Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bloodborne

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Jeu 14 Mai 2015 - 0:49

La suite, après un mois de latence !

Tout ce qui suit est du spoil, dans le sens où ce n'était soit pas montré avant la sortie du jeu, ou alors seulement de manière très succincte dans les différentes bandes-annonces.

Histoire de me rattraper après tout ce temps, j'ai fait cinq vidéos, ce qui fait un peu plus d'une heure et vingt minutes de jeu. Je montre deux zones que j'avais commencé à explorer peu de temps après avoir battu le boss de la zone précédente, le Père Gascoigne. Les deux premières vidéos montrent donc les Faubourgs de la Cathédrale, zone qui suit directement le Centre de Yharnam, puis les trois suivantes Hemwick Charnel Lane, un village à la frontière, donc une zone hors de la ville en elle-même.

Ces deux zones sont bien plus glauques et torturées que les précédentes, que se soit les ennemis en eux-mêmes, ou l'architecture. On entre réellement dans le cœur du sujet, avec plus d'informations sur l'historique, sur l’Église du Remède notamment, ainsi que sur une zone à venir. Mais surtout, dans les Faubourgs se trouve un boss dont la mort change l'esthétique de la ville et fait apparaître de nouveaux ennemis dans plusieurs zones (je montre dans l'une des deux premières vidéos le boss en question, même si c'est de très très loin, le lieu où elle se trouve est d'ailleurs magnifique, le level design et l'ambiance du jeu sont vraiment sublimes). C'est pour cela que j'ai préféré explorer Hemwick Charnel Lane avant, ne serait-ce que pour voir cette zone avant qu'elle ne soit changer par la mort du boss.

Donc au programme, exploration, nouvelle tenue, lance-flamme, et mort(s) stupide(s) (je m'excuse d'ailleurs des quelques allers-retours entre lanternes et cadavres que je fais à quelques reprises).

Les Faubourgs de la Cathédrale :

Les Faubourgs de la Cathédrale 1/2:

Les Faubourgs est une zone assez torturé, assez étrange aussi, à cause en partie des ennemis qu'on y trouve (les hommes aux lanternes, où la créature tentaculaire par exemple). C'est cette partie de la ville que l’Église du Remède a interdite aux habitants peu avant l'apparition de la Peste de la Bête, en en scellant l'accès. On y trouve aussi donc, le boss si important pour la suite, ainsi que les accès à quatre autres zones, Hemwick Charnel Lane, les Bas Fonds de Yharnam et deux autres que je ne connais pas encore (je toque à un moment à plusieurs reprises à la porte d'une femme, car il est possible de finir par la faire venir à la Cathédrale, mais j'ai compris plus tard pourquoi je n'y arrivais pas, et qu'elle ne peut nous rejoindre que bien plus tard dans le jeu).

Les Faubourgs de la Cathédrale 2/2:

Hemwick Charnel Lane :


Tout d'abord, j'ai volontairement passé les quelques minutes de farm qui suivent la fin de la deuxième vidéo, et qui m'ont permis de récolter assez d'échos de sang pour m'acheter une tenue que je trouve somptueuse : la tenue du Corbeau !

Face:

Dos:

Elle rend magnifiquement bien en jeu, en particulier lors des esquives, avec la cape de plumes.

Hemwick Charnel Lane 1/?:

Hemwick Charnel Lane, une zone située dans ce qui s'appelle la frontière, un village peuplé de vieilles folles et de tireurs. L'endroit tranche totalement avec l'architecture gothique et torturé de Yharnam, avec ses maisons en bois vermoulu, le fait qu'elle soit à ciel ouvert (comprendre plus dégagée qu'ailleurs, car dans Yharnam, il y a toujours ce sentiment d'emprisonnement qui persiste). Les ennemis sont assez déstabilisants, les vieilles du village étant très peu résistantes, mais font paradoxalement mal en contrepartie (et à l'armement varié, allant du couteau au marteau, en passant par les bombes et un tison géant). On y trouve aussi une variante des chiens que l'on trouve dans Yharnam. Je pensais la première fois qu'elles avaient ''muté'', avec les piques qui dépassaient de leur dos, mais j'ai fini par me rendre compte qu'on leur avait seulement attaché avec du barbelé ou plus simplement planté dans la chair, toutes sortes de lames et de piques. La zone est assez complexe, en raison aussi du nombre d'ennemis assez balèzes et relativement proches les uns des autres qui parcourent le lieu. Hemwick Charnel Lane abrite aussi son boss, la sorcière d'Hemwick, que je tente misérablement, avec deux pauvres fioles de sang (je savais donc que je n'avais aucune chance de la battre, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même voulu essayer...et perdre plus de 29000 échos de sang...).

Hemwick Charnel Lane 2/?:

Hemwick Charnel Lane 3/?:

Voilà donc pour cette fois !

Il y a pleins de maladresses, de bêtises, et de morts stupides (je m'en excuse d'ailleurs, notamment pour les allers-retours), preuve que trois semaines sans toucher au jeu m'a fait perdre quelques réflexes. Je verrai la prochaine fois ce que je ferai, peut-être une nouvelle tentative contre la sorcière d'Hemwick, peut-être autre chose.


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Mai 2015 - 1:13

+1 pour le coté didactique de tes comptes rendus d'exploration ;
ça se sent que tu savoures chaque découverte (et chaque moment de temps libre /session de jeu).
Smile

Je ne peux qu’apprécier cette histoire d'église et de religion où le sang a la 1ère place Twisted Evil .. mais bon ce ne sera pas la 1ère fois que je me dis qu'on pourrait appliquer tellement de bonnes choses au fluff des blood angels.. ^^

Bon courage pour la suite!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Jeu 14 Mai 2015 - 21:44

Merci ^^ Et oui, je le savoure c'est sûr. Wink

Idem, j'aime énormément le concept de l’Église du Remède et tout ce qui est lié au sang (la thérapie du sang, les différentes variantes de sang, etc...). Et oui, j'ai pensé aussi un peu aux Blood Angels !



Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 14 Mai 2015 - 22:06

Tu prends ton temps aussi: en tapant aux portes, en changeant les angles cameras, en t'arrêtant sur un paysage; c'est un jeu très bien designé et bourré de détails.

D'ailleurs, pourquoi il y a des cercueils cadenassés partout?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Jeu 14 Mai 2015 - 23:59

C'est comme pour Dark Souls, si je n'explore pas tout ou si je vais trop vite, j'ai réellement l'impression de rater quelque chose. Puis oui, le level design et la direction artistique sont tellement exceptionnels que je me sens obliger de prendre mon temps. Wink

Pour les cercueils, je ne sais pas trop, ce n'est pas clairement explicité. Je pense que, vu la paranoïa certaine qui règne dans cette ville (comme les réactions de certaines personnes chez qui on frappe), sont scellés les cercueils d'habitants atteints par la peste de la bête, tués/morts avant que la peste ne les ''emporte'', et pour éviter tout réveil de morts transformés en bête. Mais je n'en suis pas sûr.


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Dim 28 Juin 2015 - 2:39

Retour sur Bloodborne !

Petite vidéo, principalement pour présenter la Lame de Miséricorde, une nouvelle arme trompeuse que j'ai ''acheté'' contre 40000 échos de sang (ce qui, avec le stress en plus de les perdre en mourant, est une ''grosse somme''). Elle se présente sous la forme d'une lame courbe peu longue, qui se divise en deux autres lames courbes. Elle est très rapide, peut-être la plus rapide du jeu (en tout cas, la plus rapide parmi celles que je possède), et est très efficace quand elle est précédée d'une esquive. Par contre, elle n'est pas du tout optimal pour lutter contre plus de un ou deux ennemis.

Pour sa petite histoire, elle est liée à une caste de Chasseurs qui chassent les autres Chasseurs, principalement ceux succombant à la Peste de le Bête. Les Chasseurs de Chasseurs se caractérisent aussi par la tenue du Corbeau (celle que je porte en ce moment).

Je profite aussi pour montrer un bref aperçu de la zone suivante sur ma liste, le Vieux Yharnam.
Lame de Miséricorde et Yharnam le Vieux:

Le Vieux Yharnam est une zone quasi entièrement peuplé de monstres, il a été l'un des premiers quartiers à succomber à la Peste de la Bête (il me semble que c'est même dans cette zone qu'elle sera apparu, mais je n'en suis plus sûr). Les Chasseurs ont fini par la purifier entièrement par le feu, mais il semblerait que certains d'entre eux aient pris faite et cause pour les malheureux maudits du Vieux Yharnam.

Et enfin, teasing !

Bloodborne - Page 2 Bloodb10

Et un petit bonus, la ''Poupée'' qui veille sur le Rêve du Chasseur.

Bloodborne - Page 2 Bloodb11

Une autre avec un peu plus de lumière :

Poupée:


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Dim 28 Juin 2015 - 9:53

Pas mal la poupée.. Smile (je préfère sans lumières)

Les lames de la miséricorde sont classes. Mais elles ne font pas beaucoup de dégâts contre des monstres lambda ou tu ne l'a pas encore suffisamment upgradé.

Et ben vive le low gamma !

C'est le teaser de ton prochain boss?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Dim 28 Juin 2015 - 13:37

Oui, je n'ai pas beaucoup upgradé la lame, d'où son manque de puissance, mais elle est surtout intéressante pour les effets qu'on débloque au fur et à mesure. Mais dans Bloodborne, j'ai un faible pour les armes plus rapides que puissantes ! Mais oui, elle est tellement classe, et je la voulais tellement, que je compte bien la garder tout le jeu ! Wink

Idem, pour la Poupée aussi je préfère sans lumière, elle est plus inquiétante, mais c'est peut-être la seule présence amicale du jeu pour l'instant (puis sa voix en anglais est superbe). Elle est assez attachante en plus, elle s'occupe du Rêve du Chasseur comme un jardinier le ferait avec un jardin un peu particulier. Elle s'occupe des tombes, prie pour les Chasseurs disparus. Il lui arrive aussi de s'assoupir. C'est la seule note de douceur dans tout ce cauchemar.

Oui, c'était bien le teasing du prochain boss :

La Sorcière de Hemswick:

L'un des plus long combat de boss que j'ai pu faire, y compris en comptant ceux des Dark Souls. Le combat fait presque 13min, et est assez stressant. Il peut paraître facile au début, l'arène étant relativement grande, et la créature qu'elle invoque pas très résistante (même si elle fait super mal, et a une allonge de folie). Mais ça se complique très vite dès qu'elle évoque deux, puis trois créatures, en plus de se mettre à surgir par derrière et égorger le chasseur (ce qui fait perdre une bonne partie de la vie). Et ça se gâte encore quand une seconde sorcière apparaît, ressuscitant la première et lançant un sort qui paralyse. De plus, au bout d'un moment, la première sorcière et la seconde ''échangent'' leurs vies, il faut en frapper une pour blesser la deuxième, tout en évitant de se faire encercler par les créatures. C'est vraiment galère, et sans avoir pris 5 niveaux entre cette tentative et la précédente (je n'ai fait qu'augmenter ma vie, pour passer au-delà des 1000 pv), je n'aurai pas réussi je pense.

La Sorcière:


J'ai après récupéré, dans la petite salle avec le Chasseur mort, des outils qui permettent d'utiliser les runes, la première (et la seule que j'ai pour l'instant), réduit un peu les dégâts physiques. La mort de la sorcière m'a permis aussi de faire venir un nouveau pnj à la cathédrale (je frappe à sa porte à plusieurs reprises dans une vidéo précédente), Arianna, une fille de joie au sang assez particulier (on apprend à ce moment d'ailleurs, que certaines personnes possèdent naturellement un sang ''spécial'', et, en tout cas en ce qui concerne Arianna, que l’Église du Remède était au courant des vertus particulières de son sang).

La suite, le fameux boss, qui une fois mort, entraine un changement radical dans l'esthétique de la ville, et fait apparaître de nouveaux ennemis.


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Dim 28 Juin 2015 - 23:20

@sorcière:
Dans les trucs qu'on remarque quand on stress pas paddle en main Wink : la sorcière apparaissait souvent sur ton passage et tu pouvais lui en mettre plein les dents sans t'occuper des créatures qui de toute façon respawnent à l'infini sans rien donner ; à certains moments tu la touches même par accident en t'acharnant sur ses créatures. Ou alors j'ai pas tout compris.

Un autre moment typique des jv = tu te prends ton 1er anneau bleu. La sorcière t’attrape juste avant que la créature se déchaîne à coup de serpe... et te sauve la vie Very Happy

Et cette sorcière est le boss de BB le + dégueulasse jusqu'ici .. la choppe ressemble à un énuclage des yeux.

Sympa la prière au chasseur !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Lun 29 Juin 2015 - 0:12

Oui, c'est un peu ça, j'ai pas toujours remarqué la sorcière (le stress oui, j'étais assez tendu durant le combat), mais par moment, je la laissais de côté exprès, quand je pensais plus prioritaire de me débarrasser des créatures. ^^

Un autre moment typique des jv = tu te prends ton 1er anneau bleu. La sorcière t’attrape juste avant que la créature se déchaîne à coup de serpe... et te sauve la vie Very Happy

Oui xD Et comme à la toute fin, quand je place le coup critique dans le dos de la sorcière. Le mouvement a empêcher la créature juste à côté de me cogner ! Mais j'ai franchement eu du pot pour le coup ! Wink

Oui, la sorcière est bien crade, je ne m'attendais pas à ça la première fois, surtout qu'elle est toute petite et complétement voûtée. Les yeux m'ont fait un peu buggé à ma première tentative. Mais si j'en crois l'un des premiers trailers que j'ai vu, il me semble que le prochain boss est pas mal non plus dans son genre !

La prière je l'ai ''gagné'' en ramenant Arianna dans la petite église, ça me semblait de circonstance de la faire à ce moment-là, j'essaie de jouer rp quand je le peux. Wink

Merci pour tes retours en tout cas, ça m'encourage à continuer malgré le temps entre chaque vidéo. ^^


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Mer 1 Juil 2015 - 0:53

Avancée assez importante aujourd'hui.

Il fait nuit.

Bloodborne - Page 2 Bloodb13

J'ai battu la Vicaire Amelia, une prêtresse atteinte de la Peste de la Bête, et qui ressemble dans son apparence au Monstre Clérical, mais en plus dérangeant. Je l'ai eu assez ''facilement'' (et après une tentative où elle m'a littéralement laminé en quelques secondes. J'imagine pas ce que se doit être en New Game+). Sa mort a donc changé Yharnam, en faisant définitivement tomber la nuit. Et cela ne change pas que l'apparence, l'ambiance également devient beaucoup plus lourde, beaucoup plus flippante. Quelques monstres ont disparu, d'autres sont apparu aussi (je n'ai pas pu faire de vidéo contre Amelia malheureusement). Quand on retape aux portes également, les paroles des villageois ont changé. Certains, comme l'une des villageoises qui se moquent du chasseur dans le centre de Yharnam ou celle à Hemswick, ne font plus que rigoler comme des fous/folles, d'autres sont en proie au désespoir le plus complet, d'autres semblent être train de se faire tuer/dévorer (le plus marquant, sont les paroles d'une femme dans les Faubourgs de la Cathédrale, dans la petite rue se situant sous la place avec les deux Géants, elle parle de son bébé, qui est soit mort, soit atteint de la Peste de la Bête).

