Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 8 Fév 2018 - 17:25

Bon, ajout de 5 wardens + Trajann Valoris. Oui je sais, la lumière c'est pas le top, j'ai tenté de faire de mon mieux mais bon. Et la peinture, oui l'or manque de contraste tout ça (la lumière le rend un peu plus brillant et fait sortir tous les défauts). Par contre pour l'aigle sur la cape de Trajann, je ne comprends pas, moi y'a pas de débordement et en photo y'a des pixels tout moches de dorés qui débordent. Et oui la tête du capitaine est laide, mais je ne sais toujours pas peindre des visages correctement alors là c'est juste pour mettre un truc mais c'est pas fignolé.

Pour info j'ai fait ça avec un téléphone prêté, et qui fait du 12 megapixels contre 8 pour le mien.

Spoiler:


A venir quand je les aurai reçu:

Shield Captain & Constantin Valdor.

Je vais en chier pour Valdor.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 4 Juil 2019 - 23:18

Après une longue pause, me revoici en mode peinture ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé le Shield Captain ni Valdor dont je parlais dans mon dernier message de février 2018...

Bref, comme stipulé dans le topic des derniers achats, j'ai acheté de nouvelles unités et du matériel. Voici donc les figurines après montages puis après ma première session peinture:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190712

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190713

Après autant de temps sans peindre, j'ai perdu certaines habitudes, je dois plus m'appliquer. J'ai tout sous couché, j'ai débuté quelques zones de la plupart pour ne pas gâcher des mélanges ou autre. Et j'ai commencé le premier Keshig qui me sert de test. Je n'ai pas terminé, je n'ai passé que des couches basiques, je n'ai pas tout fait ni fignolé c'est du premier jet donc ça déborde de tous les côtés.

Je vais essayer de montrer mon avancement, je ne sais pas combien de temps cela va me prendre. Cela dépendra de quand je serai libre. J'ai hâte d'avoir tout terminé et de les ajouter à ma collection, enfin des WS à mettre au milieu des Custodes.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Mar 9 Juil 2019 - 18:28

Rapport de progression:

J'ai continué les Ebon Keshig, ce n'est pas tout fignolé mais ça avance bien. Ensuite je passerai aux Praetors, puis au Dread.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Ek10

Vous remarquerez à quel point j'ai déjà dégueulassé mon tapis de peinture. Very Happy En attendant je suis très satisfait de mes achats, mes nouveaux pinceaux sont top, la palette humide est très pratique.

J'ai ajouté des lisières dorées contrairement aux exemples FW parce que ça rendait trop noir "basique".

Bref, la suite la prochaine fois pour les lecteurs silencieux de ce topic !  Laughing


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par PetitPierre Mer 10 Juil 2019 - 9:38

Un poil d'encrage sur les lames ?
Ca rendrait mieu je pense.
Sinon c'est bien classe ce schéma de couleur.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Mer 10 Juil 2019 - 22:40

Un poil d'encrage sur les lames ?
Ca rendrait mieu je pense.

Je n'avais pas terminé, j'ai passé un léger lavis pour rendre les lames plus vieilles/usagées:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190714

J'ai aussi commencé le Praetor en Cataphractii:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190715

Il ne me reste plus que demain pour peindre, je vais essayer de terminer le Praetor et commencer l'autre, après je serai absent quelques temps faudra que je reprenne plus tard.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par PetitPierre Jeu 11 Juil 2019 - 13:42

les parties électroniques des hallebardes, ca fait sympa si tu les peints avec un couleur bleu par exemple, ca rehausse les lames.

Pas facile à peindre le blanc. Tu devrais peindre les rivets sur les genoux, ca donnerai un petit plus.

ca rend pas mal tout ca Smile

et tien à tout hasard, je cherche un Custodian Guard, t'en aurais pas un en rabe ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Ven 12 Juil 2019 - 1:55

Pas facile à peindre le blanc.

Oh que oui.

Tu devrais peindre les rivets sur les genoux, ca donnerai un petit plus.

C'est ce que j'ai fait juste après la photo. Wink

et tien à tout hasard, je cherche un Custodian Guard, t'en aurais pas un en rabe ?

Non, sinon je l'aurai ajouté à ma collection.  Very Happy


Avancement du jour:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190718

Focus sur les deux derniers:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190717

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190716

Comme d'hab ce n'est pas terminé/fignolé, et faut tenir compte de la lampe qui fait ressortir vachement les couleurs métalisées (l'or surtout qui est plus flashy en photo).

Bref, la suite dans plusieurs jours quand je pourrai peindre. Merci PetitPierre de participer, je me sens moins seul dans mes efforts. Very Happy Wink


EDIT:

Quel con, je trouvais bizarre le gros socle pour le deuxième praetor. Je me suis trompé, c'était le.socle du shield captain custodes... je dois le décoller et changer. J'avais fait un petit truc avec la neige et son mouvement... Sad


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par PetitPierre Lun 15 Juil 2019 - 13:17

Hé hé, je participe car je ergarde comment tu géres ton blanc. je galere sur le mien.
J'ai tout mes bolter de Cgevaliers Gris à reprendre.
Je crois que je vais utiliser la nouvelle couleur "contrast", je galere trop :



la ca va etre top !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Mer 24 Juil 2019 - 1:28

Reprise de la peinture ! J'ai attaqué le Dread et changé le socle du Praetor.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190719


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par PetitPierre Mer 24 Juil 2019 - 12:27

Pas mal tout ca.
Je suis pas hyper fan du rouge autour de la tête du Dread, mais l'ensemble commence a voir une bonne tronche. Oublie pas l'encrage sur les parties dorés, la ca fait flashy Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 25 Juil 2019 - 0:42

Progression du jour:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190720

Dread bien avancé, je dois fignoler des trucs.

Et j'ai repris la figurine débutée en avril 2018 ! Le Shield Captain exclusif aux event. C'est juste le début de la peinture.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190721


l'encrage sur les parties dorés, la ca fait flashy

Je l'ai fait à de nombreux endroits, ce n'était pas encore le cas lors de la photo d'hier. Mais il faut aussi tenir compte de la lampe qui éclaircie tout.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 25 Juil 2019 - 14:59

Je vais arrêter de peindre un peu, donc voici les photos "finales". Je sais qu'il y a des défauts, j'en ai juste un peu marre de retoucher tous les petits détails.

Ebon Keshig

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_10

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_11

Les deux Praetors et le Dreadnought

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_13

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_12

Le Shield Captain Custodes

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_15

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_14

L'ensemble

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_16

Enfin plus de White Scars au milieu des Custodes !

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Shoot_17

(photo au flash, galère d'avoir un bel éclairage dans la vitrine)


Avec la lampe les photos n'ont pas le même effet qu'en vrai, c'est plus "flashy". Mais bon, je les trouve corrects. J'ai encore 10 Grenadiers de la Death Korps à peindre (j'avais réussi à les chopper d'occasion pour enfin en avoir 20) et ... Valdor. Mais je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, je dois trouver la motivation. Very Happy

La suite des White Scars aux prochaines sorties, même si j'ai déjà très peur de peindre le Khan ou Targutai (s'ils en font une fig) ! Hâte de voir les nouvelles figurines, des Stormseer ça serait cool.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Rhydysann Ven 26 Juil 2019 - 18:50

Comme Petitpierre j'ai un peu de mal avec le rouge de tes white scars. C'est marrant car j'aime bien le rouge de tes custodes par contre.
J'ai l'impression que l'on ne voie pas assez les éclaircissements du rouge des WS. A moins que tu ne l'ait pas encore fait.
L'aigle(ou le faucon?) est splendide.

Sinon propre la collection, je ne sais pas comment vous faites(les gens du hobby) pour peindre autant de figurines en peu de temps.
Bonne chance pour la suite.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Ven 26 Juil 2019 - 19:06

j'ai un peu de mal avec le rouge de tes white scars. C'est marrant car j'aime bien le rouge de tes custodes par contre.

J'ai l'impression que l'on ne voie pas assez les éclaircissements du rouge des WS. A moins que tu ne l'ait pas encore fait.

Le rouge des White Scars est un rouge métallisé, Angron Red, que je mets sur de l'Auric Gold. Cela donne un très bel effet métallique rouge je trouve. Exactement le même procédé que pour les Custodes. Mais en photo ça ne se voit pas très bien, cela fait "plat". Seuls les armes du Dread sont en rouge normal.

L'aigle(ou le faucon?) est splendide.

Merci, je ne savais pas comment le peindre alors j'ai improvisé et j'ai bien aimé ces couleurs. Very Happy

Sinon propre la collection, je ne sais pas comment vous faites(les gens du hobby) pour peindre autant de figurines en peu de temps.
Bonne chance pour la suite.

C'est simple, je ne peins que rarement donc quand je le fais je m'y met à fond avant d'arriver à lassitude.  

Il me reste tant de choses à peindre (quelle idée d'acheter une armée complète de nains du chaos !).


Merci pour ton retour ! Wink


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Mer 31 Juil 2019 - 22:56

Bon en fait je n'ai pas pu me retenir plus de quelques jours, j'ai repris Valdor avant hier. Je ne vais plus pouvoir peindre pendant quelques jours alors je montre l'avancement. Je pense qu'il est bientôt terminé, faut que je fignole des trucs et mette la neige. Si vous avez des avis. Attention, j'ai toujours eu du mal à faire les visages (peau & yeux), sa couleur de peau est très sombre à cause du lavis que j'ai tenté de faire et ses yeux ne sont pas faits (juste noir, j'avais tenté un mélange mais ça ne rendait pas bien). Bref voici monsieur le chef des Custodes:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190722

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190724

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190723

N'oubliez pas que la lampe donne un effet flashy au doré.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Lun 5 Aoû 2019 - 14:37

Update:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190811

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190810

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20190812


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Vlad Lun 5 Aoû 2019 - 21:04

Très joli Nico. ! (Pour cette fig., et pour toutes les autres)

Je trouve que les petites touches de neige sur le socle apporte vraiment quelque chose.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Mer 27 Nov 2019 - 19:16

Un nouvel arrivage chez les fils du Kaghan !

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 20191111

Cela va être compliqué de peindre des figurines imposantes tout en blanc mais je n'ai pas le choix. Cela risque de me prendre du temps, mais je montrerai les avancements et le résultat final ici même. Vous remarquerez peut être que j'ai ajouté des casques WS plutôt que ceux basiques fournis, FW sont des malins en mettant des casques quelconques pour pousser les gens à acheter leurs packs personnalisés suivant la Légion... J'ai étalement ajouté des épaulières WS aux pilotes du Speeder, sinon ça faisait vraiment légionnaires lambdas.

Bon, y'a du travail, youpi.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Mer 11 Déc 2019 - 16:41

Et voici le résultat après plusieurs sessions de peinture ces deux dernières semaines !

Spoiler:

Vous remarquerez que j'ai eu de la casse sur les jetbikes, dû à une malencontreuse chute du carton où je les faisait sécher après bombage. Il manque des petits morceaux sur certains... et le bout pointu de deux jetbikes donc le champion. Cela fait un peu tâche mais je n'ai jamais réussi à retrouver les morceaux.

La lampe en gros plan fait ressortir le blanc et le doré, "en vrai" c'est moins flashy. Le blanc est vraiment galère à bien peindre sur des figurines de cette taille, j'ai particulièrement galéré avec le speeder donc je ne suis pas totalement convaincu du résultat mais j'en ai marre j'ai passé trop de temps dessus. Dans l'absolu je suis tout de même satisfait, je trouve que cela rend pas trop mal.

J'en ai profité pour prendre l'armée complète en photos:

Spoiler:

Il ne manque plus que le Khan et pourquoi pas des Stormseer ou autres personnages importants.

Je ferai de même avec mes autres armées dans pas longtemps, histoire d'actualiser les photo du premier post qui sont bien vieilles.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Rhydysann Jeu 12 Déc 2019 - 18:19

Sympa ces figurines.
Bientôt le bout du tunnel pour cette armée du coup! Les figurines font bien dans la vitrine.
Bien envie de voir le traitement du Khan.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Ackie Ven 24 Avr 2020 - 18:42

C'est impressionnant cette quantité de figurines! J'en ai presque autant chez moi sauf que rien n'est peint x)
Ça rend vraiment bien en tout cas, t'as du courage pour être venu à bout de tout ça puis la peinture est propre. J'aime bien les socles aussi… rahh bravo j'ai encore plus envie de peindre maintenant!


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Sam 25 Avr 2020 - 2:56

Varney a écrit:C'est impressionnant cette quantité de figurines! J'en ai presque autant chez moi sauf que rien n'est peint x)
Ça rend vraiment bien en tout cas, t'as du courage pour être venu à bout de tout ça puis la peinture est propre. J'aime bien les socles aussi… rahh bravo j'ai encore plus envie de peindre maintenant!

Merci, un compliment peinture de Varney ça vaut quelque chose ! Very Happy

Je ne peins pas souvent mais que je le fais, je fais ça à la chaîne. Là j'attends d'avoir de nouveaux pots et figurines à peindre pour m'y remettre. J'ai tendance à peindre quand il fait beau, mais faudrait déjà que les GW rouvrent pour me procurer de la peinture... et que FW se décide à sortir de nouvelles figurines WS aussi. Quand j'aurai la motivation, il me reste 10 grenadiers Death Korps à faire et tous mes Nains du Chaos... plus un tas de Comtes Vampires (oui oui j'en ai encore) qui sont entassés dans un sac depuis des aaaaannnnnéééeees, de vieilles figurines V6 pour la plupart !


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Ackie Sam 25 Avr 2020 - 15:20

Haha on est tous pareil avec les vieilles figurines dans les cartons. J'ai pleins de space marines en tous genres, une grosse collection de figurines en métal, quelques primarques, tyrannides et j'en passe.

C'est bien de les faire à la chaîne et d'avoir le courage d'en faire autant. Je peins beaucoup plus dans les détails, comme tu le sais, mais du coup je peux pas faire une escouade complète en peu de temps, ça me paraît impossible.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Ven 3 Juil 2020 - 17:42

N'ayant pas de peintures rouges pendant le confinement, j'ai dû me rebattre sur mes restes: principalement du métal, de l'or et du noir. J'en ai alors profité pour peindre Valerian et ... mes Nains du Chaos délaissés depuis très longtemps. Et ayant récemment enfin eu du rouge, j'en ai profité pour terminer ceci et j'ai même eu l'audace de tester un nouveau type de socle: l'effet lave. J'en suis plutôt satisfait.

Spoiler:

Pour la lave j'utilise du rouge + jaune que je mélange, cela me donne du orange que j'applique sur le socle puis je mets des touches de rouges et de jaunes à certaines endroits. Une fois sec j'utilise du Mordant Earth qui donne l'effet craquelé, plus l'épaisseur est grande plus ça craquelle donc je fais des bulles à certains endroits.

Bref, vous en pensez quoi ? Faudrait que j'ai le courage de peindre tout le reste des Nains, ma seule armée non peinte... et y'a du boulot.

Je peins beaucoup plus dans les détails, comme tu le sais, mais du coup je peux pas faire une escouade complète en peu de temps, ça me paraît impossible.

Même si je rechigne à me lancer, j'ai tendance à peindre en lot pour aller plus vite et faire à la chaîne. Séparation des tâches, je fais toutes les figurines d'affilé avec la même couleur, puis je passe à une autre, etc. Comme ça je fais tout au même moment et ne passe pas mon temps à fignoler une figurine au détriment des autres ou simplement passer mon temps à changer de couleur. Après, je suis plutôt médiocre dans les détails et le résultat final dû à la vitesse. Very Happy


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par - Talos - Sam 4 Juil 2020 - 9:59

Pas mal du tout tout ça Nico !!

Si je peux apporter une petite pierre à l'édifice concernant ton Custodes, un lavis d'encre marron serait top pour faire ressortir les volumes sur l'or Wink

Voire même un très léger brossage de gris métal sur les arrêtes (mais à tester sur une grappe avant, c'est une technique qui dépend des goûts et des couleurs...).

Si je te conseille ça c'est parce que sur mes premières figs (Black Légion en 2002, damn...) l'or était une tanée, il me paraissant trop plat et noyait les reliefs, et l'encre noire avait beau améliorer la chose, le fait que l'or soit pigmenté rendait vite le lavis assez brouillon là où l'encre marron, moins contrastée, est un bon compromis entre l'or et le noir.

Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 5 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum