Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Lun 22 Fév 2016 - 18:55

+1 NICO

Pas trop le temps de commenter mais ils sont cools.

Je plussoie Anton, la gamme texture de GW est parfaite pour aller vite avec un bon résultat pour des socles.

N'oublie pas que le socle met grandement en valeur la fig, important d'y consacrer un peu de temps...


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Vlad Lun 22 Fév 2016 - 19:36

Je trouve ta bannière très sympa moi ! Wink

Je plussoie mes collègues, le schéma est simple mais efficace, manque plus que le socle ! :p


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 18 Mai 2017 - 18:41

Premier Custodes peint. C'est galère de faire un truc propre. Les photos ne font pas honneur (lumière du jour, flou, etc). Pour le socle, première utilisation de la neige j'ai fait des gros pâtés, je ferai mieux à l'avenir. Globalement, je trouve que la figurine rend bien. Juste au niveau de l'arme les bords en bronze je ne suis pas super fan mais je ne savais pas quoi mettre d'autre. Pour le doré, c'est sous couche bombe Retributor Armour, lavis Agrax Earthshade puis éclaircissement (bords, gravures, etc) en Auric Gold.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 851235694

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 591287385

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 349458516

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 225030747

Bref, à vos avis ! Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Jeu 18 Mai 2017 - 19:05

Bien sympa, cette méthode pour l'or est très efficace oui (même si pas très poussée elle permet d'avoir rapidement un bon résultat).

Oui le bronze c'est pas top sur l'arme, et puis ça fait une impression de "pas terminé" pour cette couleur..

Alors ce socle avec la terre martienne/rouge +neige ça te plait finalement?

Moi je trouve ça très "tranché", voir un peu trop, ça flash quoi^^
(la neige ça passe généralement mieux avec des terres plus sombres ou de la caillasse grisâtre, voir même de l'herbe hivernale jaunie)


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 18 Mai 2017 - 19:34

L'effet neige sur le rouge, je trouve que ça va bien pour le moment. Je verrai une fois plusieurs Custodes côte à côte.

Pour le bronze je vais changer, je n'aime pas non plus.


Sinon oui, le doré n'est pas très compliqué à faire pour un handicapé du pinceau comme moi, mais ça rend bien.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Dim 21 Mai 2017 - 15:22

1ère salve de Custodes terminée !

Comme d'hab je ne suis pas un dieu de la peinture, y'a le flash (qui fait ressortir les défauts et atténue les nuances d'Or utilisées), la qualité photo, etc. Cela ne rend pas hommage aux figurines. Mais j'aime bien le résultat final.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 665889IMG20170521150210

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 968058IMG20170521150315

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 577556IMG20170521150354


Le socle avec de la neige j'aime bien, cela me change des trucs unis que j'ai d'habitude et donne un petit côte "y'a de la vie". Ah et le Capitaine n'a pas de cape parce que celle que j'ai a eu un soucis à un endroit donc j'attends d'avoir d'autres grappes pour en utiliser une en bon état.

Il me reste à trouver 5 Custodes avec Hallebarde et 10 Custodes à mettre en Sagittarum (avec Bolter). Mais je peine à en trouver au même prix que ces 5 là (15 €), sur internet je trouve à 30/35 €.


A vos avis !


J'ai plein de nouvelles choses à construire puis peindre.... Rolling Eyes


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nanodesst Dim 21 Mai 2017 - 19:52

Très classe ! J’espère que tu trouvera les autres car hâte de voir le résultat !


In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 25
Localisation : Rennes

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par arckik Lun 22 Mai 2017 - 12:15


Comme d'hab je ne suis pas un dieu de la peinture, y'a le flash (qui fait ressortir les défauts et atténue les nuances d'Or utilisées), la qualité photo, etc. Cela ne rend pas hommage aux figurines. Mais j'aime bien le résultat final.
Tes figs. sont propres, et chaque couche semble bien exécutée malgré les photos, donc... franchement, c'est propre, c'est classe (comme le dit Nano') !
(J'aurais peut-être juste un peu plus forcé sur les lavis et éclaircis du rouge, mais c'est une préférence personnelle)


Le socle avec de la neige j'aime bien, cela me change des trucs unis que j'ai d'habitude et donne un petit côte "y'a de la vie". Ah et le Capitaine n'a pas de cape parce que celle que j'ai a eu un soucis à un endroit donc j'attends d'avoir d'autres grappes pour en utiliser une en bon état.
ça change, oui (je fais un peu la même avec de l'astrogranite et de la neige) ; c'est relativement rapide, assez simple, et ça fait tout de suite plus fini (pour parfaire le tout, un peu de "verdure jaunie et enneigée" ou de ch'tis graviers / morceaux d'écorce ajouteraient la pointe de relief qui rendrait ces socles parfaits).


Il me reste à trouver 5 Custodes avec Hallebarde et 10 Custodes à mettre en Sagittarum (avec Bolter). Mais je peine à en trouver au même prix que ces 5 là (15 €), sur internet je trouve à 30/35 €.
J'ai encore une grappe de Custodes de Prospero (grappe complète) qui traîne inutile chez moi, si jamais ça t'intéresse... (par contre, je ne fais pas de vente - pas de compte ouvert à soi quand on est mineur - ; si tu as des idées de choses valides pour un échange - je prends pas mal de choses variées -, mp-moi !)

J'ai plein de nouvelles choses à construire puis peindre.... :Rolling Eyes:
Bon courage ! L'été arrive, et avec lui la lumière, ça va être la saison peindouille ! Hâte d'en voir plus !


arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 25 Mai 2017 - 14:53

Premiers White Scars !

Bon, ce n'est pas facile de prendre des figurines blanches en photo avec soleil + flash. Pour la peinture, j'ai énoooooormément galéré avec le blanc. J'ai fait un mélange White Scar/peinture beige P3, pour avoir un côté ivoire. Mais, les mélanges ça sèche très vite donc il faut en faire plusieurs pour une seule figurine. Et puis du blanc... c'est galère à peindre. Soit j'en mets trop et ça fait un pâté moche, soit j'en mets pas assez et on voit les couches en dessous (le rouge qui a débordé). Bref, c'est la mort. Globalement de loin ça va, mais de près on voit tous les défauts et c'est moche. Je ne suis pas fier de ces figurines. Very Happy

Si vous avez des astuces pour peindre du blanc/Ivoire sans que ça fasse des gros pâtés ou trop liquide transparent...


Sinon, j'aime beaucoup le rouge métallique que j'utilise. C'est du Airbrush Paint Angron Red de Forgeworld. Bon c'est pour les Airbrush, donc ultra liquide et dur à mettre avec un pinceau, il me faut 4 ou 5 couches pour avoir l'effet final. Je passe d'abord une couche de Retributor Armour (or), puis les couches d'Angron Red. Cela donne un effet rouge métallisé vraiment sympa.

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 152035IMG20170525145248

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 600603IMG20170525145014

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 825400IMG20170525145208


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par asterion molocs Jeu 25 Mai 2017 - 16:49

Sympa tes figs. Oui le blanc doit etre particulier a peindre j ai jamais fait il faudrais que je tente un jour. En tout cas sympa tes figouzes
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Jeu 25 Mai 2017 - 17:01

Ils sont pas mal, un peu trop "propres sur eux" je trouve.

Un lavis de sepia ou autre aiderait bien pour assombrir les creux, après tu fait un éclaircissement supplémentaire très léger au blanc pur juste à quelques endroits et ça sera plus contrasté /réaliste.

Je suis surpris de la couleur des "joints d'armures", pourquoi aussi en blanc? Un noir bien éclairci passerait bien mieux, là tout en blanc sur blanc ça fait trop uniforme /manque de contraste.

Tes socles vont bien avec les WS mais la neige tu pourrais pas en disperser un peu plus de manière aléatoire? genre flocons fraichement tombés? là ça fait des zones très (voir trop) délimitées je trouve.
Un petit brossage à sec (très léger) de blanc autour des zones neigeuse par exemple? (à tester)


@ mélange qui sèche: PALETTE HUMIDE dediou!!!
(miraculeux pour peindre des heures sans que ça sèche et aussi pouvoir garder ses mélanges au frigo plusieurs jours)

@ gros pâtés:  dilue ta peinture avec un peu d'eau sur ta palette, vaut mieux plusieurs couches fines qu'une ou deux trop épaisses qui boufferont les détails en plus de ne pas sembler homogène..

@ galère pour le blanc: tu les sous couche comment? noir? blanc? car là l'idéal serait du gris clair... (Army Painter ou autre marques) ça te ferais une sous-couche permettant de pré-ombrer et pas trop galère à recouvrir.
Après pour les dépassements de rouge durs à recouvrir: normal, essaye de faire le rouge après que le blanc soit terminé, sans dépasser évidement..


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 25 Mai 2017 - 17:57

Merci pour les retours et astuces.

Le modèle est:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 99020187176_WhiteScarsUpgradeSet02

Je suis surpris de la couleur des "joints d'armures", pourquoi aussi en blanc? Un noir bien éclairci passerait bien mieux, là tout en blanc sur blanc ça fait trop uniforme /manque de contraste.

Les joints d'armures étaient en lavis, sombres, mais j'ai merdé avec le blanc et ai recouvert la plupart. Je suis très nul pour les trucs minutieux.

Tes socles vont bien avec les WS mais la neige tu pourrais pas en disperser un peu plus de manière aléatoire? genre flocons fraichement tombés? là ça fait des zones très (voir trop) délimitées je trouve.
Un petit brossage à sec (très léger) de blanc autour des zones neigeuse par exemple? (à tester)

Faut que je vois, là c'était les premiers socles pour figurines de taille normales (les Custodes ont des plus gros socles).

@ mélange qui sèche: PALETTE HUMIDE dediou!!!
(miraculeux pour peindre des heures sans que ça sèche et aussi pouvoir garder ses mélanges au frigo plusieurs jours)

Arckik m'a fait découvrir cette technique sur le Discord, ça a l'air révolutionnaire ! ^^ Je le ferai pour les prochains WS (j'attends les upgrades FW par courrier).

@ gros pâtés:  dilue ta peinture avec un peu d'eau sur ta palette, vaut mieux plusieurs couches fines qu'une ou deux trop épaisses qui boufferont les détails en plus de ne pas sembler homogène..

Trop dilué ça se perd, pas assez c'est pâté. C'est chaud.

@ galère pour le blanc: tu les sous couche comment? noir? blanc? car là l'idéal serait du gris clair... (Army Painter ou autre marques) ça te ferais une sous-couche permettant de pré-ombrer et pas trop galère à recouvrir.

Sous couche blanche, je n'ai pas de bombe grise et la flemme de dépenser une bombe pour 15 mecs.

Après pour les dépassements de rouge durs à recouvrir: normal, essaye de faire le rouge après que le blanc soit terminé, sans dépasser évidement..

Je fais le blanc en tout dernier, après tout le reste. Je suis obligé de faire le rouge avant parce que comme expliqué c'est une peinture très très trèèèèès liquide. Je suis obligé de dépassé, ça coule partout autour c'est la mort. Et je dois faire 4 ou 5 couches de ce rouge pour avoir la couleur désirée.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Rhydysann Jeu 25 Mai 2017 - 20:11

Sympa ces custodes j'aime bien, ils ont l'air cool à peindre! Par contre les socles je suis moins fan mais ça c'est plus les goûts et les couleurs car sinon le rendu rend très bien.


Pour les White Scars je suis moins fan, le blanc est correct mais fait trop blanc, plat. Mais après c'est vraiment car je trouve que faire du bon blanc c'est hyper compliqué( j'avais essayé avec mon armée de GIMP finalement mon schéma d'armée c'est du vert : P) et que j'aime rarement les figurines peintes en blanc car c'est dur d’avoir un bon rendu. Après peut-être qu'avec des photos de plus près cela rendrait plus hommage à ton travail. En toute cas bonne chance pour tes White Scars^^.


Sinon bonne chance pour tes futurs travaux!


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Jeu 25 Mai 2017 - 22:04

Merci. Ils ne sont pas blancs purs, c'est plus ivoire, tendance vers du beige très clair. Mais en photo avec flash c'est plus clair qu'en vrai. J'ai horreur du blanc en général, mais comme j'adore les White Scars et que je m'en fait une armée bé je n'ai pas le choix. C'est la première fois que j'ai une contrainte de couleurs à respecter. Mais oui c'est super dur, souvent moche, comme couleur.

Je viens de terminer un truc bien plus gros (et au final plus simple à peindre), je ferai des photos demain. Wink


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Ven 26 Mai 2017 - 15:17

Terminé dans la nuit, je vois sur les photos de jour qu'il manque de fignolages (sur le bouclier, des soucis entre le rouge et l'or c'est pas propre), je ferai ça plus tard. Comme d'hab le flash rend le tout un peu trop clair et fait perdre un peu les détails, surtout de face.


Legio Custodes Contemptor-Galatus Dreadnought

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 569991IMG20170526160404

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 392520IMG20170526160411

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 802771IMG20170526160418

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 906317IMG20170526160433

J'aime beaucoup peindre les Custodes, c'est bien plus facile que les WS et les figurines sont plus grandes.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par BlooDrunk Ven 26 Mai 2017 - 17:31

Pas mal Nico (oui le doré c'est +facile que le blanc c'est sur^^)


Par contre quelques remarques:


- ton or est cool mais à mon gout ça manque de contraste, manque un peu d'éclaircissements, un or plus vieillit et mieux nuancé passerait mieux, là il fait trop neuf je trouve et ça donne un coté pas trop réaliste voir non terminé.

- le rouge est trop uniforme, c'est flagrant sur le bouclier surtout, tu l'as éclaircis ou pas ce rouge? (si oui ça ne se voit pas sur les photos..)

- la pose j'ai du mal, vraiment là il fait trop raide /trop droit alors que ce kit peut se monter de manières beaucoup plus dynamiques, pour le faire charger /en pleine course par exemple. Les jambes montées ainsi en parallèle sans une petite inclinaison (ou un "vrai pas" càd un léger levé de jambe) c'est trop symétrique et comme pour les kits de Contemptor ça leur donne un air "coincé" que je trouve dommageable.


Je me suis aussi procuré des Custodes et je compte m'en faire une armée un de ces quatre, tu pourra voir la manière dont je compte faire mon traitement de l'or pour comparaison.
Wink

Sinon félicitations pour ton rythme de peinture, c'est vraiment cool que tu t'y mettes toi aussi plus régulièrement, c'est la seule manière de progresser.
Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Ven 26 Mai 2017 - 17:51

- ton or est cool mais à mon gout ça manque de contraste, manque un peu d'éclaircissements, un or plus vieillit et mieux nuancé passerait mieux, là il fait trop neuf je trouve et ça donne un coté pas trop réaliste voir non terminé.

J'ai fait la même chose que pour les Custodes, juste qu'avec le flash on ne voit vraiment rien (on ne voit pas les différents types de dorés).

- le rouge est trop uniforme, c'est flagrant sur le bouclier surtout, tu l'as éclaircis ou pas ce rouge? (si oui ça ne se voit pas sur les photos..)

Le rouge n'est pas top, le bouclier me gène mais je manque d'inspiration. Very Happy Me faudrait un rouge moins vif.

- la pose j'ai du mal, vraiment là il fait trop raide /trop droit alors que ce kit peut se monter de manières beaucoup plus dynamiques, pour le faire charger /en pleine course par exemple. Les jambes montées ainsi en parallèle sans une petite inclinaison (ou un "vrai pas" càd un léger levé de jambe) c'est trop symétrique et comme pour les kits de Contemptor ça leur donne un air "coincé" que je trouve dommageable.

A la base je voulais faire un truc plus vivant, mais j'ai ultra galéré à le coller (c'est pas simple de donner du mouvement en même temps que tu dois coller plusieurs trucs en même temps + ne pas coller sur tes doigts). Résultat je me suis retrouvé avec ça. Ce n'est pas ce que je voulais au départ, mais une fois collé bé c'est collé. Pour info, la jambe droite est un peu inclinée vu que le pied est levé (en mouvement).


Je ne suis pas totalement satisfait du résultat global de la figurine, il manque quelque chose. Les Custodes y'avait du tissu etc, des choses pour trancher de l'Or, là le devant c'est que du doré avec rien d'autre, ça manque de nuances. Je dois y réfléchir.


Sinon félicitations pour ton rythme de peinture, c'est vraiment cool que tu t'y mettes toi aussi plus régulièrement, c'est la seule manière de progresser.

J'ai eu une idée de génie: peindre sur mon bureau de PC. Déjà je suis mieux installé dans mon fauteuil que sur une chaise classique comme avant, mais en plus je peux avoir internet pour regarder des vidéos/reportages en même temps (pour m'occuper). Je peins même entre 2 morts sur les jeux. Là j'attends 15 Custodes et 15 WS, je peindrai tout ça dans les semaines à venir. Ensuite je passerai aux Nains du Chaos (j'en ai peint 5 en un aprem).

Ce qui m'aide aussi c'est d'avoir vos retours quand je mets des photos, vos astuces/commentaires/encouragements, ça me pousse à continuer. Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Dim 4 Juin 2017 - 18:08

Je poste régulièrement des photos de mon avancement sur le Discord Black Librarium pour ne pas double post/spam ici. Pensez à y venir et poster vos photos aussi dans le salon Hobby, ça permet de discuter plus directement que via forum. Wink

Mes 20 White Scars:
(je n'ai plus de bleu, donc les armes à Plasma ne sont pas terminées)

Spoiler:

Les 5 Custodes à Hallebardes:

Spoiler:


Il ne me reste plus qu'à peindre les 10 Custodes Sagittarum, et retravailler le Dread. Ensuite, je pourrai faire une pause.... en attendant le moment où j'aurai les Custodes Terminators, Valdor.... et l'arrivée des WS (pas avant 2018/19). Smile


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par arckik Lun 5 Juin 2017 - 15:04

Sans bleu, un glacis (Guilliman Blue) peut suffire pour les plasmas... Wink

Encore une fois, tu es (très) rapide et propre ! On sent que certains WS sont moins "pâteux" qu'avant. A croire qu'une technique secrète est intervenue dans ta peinture... Un mot semble bien décrire les photos : efficace !
Une fois peint, quand même, qu'est-ce que c'est beau, un Custodes... ^^
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Lun 5 Juin 2017 - 15:16

Sans bleu, un glacis (Guilliman Blue) peut suffire pour les plasmas...

Ouais mais ça veut dire acheter un pot, ça attendra j'aurai plus de FDP que de prix du pot. Very Happy


On sent que certains WS sont moins "pâteux" qu'avant. A croire qu'une technique secrète est intervenue dans ta peinture

Encore merci pour la Sainte technique de la Palette Humide. Cela a révolutionné ma façon de peindre le blanc. 1 seul mélange pour 1 ou 2 figurines, un régal.

Après j'ai quand même galéré et ils ne sont pas "propres" mes WS, je ne suis pas un pro et j'ai du mal avec ce satané blanc. D'où le côté pâteux ou pas assez fignolé des figurines.


Sinon, cette nuit j'ai fait les 5 Sagittarum:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 331255901s

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 708359892s

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 143725553s

Je les trouve bien cool. Il m'en reste 5 à faire, mais j'attends le Kit d'Upgrade de FW par colis. Je l'aurai peut être demain mais je n'aurai sûrement pas le temps de peindre. Je vais m'absenter quelques jours, je reprendrai le week end prochain peut être. Il me reste 5 Sagittarum et le Dread à améliorer. Ensuite j'attendrai les Terminator Custodes, Valdor et les WS de 2018/19.

J'aime beaucoup les Custodes.


Merci pour vos retours et astuces, cela m'aide et m'encourage. Wink


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par vulkan Lun 5 Juin 2017 - 15:16

Rien a dire pour tes WS. par contre pour tes custodes je penses qu'un assombrissement serait bien
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Lun 5 Juin 2017 - 15:21

vulkan a écrit:Rien a dire pour tes WS. par contre pour tes custodes je penses qu'un assombrissement serait bien

Faut prendre en compte le flash de mon tel qui rend les Custodes plus lumineux qu'ils ne le sont en vrai. Mais je n'arrive pas à prendre de photo propre sans flash, sinon c'est sombre même à côté de la fenêtre...


D'ailleurs, pour le Dread (épaulière & bouclier) voir même les épaulières des Custodes, j'hésites à mettre du rouge métallique comme sur les WS. Pour faire comme ça:

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Maxresdefault

Leur rouge épaulière, en rouge métallique de mes WS.

Vous en pensez quoi ?


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par vulkan Lun 5 Juin 2017 - 15:34

Ça rendrait bien, et sa améliorerait l'aspect des fig. C'est l'élite de l'empereur, leurs armures doit être très travailler.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Vlad Lun 5 Juin 2017 - 17:32

Je pense aussi que cela pourrait bien rendre, ça aiderait à faire ressortir un peu plus la sculpture de l'épaulière.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Nico. Lun 5 Juin 2017 - 18:56

Et voilà !

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 3263839ca

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 7235467ca

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 4980698ca



Vous en pensez quoi ? Je trouve que ça rend bien en vrai, là y'a éclairage de merde + flash.


Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH) - Page 3 Empty Re: Les Armées de Nico. (Battle, 40K & HH)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum