Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
849 € 1299 €
Voir le deal

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Dim 28 Déc 2014 - 16:53



Le cultiste rugit lorsque mon bolt déchire sa jambe mais ses vagissements sont brusquement interrompus lorsque mon épée, Phlégéto, sépare ses cordes vocales du reste de la gorge.
Le petit gibier est distrayant, mais je préfère chasser les traîtres de l’Astartes. Et il y en a ici. Je les sens, Phlégéto les sens, mes hommes les sentent, et pourtant ils se cachent, en espérant fuir une bataille perdue d’avance. Ils croient pouvoir être plus rapides que des descendants de Jaghatai Khan, le plus rapide des Primarques. Désormais, même leur piétaille fuit, mais ça ne rend le tir au pigeon que plus amusant. Mon moteur gronde à travers la pluie battante et je fais feu de mes bolters jumelés. Deux de plus s'écroulent, et sont écrasés quand mes pneus leur passent dessus. Nous avons depuis longtemps dépassé le stade de la guerre. Une guerre oppose des camps plus ou moins équilibrés en nombre ou en force, avec une niveau stratégique et technologique plus ou moins développé, mais une chose est sûre : lors d'une guerre, les soldats combattent rarement en tournant le dos à leurs adversaires. Cette situation, quoique peu attrayante, nous vaut néanmoins deux avantages. Tout d'abord, mes hommes n'ont que peu de chances d'écoper d'une seule petite égratignure face à des tirs aussi soutenus et précis que sont ceux de cultistes en fuite. Le deuxième avantage, et non le moindre, c'est que ces barbares, dans l'espoir de nous échapper, vont nous conduire directement à notre proie.
« A toute la force de frappe, ici votre Khan. N'engagez pas les représailles. Je répète, n'engagez pas les représailles. Nous les suivons. Moteurs à pleins régimes, mes frères ! Terminé. »
Les moteurs rugissent, les frères hurlent, et mon épée enflammée tourne dans ma main tandis que je frissonne de plaisir à l'odeur de la peur qui émane des alentours en une piste qui nous conduira jusqu'au gibier.
J'accélère pour prendre la tête de la poursuite.

Plus vite. Encore plus vite.
Le Khan a parlé et il ne sera pas dit que l'escouade Vispillo a déshonoré son chapitre en se faisant distancer par ses frères sur le champ de bataille. Nous avons pourtant un désavantage par rapport aux autres escouades de la poursuite ; nous ne nous battons pas à moto.
Mes réacteurs laissent s'échapper une sombre traînée de fumée derrière moi. Le Khan Glabius nous a fait l'honneur de nous intégrer à sa force de frappe malgré cela, en reconnaissance de notre talent et de notre vitesse. Ne lui donnons pas tort.
Le Khan est un Astartes fier et noble qui, même s'il laisse parfois son agressivité et une joie mal placée l'envahir lors d'une traque trop captivante, sait garder la tête froide et prendre les décisions qui s'imposent sur le champ de bataille. Comme aujourd'hui. Nous ne sommes plus très loin de débusquer ces Space Marines du Chaos.
J'éviscère un soldat entre deux bonds, histoire d'être plus crédible à leurs yeux de sauvages.
Nous en avons déjà laissé la moitié derrière nous, et ils n'ont pas tardé à repartir dans l'autre sens une fois dépassés. Ils se briseront contre les remparts des Imperial Fists qu'ils tentaient de prendre d'assaut il y a moins de 20 minutes.
Critès passe devant moi en un puissant saut et attrape un cultiste en atterrissant, pour le lâcher quelques mètres plus haut. J'ai depuis longtemps cessé d'essayer de lui expliquer que l'expression est « faire pleuvoir la morts » et non « faire pleuvoir les morts ». Les subtilités du Haut-Gothique...
Critès a cependant un grand potentiel et rejoindra sûrement le Khan Glabius dans le cercle dirigeant du chapitre, d'ici quelques années. Celui-ci est à la tête de la poursuite, comme d'habitude. Sa moto, Celeritas, la plus rapide du chapitre, a déjà dépassé les deux tiers de l'infanterie à pieds, qui se précipite dans un espoir trivial de survie. Désormais, nous poursuivons les véhicules rapides et les aéronefs, qui foncent en direction du spatioport, où la Black Legion tente manifestement de s'extraire. Alors, ils sont là-bas...
Aux côtés du Khan chevauchent les Faucons d'Acier, son escouade de commandement, devenus célèbres depuis qu'ils ont gagné l'estime et la reconnaissance des descendants du Lion lors d'une campagne. La rumeur prétend que c'est de là qu'ils tiennent leur mystérieux équipement dont personne dans la tribu ne reconnaît les marquages.
Celui qui hurle le plus fort est Vega, le champion de tribu et le seul ayant réellement le droit, et la capacité, de chevaucher à la droite d'un pilote aussi émérite que le Khan.
Notre Khan m'a toujours impressionné par ses prouesses, aussi bien tactiques que martiales.
Lors de la campagne de Guilliman VIII, il a défait la Cabale du Meurtre Meurtrier et battu son chef en combat singulier, ce qui lui a permis de récupérer une relique révérée de l'Imperium qu'il manie aujourd'hui même : Phlégéto, l'épée enflammée. Sur Tetra  IV, l'attaque fulgurante qu'il a lancée a permis à 60 motards de mettre en déroute un ennemi 792 fois supérieur en nombre.
Ce n'est pas pour rien que notre Khan a été le plus jeune space marine du chapitre à recevoir les lauriers impériaux.
Pour son honneur et pour le mien, il me faut aller plus vite.

Décidément, la Black Legion manque terriblement d'inventivité. Notre ennemi est là où nous pensions qu'il était et sa piétaille ne nous ralentit même pas.
Je rattrape un petit cultiste teigneux qui courait plus vite que les autres et tranche ses jambes à la hauteur des genoux.
Sur Sumer, ça, c'était une campagne !
C'était à l'occasion de ma 7e traque, et les eldars s'étaient montrés très inventifs en matière d'escapades et de guet-apens. La tête de leur grand prophète a maintenant une place d'honneur sur l'étagère de ma cabine.
Nous sommes maintenant assez près du spatioport pour distinguer les armures et les plaques de blindage noires qui s'agitent autour. Il est parmi eux, Dreadrevan le Teigneux, Black Légionnaire qui a connu les temps de la livrée verte des Sons Of Horus, et 39e proie de la 2e tribu.
Qu'il est moche ! C'est rendre service à la galaxie que d'ôter de son espace un être aussi dégueulasse !
Les mutations ont rendu son visage bouffi et couvert de tentacules, qui pendouillent dans tous les coins. Une d'entre elles a même éjecté son œil droit de l'orbite qui lui était attribuée. Son corps n'est pas en meilleur état. J'imagine qu'il ne doit même pas arriver à voir son engin quand il se soulage...
Il était temps de débarrasser ce monde de sa présence.
100 mètres nous séparent. Le premier space marine du Chaos meurt de ma main. Les flammes de Phlégéto brillent un peu plus fort.
50 mètres nous séparent. Je suis un chasseur et lui un oiseau qui piaille gaiement sur sa branche. L'arc se bande, la corde se tend, la flèche est encochée. L'oiseau va mourir et se taire.
J'accélère. La flèche d'or part vers son cœur.

Maudits space marines. Je vous hais, vous et le cadavre qui vous sert d'Empereur. Nos plans ont échoué, les Imperial Fists vivent encore. Abaddon ne va pas être fier de moi.
Leur chef se dirige vers moi mais je l'attend de pied ferme. Il ne porte pas de casque et sa moustache noire remue dans le vent.
S'il croit pouvoir me battre parce que sa moto est bien décorée et que son épée crache des flammes...
Viens mourir contre mon épée, laquais du...

La légende prétend que la tête de Dreadrevan a continué de marmonner pendant plusieurs minutes une fois séparée de son corps.
Malheureusement, le seul homme capable de confirmer ou d'infirmer cette rumeur n'est pas disponible...

Il est parti à la chasse !!


Voilà, c'est fait !
Comme on dit, ''Merci d'être venu, et merci d'être resté !!''
J'espère que ça vous fera patienter un peu le temps que les vétérans du LdS 11 débarquent !
Je vais rajouter ça dans la description de mon chapitre.


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Corax Dim 28 Déc 2014 - 22:01

Histoire bien sympa.


corax [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Ven 2 Jan 2015 - 13:26

Dis donc, pourquoi personne a encore posté son portrait?
C'est pas dans 2 jours, la date limite?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Garvieloken Sam 3 Jan 2015 - 23:36

C'est un très bon récit, je rejoins Corax sur ce point (ainsi que les futurs lecteurs je n'en doute pas). Le récit est mené avec plusieurs angles de vue ce qui rend le texte, je dirais assez dynamique. Le point que tu aurais pu rajouté est le système de codage des phrases utilisé par les WS mais bien sûr cela n'enlève rien au récit Wink


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 22
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Dim 4 Jan 2015 - 13:21

Ah, je connais pas. C'est quoi?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Garvieloken Dim 4 Jan 2015 - 14:58

Ils utilisent des phrases codés genre le hibou est dans le pré (c'est un exemple hein ), si tu as lu la chasse de Voldorius, on peut voir qu'ils en prononcent quelques unes Wink


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 22
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Mar 6 Jan 2015 - 7:50

Nan, pas lu, je verrai ça dans quelques temps...^^


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Vlad Dim 11 Jan 2015 - 19:10

Bon petit récit Caddon !

C'est court, mais tu vas droit à l'essentiel !

Bravo à toi ! Wink


[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3572
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par - Ghost of Arkio - Dim 18 Jan 2015 - 12:35

Qu'il est moche ! C'est rendre service à la galaxie que d'ôter de son espace un être aussi dégueulasse !
Les mutations ont rendu son visage bouffi et couvert de tentacules, qui pendouillent dans tous les coins. Une d'entre elles a même éjecté son œil droit de l'orbite qui lui était attribuée. Son corps n'est pas en meilleur état. J'imagine qu'il ne doit même pas arriver à voir son engin quand il se soulage...

rire1

S'il croit pouvoir me battre parce que sa moto est bien décorée et que son épée crache des flammes...
lol!

Un bon petit texte bien marrant et efficace; le Khan Glabius et le prince démon Aarag devraient de rencontrer un jour sur le ring ^^..

Original le traitement par différents points de vue, et la "chute" ^^ à la fin du black légionnaire qui continue de marmonner dans sa barbe sans s'apercevoir que sa tête a roulé par terre.

Seul bémol serait que on ne peut pas dire qu'on sente l'ambiance White Scars du fluff: les noms d'abord, loin du BG des steppes asiatiques (à la part la moustache dans le vent rire1 ), le langage de sergent catachan quasi le cigare au bec du khan qui mouline à droite à gauche sans s'inquiéter de rien.

Un perso qui reste bien badass voir 'made-in' Stalone dans un Expandable.

Pour voir ce dont on parle sur le BG des WS, il te faudrait lire le tome HH sur les Scars M31.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Dim 18 Jan 2015 - 18:03

Ça fait beaucoup de bouquins à lire, tout ça !
Mais bon, merci pour vos critiques, à l'avenir j'essaierai de m'inspirer un peu plus de l'univers WS, quand j'aurai lu tout ça... Pour les noms, j'ai pas trop d'idées non plus...^^
Après, le côté "Stalone", c'est parce que c'est VRAIMENT le plus fort ! Laughing

Aarag, on t'attend !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Variel Dim 18 Jan 2015 - 18:46

Aarag, on t'attend !
Smile T'inquiète pas, il va venir...
Ou plutôt si, inquiète toi de savoir ce qui va arriver au Khan Hestor Glabius Twisted Evil


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - 19h Grand Company des Iron Warriors (figurines)
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1087
Age : 19
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Jeu 22 Jan 2015 - 18:33

On devrait faire un truc, tous les deux, écrire une confrontation entre les deux persos, ça serait sympa...
Mais pas un p'tit combat torché en 1/4 d'heure, plutôt une grosse rivalité genre celle entre Calgar et le maître des essaims, ou Ka'bandh'a (ça s'écrit comme ça?) et les blood angels !
On pourrait se marrer un peu !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Variel Jeu 22 Jan 2015 - 18:49

ça c'est sûr !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - 19h Grand Company des Iron Warriors (figurines)
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1087
Age : 19
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par BlooDrunk Dim 25 Jan 2015 - 14:31

Franchement bravo Caddon, un très bon texte que voilà!

C'est très bien écrit, garni de bon vocabulaire, d'actions savamment décrites, c'est très rythmé j'aime beaucoup.

Et j'adore aussi les petites touches d'humour, du genre:
Caddon Varn a écrit:
J'ai depuis longtemps cessé d'essayer de lui expliquer que l'expression est « faire pleuvoir la morts » et non « faire pleuvoir les morts ». Les subtilités du Haut-Gothique...
rire2

Par contre là tu aurais pu être plus créatif pour le nom:
Caddon Varn a écrit:
il a défait la Cabale du Meurtre Meurtrier et battu son chef en combat singulier
Ou alors c'est férocement féroce si c'est de l'humour^^  Razz

Félicitations en tout cas, t'as vraiment du talent et une aisance incroyable pour ton age! Continue!


[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8774
Age : 38
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Caddon Varn Dim 25 Jan 2015 - 15:25

BlooDrunk a écrit:Par contre là tu aurais pu être plus créatif pour le nom:
Caddon Varn a écrit:
il a défait la Cabale du Meurtre Meurtrier et battu son chef en combat singulier
Ou alors c'est férocement féroce si c'est de l'humour^^  Razz

Un peu des deux...? ^^
C'est vrai que quand même, un meurtre, ça fait mal, non ?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Emperor Lun 26 Jan 2015 - 20:05


15 ans là aussi ?? Vous envoyez du pâté les jeunes ^^

Vraiment bien, le style désinvolte et les petites touches d'humour passent très bien et sont en plus raccord avec la mentalité White Scars. Smile + les noms de méchants dignes des boss de Diablo rire1

Pas fan des changements de couleur mais le découpage de l'action par protagoniste est bien mené, bravo !



[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Honsou Tof Dim 1 Fév 2015 - 21:25

Belle dynamique dans ton récit...

On suit avec plaisir cette traque et on ressent bien l'esprit "Chasseur" ...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 53
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre Empty Re: [Portrait de Hestor Glabius] – A la chasse comme à la guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum