Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Anton Narvaez Sam 6 Juin 2015 - 17:38

Une Veille Éternelle



"Ruisselant d’eau, l'individu émerge. Il fait chaud et l’air étouffant a tôt fait d’évaporer le précieux liquide. La végétation, dense, semble se liguer avec l’aridité locale. En s’ouvrant un chemin au travers de la flore, d'innombrables feuilles viennent brosser sa silhouette, y éradiquant les dernières gouttelettes encore agglutinées. Malgré cela, il en subsiste encore quelques-unes. Autant de survivantes qui n’ont plus que quelques minutes d’existence, en tout cas sous cette forme. Difficile de ne pas faire l’analogie avec la situation actuelle. Ce qui ne l'empêche pas de sourire.

L’Empereur, bénit-soit-il, lui envoi ainsi un message d'une clarté limpide. Il ne se fait plus d'illusions depuis longtemps sur la finalité de sa mission, mais ce petit pique de rappel le met face à son devoir et aux sacrifices qu'il devra accomplir pour atteindre son but.
L'inquisiteur Xenos Arkhan Wotan, efface rapidement ce sourire, il n'a pas de temps à perdre, il n'a déjà que trop tardé.

Il écrase négligemment d'un revers de la main un insecte occupé à pomper son sang, puis il vox une série d'ordres concis à ses subalternes pour mettre en mouvement sa troupe. Il s'enfonce alors rapidement dans la végétation, il ne vérifie même pas si ses subordonnés exécutent ses directives. Ils connaissent leurs devoirs. Ils se sacrifieront si il le faut. Ils serviront le Dieu de l'Humanité jusqu'à la mort.

«Seigneur.»

Une bande d'incapables, des déchets, voilà ce qu'ils sont... Comment peut il servir le saint Imperium avec de tels incapables. Ils n'ont pénétré dans cette jungle luxuriante que depuis quelques heures et déjà près de la moitié d'entre eux a passé l'arme à gauche. L'un, lacéré par une épine est mort de spasmes en quelque secondes, un autre c'est fait dévorer les entrailles par un étrange lézard doté de mandibules. Certains se sont noyés dans des sables mouvants emportés par le poids de leurs paquetages. La plupart ont été victimes de délires fiévreux suite aux piqûres d'insectoides monstrueusement bouffis. Comment...

«Seigneur, vous me recevez?»

Bénit soit l'Empereur, il progresse vélocement. Son objectif est proche. Après des années d’enquêtes et d'investigations, après avoir recueillis des informations auprès de sources peu recommandables, après s’être dévoyé au contact de ses ignobles Eldars, il touche enfin à son but. Bientôt il s'emparera d'un artefact capable de purifier l'humanité de sa corruption. Prochainement il va...

«Seigneur Inquisiteur, c'est moi Kendric»

Qu'ils meurent! Que notre juste colère mette fin à leur vie impie de Xenos!
Arkhan les entends qui se faufilent dans les fourrés. Leurs ululements stridents jaillissent tout autour de lui. La planète semble vivante, elle est assoiffée de sang, elle appelle la mort, la sienne et celles de ses sujets.
Les lianes enserrent leurs gorges, les buis entravent leurs jambes, des épines acérés perforent leurs combinaisons hermétiques...
Il n'ont pas encore vu le moindre extra-terrestre et il ne sont plus qu'une vingtaine. Ces contacts de Dorhai l'avaient pourtant prévenus et...

«Dominus Inquisitore, Audire me! Ego sum Fidelae Servitore... In nominae Imperator Deis".

Là, il en aperçoit un qui tente de le prendre à revers. Un de ces Exodites Eldars qui occupent ce monde perdu de la Galaxie. Arkhan n'hésite pas. Toute sa vie, de son enfance aux jours présents, il s'est préparé à des moments tel que celui-ci. D'une salve précise de bolts, il pulvérise le crane de l'alien. Il n'a même pas détourné le regard, ou à peine. Sa foi est son bouclier, il est le bras de l'Empereur des étoiles, il ne peut échouer. Une autre de ces abominations surgit  soudainement de ce qui semble être des fougères, et d'un coup de crosse de son fusil impie désarme Arkhan. Il tente de l’assommer en revers mais l'Inquisiteur est plus rapide. Il sort son couteau de sa botte et le plante dans la jugulaire de l'Alien. Le sang visqueux du Xenos s'épand tandis ce que ce dernier couine comme un porc à l’abattoir. Le Hérault de l'Empereur se saisit aussi vite qu'il le peu de son arme tombé au sol. Ses hommes l'ont abandonné, les Eldars surgissent de toute part. Il met en joue le premier d'entre eux et....

"Si autem non audieritis me ut occidat te!"

La voix de Kendric rugit dans sa radio. Son fidèle Lieutenant est vivant, il va probablement lui porter secours. Arkhan abat l'ennemi lui faisant face, il ne peut pas perdre, il est un serviteur de l'Em..

Vous ne nous avez pas laissé le choix Maitre.

Sa vue se brouille, il n'aperçoit que des formes flous gesticulantes en périphérie de sa vision.
La douleur dans son abdomen fut d'abord vive, mais à présent il ne ressent qu'une étrange sensation d'engourdissement. Sa vie touche à sa fin, une balle ennemi l'a perforée. Dans un dernier râle d'agonie il murmure une prière à L'Empereur....Puisse Kendric terminer son œuvre. Puisse t'il sauver l'humanité...

«On s'arrache les gars. On ne restera plus une minute de plus sur cette maudite planète!»
Kendric se penche sur le cadavre de son mentor et d'un geste étrangement délicat, lui caresse la main. L'inquisiteur à commencer à délirer à peine 30 minutes après leurs atterrissage. Un maudit Insecte l'a rendu fou par sa piqûre empoisonnée. Kendric n'avait pas d'autre choix que d'abattre son maître, il les aurait tous tué. Il se redresse brusquement, et fait signe aux survivants de rebrousser chemin. Il a retenu au moins un enseignement d'Arkhan, L'efficacité ne laisse pas sa place à l'affecte. Cette mission est terminée, ils n'a plus rien à faire en ce lieu.


Xeqhesh, observe la scène depuis la Canopée. Les Mon-Keighs n'étaient pas loin de leurs but. Mais la Planète-mère à su se défendre par elle meme. Aucun des leurs n'est mort, et le secret a été préservé, et là est l'essentiel. Peut être qu'un jour ses primates seront prêt à découvrir  les mystères de cette galaxie. Mais ce ne sera pas pour ce siècle, ni même le prochain.
Xeqhesh, protecteur du sanctuaire, va poursuivre sa veille éternelle, mais d'abord il doit s'assurer qu'aucuns humains ne quitte vivant cette planète. Après tout, c'est le seul plaisir que lui procure sa garde.
Quand il se lance à leur poursuite, des gouttelettes d'eau tombent au sol et se mélangent au sang de l'Inquisiteur Mon-Keigh. L'Eldar esquisse un sourire: Difficile de ne pas faire l'analogie avec la situation actuelle.


Dramatis Personae:
-Arkhan Wotan, Inquisiteur de l'Ordo Xenos
- Kendric Wotan, Interrogateur
-Xeqhesh, Eldar, Gardien Éternel
1052 mots.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 650
Age : 30
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Nero Sam 6 Juin 2015 - 18:16

Alors je viens tout juste de terminer. Et franchement j'ai été absorbé ! Wink c'était certes short mais tres sympa. Fluide, pas trop voir pas de fautes et aéré! J'ai particulièrement aimé le passage où on se rend compte que Kendric et les autres ne sont pas les eldars que croyait abattre l'inquisiteur x)
Cetait bien trouvé cette expédition à la recherche de l'artefact. Vraiment. Et le gardien qui poursuit sa veille... okay


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Scout
Scout

Messages : 147
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Caddon Varn Dim 7 Juin 2015 - 17:05

C'était vraiment sympa, et original comme idée !
Ce pauvre inquisiteur...
Dommage que le texte soit si court...


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 21
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par - Talos - Lun 8 Juin 2015 - 17:27

Quelques fautes mais le rôle de l'Inquisiteur "fou", victime d'un simple insecte m'a beaucoup plu.

La description de la faune et le flore hostiles m'ont rappelé le Codex Catachan, dans lequel les plus dangereux spécimens sont décris Smile

Les citations en latin apportent un vrai cachet aux communications, de plus j'aurais aimé connaître le vrai rapport entre l'Inquisiteur et ses hommes (si seulement il n'y avait pas de limite de mots...). Le délire est bien retranscrit, on n'imagine pas un Inquisiteur se lancer sur les traces d'un artefact, semble-t-il important, avec de simples mercenaires, d'où la surprise quand on lit à quel point il les hait.

Bravo à toi, c'était vraiment original okay


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2312
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Anton Narvaez Lun 15 Juin 2015 - 13:16

Merci tout le monde.

Le texte est certes court, et c'est du à ma participation au CDA. J'ai volontairement tronqué mon texte pour pouvoir finir dans les temps.
J'ai enlevé pas mal de passages descriptifs mal finis, mais pas grand chose dans le scénario global.

Les citations en latin apportent un vrai cachet aux communications
En Haut-Gothique!!!!! Wink
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 650
Age : 30
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Emperor Dim 5 Juil 2015 - 0:59


Aaah ces Inquisteurs ! Ça se trimballe en armure énergétique et ça détient l'autorité de l'Empereur lui-même mais il suffit qu'ils oublient une fois leur citronnelle pour se faire couillonner rire1

L'idée est très intéressante. On ne comprend pas tout directement mais la fin est savoureuse, encore plus quand on se rappelle le début du texte et la petite piqûre de rappel de l'Empereur ^^

Quelques petites fautes mais rien de dramatique. Le texte au présent est dynamique, on y est !

Juste les ellipses que j'ai eu du mal à identifier. On ne sait pas si certains paragraphes sont temporellement consécutifs ou ont lieu bien plus tard. Et petit détail pour les phrases en bleu : elles sont équidistantes des paragraphes qui les encadrent donc je ne savais pas si l'interrogateur parlait à la fin du paragraphe précédent ou au début du paragraphe suivant.

Mais bon c'est du détail, ça ne nuit pas beaucoup au récit. Encore bravo !



[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4586

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par - Ghost of Arkio - Dim 5 Juil 2015 - 20:20

Aaah ces Inquisteurs ! Ça se trimballe en armure énergétique et ça détient l'autorité de l'Empereur lui-même mais il suffit qu'ils oublient une fois leur citronnelle pour se faire couillonner

.. c'est ce que j'ai pensé aussi rire1

Par contre je n'ai pas eu de mal avec la structure de ton récit. C'était fluide, on était bien dans l'ambiance, bien mis en page et en scène.
+ 1 pour les couleurs et l'utilisation du présent narratif! très efficace dans ce genre de scénario.

Petits bémols dès les 1ère lignes :
L'inquisiteur Xenos Arkhan Wotan, ..

Mais aussi des détails du scénario:
- une planète jungle ou exodite est rarement laissé de coté par l'imperium: c'est trop rare et elle est illico transformée en colonie et exploité par le mechanicum. Donc vérifier juste avec une escouade au sol.. mouais.
- laisser le corps d'un inquisiteur sans sépulture?? mais quelle bande d'hérétiques!  Evil or Very Mad

Malgré ces questionnements tu as bien collé à l'intro et à la formule des LdS, bravo!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Vlad Dim 5 Juil 2015 - 22:48

Texte bien construit dans son scénario et sa mise en page, je n'ai pas eu de problème non plus avec sa structure. L'idée est bien amenée et originale, et +1 pour la fin, qui donne envie de relire ton texte et le fait voir autrement !

Bravo à toi en tout cas, même si je l'ai trouvé un poil court, tu as le mérite d'être allé droit au but, et ton texte n'en ait que plus dynamique !


[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3562
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par - Ghost of Arkio - Mer 8 Juil 2015 - 8:40

J'avais oublié: bonne idée d'avoir utilisé le latin, qui plus est par un acolythe désespéré d'atteindre l'esprit de son maître pris de folie, comme s'il adressait une prière; original et bien placé okay
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10968

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle Empty Re: [Lettre de Sang 12] Une Veille Éternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum