Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Mer 5 Nov 2014 - 17:27

Et bien à priori il n'est plus question d'extension,
mais d'un nouveau jeu, une refonte 0.2 du Space Hulk 2013...


Sont annoncés entre autre par Full Control (Gamescom 2014) :
- du "RPG" dans le sens blood angels, Space wolfs, Ultramarines au choix
- escouades, armures et équipements personnalisés
- terminators "customisables" et vous pouvez leur donner un nom [sic!]
- XP et levels up (comme dans DOW?)
- nouvelles variantes de genestealers (codex?)
- mini-missions
- et... 100 MISSIONS au total pour les 3 chapitres!! Shocked

Source = rockpapaershotgun.com



Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 14 Sep 2016 - 16:54, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Rhydysann Mer 5 Nov 2014 - 17:36

Ha voir, sa m'a l'air pas trop mal! Mais juste voir déjà le prix et les graphismes(car j'arrive pas trop à me faire une idée des graphismes exact)


[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Emperor Mer 5 Nov 2014 - 17:47


Les mecs se foutent de nous ou quoi ? Le jeu de base est abandonné ? Alors qu'il était améliorable, et pas qu'un peu ?

C'est nawak,... mais je me demande s'ils ne sont pas un peu dans la merde avec GW, à essayer de nous tirer 2x20€ pour un seul jeu qui aurait pu être étendu gratuitement/moins cher. Je sens bien le vautour qui leur réclame un certain quota contractuel de dividendes pour sa licence...

Mais je ne repasserai pas 2 fois à la caisse, c'est mort.



[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Mer 5 Nov 2014 - 17:56

Je pense que le jeu de base aurait demandé trop de changements;

Ils avaient p.e. sous estimé les recettes du 1er, 1er jeu dont la structures ou les tech étaient d'un niveau trop modeste.
Là les modifications sont tellement importantes qu'ils ne pouvaient plus utiliser l'ancienne souche..
on a vu ça avec de malheureux forum gratuits, tu te souviens?

Surement aussi une question de frics, mais en jeux 40k, on a pas trop le choix. Neutral
mais d'accord avec le fait que c'est complètement stupide et une condamnation à mort de la V1 qui a à peine 1 an (!)

Je me "sacrifierais" pour goûter la ciguë rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Nico. Mar 11 Nov 2014 - 19:28











Ok c'est vendu !

Je le précommande avec les 25 % de réduc, 20 € pour ce jeu ça vaut le coup largement. Le premier je ne l'ai toujours pas terminé, mais je vais l'abandonner au profit de celui plus joli, avec plus de marines, plus de trucs à faire, plus de missions et plein d'ajouts !

Manque plus qu'un mode multijoueur...


[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par MysterJZ Sam 15 Nov 2014 - 12:02

Quelle surprise oui, après un an à peine.
Bon graphiquement ça a l'air effectivement plus abouti. Ainsi qu'au niveau des typologies de tyranides et des légions. C'est déjà un effort notable.
Je pense que je me "sacrifierai" un peu plus tard (lorsque j'aurai fait le changement de pc).


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Nico. Sam 15 Nov 2014 - 13:00

Je l'ai pré-commandé, j'ai ouvert le jeu 20min puis j'ai coupé pour m'y remettre plus tard..... sauf que je ne m'y suis toujours pas re-lancé.

Bref, je testerai surement dans quelques temps (semaines ? mois ?).

(après 2 ans d'arrêt je me suis fait avoir par mes anciens compagnons de guilde et j'ai replongé dans WoW, la nouvelle extension... donc j'ai plus le temps de jouer à autre chose ou lire... Very Happy)

En tout cas il y a plus de possibilités que dans le 1er, et c'est plus joli.


[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Nov 2014 - 15:48

@MysterJZ: avec toi maintenant on est 3 à s'être "sacrifié", vive les martyrs de la consommation! rire1
Dommage qu'il n'y ait pas de coop. on aurait pu testé tout ça ensemble.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Kajah Haig'uiye Sam 15 Nov 2014 - 16:50

Rhoooo,la barbe,même pu finir le premier qu'ils en sortent un nouveau.


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Mer 19 Nov 2014 - 17:12

Désolé du retard,

1ère impressions:
testé en tutorial et la nouvelle mouture est rénovée de fond en comble !

On dirait que fullcontrol ont vraiment lu les wishlists sur le 1,
- ex. l'écran des options avec un fond d'écran en animation progressive, de la translation warp du croiseur aux tracés des torpilles.
+ la liste des possibilités d'action est simplement multipliée par .. 4, ex 4 possibilités de tir supplémentaires y compris pour les armes lourdes
+ un menu de paramétrage graphique enfin digne de ce nom
+ les graphismes/animations/caméras embarquées avec possibilité de les modifier/gérer tout du long

J'ai pas tout encore testé mais la liste est super longue   cyclops   avec le système d'XPs et d'artefacts à débloquer comme dans DOW..
Malgré:
- la poursuite du recyclage de l'image de Hulk de la V3 (la map de campagne est un honteux collage),
- la musique ne s'interrompe jamais (même quand tu reviens sur ton desktop)
- la suppression du bouton "undo" (noo!! Sad )

je regrette pas mon achat (mais pas encore l'esprit libre à cause d'un autre projet qui traine  Mad )

Voilà déjà un game play:


(avec un nerd qui nerv, anglophobes, coupez le son)

1 certitude:
fullcontroll sont des fans du jeu de plateau
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Dim 23 Nov 2014 - 17:13

Quelques remarques après avoir complété le tutoriel :


1 - L'absence de la fonction UNDO est vraiment un handicap ; surtout avec cette fausse 3D en gros plan quand les terminators sont serrés à 4-6 dans des couloirs et qu'on dérape vite en faisant tourner manège avec les 2 derniers AP en pensant à son voisin. Pour moi qui suit un fanatique du bouton EDIT, essentiel pour ma survie mentale.

2 - flamers, sergents, ne se distinguent pas beaucoup au début, où ils ont tous des gantelets/fulgurants dans les moufles.
3 - plan, couloir et même vision à 5 cases, invisible: vos objectifs sont matérialisés par des petites icônes numérotés ou en couleur, mais terriblement frustrant quand on ne voit même pas une sortie de stealers (qui tombent parfois aussi du plafond, ou 2nd nouveauté = par des couloirs impraticables pour les terminators de type "canalisations d'aération" (réf.au film de Scott).. seulement différenciés par les motifs au sol).
Résultat = on a l'impression de rusher sur l'objectif au petit bonheur la chance, et ces équipements "servo-skull" ou la prescience de l'archiviste ont des portées limitées voir ne détectent même pas une sortie à 4 cases en ligne droite..  scratch

4 - "RPG" (personnalisation)= comme les ours en peluches à la foire du trône; avec seulement 3 têtes dispos casque/3 sans -> pour 2 escouades complètes + réserves. Tout simplement gadget inutile (en mission et vue de 3/4, on voit quasi rien même en zoomant), mais... toujours une petite sucrerie sympa après des séances de colla-mayar

5 - des bugs: l'overwatch qui ne fonctionne pas, le jeu qui ne se met pas en veille quand on revient sous windows (la musique continue, votre GPU chante la traviata)

+ l'écran de menu principal : animations permanentes avec des bouts de hulks et d'astéroïdes qui passent devant l'écran. ha..! les économiseurs d'écran des années 90th (nostalgie..)
+ l'accès aux paramétrages, graphiques, options, liste des commandes, ...liste de publicité pour les jeux steam de FC.... à n'importe quel moment (ESC)
+ superbes animations de salles enflammées
-------------------

Bref:
- la série de DLC sur le 1er space hulk a-t-elle été un flop? j'ai l'impression qu'on a empilé toutes les idées précédentes, mais avec des choix de règles modifiées qui s'éloignent beaucoup des sensations du jeu de plateau. Donc la 1ère mouture restera le "simulateur" tandis que celui-ci testent d'autres horizons.

- je testerais la campagne et p.e. finir par avoir la patience de m'accoutumer à ce nouveau système de jeu..
(ou terminer d'abord un vrai comme the walking Dead 1)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Mar 24 Fév 2015 - 21:25

..et extraordinaire nouvelle puisque le monstre se tortille encore :
un DLC sur les Salamanders pour la modique somme de 7,19€ (cherchez l'intrus)

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Clipbo17

Contenu:
Playable Salamanders Chapter
Double heavy Terminator option
Salamander only flamer pattern
3 new pyromantic psychic spells
Ashes to Ashes Campaign with 20 New Story Missions and 20 Flash Missions
More puzzle like missions
New mission mechanics like rotating bridges and firewalls consuming the levels over tim

Quelqu'un le pratique encore?

EDIT:
En passant, c'est encore la même technique = tous les possesseurs du jeu reçoivent le DLC en téléchargement automatique sur leur PC, mais ne peuvent l'activer qu'en achetant ce DLC de luxe.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 16 Avr 2015 - 11:31, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Nico. Mar 24 Fév 2015 - 22:13

Je n'y ai toujours pas touché depuis l'achat... par contre leurs DLC obligatoires (à dl) mais à un prix monstrueux...

Bref. Smile


[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par drong Sam 7 Mar 2015 - 15:22

En promo sur steam a  12.59euro (-55%) jusqu' a lundi.
J' hésite a le prendre il a l'air de bouger un peu plus j'ai rien a faire se week end , j'avais pas trop aimé le 1er car ca manquait de rythme et d'ennemies diffèrent trop proche du plateaux pour un jeux pc (.. enfin pour moi...) Twisted Evil
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Sam 7 Mar 2015 - 18:41

13€ est pour moi ce que vaut vraiment ce jeu dès le départ, et aurait du être cassé à 75% mais bon, on peut pas tout avoir, même avec un studio "indé".
Mais si tu n'as pas le 1er du nom et que tu peux sauter un repas, je te le conseillerais, il est bien plus complet et s'éloigne déjà de la "simulation du jeu de plateau".

(EDIT: attention à tes fautes de relecture)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Kajah Haig'uiye Mar 14 Avr 2015 - 8:20

Petit retour d'impression après une vingtaine d'heures jouées.

Une évolution du Space Hulk plutôt sympas,du gain d'expérience qui se ressent dans les perfs des terminators. Je compte d'ailleurs exploiter certains concepts de ce S.H.A. dans mon évolution du Space Crusade (J'en dirai plus dans la section concernée).
Des armes,des armes aux choix ! (Tu veux deux canons gatling à chargeur infini,pas de problème !)
Une gestions du matos moins hasardeuse,moins de chance de voir ce p....n de storm bolter de mes deux s'enrayer parce qu'une mouche est venue bourdonner trop près des évents.
Bybye les Blood Angels,deux nouveaux chapitres représentés,mais dommage qu'on ne puisse toujours pas customiser son propre chapitre (au moins les classiques officiel).
De nouveaux spécimens de tyrannide,d'ici à ce qu'on atterrisse dans un Space Crusade Advanced il n'y a qu'un pas. Pour l'anecdote,j'ai eu la berlue pendant un quart d'heure à propos d'un terminator qui s'était déplacé de 3 cases sans raison (pour ma défense le jeu ne recentre pas l'image sur ce qui se passe).
La carte n'est plus visible,ce qui est un +/-. Je m'explique.
Le fait d'être aveugle au départ me semble bien car ça oblige à une stratégie de progression tactique,mais une fois découvert,ben pas de carte établi de l'endroit.

Voila,j'espère aider ceux qui se tâtent à le prendre. Toutefois je recommande aussi le premier,car il me sert pour les B.A. ^^


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Kajah Haig'uiye Jeu 16 Avr 2015 - 11:02

Nouvelle extension, Dark Angel cette fois-ci.



ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty metro barbes

Message par Rhydysann Mer 13 Jan 2016 - 20:47

Pas de rapport mais hum hum:
https://www.jeuxvideo.com/news/455561/space-hulk-ascension-arrive-sur-ps4.htm


[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par - Ghost of Arkio - Mer 13 Jan 2016 - 20:51

J'ai déplacé ton post dans le topic qui existait déjà ;
Et oui, un portage sur console coûte moins cher qu'un nouveau titre à développer (voir même un DLC.. )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition Empty Re: [Jeu vidéo] Space Hulk: Ascension Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum