sur le dos de sa monture, il atteignit le château ducal.
Les gardes, même armés d'hallebardes, le laissèrent approcher sans même savoir qui il était. Il imposait le respect, une sorte d'aura émanant de lui, tel un puissant halo, et d'aucun ne voulurent finir décapité.
L'un d'eux osa toutefois braver le danger que ça représentait, il semblait plus âgé et plus expérimenté que la plupart des autres, qui n'étaient somme toute que des paysans sommairement entraînés et équipés finalement, mais lui était différent à tout point de vue, le visage buriné et endurci par plusieurs décennies de vie rude et de guerres.
-Halte, fit-il au chevalier en levant la main en guise de salut et d'avertissement tout en marchant. Que désirez-vous messire?
-Voir votre duc. Est il là? Je suis pressé...
-Oui il est là, mais il faut faire une requête pour ce genre d'entrevue, je ne vais pas vous apprendre ça...
L'expression faciale du chevalier s'était renfrognée, il commença à bouillir intérieurement.
-Il n'y aura bientôt plus de requêtes,ni même d'hommes pour en formuler, si tu ne me laisse pas passer, prévôt! Cracha t'il en fronçant les sourcils.
L'homme fût désarçonné par ce ton qui n'était en rien une intimidation et bafouilla:
-Je... Bien, suivez moi monseigneur.

Le prévôt frappa trois fois brièvement, mais en insistant, sur la porte en chêne massif finement décorée des appartements du duc de Lotharingie.
-Que voulez vous? Demanda sur un ton neutre une voix posée derrière la porte.
-Je... J'amène un chevalier messire. Il réclame une audience auprès de vous.
-Un chevalier? Qui est il?
-Il n'a pas fait mention de son identité seigneur.
Il y eu plusieurs longues secondes de silence, la tension était palpable, le prévôt voyait bien que le chevalier s'impatientait. Au moment où il s'apprêtait à entrer sans autorisation, la porte s'ouvrit et le duc leur apparu.
Le duc fût légèrement surpris en voyant le chevalier. Il parût hésiter un instant, puis congédia le prévôt.ce dernier s'en alla après avoir salué.
-Entrez donc mon ami, acceuilla le duc. Que puis-je pour vous?
-Lever une armée, répondit sans réfléchir le chevalier.
Le duc gloussa, puis s'assit sur une imposante chaise faite dans le même bois que la porte.
-Une armée?... Mon ami, pourquoi lèverai-je une armée?
Savez vous au moins le temps que ça prend et le prix que cela coûte? Non, il n'y a aucune raison pour que je rassemble une armée, les terres et frontières sont tranquilles ces temps-ci.
-En êtes-vous sûr... Duc? Demanda sèchement le chevalier.
Le duc fronça les sourcils courroucé par les paroles de l'homme devant lui.
-Je n'aime pas votre ton acerbe jeune homme. Vous osez exiger une audience avec moi, puis osez me commander de lever une armée et enfin vous osez mettre ma parole en doute, le tout sur un ton insolent! Sans même vous être présenter, un comble!
Le chevalier, dans son armure lourde d'un noir de jais parfait, n'arborant aucun motif ou blason autre qu'une épée argentée, esquissa un sourire.
-Il est vrai, repondit il. Peu de personnes savent qui je suis et en général, les rares chanceux meurent. Le duc déglutit difficilement en entendant ça, signe qu'il essaya de cacher mais me chevalier le vit et continua:
-Appelez moi le Vagabond.
Cela ne disait rien au duc, bien qu'il eût entendu quelques histoires sur un chevalier engoncé dans une armure sombre, traquant les morts et les vampires depuis la sombre affaire du duc Maldred.
-Êtes vous celui qu'on prétend, le chasseur de morts? Qui vous envoie et pourquoi ici, sur mes terres?
-Officieusement envoyé par le roi Louen. Je reviens d'une traque depuis Tilée dont les derniers indices m'ont amené ici même, dans notre contrée. Les morts se lèvent à nouveau, duc. Ils vont bientôt se rassembler, détruire votre château et massacrer vos hommes, si vous ne faîtes rien. Et même pire que cela, les nécromants ressusciteront nos morts pour qu'ls rejoingnent leurs rangs. Et tous iront détruire la Bretonnie, de l'intérieur! Vous devez les contrer.
Le duc resta circonspect durant de longues minutes. Il hocha la tête, plus pour lui-même que pour le chevalier noir, comme pour se convaincre de faire ce qu'il lui disait.
L'idée de mourir et de rejoindre malgré lui les légions de la non vie le faisait frissonner intérieurement, mais de savoir que ses gens, ses soldats et tous ses villageois, la Bretonnie toute entière, pouvaient subir le même sort, le fit retourner à la réalité et le mit hors de lui.
-Prévôt! aboya t'il subitement, ce dernier entra en vitesse dans les appartements.
-Qui y'a t'il messire? questionna le soldat inquiet.
-Rassemblez tous les paysans et villageois en état de combattre, même les gosses à partir de quatorze ans. Les soldats aussi. Et faites venir Rodric. Sur le champ!
-Je... Bien monseigneur, je m'y attèle.
Une fois le prévôt parti, le Vagabond se tourna vers le duc en souriant.
-Vous faîtes le bon choix. Rodric?
-Mon paladin. Et mon fils, futur successeur.

Les deux hommes pénétrèrent en toute hâte dans les appartements plus modestes de Rodric, mais ils étaient vides. Pire même, il semblait y régner une ambiance malsaine, ce qui inquiéta le duc, mais pas le Vagabond, qui paraissait rester de marbre.
-Que se passe t'il ici? demanda le duc sans attendre une réponse. Rodric?
L'air devint plus lourd tandis qu'une silhouette apparut au pas de la porte.
-Oui père, vous me cherchiez? questionna une voix posée dans le dos du duc.
Ce dernier fit un bon de sursaut, n'ayant pas l'habitude d'être surpris de la sorte, il s'interrogea sur ce qu'il se tramait, il n'avait pas senti l'arrivée de son fils.
-Oui répondit il en se retournant. Où était tu?
Un sourire conspirateur se dessina sur le visage de Rodric, qui avait l'air totalement détaché de la situation.
-Je m'occupais d'affaires... urgentes, répondit il posamment. D'ailleurs, je viens régler la dernière et tout sera terminé.
Il baissa sa main gauche et la posa sur la garde de son épée, avant que le duc ne répliqua:
-Il n'y a pas plus urgent que ce que je dois te confier! s'emporta ce dernier.
-Reculez duc! le coupa le Vagabond en s'interposant entre lui et son fils.
-Que faites vous? demanda furieusement le duc qui ne comprennait pas ce qui se passait sous ses yeux.
-Les liens du sang vous aveuglent à se point? Ne voyez vous pas que l'ennemi est devant vous?
Rodric adopta un sourire carnassier en sortant son épée de son fourreau. Celle-ci émit un chuintement métallique quand la lame fût à l'air libre, dont la lumière du jour se refléta tel un miroir.
-Je vois que le fameux chasseur de vampires est parmi nous. Je sais que vous me traquez depuis la Tilée. Mais à votre avis, qui est traqué? Demandez vous pourquoi vous êtes ici.
L'apparence de Rodric changea peu à peu, pour finir de se mouvoir en Adrasshizar, la cible du Vagabond.
-Adrasshizar, murmura le chevalier noir.
Le vampire émit un petit rire jouissif, avant de continuer.
-"Père ", votre fils a un corps parfait pour ce que j'entreprends. J'ai enfin la possibilité de me débarrasser de toi le Vagabond, et d'agrandir significativement mon ost! Et maintenant, mourrez et rejoignez moi!

Personne ne sût ce qui arriva dans le château. Certains prétendent que le duc fût décapité par le vampire. Pour ce qu'il en est du Vagabond, tout est encore plus vague, mais des ragots avancent qu'il a rejoint finalement l'armée d'Adrasshizar...

Fin... 1918 mots


Dernière édition par Mortarion le Ven 31 Oct 2014 - 21:10, édité 1 fois


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par fabinsane Ven 31 Oct 2014 - 1:38

J'aime vraiment bien, quoi que la fin soit un peu abrupte, mais le format hélas y est pour beaucoup.

L'ambiance de "fin des temps" est bien retranscrite, le vocabulaire riche et le texte bien travaillé.
On aurait tout de même aimé voir le combat entre le chevalier et le vampire, qui aurait pu être la pièce principale du texte. De même travailler un peu plus la transition entre le paragraphe d'intro et le texte aurait apporté un poil de cohérence supplémentaire. Mais bon, le plus important est le plaisir qu'on a à lire la nouvelle !

C'est aussi bien vu de placer l'action dans l'évolution actuelle du Vieux Monde car ça donne de suite un max de crédibilité.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 49
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Ven 31 Oct 2014 - 7:39

Merci pour ton retour Smile

Alors le combat entre le vampire et le chevalier (ainsi que le duc), figures toi que j'avais commencé à l'écrire et puis ça ne me plaisais pas. Et puis comme tu le dit, la limitation fait que j'aurais dépassé de pas mal...

Je suis pas trop à l'aise dans les descriptifs de combats, surtout à Battle...

Mais qui sait plus tard ^^

À savoir que ce récit m'a donné envie d'en faire un roman ! Ou au moins une novella... J'ai déjà entamé le premier chapitre, je pourrais le mettre une fois qu'il sera terminé. Ce court récit sert un peu de prologue Wink


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par fabinsane Ven 31 Oct 2014 - 14:36

Génial ! Et puis c'est un peu le but de ce type de concours, nous permettre de progresser et pourquoi pas pour ceux que ça tente de passer au format supérieur.
J'espère qu'on aura l'occasion de le lire en premier ! Wink

Je te souhaite le meilleur pour ton projet !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 49
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par MysterJZ Ven 31 Oct 2014 - 15:54

Hello Mortarion.

Je salue, comme Fabinsane, l'esprit et le thème de ton récit. C'est chouette.  I love you

Il y a par contre quelques petites fautes de vocabulaire ou de synthaxe, tu feras attention à la relecture ^^. Je détecte notamment ces 2 là :
"Je dois son le champ avertir le duc"
et
"L'un d'eux osa toutefois braver le danger que ça représentait"

Après, étant fan et joueur Comtes Vampires, je ne peux résister à quelques remarques.
Le 1er affrontement me parait trop facile avec la jeune fille. Si c'est bien un vampire (à ce que j'ai compris), elle ne peut pas se laisser transpercer de la sorte aussi rapidement. Même s'il s'agit d'un tueur de vampire réputé en face. L'initiative et la célérité d'un fils de la nuit n'égale en aucun cas celle d'un homme. A ce moment là, je pense qu'il aurait mieux fallu la qualifier de "goule" ou d'adepte/aspirante.

Par moment j'ai également eu la sensation d'être en face d'un héros/protagoniste un peu trop "easy". Le genre de gars jamais mis en péril, qui résout à la seconde n'importe quelle prblème. Un peu à la OSS117 ou Van Helsing. Un peu plus d'obstacles le rendrait plus crédible.
C'est en tout cas c'est mon point de vue (et il est très facile à donner quand on ne participe pas ^^) (en tout cas à ce LdS là).

Ton histoire se finit cependant bien dans le sens où tu ne la termine pas sur un happy ending - le lecteur restant soumis à une rumeur ou à sa propre interprétation de l'issue finale.
Tu as fait également des efforts notables sur certains bons choix de mots. Les phases de contact et de tension sont bien retranscrites.
Et effectivement arriver à rentrer dans les 2000 mots n'est pas toujours simple! ^^
Félicitations.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 41
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Ven 31 Oct 2014 - 21:19

@fabinsane pas de soucis Wink

@MysterJZ, l'erreur du "son" est corrigée, une coquille de quand j'ai recopié du cahier à Quickoffice^^

Pour le "ça", c'est selon les goûts.

La fille vampire, une goule aurait été trop " flag", il fallait une personne qui ressemble à un humain, et seuls les vampires peuvent faire cette "blague". Neanmoins, ce n'est pas une vampire puissante (cf le récit.. ) et n'est qu'un perso tertiaire dans l'histoire, d'où cette impuissance. Elle n'a que récemment été convertie.

Le héros, ou perso central, il apparaît grobill car il l'est ! ^^ enfin jusqu'à un certain point... Mais il faut se mettre en tête que le mec s'est spécialisé dans la traque et le combat des morts vivants, vampires etc, un peu comme tu le dit genre Van Helsing, Blade...

Merci du retour en tout cas Wink


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par - Ghost of Arkio - Sam 1 Nov 2014 - 11:02

Le vampire devait alors être encore + gros bill pour les avoir occis tous les 2. Smile

Histoire simple et sympathique et enfin du battle! et ça me rappelle mon cher lords of shadow.. (à défaut d'avoir lu du battle en romans).

Par contre on se demande finalement qui est la "dame" du départ,
mais +1 pour avoir respecté le contexte entier de l'intro.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Emperor Sam 1 Nov 2014 - 12:55


On dirait vraiment, mais vraiment, un mélange de Duc Rouge croisé avec du Matthias Thulmann tome 1 ! Une bonne recette. Smile Tu as lu ces deux livres ?

Le Duc manque sacrément de charisme et de garde rapprochée (en plus d'être facilement influençable), contrairement au chevalier, qui se balade un peu comme un chevalier de Sinople parti à la cueillette aux champignons ^^ mais sinon c'est bien écrit, et l'ambiance sombre à la C L Werner est cool. Wink

Juste :

"Lever une armée, répondit sans réfléchir le chevalier."

Perso je l'aurai dis autrement. Là on dirait que le mec est du genre distrait, si ce n'est un peu benêt :p



[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Sam 1 Nov 2014 - 16:27

@Ghost, t'es peut-être pas loin pour Adrasshizar ^^

En ce qui concerne la dame, "surprise", à voir dans la suite que je fais.

@Emperor, non le Duc Rouge je l'ai pas lu et justement je le cherche ^^ et l'autre connais pas lol.

Pour le duc, c'en est un " petit ", pas un grand connu du fluff Bretos. Du coup oui, peu de moyens et il devient vite influençable. Aussi, il a pas trop le choix, avec la visite du Vagabond^^

En tous cas merci pour vos retours, je pensais pas qu'il "plairait" autant au premier abord...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par - Ghost of Arkio - Sam 1 Nov 2014 - 18:21

On a pas l'air comme ça, mais réintroduire un peu + de Battle dans le forum on est pour; et en général ce serait même enrichissant pour 40k (rappel de ses racines et références "médiéval-fantastique").

Et puis c'était le sens de cette LdS10 et pour l'instant tu es le seul à avoir 'répondu à l'appel' et avec un style qui se lit facilement.

@une suite? pour la LdS 11?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Magnus Sam 1 Nov 2014 - 19:03

J'ai bien aimé ton texte , enfin du Battle .
L'histoire est bien amené et mis à part quelques fautes d'orthographes ou de construction de phrase , j'ai rien vu de choquant .

Bravo .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Sam 1 Nov 2014 - 20:12

@Ghost c'est pas faux, pour ça dès que j'ai su que c'était choix libre et pas 40K imposé, j'ai été bien content Wink

Non pas une suite pour les LdS 11 mais comme j'ai dit à fabinsane, ce récit est devenu le prologue d'un roman/d'une novella dont je suis dessus en ce moment.

@Magnus merci ^^ par contre si tu peux m'indiquer les fautes d'orthographe et de syntaxe...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Magnus Sam 1 Nov 2014 - 21:00

Quelques exemples de fautes mais bon après je suis pas un pro de la grammaire française

Quand je me rendais à l'endroit où il était supposé être, tout indiquait qu'il avait disparu

quand je me suis rendu

Puis il partit au triple galot.

triple galop

des colonnes de fumée étaient visibles plusieurs lieues auparavant

plusieurs lieues aux alentours

. Il joua des rennes et des étriers pour se ruer aussi vite que ne le pouvait sa monture et découvrir ce qu'il se passait.

Il joua des rênes . La phrase est mal construite , il y a confusion de sujet de l'action .



———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 43
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par BlooDrunk Lun 3 Nov 2014 - 15:04

Oui effectivement quelques petites tournures de phrases maladroites, Magnus à mis le doigt sur certaines mais il y en a d'autres.

Mais bon ça n'enlève rien à ton récit qui reste plaisant à lire, comme Fab j'apprécie que tu ai bien inscrit ton histoire dans l'ambiance "End of Times". Et puis du Battle c'est toujours sympa, surtout sur la Bretonnie.

La 1ère fi-fille vampire est fraichement transformée je suppose? Vu comme il l'occis finger-in-the-nose...
Le Patron en comparaison est vraiment un monstre, juste dommage que le combat final soit passé sous silence. Mais vu que tu dit vouloir développer ça ultérieurement alors ok ça se comprends, mais la en tant que récit ça fait une fin trop abrupte.

Pour finir je suis pas spécialement fan des dialogues (en général, question de gout), et selon moi il y en à un peu trop, diluer tout ça avec quelques descriptions n'aurait pas été du luxe je pense.


[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8775
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Caddon Varn Mar 4 Nov 2014 - 15:47

Mais si le môssieu est tué par le vampire, avec quel perso principal tu vas faire ta suite ?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Mar 4 Nov 2014 - 23:37

@Magnus, ok je prends note, mais:

Quand je me rendais est juste car on peut dire quand j'y allais.

Triple galot, grosse bourde de recopiage du papier au numérique...

Plusieurs lieues aux alentours, ouais peut-être, sur le coup ça m'a pas percuté ^^

Il joua des rênes, honnêtement je voyais pas trop comment tourner autrement...


@Blood, certes beaucoup de dialogue, c'est voulu.

Ouaip, la première fille vampire était une nouveau-né. D'où son impuissance face au héros.

Le combat final aurait été soit bâclé par le manque de mots soit il aurait fallut plus qu'une limite de 2000 mots Wink


@Caddon, ah ça c'est la surprise ^^ même si elle ne sera pas très originale je le crains...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Corax Mer 5 Nov 2014 - 8:16

Sympathique histoire que ce combat entre un Chevalier et un Vampire comme à la mode Van Heysling.


corax [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Caddon Varn Mer 5 Nov 2014 - 18:50

@Magnus :
C'est possible de prendre la perspective d'un zombie? (on continuerait à suivre les aventures du vaganbond, alors)
Dunn l'a fait dans Pandorax, il me semble


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par fabinsane Mer 5 Nov 2014 - 20:37

Rien n'empêche de réécrire les dernières phrases et d'inverser le résultat du combat.
lorsque le texte a été écrit il n'était pas censé avoir une suite....


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 49
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Mortarion Dim 23 Nov 2014 - 20:50

Hop, j'avais pas vu ces messages.

fabinsane a écrit:Rien n'empêche de réécrire les dernières phrases et d'inverser le résultat du combat.
lorsque le texte a été écrit il n'était pas censé avoir une suite....

Hum, en fait si un peu. J'ai eu l'idée de base, et tout de suite derrière, un projet de nouvelle a germé dans mon petit cerveau. Donc j'ai brodé cet "épilogue" en conséquence ^^

Juste la fin qui semble un peu bâclée, mais en fait c'est la meilleure possible au vu de la suite.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 31

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Honsou Tof Dim 30 Nov 2014 - 12:42

J'aime bien.

Une belle ambiance médiévale (je me suis un peu retrouvé dans l'ambiance visuelle d'un "Solomon Kane").

Une fin assez directe dû au format CDA mais qui amène une bonne idée à développer ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Jago Sevatarion Dim 30 Nov 2014 - 18:42

Bon texte qui me rappelle l'ambiance du "Duc Rouge" avec la venue d'un chevalier noir (de Morr? :p) qui essaye de sauver la Bretonnie et qui tente par tout les moyens de mettre en place une défense efficace.

La fin est surprenante mais colle bien avec l'esprit des vampires qui se fondent dans l'aristocratie et sortent de là où on ne les attends pas ^^.


alphalegion
Hydra Dominatus
[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 400
Age : 30
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Vlad Dim 30 Nov 2014 - 23:17

J'ai bien aimé ton texte, Battle oblige, même si je trouve qu'il y avait un peu trop de dialogue. La fin, que j'ai trouvé un peu abrupte toute de même, donne envie de lire la suite !

Bravo à toi !


[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3572
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué Empty Re: [Lettres de Sang 10] Traqueur Traqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum