Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Nike Air Zoom Pegasus 36
Voir le deal
67.18 €

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Mar 19 Mai 2015 - 23:28

Voici ma contribution à cette 12ème édition des Lettres de Sang ! J'espère qu'elle vous plaira ! Bonne lecture !




Le Phénix Irradié





  "Ruisselant d’eau, l'individu émerge. Il fait chaud et l’air étouffant a tôt fait d’évaporer le précieux liquide. La végétation, dense, semble se liguer avec l’aridité locale. En s’ouvrant un chemin au travers de la flore, d'innombrables feuilles viennent brosser sa silhouette, y éradiquant les dernières gouttelettes encore agglutinées. Malgré cela, il en subsiste encore quelques-unes. Autant de survivantes qui n’ont plus que quelques minutes d’existence, en tout cas sous cette forme. Difficile de ne pas faire l’analogie avec la situation actuelle. Ce qui ne l'empêche pas de sourire."


  Dans son dos, la cité en flammes projette ses lueurs accusatrices vers la lisière de la jungle, comme pour le poursuivre dans la nuit. Il n’avait croisé que peu de guerriers à même de lui résister plus de quelques secondes. Vifs comme l’éclair, ses glaives avaient imprimé un éclat de lumière dans leurs rétines, une seconde avant que ceux-ci ne réalisent la disparition de leurs mains et le sillon dans leur torse. Il avait joué avec eux, savourant leur peur alors qu’il s’appropriait les ombres. A la mort du dernier garde, presque frustré, il avait purgé sa rage dans les cris des innocents. Pas un n’avait essayé de prendre les armes contre lui et cela l’avait révulsé. Comment de tels êtres pouvaient-ils cimenter son espèce ? De dégoût, il avait massacré sans aucune pitié la population de la cité. Un par un, il en avait suivi les habitants, les avait pourchassé dans chaque cachette, faisant durer ses traques pour enfin les massacrer comme du bétail.

  Sans un regard en arrière, dans le grésillement sourd des structures en flammes, il s’enfonçait à présent dans les frondaisons et l’obscurité.

  Totalement silencieux, il progressait entre les végétaux, surprenant parfois quelque animal qui ne l’avait guère senti ou entendu. Le sol humide et noueux accueillait sa foulée souple et feutrée, quelques champignons fluorescents capturant les arêtes de son armure avant qu’elle soit avalée par les ténèbres. Ses longs cheveux noirs glissaient le long des feuillages derrière lui, comme pour y imprimer une suture par leur passage. Le croquis de sourire qui barrait son visage blanc comme la mort ne l’avait pas quitté. Son périple arrivait à sa conclusion, et ce qui lui sembla être de l’entrain gonfla sa poitrine.

  Une trouée dans la végétation lui indiqua une clairière devant lui et, dans le même temps, une sensation de gêne dans sa tête éclot. Reconnaissant immédiatement la présence d’un psyker, il ralentit son allure et tourna sur lui-même alors qu’il s’adossait à un arbre écailleux, à quelques mètres de la lisière. Les lames fixées à son dos tintèrent légèrement alors qu’il penchait la tête pour étudier les individus que sa vision hors-normes avait repérés. Il les identifia en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, et émit un sifflement courroucé alors qu’il sortait à découvert, les poings fermés.

  Sous la lumière des lunes d’albâtre se tenaient deux de ses congénères. Le premier était vêtu de plaques d’armure légères, patinées et ornées de runes. Ses bras étaient croisés sur un symbole antique d’équilibre universel, en un geste de consternation amère. L’herbe grasse jouait autour de ses mollets, comme pour rechercher par sa présence une affection, une sécurité. Une longue épée était passée dans son dos et ses yeux, dirigés vers le nouvel arrivant, trahissaient une profonde déception. Quelques pas derrière lui se tenait un être drapé de longues robes noires aux bordures d’os. Ses vêtements, clairement cérémoniels, étaient finement ouvragés de même que le grand bâton de moelle qu’il tenait dans une main et qui luisait faiblement d’un halo doux. Il était réputé pour n’enlever son heaume que rarement et ses traits, révélés dans cette clairière silencieuse, ne firent que renforcer l’aura dégagée par son impressionnante force mentale. Celle-ci était manifestement en sommeil, et il se contentait de fermer les yeux en direction du ciel, en communion avec le calme environnant. Des lucioles voletaient autour de lui, renvoyant leur lueur bleutée se refléter dans les gemmes de ses tissus.

 Sachant qu’il était inutile de chercher à les esquiver, le tueur marcha droit sur eux en adoptant une posture relâchée, presque désinvolte alors que résonnait le grondement de bâtiments de train de s’effondrer.

« - Je constate avec tristesse que laisses désormais libre cours à tes penchants meurtriers. » Dit le guerrier à l’armure en jetant un regard vers l’horizon infernal. « As-tu seulement tiré quelque chose de ce massacre ? » Demanda-t-il alors que le coupable s’arrêtait à deux pas de lui. D’une voix douce à en donner la chair de poule, celui-ci répondit, l’air amusé.

« - N’est-ce pas toi qui nous a encouragé à parfaire notre art de la guerre ? Pourquoi chercher à me réprimander, Asurmen ? Je ne fais qu’exercer mes lames en m’élevant à un statut plus grand. » Dit-il dans un sourire, qui fit briller ses crocs dans la nuit.

« - Ceci n’est pas la guerre, mon fils. » Répondit Asurmen en écartant les bras, dans un geste peiné. «  Je vous ai encouragé à parfaire votre science du combat et à en tirer le meilleur philtre pour vaincre nos ennemis, pas à vous laisser dominer par une soif d’excès qui ferait leur jeu !

- Je ne suis pas ton fils. » Répondit le tueur, la haine dans le regard.  «  J’ai cessé d’être celui que tu as choisi pour guider tes élus. Que tu veuilles rester jouer au guide pour les faibles de notre race te regarde, j’ai moi-même ma propre voie à suivre. »

Il marcha quelques pas, passant devant le sorcier sans un regard, puis se retourna.

« - La guerre ne fait pas de distinction. Crois-tu que les dieux fassent tant de manières quant à savoir qui meurt en leur nom ?

- Les dieux sont notre idéal d’équilibre. » Argumenta Asurmen en posant sa paume sur le symbole qui ornait sa plaque pectorale. « Par leurs actes et leurs leçons, nous œuvrons au respect de la grande équation.

- Et que crois-tu qu’elle contienne ? » Ricana l’autre. « Es-tu assez naïf pour croire que tout n’est que modération ? Es-tu simplement aveugle à ce que nous avons vécu ?

- Nous sommes tous aveugles ». Intervint le sorcier d’une voix douce. « Chaque décision porte notre responsabilité sur les évènements à venir. Tes fidèles ont besoin de toi, l’Unité de notre race en dépend.

- Je n’ai rien à leur apprendre qu’ils ne puissent maîtriser sans emprunter la même voie que moi. Si vous souhaitez tant confier la défense des vaisseaux-mondes à des timorées, Karandras se fera un plaisir de récupérer ma place. » Répondit le guerrier en levant la tête vers le ciel nocturne.

« - Il est ton élève le plus prometteur, intervint Asurmen, mais il n’a pas cette étincelle qui a orienté mon choix vers toi. Elle vit toujours en toi, ta folie sanguinaire ne l’a pas noyée totalement. Je t'ai formé en connaissant ton envie de guerroyer sans cesse, il me navre de voir que tu n'as guère bridé ta soif de sang. Je peux encore t'apprendre à la modérer, je crains qu'elle ne te ronge et te prive de ta destinée. » Poursuivit-il avec une attention paternelle, forgée dans l'espoir que son disciple entende raison. « Tu as encore tant à transmettre, ne laisse pas tes instincts primaires avilir ton âme !

- Cesse de psalmodier de belles phrases. » Répondit le tueur en ramenant son regard vers lui, une expression féroce sur le visage. « Votre peur vous consumera, cette même peur qui vous a fait venir ici, sur ce monde perdu, pour trouver des réponses et tenter de me raisonner. » Il marqua une pause, et un rictus de dégoût déforma ses traits. « Vous croyez-vous louables ? Que valent vos conseils et vos leçons de morale ? Tu as fait de moi ce que je suis, Main d’Asuryan. Tu m’as fait meilleur bretteur de tous sans te soucier de ce que moi – et les autres – pouvions ressentir. Tu t’es pris à aimer nous manier et nous formater tel l’Empereur des Mon-Keigh avec ses fils. »

Il marqua une pause, tournant son regard vers le sorcier, avant de poursuivre.

« - Ces mêmes fils contre lesquels tu n’as pas hésité à confronter un avatar de notre dieu de la Guerre, avec le résultat que l’on connaît. » Se moqua-t-il. « Ta réputation grandissante fait état d’une sagesse immense, je suppose sans risques que tu as tiré une leçon de cet engagement ?

- Eldrad a tenté de raisonner un fou corrompu par la Grande Ennemie, et s’en est aperçu trop tard. » Le défendit Asurmen. « Sa force lui a permis de terrasser notre avatar ainsi que plusieurs guerriers qui ne connaîtront jamais le repos éternel. » Ajouta-t-il alors que le grand prophète baissait la tête et fermait les yeux en signe de deuil.

« - Kaela Mensha Khaine n’a pas besoin de votre pitié. » Lâcha le tueur. «  La Main Sanglante ne recueille pas le sang des guerriers,  mais celui des innocents et des impurs. Il n’y a que sa lame qui arrache les âmes des belliqueux. Vous êtes venus pour m’empêcher d’accomplir la destinée de tout combattant voulant rejoindre Khaine dans le brasier de la guerre, mais vous savez tout autant que la perfection martiale ne sera atteinte qu’en éliminant les faibles. Vous refusez de l’admettre parce que vous ne voulez pas voir en face votre reflet dans le ciel. Parce que le Grand Œil vous rappelle quels furent nos excès et que la recherche du coup parfait en est un éclat. Vous vous êtes proclamés guides, mais vous êtes faibles. Et les faibles meurent. »

  Sans rien ajouter, il tourna les talons, prêt à disparaître dans la nuit. La voix d’Eldrad Ulthran résonna dans sa tête avec un timbre attristé, alors qu’une légère brise caressait les herbes.

Il n’est pas trop tard, Arhra. La voie de Khaine, si tu l’embrasses pleinement, te consumera comme son cœur ardent. Es-tu à ce point déterminé que tu veuilles tourner le dos à ton peuple ? N’aspires-tu à rien d’autre que d’être un paria ?

  Les lames de son dos cessèrent d’osciller lorsqu’il s’arrêta. Lentement, il porta ses mains aux poignées ouvragées et dégaina ses armes. Celles-ci renvoyèrent brièvement la lumière des lunes alors qu’il inversait sa prise pour les ramener derrière ses avant-bras. Il se retourna une dernière fois vers la clairière. Des centaines de lucioles s’étaient envolées et dansaient comme pour le retenir. Au centre de cette plainte silencieuse se tenaient son ancien maître et le grand prophète. La déception sur leur visage se changea en épouvante alors qu’il plantait son regard dans le leur. Une lueur rouge était apparue dans ses yeux, qui brillaient comme deux orbes de sang dans la nuit bleuâtre.  

« - Je serai bien plus que cela. » Murmura-t-il d’une voix portée par le vent. « Je serai une arme insurpassable. Je serai une lame vivante. »


*
Vect.
Total : 1741 mots.


[EDIT] Cours de rattrapage - J'ai eu plusieurs commentaires et une demande formelle d'effectuer un petit "recadrage" de ma nouvelle pour la situer dans le temps et apporter des précisions sur les personnages / situations Smile

Mise au point:


Bien, accrochez-vous, je vais tenter de résumer les choses de façon à peu près claire. On s'met dans l'ambiance en cliquant là-dessus https://www.youtube.com/watch?v=1YISuCFQy7o et on lit avec attention car il n'est pas dit que tout soit clair (bien que je tente d'y mettre les formes).

Nous sommes en cinquante avant Jésus-Christ.  bravo

Bon allez je (re)deviens sérieux !

Petit résumé de l'histoire galactique. Je vais prendre pour référence la Chute de l'Empire Eldar, provoquée par la naissance de la divinité Slaanesh, reflet de leurs excès passés. La race Eldar, à la naissance de Slaanesh, "La Grande Ennemie", a quasiment été balayée par l'explosion psychique qui en a résulté. Les rares survivants sont, pour la plupart, les occupants de gigantesques structures spatiales appelées "vaisseaux-mondes". Ces derniers, pressentant le cataclysme, avaient fui le plus possible le cœur de l'Empire. A la tête de ces réfugiés, Asurmen, le premier combattant eldar appelé Seigneur Phénix. C'est lui qui rassembla les Eldars dans l'établissement de leur nouveau mode de vie et qui forma les premiers Temples Aspects, chacun enseignant une forme de combat particulière. Ses premiers apprentis, à qui il transmit tout son savoir, devinrent eux aussi des Seigneurs Phénix. Chacun d'entre eux devint un maître dans un domaine de combat particulier et se mit à l'enseigner à son tour. Par exemple, Baharroth devint le Seigneur Phénix des Aigles Chasseurs, une troupe aéroportée, alors que Maugan Ra dirigea les Faucheurs Noirs, dispensaires de la mort à longue portée.

Le Temple des guerriers appelés Scorpions fut dirigé par Arhra. Surnommé le Père des Scorpions, il enseigna à ses disciples l'art de donner la mort au corps-à-corps le plus efficacement possible. Petit à petit, sa soif de sang et sa volonté de parfaire son art le fit s'éloigner de ses frères, et dévier vers des pratiques de moins en moins louables. Il finit par disparaître, avant de revenir des années plus tard à la tête d'une armée démoniaque en vue de détruire les Temples Aspects. Il fut repoussé mais, invaincu, il disparut à nouveau dans la Toile. Désormais appelé "Le Phénix Déchu", il est de croyance publique au sein de la cité Eldar Noir de Commorragh que Drazhar, le champion des Incubes, est en réalité Arhra. Celui-ci aurait établi les Temples Incubes au sein de la cité pour, plus tard, revenir former les tueurs les plus efficaces de la galaxie, tout penchant sanguinaire étant plus qu'encouragé dans la cité crépusculaire... Drazhar signifiant "lame vivante" il devient facile pour le lecteur de comprendre la dernière phrase de la nouvelle Wink

Peu présent dans celle-ci, Eldrad Ulthran est un Grand Prophète, le plus talentueux de sa race. Au moment de la nouvelle, Arhra étant sur le point de disparaître, j'ai imaginé que celle-ci se déroulerait peu après le début de l'Hérésie d'Horus. A ce moment, Eldrad est déjà un puissant psyker, et guide le vaisseau-monde Ulthwé.

Pour cette dernière rencontre avant qu'Arhra ne disparaisse, j'ai imaginé qu'Asurmen, en tant que figure paternelle des Seigneurs Phénix, tente de le raisonner. J'ai voulu faire apparaître Eldrad pour offrir au lecteur une autre vision de ce personnage, plus réservée, aux interventions peu nombreuses mais importantes.

Évoquer l'avatar de Khaine était un clin d’œil au roman Fulgrim, lorsque ce dernier fut invité par Eldrad qui tentait de le prévenir de l'Hérésie à venir (jespère ne pas "trop" spoiler...).

Voilà, il me semble que j'ai tout dit, si néanmoins il reste des détails que vous souhaitiez que j'éclaircisse, n'hésitez pas Wink



Note de l'auteur :

Spoiler:

  J'ai vraiment eu plaisir à imaginer ce que serait la dernière rencontre entre Arhra et son maître, Asurmen, avant qu'il ne disparaisse dans le néant. La grosse difficulté pour moi a été de quasi-imaginer la personnalité d'Arhra et de le faire interagir avec "réalisme" avec ses deux congénères. De la même manière, j'ai voulu offrir des portraits inhabituels d'Asurmen et Eldrad. Le premier, en tant que créateur des Temples Aspects, cherche à raisonner son élève avec passion, dans un réel moment de déception. Je n'ai pas voulu non plus faire ressembler leur dialogue avec un débat que pourraient avoir deux Primarques avant de s'entre-tuer, ou imiter bêtement "La Revanche des Sith"... J'espère y être parvenu !

  Concernant Eldrad Ulthran, mon souhait était de lui ôter le rôle de guide spirituel, cette responsabilité endossée ici par Asurmen qui cherche à raisonner Arhra. Le fait qu'il soit en retrait et qu'il intervienne peu permet de lui confier cet aspect "jeune" et mystérieux. J'ai imaginé son rôle comme un sage conseiller, en harmonie avec la vie en général (lucioles), qui parle peu mais dont les mots sont emplis de sens, un peu comme Erebus servant de conseiller à Horus (avant qu'il ne l'ouvre trop...). J'ai tenu à décrire les vêtements comme plus légers qu'à l'accoutumée, Asurmen et Eldrad n'étant pas là pour combattre Arhra, mais pour le raisonner. Ainsi, la seule tension émanant du récit vient bien du Seigneur Phénix des Scorpions, en plein essor pour devenir le Phénix Déchu.

  Concernant la dernière phrase prononcée par ce dernier, j'espère que le rapprochement sera facile à faire  Rolling Eyes  

  Pour ceux qui débuteraient dans la lecture de l'Hérésie d'Horus, je tiens à m'excuser pour les raccourcis que j'ai employé (notamment vers Fulgrim). La scène se déroulant au début de l'Hérésie, il m'a semblé intéressant de lier les deux ensemble  Very Happy

  Merci de m'avoir lu !


Dernière édition par Vect le Ven 22 Mai 2015 - 10:24, édité 1 fois


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Zekka Mer 20 Mai 2015 - 5:58

Et bien c'est un bon petit récit ça ^^
La petite anecdote sur l'Avatar est pas mal oui, même si (/!\ ce n'est là que mon interprétation personnelle) selon moi, la "disparition" d'Ahra s'est faite bien avant l'Hérésie.
Mais l'effort ne doit pas en être rabaissé pour autant !
Comme tu le sous-entend, Ahra n'est pas le personnage Eldar le plus mis en avant dans les livres ou Codex de sa race (Noirs ou des Vaisseaux-Mondes) et donc le faire bouger et parler est des plus difficiles. Mais tu as, toujours selon moi, bien réussi cet exercice ^^

Quant à la lame vivante, cela me dit quelque chose mais je n'arrive plus à mettre le doigt dessus ><
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1250
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Mer 20 Mai 2015 - 9:00

Merci pour ton retour Smile

En fait pour la datation, tout ce que l'on sait de la disparition d'Arhra c'est qu'elle a lieu bien après la Chute. Asurmen, après celle-ci, créé les Temples Aspects pour préparer ce qui reste de sa race à une longue période de survie. Donc selon moi, le temps qu'il forme tous les Seigneurs Phénix et qu'eux-mêmes forment leurs disciples, la Grande Croisade a déjà bien avancée... Qui plus est, lorsqu'Arhra disparaît, Karandras est déjà quasiment prêt à le remplacer, ce qui suggère un entraînement au moins équivalent à celui dispensé par Asurmen. Mais ce n'est que mon avis, le flottement temporel de cette période permettant une myriade d'interprétations Wink

Pour la lame vivante, il se murmure qu'au M41 le Maître créateur des Temples Incubes à Commorragh serait Arhra, utilisant comme nom Drazhar...qui signifie "lame vivante" Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Nero Mer 20 Mai 2015 - 10:18

Je viens de lire ton texte. J'ai bien aimé, c'est bien écrit et les personnages bien intéressants, bien que je ne connaisse guère plus que ça l'univers Eldar. J'ai apprécié. Smile


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 158
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Mer 20 Mai 2015 - 11:42

Content que ça t'aie plu ^^


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Zekka Mer 20 Mai 2015 - 16:01

Ah oui exact x) (pour la lame vivante)
Mais attention à ne pas trop noyer le lecteur dans ce flou temporel :p
Quant à l'entrainement, regarde La Voie du Guerrier x) ça prends pas longtemps d'être Seigneur Phénix xD je troll je sais ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1250
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Mer 20 Mai 2015 - 16:05

J'ai tenté d'être clair Smile

Je n'ai pas lu La Voie du Guerrier, pas mon penchant préféré de la race Eldar Twisted Evil


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Variel Mer 20 Mai 2015 - 18:42

Je n'y connais strictement rien en Eldar, mais j'ai adoré ton récit !!


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - 19h Grand Company des Iron Warriors (figurines)
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1095
Age : 19
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Mer 20 Mai 2015 - 18:48

Haha merci Huron rire2


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Caddon Varn Ven 22 Mai 2015 - 7:15

C'était vraiment épique !!
Moi aussi, j'ai pas compris la moitié des références, mais rien que pour l'ambiance du texte, ça valait le coup !!
...tu pourrais quand même nous faire un petit cours de rattrapage ?


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Ven 22 Mai 2015 - 10:25

Merci Caddon Very Happy J'ai édité ma nouvelle pour y faire apparaître un petit "cours de rattrapage" Wink J'espère que ça répondra à tes questions ainsi qu'à celles des autres lecteurs Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Caddon Varn Dim 24 Mai 2015 - 9:24

Merci beaucoup pour ton résumé, c'est vraiment sympathique et on découvre plein de choses ! Smile


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Dim 24 Mai 2015 - 10:44

Tant mieux, j'avais peur de ne pas avoir été très clair Rolling Eyes


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Anton Narvaez Lun 15 Juin 2015 - 13:28

J'avais déjà lu ton récit, mais j'avais oublié de le commenter.
Donc déjà tu maîtrise ton sujet Eldars/Eldars Noire à la perfection. Ça donne du cachet à tes histoires, et à celle-ci particulièrement.
Disons que je n'ai pas l'impression que tu écrive au fil de ta plume mais que tu pars bel et bien d’événements et de scénarios réfléchis. Une sorte de mise en écriture de ton interprétation du Fluff.
Après je suis peut-être à l'Ouest, mais c'est l'interprétation que j'en ai.

Pour la mise en forme, j'aime bien le dialogue (je l'ai déjà dit ça créé du dynamisme) et la première partie plus descriptive est bien écrite.

Petit bémol, j'ai l'impression que ton histoire était déjà écrite avant la sortie du Thème.
Un peu comme si tu adaptais le thème à ton récit et non pas le récit au thème.
Bref, Tu n'avais déjà pas cette petite histoire en tête avant la sortie du thème?
Bien entendu, c'est du chipotage malintentionné Twisted Evil

Bravo pour ton texte.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 650
Age : 30
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Lun 15 Juin 2015 - 14:53

Merci pour ton retour Anton Smile

Effectivement il y a une grande part d'interprétation du fluff. La "chute" d'Arhra étant un évènement assez flou, j'ai eu toute liberté de la modeler à loisir ! Content que cette nouvelle ait l'effet attendu Smile

Pour tout te dire j'avais commencé par envisager une nouvelle axée sur un Assassin Impérial. L'intro est propice à la furtivité, aussi ai-je choisi de m'orienter sur un terrain inattendu. Si le récit paraît bien ficelé et presque "anticipé", c'est parce que j'ai pris quelques jours pour mettre au point un plan relationnel entre les personnages que j'ai surnommé basiquement la "pyramide". Il suggère d'inscrire dans chaque coin d'un triangle les noms des trois protagonistes et d'inscrire au centre leurs relation entre eux Smile
Partant de là, j'ai pu faire un plan avec intro, description, psycho des personnages, rapports entre eux selon leur vécu mutuel etc...pour en tirer le dialogue le plus réaliste possible Smile

Navré d'avoir laissé penser que mon texte était écrit antérieurement Sad Du coup peut-être serait-il judicieux de mettre en place un système de datation officielle de rédaction des textes, comme pour le CDA ? Ça risque d'être impossible vu qu'on parle d'informatique mais bon c'est peut-être à creuser...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Anton Narvaez Mar 16 Juin 2015 - 9:31

Ouh là là, je ne t'accuse certainement pas d'avoir écris le texte antérieurement.
Je ne t'accuse de rien d'ailleurs, je ne suis pas l'épée de la justice.
Je trouvais ton texte très aboutis et j'ai simplement pensé que le scénario te trottait dans la tête depuis un moment, mais pas que tu l'avais déjà écris (j'ai mal formulé mes propos dans le poste précédent).
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 650
Age : 30
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Mar 16 Juin 2015 - 9:36

Ah mais je sais que tu m'accuses pas :p
C'est juste que je me justifie en expliquant la manière dont j'ai procédé, des fois que ça serve à quelqu'un Smile
Et non l'idée m'est venue après le lancement du concours Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Emperor Dim 5 Juil 2015 - 12:23


De riches descriptions dans la première partie, des dialogues xenos convaincants, et en plus avec tout ça on sent que le texte est très riche fluffiquement parlant. Forme impeccable. Du bon boulot !

Après, bon, comme certains de mes camardes du dessus pas forcément familiers avec les eldars, je suis loin d'avoir saisi toutes les cotonneuses subtilités du texte. Je sais que les noms sont associés à des boss eldars et j'avais saisi la référence à Fulgrim mais c'est à peu près tout ^^

Mais merci d'avoir expliqué tout ça ensuite dans le "cours de rattrapage". Wink

Et sur le fond, je ne doute pas que les événements du récit puissent avoir un fort retentissement chez les aficionados des eldars, mais ne l'étant pas je n'ai pas pu profiter de tout le sel de ce texte. Mais on sent vraiment que tu aimes cette race, et le plus important dans ces LDS est de se faire plaisir avant tout !



[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Dim 5 Juil 2015 - 12:46

Ben...en fait, j'aime les Eldars Noirs mais pas les Eldars Razz Héhéhé...

Merci pour ton retour Emperor, j'attendais avec impatience ton analyse Wink Je m'attendais à ce que le texte soit un peu difficile à comprendre pour les personnes non habituées aux zoreilles, néanmoins j'ai voulu trancher avec l'appel à la brutalité qu'évoquait l'intro Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Juil 2015 - 14:51

Le champion des EN a encore frappé!

Mais comme déjà dit, hardi pour les non initiés. Sans tes 2 EDIT historiques, je n'aurais tout simplement rien compris au fil conducteur de ton scénario. Par contre j'ai trouvé qu'il s'insérait parfaitement avec l'intro, mais ça surprend toujours quelqu'un capable d'écriture aussi bien aussi vite! rire1 (moi qui suit plutôt du genre à boucler juste avant la fin).

+1 pour faire de l'archéologie du fluff et s'amuser à combler les trous,
et pour le style maîtrisé (écriture, mise en page, équilibre dialogues/description)

Bref,
utiliser une LdS pour amener les gens à se plonger dans le fluff, .. je trouve ça plutôt cool en fait! Smile

EDIT: je pense que tu n'as pas été le seul à avoir eu un problème avec le temps:
- tu commence au présent, tu continues au passé naratif
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Talos - Dim 5 Juil 2015 - 17:31

- Ghost of Arkio - a écrit: ça surprend toujours quelqu'un capable d'écriture aussi bien aussi vite! rire1 (moi qui suit plutôt du genre à boucler juste avant la fin).

En fait après avoir fini mon récit, j'ai pensé le conserver tel quel et attendre quelques jours avant de m'y replonger pour le peaufiner, seulement j'ai craqué au bout de 24 heures rire2

Pour l'utilisation des temps, je préfère utiliser le présent dans des textes dynamiques, pour faire ressortir le côté " y'a pas l'temps ! C'est la guerre ! " Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2334
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Juil 2015 - 18:09

@temps: l'intro était au présent, c'est normal que tu aies eu le réflexe de continuer sur le même ton, mais c'est dur de faire tout un récit au présent, et je pense que moi aussi j'aurais craqué. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10975

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Vlad Dim 5 Juil 2015 - 22:35

C'était osé de faire un texte sur un point ''obscur'' du fluff Eldar, et rien que pour ça je te félicite !

De plus, il est bien écrit, surtout les dialogues, une chose qui m'a souvent pausé problème quand je devais écrire sur du 40k. Une bonne mise en page également. Comme le souligne Ghost, il s'insère parfaitement dans l'intro !

Bref, félicitations, c'est un beau texte sur un fluff riche et détaillé (bonne idée que tes notes pour éclairer les Mon'Keigh ;p).


[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3572
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié Empty Re: [Lettres de Sang 12] - Le Phénix Irradié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum