Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

The Unforgiven de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Unforgiven de Gav Thorpe Empty The Unforgiven de Gav Thorpe

Message par Nico. Sam 20 Juin 2015 - 17:44

Le 27 Juin sort The Unforgiven, le dernier tome de la série Dark Angels de Gav Thorpe.


Présentation:



==> THE UNFORGIVEN Hardback

The Legacy of Caliban echoes down through the ages, and the secretive mission of the Dark Angels continues: to atone for the sins of their forefathers and capture all of the renegades and heretics known as the Fallen. With the most famous of these Fallen Dark Angels – the elusive Cypher – now firmly in their grasp after his unexpected surrender, the Dark Angels are given fresh hope that they can redeem themselves in the eyes of the Emperor. But what game is Cypher playing? What plans does he have? And can the Dark Angels ever really atone, or will they always remain the Unforgiven ?

L'héritage de Caliban fait écho à travers les âges, et la mission secrète des Dark Angels continue: expier les péchés de leurs ancêtres et capturer tous les renégats et hérétiques connus sous le nom des Déchus. Avec le plus célèbre de ces Dark Angels Déchus - Cypher l'insaisissable - maintenant fermement dans leurs mains après sa reddition inattendue, les Dark Angels ont un nouvel espoir de pouvoir se racheter aux yeux de l'Empereur. Mais à quel jeu Cypher est-il en train de jouer ? Quels sont ses plans ? Et les Dark Angels pourront-ils jamais vraiment expier leurs fautes, ou vont-ils rester pour toujours Impardonnés ?

416 pages • Juin 2015 • ISBN 9781849708548 • Illustration par Fares Maese


The Unforgiven de Gav Thorpe 15384781WiLwUhdYL


logo2


The Unforgiven de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

The Unforgiven de Gav Thorpe Empty Re: The Unforgiven de Gav Thorpe

Message par Dies Irae Sam 20 Juin 2015 - 18:45

Enfin la suite !!!! bounce
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

The Unforgiven de Gav Thorpe Empty Re: The Unforgiven de Gav Thorpe

Message par Dies Irae Dim 28 Juin 2015 - 22:00

Well well. Bon c'est clairement le moins bon des trois tomes hélas. Le deuxieme était vraiment très bon et la fin laissait augurer le meilleur mais hélas .....

L'histoire est simple Cypher s'est rendu, previent que le Roc est en danger. Donc faut il le croire, est il en train de tendre un piege avec l'aide des Dechus et de Typhus ? .....
Volià le pitch
Bref un scenario hyper prometteur mais bon qui in fine ne fait que décevoir. 2.5 / 5

Comme d'habitude la fin est baclee, tout ce decide en meme pas 10 pages. Certaines pistes sont totalement laissées de coté (les illusisons de Tellemenus, ...... )
C'est d'autant plus rageant que  :
1° pendant un bon quart du bouquin on assiste à une mission de sauvetage (j'en dirais pas plus),
2° par moment Le Sieur Gav nous reprend carrément des passages du roman précédent !!!!

J'ai eu l'impression que j'avais été trahi par ma liseuse qui avait du effacer des chapitres ! Mad
Mais non. Est ce de la faute de l'auteur ou alors de l'editeur pour qui ces romans ne sont qu'une occasion de vendre du Codex et des Dark Talon (dans ce 3° opus du moins) au mépris des lecteurs ??? !!
Donc pour le style donc un 3/5 (il n'y a pas les description interminables habituelles)

Bon certes il y a du fluff du moins un peu sur les chapitres successeurs, sur Cypher, des retours de "persos / choses" rencontrés lors des romans / nouvelles de l'hérésie. Mais on reste sur notre faim !
On voit toujours les tensions entre les persos (Asmodai / Sapphon, Belial / Azrael). On se demande comment ce chapitre tient encore debout.  Y a que Sammael et Ezekiel qui semble un peu moins cons que les autres.
Y a du Death Guard (Grave Warden compris) ce qui change un peu à mon avis du moins.
Bon je dirais 3,5 / 5 pour le fluff.

A la fin meme si vous pouvez aimer le DA, à force d'en faire paranoides limite psychopathes pour certains on en vient a esperer que l'Inquisition vienne enfin s'occuper d'eux ! (ce qui fait partie des craintes d'Azrael d'ailleurs).

Bref pour le RHAA lovely je dirais 3 / 5

Donc un peu petit 12 / 20 au final.  ( malgré la déception je pense avoir noté un peu large)

Un bouquin sur Cypher serait du meilleur ton je pense pour enfin comprendre qui il est et ce qu'il fait (menteur, sauveur  .... ?)
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

The Unforgiven de Gav Thorpe Empty Re: The Unforgiven de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum