[JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
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[JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Sorti il y a un peu plus de deux mois, voici le jeu de plateau Horus Heresy (ou l'Hérésie d'Horus en français!)
Editeur : Edge Entertainment
Prix moyen (neuf) : 94.95 €
Source = http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=1492
Présentation de l'éditeur :
L'Hérésie d'Horus
Au treizième jour de Secundus, commença le bombardement…
Lors de la plus grande trahison que l’univers ait jamais connu, le Maître de Guerre Horus – autrefois le plus grand général de l’humanité, maintenant corrompu par le chaos – s’est retourné contre l’Empereur et a jeté l’Imperium dans une guerre civile sans merci.
Ce conflit galactique est maintenant à son apogée. Les légions corrompues du Maître de Guerre assaillent Terra, le sanctuaire sacré de l’Empereur. Le destin de l’humanité se joue ici avec la plus grande campagne militaire de tous les temps. Dans le jeu de plateau l’Hérésie d’Horus, cette bataille légendaire se déroule des plaines dévastées de Terra jusque dans l’espace glacé juste au-dessus des combattants. Contrôlant le camp des loyalistes ou celui des renégats, les deux joueurs commandent les légions sans peur de Space Marines ou leurs anciens frères pervertis par le chaos, les puissants Titans, les Armées Impériales restées loyales ou ayant rejoint le camp des renégats ainsi qu’une grande variété d’unités, et incarnent l’Empereur ou Horus eux-mêmes !
Un système novateur d’ordres et d’initiative oblige chaque camp à choisir judicieusement les ordres donnés aux troupes. Un système de combat basé sur des cartes donne aux joueurs le choix de répartir leurs ressources entre l’attaque et la défense, et apporte des capacités spéciales pour chaque type d’unité, des Titans capables de détruire les fortifications aux démons pervers du chaos.
Frère contre Frère, et l’univers retient son souffle !
Voici enfin le jeu dont tout fan de Warhammer 40.000 rêvait. Pouvoir revivre la bataille qui a changé l'univers, incarner les deux êtres humains les plus puissants de l'histoire de l'humanité et, pourquoi pas, voir le Chaos triompher!
==> Introduction au jeu par l'éditeur himself !
Edge Entertainment est vraiment très fier de vous annoncer l’édition française d’Horus Heresy, le jeu de plateau. Le jeu se base sur la plus légendaire des batailles de l’histoire de l’univers de Warhammer 40.000, livrée sur les plaines dévastées de Terra et l’orbite gelée qui les couvrent. Le champ de bataille s’étends depuis l’intérieur du Palais doré de l’Empereur jusqu’au vaisseau d’Horus, l’Esprit Vengeur.
Que se soit dans le camp des traitres ou des loyalistes, chacun des joueurs contrera les attaques adverses avec des armées gargantuesques composées de légions de Space Marines, Space Marines du Chaos, de puissants Titans et encore bien d’autres terrifiantes unités parmi elles, Horus ou encore l’Empereur en personne !
Son système innovateur d’ordre et d’initiative oblige tous les joueurs à considérer judicieusement les ordres qu’ils donneront à leurs troupes. Son système impressionnant de combat basé sur des cartes offre la possibilité aux joueurs de répartir ses possibilités entre l’attaque ou la défense, mettant en valeur les différents pouvoirs spéciaux de chaque unité, depuis les dévastateurs Titans jusqu’aux plus pervers et infâmes démons du Chaos.
Ce rapport légendaire entre trahison et héroïsme prendra vie grâce à plus de cent figurines détaillées. L’impressionnante carte en trois dimensions de Terra reproduit brillamment les paysages qui entourent le Palais Impérial, depuis les fissures pleines de magma jusqu’aux fortifications qui fournissent au joueur Impérial des lieux de refuge face à l’assaut ennemi et ses bombardements orbitaux.
Chacune des ces structures, comme le Palais Impérial, ont été magnifiquement sculptées et elles se placent au dessus du paysage afin de rendre votre expérience ludique totalement immersive. Les fortifications de Terra n’ont jamais été aussi formidables. Lors de votre première partie, lorsque vous aurez fini de monter le plateau et que vous aurez placé les pièces du jeu et de terrain, vous aurez devant vous une véritable œuvre d’art.
Si vous voulez en savoir plus, ne ratez pas nos prochaines news sur ce jeu épique quif era trembler les fondations de l’Empire.
L’Horus Heresy est un jeu de plateau opposant deux joueurs dont le but est de recréer la plus célèbre et la plus importante bataille de l’histoire de Warhammer 40.000, la trahison du Seigneur de Guerre Horus. Vous prendrez soit la place des traitres ou des loyalistes, les deux camps contrôleront de terrifiantes et titanesques armées, incluant Horus et l’Empereur en personne. Frère contre frère tandis que le destin de l’univers ne tient plus qu’à un fil.
Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 14 Aoû 2011 - 16:45, édité 1 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Après la présentation du ce jeu par l'éditeur, voici une présentation faite par un ami qui s'est offert ce jeu et a réalisé quelques photos de son acquisition :
==> Horus Heresy
Horus Heresy est un jeu à deux joueurs se déroulant dans l’univers de Warhammer 40K, qui comme son titre éponyme l’indique, vous immerge dans la période de l’Hérésie d’Horus, lorsque le plus puissant seigneur de guerre de l’Empereur se détourna de son maître pour vouer son âme (et la galaxy) au Chaos. On vous propose donc de reconstituer l’ultime siège du Palais Imperial sur Terra, où Horus fut vaincu mais détruisit physiquement le père de l’humanité. A vous de voir si vous pouvez changer l’histoire…
On trouve deux livres de règles dans la boite: les règles proprement dites, et six scénarios proposant des expériences de jeu de plus en plus stratégiques et/ou bourrins. Vu que la partie dure 2/3h, ca fait un certain nombre de sessions de jeu!
Le plateau se divise en deux parties: là où l’on place les figurines (la section de gauche) et la « carte stratégique » (a droite), une version « dézoomée » du champ de bataille pour y placer ses ordres de mouvement et d’attaque.
Les cartes sont le centre du gameplay: Chaos et Imperium utilisent des cartes Ordre pour déplacer leurs troupes, et des cartes de combat sont utilisés lors des violentes batailles. On trouve aussi des cartes évènements pour pimenter encore le jeu, et des cartes « bombardements » dont Horus peut se servir pour dévaster le champ de bataille.
On a commencé une partie avec Furfur, la mise en place pris un peu de temps mais au final ça claquait bien! Le joueur Chaos commence avec beaucoup moins de troupes sur le terrain, ce qui sera compensé plus tard par des débarquements aériens massifs.
Pour résumer: encore une fois, qualité et quantité sont au rendez-vous. On regrettera tout de même un prix aussi élevé pour un jeu à deux, qui limitera surement les ventes à un noyau de hardcore gamers fanatiques. Dommage, car le système est vraiment sympatoche…
==> Horus Heresy
Horus Heresy est un jeu à deux joueurs se déroulant dans l’univers de Warhammer 40K, qui comme son titre éponyme l’indique, vous immerge dans la période de l’Hérésie d’Horus, lorsque le plus puissant seigneur de guerre de l’Empereur se détourna de son maître pour vouer son âme (et la galaxy) au Chaos. On vous propose donc de reconstituer l’ultime siège du Palais Imperial sur Terra, où Horus fut vaincu mais détruisit physiquement le père de l’humanité. A vous de voir si vous pouvez changer l’histoire…
On trouve deux livres de règles dans la boite: les règles proprement dites, et six scénarios proposant des expériences de jeu de plus en plus stratégiques et/ou bourrins. Vu que la partie dure 2/3h, ca fait un certain nombre de sessions de jeu!
Le plateau se divise en deux parties: là où l’on place les figurines (la section de gauche) et la « carte stratégique » (a droite), une version « dézoomée » du champ de bataille pour y placer ses ordres de mouvement et d’attaque.
Les cartes sont le centre du gameplay: Chaos et Imperium utilisent des cartes Ordre pour déplacer leurs troupes, et des cartes de combat sont utilisés lors des violentes batailles. On trouve aussi des cartes évènements pour pimenter encore le jeu, et des cartes « bombardements » dont Horus peut se servir pour dévaster le champ de bataille.
On a commencé une partie avec Furfur, la mise en place pris un peu de temps mais au final ça claquait bien! Le joueur Chaos commence avec beaucoup moins de troupes sur le terrain, ce qui sera compensé plus tard par des débarquements aériens massifs.
Pour résumer: encore une fois, qualité et quantité sont au rendez-vous. On regrettera tout de même un prix aussi élevé pour un jeu à deux, qui limitera surement les ventes à un noyau de hardcore gamers fanatiques. Dommage, car le système est vraiment sympatoche…
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Mon copain et moi on voulait l'acheter mais on préfère attendre et avoir des avis (au passage merci pour le votre) parce que le prix nous a quelque peu interloqués.
Par contre je vois qu'il est en anglais, y a pas moyen de l'avoir en français ? J'ai déjà du mal à comprendre les règles de ce genre de jeu en français alors en anglais...
Par contre je vois qu'il est en anglais, y a pas moyen de l'avoir en français ? J'ai déjà du mal à comprendre les règles de ce genre de jeu en français alors en anglais...
Ackie Primarque - Messages : 3312
Age : 34
Localisation : Belgique
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Ce jeu existe bien en Version Française intégrale d'après ce que j'ai pu voir, mais j'ai cité ici mes sources.
Je n'ai pas ce jeu, il coûte quand même 95 € !
Je n'ai pas ce jeu, il coûte quand même 95 € !
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Ouais il quand même pas donné ce jeu, même si le contenu est très riche. Faudrait que je me le fasse offrir pour le prochain noël.
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. " (Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius Scout - Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Je serais bien tenté de me le prendre, les figurines/pions sont bien réalisé et d'après des amis, il est amusant.
Bon 95€ maintenant, mais il vaudra plus lorqu'il ne sera plus édité... je me tate
Bon 95€ maintenant, mais il vaudra plus lorqu'il ne sera plus édité... je me tate
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
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Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Intéressant mais bien trop onéreux. A moitié prix je l'aurais pris sans hésitation.
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque Capitaine Space Marine - Messages : 961
Age : 36
Localisation : Nord
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Même si le jeu semble très bien, 95 boules c'est quand même pas donné.
Invité Invité
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Je viens d'acheter le jeu.
Il était chez un revendeur de ma ville (j'ai réussi à l'avoir à 80€ en négociant, la boîte avait pris un petit choc...)
Première impression. Le jeu àl'air trés sympa et complet, les pions/figurines ainsi que les décors thermoformés sont réussi. A noter aussi que la bataille de Terra est bien retranscrit à travers plusieurs scénarios, et qu'il existe plusieurs façon de gagner.
L'historique est trés bien fourni, puisqu'on retrouve le déroulement de la bataille dont le final entre Horus et l'Empereur.
Juste une précision, le jeu contenant de petites cartes, il est bon de trouver un moyen de les protéger...
Si vous en aviez envie, allez-y!
Il était chez un revendeur de ma ville (j'ai réussi à l'avoir à 80€ en négociant, la boîte avait pris un petit choc...)
Première impression. Le jeu àl'air trés sympa et complet, les pions/figurines ainsi que les décors thermoformés sont réussi. A noter aussi que la bataille de Terra est bien retranscrit à travers plusieurs scénarios, et qu'il existe plusieurs façon de gagner.
L'historique est trés bien fourni, puisqu'on retrouve le déroulement de la bataille dont le final entre Horus et l'Empereur.
Juste une précision, le jeu contenant de petites cartes, il est bon de trouver un moyen de les protéger...
Si vous en aviez envie, allez-y!
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Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Tu habite où que je vienne te cambrioler ? Je l'ai vu cette après midi en plus mais le prix n'est pas très accessible. Je l'aurais peut être pour noël.
Merci de donner ton impression en tout cas et tiens nous au courant quand tu aura joué une partie (ça peut vraiment prendre tout un après midi ? )
Merci de donner ton impression en tout cas et tiens nous au courant quand tu aura joué une partie (ça peut vraiment prendre tout un après midi ? )
Ackie Primarque - Messages : 3312
Age : 34
Localisation : Belgique
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Je vous tiendrez au courant, de ce que ça donnne en partie.
Oui, ça peut durer un après-midi...
Quand à cambrioler chez moi, ça te ferais plus chère en essence que d'acheter la boite...
Oui, ça peut durer un après-midi...
Quand à cambrioler chez moi, ça te ferais plus chère en essence que d'acheter la boite...
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Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Comme tout bon serviteur de l'imperium, je suis allé me trouver un hérétique a massacrer, après avoir acheté le jeu....
Ben, déjà, rien qu'en préparation, il y en a pour 2 bonnes heures, a tout démonter et socler, ranger.. placer.. Mais c'est la première fois.. L'empereur soit loué, on peut après la première partie tout laisser en l'état...
Comme d'hab, chez GW et consort.. les rêgles sont éparpillées, et je vous conseilles vivement d'avoir toutes les cartes (ordres/bombardement/évènements.. etc) sous les yeux en lisant la rêgle.. Parce que sinon.. on pige rien..
Après une laborieuse mise en place, et première partie.. Ben ça le fait.. du moins, au niveau de l'immersion dans le monde de Waka... Mais comme tout jeu (driven cards) dirigé par les cartes... ben comme on dit a Magic.. si t'as pas la mana...
Mais bon... C'est un joli et chouette jeu.. mais qui prend presqu'autant de temps qu'une partie en 3000 pts...
Ben, déjà, rien qu'en préparation, il y en a pour 2 bonnes heures, a tout démonter et socler, ranger.. placer.. Mais c'est la première fois.. L'empereur soit loué, on peut après la première partie tout laisser en l'état...
Comme d'hab, chez GW et consort.. les rêgles sont éparpillées, et je vous conseilles vivement d'avoir toutes les cartes (ordres/bombardement/évènements.. etc) sous les yeux en lisant la rêgle.. Parce que sinon.. on pige rien..
Après une laborieuse mise en place, et première partie.. Ben ça le fait.. du moins, au niveau de l'immersion dans le monde de Waka... Mais comme tout jeu (driven cards) dirigé par les cartes... ben comme on dit a Magic.. si t'as pas la mana...
Mais bon... C'est un joli et chouette jeu.. mais qui prend presqu'autant de temps qu'une partie en 3000 pts...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Voici une présentation vidéo originale et officielle du jeu du plateau Horus Heresy !
Administration Admin - Messages : 6893
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
J'ai la version originale dans mon bureau, achetée juste pour le fluff, j'attends que les enfants aient grandi pour me lancer avec eux...
Ys Space Marine - Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Belle présentation dommage qu'il n'y ai pas de sous-titre en français.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Ben si, je te l'ai faites plus haut
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Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
un proprietaire pourrait decrire une partie type ? comme un rapport de bataille ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Je n'ai encore jamais fais de partie avec mon jeu...
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Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Jeu très couteux mais très beau.
Ca me fait un peu penser au concept de Risk...
Le seul hic c'est qu'on ne peut jouer qu'à deux, pour le prix on aurait pu s'attendre à un jeu en équipe de quatre joueurs :/
Ca me fait un peu penser au concept de Risk...
Le seul hic c'est qu'on ne peut jouer qu'à deux, pour le prix on aurait pu s'attendre à un jeu en équipe de quatre joueurs :/
Dernière Critique : Furie Rouge
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Totalement d'accord c'est même un peu frustrant.Maestitia a écrit:
Le seul hic c'est qu'on ne peut jouer qu'à deux, pour le prix on aurait pu s'attendre à un jeu en équipe de quatre joueurs :/
A voir comment arranger le truc pour agrandir le nombre de joueur...
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Dakka Primarque - Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
J'aurai bien vu la possibilité d'incarner différent Primarques lors de la défense de Terra, ça aurai t ajouter un peu plus de diversité
Dernière Critique : Furie Rouge
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Le concept, bien que semblant un peu complex est départ est assez simple, une fois le plateau sous les yeux ( et non pas qu'ayant lu les régles)
Le coeur du système est le "pulse" Impulsion... Le jeu , et c'est très important, posséde un compte tour, parsemé de cases vides, et d'autres notées d^évènements.( a résoudre lorsque le permier des 2 joueurs arrive dessus) : Soit on tire une carte évènement et on la résoud.. soit on doit automatiquement résoudre tous les combats potentiels ( a savoir dans les cases ou co exxistent des unités des 2 factions) soit on "récupère"( les unités fatiguéss redeviennent actives, et les déroutées deviennent fatiguées).
Le joueur a qui c'est le tour est celui dont le pion activation est avant celui de l'autre, ou au cas ou ils sont sur la même case, au dessus ( très important, peut permettre d'enchainer les coups.)
Bref une fois le scénar choisi.. le pion impérial est placée sous le pion traitre.. et les traitre commence donc a jouer.
Le tour de jeu.: A chaque tour, le joueur " en Phase" peu.. Soit placer une cartes action sur un secteur (1pts) soit résoudre la carte action d'un secteur qui se trouve au dessus de la pile des cartes de ce secteur (1Pts) soit enlever une carte action adverse d'un secteur ( si c'est la première sur la pile) 1Pts). soit résoudre une carte directement de sa main sur un secteur ( de 1 a 3pts). soit piocher une carte (1Pts). A chaque action, sont marqueur de tour est avancé du nombre de cases suscités.
Une fois joué, on regarde les marqueurs.. soit le joueur en cours est devant.. cas auquele c'est à l'autre de jouer.. soit il est toujours derrière, ou au dessus et peut rejouer.
Les cartes actions permettent de bouger, attaquer, débarquer des troupes sur la carte, et quelques cartes spéciales...
Les cartes évènements sont suivant les scénarii placées dans un certains ordre, et doivent étre appliquées, des que le marqueur tour arrive dessus.
Bref, une fois que le joueur a jouer.
Les combats.. Quand une carte action le décide, ou que le marqueur d'un des joueurs arrive sur la case combat.. on résoud soit le combat indiqué par la cate action, soit TOUS les combats ou des armées adverses coexistent.
Chaque combat est traité individuellement en plusieurs "itérations" ( segment de jeux).. les joueurs piochent alors des cartes combats ( généralement, le total de leurs points de force dans la case/2 arrondi au superieur) et devra les jouer au cours des ( de 1 a 8 itérations possibles d'un combat) ( Par exemple si un combat comporte 5 itération, et qu'un camp a 5 cartes de combats et l'autre 3... ben celui qui en a 3 se fera bananer sur les 2 dernieres itérations..
Le joueur Attaquant joue (X) cartes de sa main pour la première itération ( cachées) le défenseur jour ( X) cartes de defenses cacées.. on les révèlent.. celle de l'attaquant infligent le nombre de pertes indiquées.. celles du def ben evite le nombre de coup avec d'eventuels boucliers, qui annulent les touches. On marque les pertes.. puis le defenseur devient l'attaquant.. etc.. jusqu'a défaite de l'un des deux, ou si plus personne n'a de cartes ( cas auquel le perdant doit retraiter.. si c'est l'attaquant la d'ou il vient.. si c'est le defenseur.. la ou il peut ( voir retraites).. les forces gagnantes sont fatiguées, les perdantes déroutées.. et ne peuvent plus jouer avant d'avoir récupéré.
Cela parait lourd, plein de cartes, d'évènements.. etc.. mai une fois pris le pli ça va assez vite.
But du jeu : L'imperium gagne en : Tuant Horus ( Chaque héros/ primarque a des PV) soit en tenant jusqu'au bout des tours de jeux.. ( les renforts arrivent)
Le traitre : Soit en tuant l'Empereur.. soit en milieu de partie, s'il posséde les 4 astroports..
J'avoue que la seule partie que j'ai jouée.. mon adversaire chaotique a abandonné en milieu de partie, car suite a une vaillante contre attaque BA+ sanguinius+ 2 légions de titans.. je lui reprenais un astroport.. mettant fin a son rêve de victoire rapide... ( ceci dit, après debrieeffing, il aurait probablement décidé de continuer.. car il avait encore de quoi tenter de tuer l'Empereur)..
Mais bon, on s'est arrétés là pour cette première partie.
comme dit plus haut c'est un jeu " conduit par les cartes"
Chaque partie commence par un certain nombre de tentative de corruption par le chaos de X unités de la GI ( fantassins ou blindés).. pui de X bombardement orbitaux ( qui attendrissent les gens de certains secteurs.
Après cette première partie, je pense qu'une partie jouée normalement ( et après un certain temps de placement initial) devrait pas durer plus de 2 heures...
Si tout ce que je vous ai écrit n'est pas très clair.. C'est pas ma faute.. nous même, avant d'avoir, cartes et jeu déployés devant nous, n'avions pas grande idée de comment ça marche.. la seule lecture des règles ( comme souvent avec GW) n'avance pas a grand chose...
Désolé de na pas pouvoir faire un vrai rapport de bataille tour par tour.. car cela peu changer a chaque partie... La plupart du temps, on pioche ou place des cartes action sur la carte.. et parfois.. baston..
Comme dans l'histoire, le chaos doit gagner le plus vite possible.. car l'imperium croit en puissance au fur et a mesure du jeu.
Voilà...
Le coeur du système est le "pulse" Impulsion... Le jeu , et c'est très important, posséde un compte tour, parsemé de cases vides, et d'autres notées d^évènements.( a résoudre lorsque le permier des 2 joueurs arrive dessus) : Soit on tire une carte évènement et on la résoud.. soit on doit automatiquement résoudre tous les combats potentiels ( a savoir dans les cases ou co exxistent des unités des 2 factions) soit on "récupère"( les unités fatiguéss redeviennent actives, et les déroutées deviennent fatiguées).
Le joueur a qui c'est le tour est celui dont le pion activation est avant celui de l'autre, ou au cas ou ils sont sur la même case, au dessus ( très important, peut permettre d'enchainer les coups.)
Bref une fois le scénar choisi.. le pion impérial est placée sous le pion traitre.. et les traitre commence donc a jouer.
Le tour de jeu.: A chaque tour, le joueur " en Phase" peu.. Soit placer une cartes action sur un secteur (1pts) soit résoudre la carte action d'un secteur qui se trouve au dessus de la pile des cartes de ce secteur (1Pts) soit enlever une carte action adverse d'un secteur ( si c'est la première sur la pile) 1Pts). soit résoudre une carte directement de sa main sur un secteur ( de 1 a 3pts). soit piocher une carte (1Pts). A chaque action, sont marqueur de tour est avancé du nombre de cases suscités.
Une fois joué, on regarde les marqueurs.. soit le joueur en cours est devant.. cas auquele c'est à l'autre de jouer.. soit il est toujours derrière, ou au dessus et peut rejouer.
Les cartes actions permettent de bouger, attaquer, débarquer des troupes sur la carte, et quelques cartes spéciales...
Les cartes évènements sont suivant les scénarii placées dans un certains ordre, et doivent étre appliquées, des que le marqueur tour arrive dessus.
Bref, une fois que le joueur a jouer.
Les combats.. Quand une carte action le décide, ou que le marqueur d'un des joueurs arrive sur la case combat.. on résoud soit le combat indiqué par la cate action, soit TOUS les combats ou des armées adverses coexistent.
Chaque combat est traité individuellement en plusieurs "itérations" ( segment de jeux).. les joueurs piochent alors des cartes combats ( généralement, le total de leurs points de force dans la case/2 arrondi au superieur) et devra les jouer au cours des ( de 1 a 8 itérations possibles d'un combat) ( Par exemple si un combat comporte 5 itération, et qu'un camp a 5 cartes de combats et l'autre 3... ben celui qui en a 3 se fera bananer sur les 2 dernieres itérations..
Le joueur Attaquant joue (X) cartes de sa main pour la première itération ( cachées) le défenseur jour ( X) cartes de defenses cacées.. on les révèlent.. celle de l'attaquant infligent le nombre de pertes indiquées.. celles du def ben evite le nombre de coup avec d'eventuels boucliers, qui annulent les touches. On marque les pertes.. puis le defenseur devient l'attaquant.. etc.. jusqu'a défaite de l'un des deux, ou si plus personne n'a de cartes ( cas auquel le perdant doit retraiter.. si c'est l'attaquant la d'ou il vient.. si c'est le defenseur.. la ou il peut ( voir retraites).. les forces gagnantes sont fatiguées, les perdantes déroutées.. et ne peuvent plus jouer avant d'avoir récupéré.
Cela parait lourd, plein de cartes, d'évènements.. etc.. mai une fois pris le pli ça va assez vite.
But du jeu : L'imperium gagne en : Tuant Horus ( Chaque héros/ primarque a des PV) soit en tenant jusqu'au bout des tours de jeux.. ( les renforts arrivent)
Le traitre : Soit en tuant l'Empereur.. soit en milieu de partie, s'il posséde les 4 astroports..
J'avoue que la seule partie que j'ai jouée.. mon adversaire chaotique a abandonné en milieu de partie, car suite a une vaillante contre attaque BA+ sanguinius+ 2 légions de titans.. je lui reprenais un astroport.. mettant fin a son rêve de victoire rapide... ( ceci dit, après debrieeffing, il aurait probablement décidé de continuer.. car il avait encore de quoi tenter de tuer l'Empereur)..
Mais bon, on s'est arrétés là pour cette première partie.
comme dit plus haut c'est un jeu " conduit par les cartes"
Chaque partie commence par un certain nombre de tentative de corruption par le chaos de X unités de la GI ( fantassins ou blindés).. pui de X bombardement orbitaux ( qui attendrissent les gens de certains secteurs.
Après cette première partie, je pense qu'une partie jouée normalement ( et après un certain temps de placement initial) devrait pas durer plus de 2 heures...
Si tout ce que je vous ai écrit n'est pas très clair.. C'est pas ma faute.. nous même, avant d'avoir, cartes et jeu déployés devant nous, n'avions pas grande idée de comment ça marche.. la seule lecture des règles ( comme souvent avec GW) n'avance pas a grand chose...
Désolé de na pas pouvoir faire un vrai rapport de bataille tour par tour.. car cela peu changer a chaque partie... La plupart du temps, on pioche ou place des cartes action sur la carte.. et parfois.. baston..
Comme dans l'histoire, le chaos doit gagner le plus vite possible.. car l'imperium croit en puissance au fur et a mesure du jeu.
Voilà...
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Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
Merci Rob, le jeu aurait pû être intéressant si il y avait moyen de jouer à 4 mais là 95€ pour jouer à deux et le sortir une fois tous les 5 ans, on peut pas dire que ce soit l'affaire du siècle.
J'ai même été déçu par les figs, celle du Risk seigneur des anneaux sont largement mieux.
Bref, il faut repenser à un jeu sur cet univers en misant sur le fait que ce sont des jeux pour une famille ou entre amis et pas se prendre le melon niveau prix.
J'ai même été déçu par les figs, celle du Risk seigneur des anneaux sont largement mieux.
Bref, il faut repenser à un jeu sur cet univers en misant sur le fait que ce sont des jeux pour une famille ou entre amis et pas se prendre le melon niveau prix.
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Re: [JDP] L'Hérésie d'Horus, le Jeu de plateau
@lorgar, une fois les figs acquises et le systeme compris, il y a moyen (selon moi) de jouer de 2 à 8 ... 1 primarque par personne et les troupes adjointes ... = max 10 joueurs qd même
par contre le système de combat -ni bon ni mauvais- est à revoir, et for ze fun, un système de gloire
par contre le système de combat -ni bon ni mauvais- est à revoir, et for ze fun, un système de gloire
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
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