Vicaire Amelia (le screen n'est pas de moi):

Après l'avoir battu, j'ai aussi eu droit à une petite cinématique en touchant le crâne d'une bête devant lequel priait Amelia, et qui m'a donné le mot de passe débloquant l'accès aux Bois Interdits (assez étrange moment que celui de l'ouverture de la porte pour les Bois Interdits, l'homme qui nous demande le mot de passe, on le retrouve ''mort depuis longtemps'' une fois la porte ouverte). Le mot de passe était ''Craignez le Sang Ancien'', appris en voyant une discussion entre ce qu'il semblait être un chasseur et un membre de l’Église du Remède (Arianna, la fille de joie que j'ai amené à la Chapelle d'Odéon possède un ''sang ancien'').

J'ai commencé à explorer les Bois Interdits, une zone qui semble assez grande. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans la fange de Yharnam, la majorité des habitants sont fous, tout est décrépi, moisi. C'est une zone assez oppressante, entre la quasi obscurité par moment et ce labyrinthe d'arbres morts. J'ai aussi pu voir un nouvel ennemi, qui ressemble à un villageois de prime abord, avant de faire sortir de sa tête et de son cou une dizaine de serpents de différentes tailles, et qui empoisonnent. Je n'en dis pas plus, j'essaierai de faire une petite vidéo de la zone.

J'ai donc avancer de manière un peu plus significative qu'avant, débloquant une nouvelle zone, et possiblement une deuxième encore, débloqué aussi de nouvelles lignes de dialogues avec certains PNJ's, acheté deux nouvelles armes (le pistolet à répétition et l'épée-marteau), et obtenu une nouvelle tenue (que je ne pense pas utiliser, mais certaines tenues sont parfois utiles avec certains pnj's). J'ai aussi bien upgradé les Lames de la Miséricorde.

-Quelques screens de la nuit de Yharnam :

Hemswick Charnel Lane:

Centre de Yharnam:

-Nouvelle Tenue :

Tenue de l’Église Blanche:

-La Poupée, laissant son esprit vagabondé :

Endormie:

Petite découverte aussi concernant la Poupée, elle réagit aux émotes quand on en fait devant elle (j'ai voulu faire l'émote s'incliner devant elle avant de quitter et elle s'est inclinée à son tour). Soit elle s'incline en retour, soit penche la tête sur le côté, comme si elle semblait intriguée par les gestes du chasseur. Ce n'est qu'un petit détail, mais c'est le genre de choses que j'aime bien. J'ai également offert des chapeaux noirs aux Messagers de la Vasque (on peut les ''personnaliser'' en leur offrant des présents).

Messagers de la Vasque:

La prochaine fois donc, exploration des Bois Interdits !


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Mer 1 Juil 2015 - 13:23

Merci encore pour tous ces détails, et +10 pour les petits détails de gameplay avec les salutations et la transformation du décor et de la faune.

Amelia a l'air sensas!

Aurais-tu une chaine twitch pour streamer tes gameplay? je m'y connais pas trop.
je vois que tu veilles toujours aussi tard que moi sur steam. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Mer 1 Juil 2015 - 22:18

Oui, ce sont les détails qui font aussi la saveur du jeu, qu'ils soient visuels ou sonores (les haches qui raclent le sol, le vent qui balaie la poussière, ou le calme oppressant qui est arrivée en même temps que la Lune). C'est presque Yharnam le personnage principal du jeu. J'aimais déjà ça dans les Souls, mais là ils ont poussé la chose encore plus loin !

Amelia est assez dérangeante en combat xD Si je me suis fait laminé lamentablement la première fois, c'est en partie à cause de son apparence, et de la voir passer de petite prêtresse tremblante à ça. Les boss ont ça pour eux dans Bloodborne, ils sont moins nombreux que dans Dark Souls 2, mais ils ont plus de caractère, et sont tous liés de près ou de loin à l'histoire et à la Yharnam. Je flippe, je stresse, j'en tremble quand je bats un boss, mais j'en redemande. Wink

Pour le twitch , j'y avais songé, mais j'ai une connexion trop instable pour le faire, et je t'avoue que moi aussi je n'y connais pas grand-chose ! Mais c'est vrai que vu que je vis en partie la nuit (d'ailleurs, faudra que tu me dises comment est Ryse : Son of Rome Wink ), ça aurait pu être une idée. Je préfère me contenter des petites vidéos que je fais, puis j'aime bien ce côté silence dans le fait que je ne commente pas, c'est le plus proche de la façon dont je joue réellement (hormis quelques insultes de temps en temps, je ne dis jamais grand-chose de très intéressant quand je joue, et pour avoir regardé quelques streams, je trouve que ça gâche un peu le plaisir de parler en même temps).

Encore merci en tout cas, je suis content que ça te plaise ! Wink


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Mer 1 Juil 2015 - 22:53

Vraiment dommage que tu n'es pas pu faire de vidéo sur Amelia, j'aurais été curieux de voir comment tu as pu la terrasser.

Pour Ryse, il ne mérite pas un topic ni un post. C'est le jeu vitrine que tout le monde a décrit mieux que moi, et au delà du tour de force technique et graphique (les 2 sont encore ahurissants en juillet 2015), c'est un super entrainement au QTE, une sorte de borne d'arcade sanglante (je navigue dans les maps du Coliseum).

En parlant de graphismes, le niveau de détail du manteau de la poupée font honneur à la PS4!

Ce jeu.. ça me rappelle qu'il y a eu une pétition désespérée de PCists pour un portage hors console, mais bien sûr c'est le drogué qui flatte son dealer. Ryse est sorti en 2011.. pour Bloodborne, je pense qu'il faudra attendre les prochaines consoles.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Mer 1 Juil 2015 - 23:54

Oui, j'aurai voulu en faire une contre Amelia, mais j'ai été moi-même surpris de la battre aussi ''facilement'' (j'ai eu pas mal de chance faut dire). En gros, l'arène est la Cathédrale dans laquelle je rentre dans la vidéo où j'explore les Faubourgs de la Cathédrale. C'est un peu un Monstre Clérical dopé, avec des attaques de balayage beaucoup plus vicieuses (comme ses bras sont difformes, j'ai l'impression que ça joue sur les trajectoires de son attaque d'ailleurs), une sorte de coup de pied assez violent. Elle a deux attaques spéciales, une où elle t'attrape et te dévore, l'autre, beaucoup plus violente, elle joint ses mains, s'agenouille et hurle (j'étais tellement surpris de son geste la première fois que j'ai pas esquivé). Son cri fait hyper mal, il doit bien faire perdre bien plus d'un quart de la vie.

Pour la battre, je me suis collé à elle, en essayant d'être un max dans son dos, et si possible bien dans son dos pour éviter ses coups de pieds, et je l'ai flagellé à coup de canne-épée. Je m'en suis sorti comme ça, moi-même je me demande encore comment j'ai fait !

Ryse, ça conforte ce que j'en pensais déjà. Un peu dommage qu'il ne soit qu'une vitrine, parce qu'un jeu sur cette époque pouvait vraiment donner quelque chose de sympa. Je me souviens du premier trailer à je ne sais plus quel E3, et ça vendait du rêve graphiquement. Tout comme ce que j'avais pu voir d'une partie du jeu qui se passe à Rome en elle-même.

C'est vrai que pour la robe, les détails sont vraiment cools, et elle est assez détaillée (tout comme les autres tenues, la cape de la tenue du Corbeau, celle que j'ai, avec ses volutes de plumes drunken ). Ils ont donné un soin assez particulier aux tenues dans leur ensemble, pas seulement celles des chasseurs et ça c'est cool.

Bloodborne, je pense malheureusement qu'il ne sortira jamais sur PC, comme Demon's Souls en son temps. Pour les deux jeux, ils sont édités par Sony et Japan Studio (qui ne fait que des jeux pour les consoles Sony), et Sony n'est pas connu pour lâcher ses exclusivités (ils l'avaient bien dit, ''exclu définitive''). Si les Dark Souls ont pu sortir sur PC, c'est que c'est Bandai Namco qui les édite. Je ne vais pas m'en plaindre qu'il soit sur PS4, surtout que j'ai en (grande) partie pris la PS4 pour ce jeu (je suis tellement amoureux des Souls pour un tas de raisons), mais je crois qu'il ne faut pas trop espérer le voir sur PC un jour malheureusement.


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Ven 25 Sep 2015 - 0:01

Retour sur Bloodborne, une longue session cet après-midi ou j'ai réussi à bien avancer, avec deux boss (un mini optionnel, et un principal). J'ai réussi aussi à accéder à une zone secrète, chose que je cherchais à faire depuis que j'ai battu la Vicaire Amélia.

On commence avec une zone secondaire, la Clinique de Iosefka. [SPOIL]

La Clinique de Iosefka est l'endroit où l'on se réveille au tout début du jeu, après avoir signé le pacte et reçu la thérapie du sang. Dès que l'on en sort, les portes se referment derrière nous, et il nous est impossible d'y retourner par ce chemin. Quelques temps après le début, une fois le Monstre Clérical vaincu, si l'on retourne à la Clinique, Iosefka nous y accueille de derrière sa porte, nous demandant de lui envoyer les survivants que l'on rencontre dans Yharnam et qui nous demande s'il existe un endroit sûr.

Il faut savoir qu'il existe deux endroits relativement ''sécurisés'' dans Yharnam. La Clinique de Iosefka et la Chapelle d'Odéon dans les Faubourgs de la Cathédrale. La Clinique est donc tenue par Iosefka, qui, même si on ne la voit pas, a une voix d'une douceur qui tranche sincèrement avec l'ambiance glauque de la ville, et de l'autre, à la Chapelle d'Odéon, une vieille femme toute repliée sur elle-même, aux bras difformes et aux yeux jaunes, mais à la voix bien plus suppliante. A nous de décider s'il est préférable de faire confiance à une personne qui refuse de nous voir mais dont les paroles et la voix respirent les bonnes intentions, ou à une autre à l'apparence bien plus proche de celles de certaines créatures qui errent dans la ville mais qui ne se cache pas à notre regard.

J'ai décidé d'envoyer les survivants que j'ai pu croiser à la Chapelle d'Odéon, le fait que Iosefka, malgré toute la gentillesse qu'elle porte dans sa voix, ne nous ouvre pas, m'a toujours rendu méfiant envers elle. Je me suis rendu une dernière fois à sa porte peu de temps avant de lui rendre directement visite par un chemin détourné (et une fois la Vicaire Amélia vaincue), et sa voix n'était plus tout à fait la même, son ton légèrement plus sadique et dérangeant, et l'entendre dire ''Envoyez-moi d'autres humains'' (car visiblement, certains survivants étaient arrivés chez elle), a achevé le peu de confiance que j'avais en elle.

En passant par une grotte situé dans le Bois Interdit, on trouve un passage menant à la porte de la cour intérieur de la Clinique, et donc à la Clinique en elle-même.

La Clinique de Iosefka:

L'ambiance à l'intérieur de la Clinique est réellement dérangeante, avec la voix de Iosefka qui résonne entre les murs, et son ton qui exprime un mélange étrange de regrets devant nos actions, de déception de ne pas avoir plus ''d'humains'', et de sadisme. Je pensais au début que le combat serait relativement simple, mais Iosefka est bien plus redoutable que ce que l'on peut penser. Je l'aurai affronté plus tôt et avec quelques niveaux de moins (et dans ce jeu, un ou deux niveaux en plus ou en moins peuvent faire une grande différence), et je serai sûrement mort de ses mains.

La seconde vidéo est contre le boss du Vieux Yharnam, le Monstre Affamé. Le Vieux Yharnam est une zone que les Chasseurs ont purifié entièrement par le feu il y a longtemps, mais quelques chasseurs se sont pris de pitié pour les habitants difformes et les monstruosités qui y habitent encore. Car lors de la purification, nombre d'habitants de cette zone n'étaient pas encore touchés par la Peste de la Bête.

Il est assez difficile d'atteindre le Monstre Affamé pour une simple raison. Djura, l'un des Chasseurs pris de remords, veille sur l'accès du Vieux Yharnam venant des Faubourgs de la Cathédrale. Il se trouve au sommet d'un clocher, avec une espèce de gatling assez énorme qui nous mitraille dès que nous nous trouvons à sa portée. Hors, Djura est aussi un pnj avec lequel il est possible de se lier d'amitié, du moment qu'il ne nous voit pas tuer l'un des habitants du Vieux Yharnam. Il faut alors soit ''rusher'' la zone, en évitant monstres et balles, mais avec très très peu de chances de succès, ou attendre de débloquer un raccourci nous permettant d'arriver directement ou presque derrière Djura sans avoir besoin de toucher à ses précieux protégés. J'ai assez vite renoncé à la première option, préférant essayer de lui parler en passant par le raccourci. J'ai donc fait un mélange de rush pour éviter les balles, et de combat contre les habitants du Vieux Yharnam quand Djura ne pouvait pas me toucher.

Je n'ai pas fait de vidéo avec le cheminement pour atteindre le Monstre Affamé, j'en referais une pour montrer le Vieux Yharnam et je l'espère, le raccourci pour atteindre Djura (pour aussi montrer autre chose que seulement les boss et mettre les PNJ, qui vont de simples connaissances à personnages de grandes importances, un peu plus en avant).

Le Monstre Affamé:

Le Monstre Assoiffé n'est pas le boss le plus difficile de Bloodborne, il est assez résistant mais avec un bon timing, il est possible de le frapper sans trop de problème. Le principal danger avec lui est le fait qu'au bout d'un moment, ses attaques empoisonnent, et c'est assez violent la vitesse avec laquelle son poison agit. Tout comme contre Iosefka, avec un niveau moindre, je serai sans doute mort contre lui.

Voilà pour cette fois ! J'avais à la base prévu de parler du Bois Interdit, du PNJ que l'on y trouve, mais j'ai préféré parler avant du Monstre Affamé, pour respecter l'ordre, entre guillemets, des zones. Je reviendrai sur le Vieux Yharnam quand j'irai à la rencontre de Djura, et je parlerai également à ce moment-là de Yahar'gul, le village invisible, une zone que je voulais absolument voir (il est possible de se rendre deux fois à Yahar'gul, mais la première fois est optionnelle et il est possible de la rater si le jeu est trop avancé), et où j'ai trouvé une nouvelle tenue, ainsi qu'une nouvelle arme. Donc la prochaine fois, le Bois Interdit !


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Mer 30 Sep 2015 - 12:23

Ha, la clinique oui a l'air bien glauque Very Happy
et en + avec tes gammas au strict minimum et même en 750p, on se rend bien compte de la réussite des décors et de l'ambiance visuelle et sonore.
Le toutou est bien crade et depuis que je reluque des playthrought j'ai toujours du mal à me rendre compte de la portée réelle des armes.

En tous cas merci de nous faire partager ton chemin dans ce jeu, j'ai l'impression que si on se renseigne pas un minimum, on passe facilement à coté de pans entiers du jeu (voir de niveaux).

Bonne promenade dans les bois ! .. Smile et n'hésite pas à nous montrer des détails du décor comme cette fresque comme au début du Labyrinthe pthumérien; les speed runners les montrent rarement.

Maintenant je rêve d'une version HD 1080p qui sortira pour la prochaine console PS5 4k..
D'ici là j'aurais suffisamment "oublié" ce que je me spoile pour profiter du jeu..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Jeu 1 Oct 2015 - 22:49

La Clinique est bien glauque en effet, surtout quand on entend la voix assez dérangeante de Iosefka, et qu'on se souvient de son ton si doux la première fois qu'on retourne la voir !

Aussi bien dans Dark Souls que dans Bloodborne, les décors contribuent énormément à l'ambiance. Ce sont vraiment des jeux d'ambiances, surtout que la majorité du temps, hormis le bruit de nos pas et quelques sons au loin, il n'y a jamais de musique. Mais je trouve la direction artistique de Bloodborne réellement exceptionnelle !

La portée des armes est assez trompeuses oui, comme elles varient selon la forme de l'arme que l'on utilise. Mais c'est vrai qu'une vidéo n'est pas le moyen le plus pratique pour s'en rendre compte. Mais ce qui joue aussi, c'est la portée des attaques des monstres/boss. Certains sont assez difficiles à ''analyser'', et je prends mon cas en exemple, ça joue beaucoup sur la façon de les appréhender, et souvent j'ose pas trop m'en approcher, au moins au début. L'observation et le timing sont les clés de la survie à Yharnam !

Et oui, je confirme, le Monstre Affamé est pas vraiment reluisant ! Smile

C'est sur qu'on passe à côté de beaucoup de choses (et j'en ai manqué c'est certain) si, à défaut de se renseigner, on ne prend pas la peine d'explorer un minimum et de faire attention aux détails ou aux paroles des pnj's. Ce sont eux qui détiennent les éléments pour comprendre l'histoire et pourquoi Yharnam est devenue ce qu'elle est, et même s'il y a une part de hasard dans la découverte de certaines choses, ils donnent quand même pas mal d'indices.

La promenade dans les Bois est assez tendue pour l'instant ! Smile Mais ça tranche vraiment avec l'ambiance à l'intérieur des murs de la ville !

Et en parlant de la fresque murale du Labyrinthe pthumérien :

Donjon Chalice : Labyrinthe pthumérien 1/?:

Je ne m'y arrête pas très longtemps devant la fresque, mais j'aime bien prendre le temps d'observer ce genre de détails, on apprend des choses parfois sur la ville ou son passé.

Mon premier Donjon Chalice ! Et je l'attendais depuis longtemps ! Je n'ai pas encore fini de l'explorer, j'en suis au début du niveau 3, et je me suis déjà payé quelques sueurs froides ! Certains ennemis sont assez déconcertants par moment.

Donjon Chalice : Labyrinthe pthumérien 2/?:

Donjon Chalice : Labyrinthe pthumérien 3/?:

Voilà pour cette fois ! Je parlerai plus du Donjon Chalice une fois que je l'aurai terminé. Wink

P.S 1 : pour la qualité des vidéos, je vais voir si j'ai pas moyen de changer l'encodage pour en améliorer la qualité (si certains sortent des vidéos PS4 en 1080p, je devrais pouvoir le faire). Et pour le gamma, je le met toujours au minimum dans quasi tous mes jeux ! Smile

P.S 2 : Ghost, tu me diras ce que tu penses de Mad Max ! Wink


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Dim 29 Nov 2015 - 0:31

Nécromancie ! What a Face (dans mon propre sujet, donc ça va)

Petit up de mon avancée sur Bloodborne, et même si ces vidéos datent du mois dernier, la sortie de l’extension The Old Hunter m'a donné envie de m'y remettre ! J'avais prévu à la base la fin du Donjon Chalice et/ou le Bois Interdit, mais je me suis un peu mélangé dans les vidéos, en plus de devoir en refaire pour le Bois Interdit, vu que j'en ai perdu une en route. Bref, ce sera donc la première visite au village invisible de Yahar'gul, le temps que je m'y retrouve dans mes autres vidéos.

Yahar'gul, le village invisble, est un lieu qu'il est possible de visiter deux fois dans le jeu, mais la première fois étant facultative, il est possible de la rater si le jeu est trop avancé. Pour s'y rendre, il faut se laisser capturer par les kidnappeurs apparaissant aléatoirement dans Yharnam et portant un grand sac blanc sur les épaules. Une fois qu'ils nous ont battu, ils nous enfournent dans leur sac, et l'on se réveille à Yahar'gul. Je ne connais pas encore très bien l'histoire du village invisible, je vais donc attendre d'y retourner pour en parler un peu plus. Mais je pense que les lieux ne seront pas les mêmes, ou que certaines zones seront débloquées à partir de ces zones-là. Cette zone aussi permet de prendre un raccourci qui mène au Vieux Yharnam, qui permet ensuite de parler avec le PNJ chasseur qui protège les lieux avec sa gatling du haut de sa tour.

Yahar'gul est une zone assez complexe, avec un tas de créatures relativement difficiles à abattre, étant en plus très proches les unes des autres (les cochons géants notamment, de belles saloperies), mais elle permet de rencontrer un autre pnj, et de trouver une nouvelle tenue et une nouvelle arme.
Yahar'gul 1/2:

Yahar'gul 2/2:

Et la musique de la zone que j'aime beaucoup :

Hail the Nightmare:

Et donc, la prochaine fois, j'espère enfin le Bois Interdit et la fin du Donjon Chalice !


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Lun 30 Nov 2015 - 23:02

@Hail the Nightmare : la voix de basse et le chœur détournant un chant de messe incarne le mieux l'ambiance lovecraft-victorienne de cauchemar du jeu. C'est grace à ce morceau que j'ai pu venir à bout de mon portrait d'Astorath. Dans le jeu j'ai l'impression que l'intensité de la musique augmente au fur et à mesure que tu remontes les étages.

La chope des sorcières est bien dégueulasse.. Smile mais ne fait pas perdre beaucoup de points (et permet de se faire choper plusieurs fois), comme les upercuts du marchant de sable. Par contre youtube comprime trop les vidéos ou c'est une histoire de gammas, mais c'est dur de distinguer tous les détails.
Yahar'gul 1/2 9:47, c'est un mannequin ou un squelette d'enfant sur la chaise?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Mar 1 Déc 2015 - 0:38

@Hail the Nightmare : j'aime beaucoup ce morceau aussi, l'un de ceux qui m'avait le plus marqué à ma première écoute. Puis dans Yahar'gul, ça colle vraiment bien. Les musiques sont discrètes dans le jeu, mais elles sont toutes toujours bien placées et imprègnent vraiment le lieu qu'elles mettent en musique.

Dégueulasse oui, c'est bien ça Smile Les sorcières, j'ai fait un bond quand je les ai vu apparaître. Elles ont la même apparence et les mêmes attaques ou presque que les Sorcières de Hemswick, et je me serai bien passé de les retrouver là ! Mais si elles ne font pas si mal que ça, c'est que je n'ai pu y aller qu'un peu tard dans le jeu (les kidnappeurs sont apparus pour la première fois que bien 5/6 heures après que j'ai battu Amelia, je commençais à désespérer de les voir), du coup j'ai pris pas mal de niveau entre temps. Je suis niveau 55/56 je crois.

Youtube gâche pas mal les vidéos oui, la capture rend un peu plus justice aux couleurs et aux détails. Et en ''vrai'', c'est bien sûr le mieux.

@9:47 : j'ai reregardé la vidéo de capture, mais il me semble pas qu'il s'agisse d'un pantin, mais pas non plus d'un squelette, je le pensais au départ en voyant la cage thoracique, mais les jambes m'ont mis le doute. J'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un cadavre encore en décomposition, mais quand j'y retournerai dans le jeu, je vérifierai.


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Mar 1 Déc 2015 - 8:39

Je pensais que les sorcières avaient une sorte d'ouvre-boîte pour le cerveqau mais en fait c'est bien un énucleur.. toujours aussi charmante cette licence.. Smile

@youtube: et donc toujours pas de twitch?

Kelsier Criid a écrit:
@9:47 : j'ai reregardé la vidéo de capture, mais il me semble pas qu'il s'agisse d'un pantin, mais pas non plus d'un squelette, je le pensais au départ en voyant la cage thoracique, mais les jambes m'ont mis le doute. J'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un cadavre encore en décomposition, mais quand j'y retournerai dans le jeu, je vérifierai.

Détail qui picote car c'est une réplique d'un perso adulte que tu vas rencontrer ou a déjà rencontré (?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Mer 2 Déc 2015 - 18:04

@Sorcières : c'est bien crade, c'est glauque, c'est pour ça aussi que j'aime ce jeu ! Et pour ce que j'ai vu de l'extension (qui est plus dure que le jeu de base apparemment), ça à l'air d'être pas mal non plus de ce côté-là !

@Twicth : toujours pas non, et je ne pense pas que j'en ferai. Manque de temps en soirée (je ne peux pas le faire la journée déjà). Puis, je t'avoue que l'idée ne me tente pas plus que ça.

Ghost a écrit:Détail qui picote car c'est une réplique d'un perso adulte que tu vas rencontrer ou a déjà rencontré (?)

Tu dois savoir quelque chose que je ne sais pas, parce que là où j'en suis, je n'ai pas encore rencontrer ce dont tu parles (à moins que ce ne soit qu'une question ?) !


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par - Ghost of Arkio - Mer 2 Déc 2015 - 18:14

Une vraie question, oui! Smile comme j'ai déjà visionné un playthrought condensé et vu un personnage adulte qui a la même cage sur la tête (qui me rappelle au passage celles des gardiens de l'asile dans le Dracula de Coppola).

Avec le nom j'aurais pu chercher sur le wiki de Bloodborne, mais là je dois attendre que tu progresses. geek


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 2 Déc 2015 - 21:53, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Vlad Mer 2 Déc 2015 - 21:17

Ah, je sais pas si c'est une bonne nouvelle. Smile

Je te dirai quand je tomberais dessus alors ! Wink Ou quand il me tombera dessus, ce qui est tout aussi probable...(bien la comparaison avec les cages de l'asile dans Dracula, j'y avais pas pensé !)


Bloodborne - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bloodborne - Page 2 Empty Re: Bloodborne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum