Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Topic unique] Comptoir des scribes

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 11 Aoû 2017 - 9:19

LDS17 a écrit:
Les deux se faisaient face, en silence, leurs corps cinglés par les embruns qui s’écrasaient de manière incessante sur l’îlot. Des vagues régulières s’adonnaient à un assaut côtier qui n’aurait pas de résultats concrets avant plusieurs millénaires, une patience élémentaire dont ne disposaient pas les êtres carbonés qui occupaient actuellement la masse de terre. Lorsqu’elle fût détectée, l’odeur des toxines poussa l’un des deux à l’action.

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer, et puis après trois semaines à me déchirer la tête j'ai enfin (ouf!) trouvé une idée Idea pour raccrocher les wagons avec l'introduction.
Le scénario est venu ensuite rapidement.

J'ai donc accouché de mes 3 000 mots hier.
Je suis satisfait de mon enfant Very Happy , et soyez assuré qu'il vous divertira.

Des fautes d'orthographe et de style trainent encore ici ou là.
Je dois aussi m'assurer aussi qu'il n'y a pas de fautes techniques avec l'univers de W40k
Je pars en vacances ce soir, et je finaliserai tout ca à mon retour.

Profitez bien de l'été! Cool
(je pars en Vendée alors pour le soleil c'est pas gagné Sad )
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Jeu 26 Oct 2017 - 14:14

Bonjour,

Je vous soumets trois propositions pour le prochain concours d'écriture du forum:


1) [INTRODUCTION] Faux semblants

A l’occasion de la sortie au cinéma, du remake de Blade Runner, film mythique de la SF, vous développerez votre récit à partir de l’introduction suivante:

« Le hasard avait voulu qu’il soit présent dans le secteur au moment où le drame s’était déclaré.
Il était nécessaire d’y regarder de plus près et de mener des investigations.

Toutefois, il n’imaginait pas à ce moment-là à quel point il était lié à cette affaire.
La découverte de la vérité allait ébranler ses certitudes...»

Vous êtes libre dans le choix du sexe de ce personnage. (Il => Elle)

2) [INTRODUCTION] En mission dans la cité des ombres

Vous développerez votre récit à partir de l’introduction suivante :

« Leur voyage fut long et ils arrivèrent dans cette ville sans lumière.
Une multitude de ruelles poussiéreuses et sales s’étalaient devant eux.
Une population mystérieuse vivait là dans la pénombre.

Ils cachèrent leur visage et s’engouffrèrent dans une allée sinueuse et étroite.
Leurs sens étaient en alerte, car ils savaient que l’obscurité ambiante abritait des menaces.
Ils allaient devoir se fondre dans ce décor…»

3) [PORTRAIT] L’amour n’aime pas la guerre

« Contrairement à ses compagnons, combattre ne l’intéressait plus, car il pensait en permanence à elle.
Il réalisait que son absence, avait créé un grand vide en lui.
Il n’avait jamais connu pareille douleur, c’était un vrai tourment... »


Afin de vous donner l’occasion d’exprimer vos talents de romantique, ou bien de vil cynique, vous développerez le portrait d’un guerrier torturé par des sentiments amoureux.

Alors selon vous, l’amour est-il encore possible en temps de guerre?
Votre héros est-il capable de reprendre sa vie en main et de s’en sortir?

Vous êtes libre de créer votre personnage ou bien d’utiliser un personnage existant du fluff (retranscription d’un épisode de sa vie).
Vous êtes libre dans le choix du sexe de ce personnage et de la personne aimée.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 26 Oct 2017 - 17:10

Afin de vous donner l’occasion d’exprimer vos talents de romantique, ou bien de vil cynique, vous développerez le portrait d’un guerrier torturé par des sentiments amoureux.

Il est fou ^^ ... j'adore ; j'aime déjà ce que je vais lire rire1

EDIT: et c'est pas un remake, c'est une suite directe!
https://www.black-librarium.com/t4337-blade-runner-2049#169809
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Jeu 26 Oct 2017 - 20:59

Haha, j'aime beaucoup tes propositions, je ne participe que très rarement aux LDS mais là faut avouer que c'est vraiment tentant.
Donc si je comprends bien tu nous propose de voter pour un des 3 choix?

...Hmmm c'est vrai que la n°3 est très originale, du jamais vu comme "thème" il me semble, ça serait très intéressant oui...

Mais après en y réfléchissant j'aime encore plus ta proposition n°1, qui en plus collerait très bien avec la sortie de la V3 de Necromunda (préco le 11nov!), j'imagine déjà des récits dans des ruches / sous-ruches (ou autres univers urbains/peuplés/industrialisés)...
Même parfaitement possible des les univers Battle & AOS, il y à aussi des grandes villes et autres environnements propices à une enquête.
Après ça peut aussi très bien se passer dans un bled paumé de bouseux ou sur une station spatiale ou de transfert ou encore une colonie très peu peuplée...
Wink

Je ne sais pas encore si je vais participer (fin d'année toujours très chargée pour moi) mais j'aimerais bien essayer, ça fait longtemps, faudrait que je me dérouille un peu.^^

En tout cas je vote pour la n°1, gros potentiel je pense et surtout de quoi bien se creuser les méninges pour la respecter (le "à quel point il était lié à cette affaire." est un très bon moyen de faire réfléchir les écrivains en herbe que nous sommes...).

(ps: la n°2 est trop classique pour moi, et même si plaisante je la trouve "trop ouverte")


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 27 Oct 2017 - 0:36, édité 1 fois


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Jeu 26 Oct 2017 - 23:06


Revenons un peu en arrière.

Je rappelle que le Portrait de Noël était originellement sans intro et que c'est ce qui le différencie essentiellement d'une LdS (avec l'aspect mono-protagoniste).

De plus, le staff a depuis plusieurs éditions noté une certaine propension des participants à se "débarrasser" de l'intro en l'expédiant ou en biaisant. Du coup, intégrons cette option dans les choix possibles voulez-vous.

Vous pouvez voter pour la formule qui vous motiverait le plus à participer via le formulaire de sondage suivant svp :

--SONDAGE TERMINÉ--

Un vote par personne. Si vous tentez de tricher, le technoprêtre que je suis le saura. Twisted Evil

Merci !


Dernière édition par Emperor le Dim 26 Nov 2017 - 14:41, édité 2 fois



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Jeu 26 Oct 2017 - 23:33

Ha oui on est censé faire un portrait de noël en fin d'année!

Du coup j'ai voté pour "Portrait de Noël, avec intro imposée" (la n°1 de Vzh me plait bien)


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Ven 27 Oct 2017 - 15:43

Voté également, mais pour portrait sans intro imposée !


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Ven 27 Oct 2017 - 22:01

Arf ,cruel dilemme, l'intro 2 (mon personnage étant dans l'univers d'AoS, visiter Shadespire n'est qu'évident) et le portrait me bottent tout deux à égale mesure owo
Hmmmm... allé, Portrait (d'Alrik-Zekka, parce qu'on arrête pas une équipe qui gagne...pas) avec l'intro 2 mais le thème du portrait (l'amour et la guerre)
Nah !
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Rhydysann Dim 29 Oct 2017 - 22:02

Mon vote ira pour le portrait de Noël. Je n'aime pas du tout la première proposition, la seconde j'adore mais j'avais déjà une histoire tout en tête. Le portrait me donnera plus de difficulté et je veux écrire sur un sujet tel que celui-ci pour voir ce que je donne.


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Lun 30 Oct 2017 - 18:28

salut

a voté!
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Ayagami Lun 30 Oct 2017 - 20:45

Pas écrivain, mais j'ai envie de voir ce que ça donnera une intro sur noël dans nos univers favoris!
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par arckik Sam 4 Nov 2017 - 19:15

Encore un vote pour le portrait de noël open-bar. (mince, du coup les votes sont à égalité pour l'instant...) Smile
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vulkan Mar 14 Nov 2017 - 14:30

J'ai voté portrait de Noel open bar, ça peut être marrant de voir ce que fait l'imagination sans contrainte. Smile
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par - Ghost of Arkio - Mar 14 Nov 2017 - 16:01

Ha, j'avais voté mais apparemment non.

Je pense aussi qu'on doit tenter au moins une fois l'année une épreuve libre et sur le modèle du portrait (un perso) comme pour les CDA de héros.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vzh Ven 24 Nov 2017 - 10:17

Bonjour à tous,
salut

A ce jour, le résultat des votes est le suivant:
- 10 votes pour un portrait "open bar"
- 6 votes pour un portrait avec introduction imposée

Je ne pense pas que les derniers retardaires inverseront la tendance actuelle.
Je vous propose donc de clôturer les votes, et de lancer le prochain concours d'écriture sur un format portrait "open bar".
A vos cahiers!!!     fist
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Emperor Dim 26 Nov 2017 - 14:51


Les écrivains concouristes ont voté ! Le sondage est maintenant terminé et en voici les résultats définitifs :

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Strawp10


C'est donc le Portrait de Noël sans introduction imposée qui remporte l'adhésion du plus grand nombre.

Prenez note que le concours sera lancé très prochainement.

Stay tuned santa



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Dim 26 Nov 2017 - 20:20

Tellement longtemps que je n'ai pas écrit, ça serait l'occasion de dérouiller ma plume...

Hmm j'ai une idée sous le coude depuis un moment (un perso lié à mon Chapitre perso de SM-Primaris...), je vais y songer et pourquoi pas participer.

Le format libre sans intro ni limite de mots des Portraits de Noël ça m'a toujours plus, reste juste à trouver le temps en ce mois de décembre très chargé pour moi!


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Dim 26 Nov 2017 - 21:31

Idem, ça fait un moment que je n'ai plus participé, je vais essayer cette fois-ci !


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Lun 27 Nov 2017 - 7:46

Plus de concurrents, toujours plus de concurrents, mais soit, le challenge n'en est que plus intéressant :p
Mais du coup, histoire d'être sûr: "sans intro imposée" signifie qu'on peux quand même en prendre une si on le souhaite ,non ? ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par BlooDrunk Lun 27 Nov 2017 - 7:58

Zekka a écrit:
Mais du coup, histoire d'être sûr: "sans intro imposée" signifie qu'on peux quand même en prendre une si on le souhaite ,non ? ^^

Tu fait ce que tu veux, du moment que ton texte met bien en scène un personnage en particulier, peut importe la forme tant que cela est respecté.
Wink


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Lun 27 Nov 2017 - 15:22

D'ailleurs, si certains veulent déjà partager ici des idées ou autres, hésitez pas ! Ça fera un peu de teasing comme ça pour les futurs textes ! Smile

Perso, je pense faire quelque chose que j'ai en tête depuis un moment, un cross-over entre deux univers, Battle et...? Wink


[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vulkan Lun 27 Nov 2017 - 16:50

Personnellement j'ai déjà une idée pour mon perso, mais j'hésite entre 2 histoires.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Zekka Lun 27 Nov 2017 - 17:14

J'ai le-la-les perso-s et l'histoire ,reste plus qu'à écrire :p
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Vlad Lun 27 Nov 2017 - 18:17

@Vulkan : ton hésitation entre 2 histoires, elles seraient dans le même univers ou différent ?

@Zekka : ça serait cool que tu essaies de faire un texte un peu plus long, surtout qu'avec les portraits, tu peux te lâcher sur la longueur ! Wink



[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par vulkan Lun 27 Nov 2017 - 19:47

Non non c'est du 40k, c'est juste que c'est deux histoires qui n'abordent pas mon héros de la même manière. L'une est plus facile a écrire que l'autre mais je pense que si je prends justement l'autre je pourrais faire un meilleur récit.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Topic unique] Comptoir des scribes - Page 9 Empty Re: [Topic unique] Comptoir des scribes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum