Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Warden of the Blade par David Annandale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Warden of the Blade par David Annandale

Message par Nico. Ven 28 Oct 2016 - 17:07

En Novembre 2016 sort ce livre, premier d'un trilogie.

Présentation:



==> Warden of the Blade Hardback

Castellan Crowe, Brotherhood Champion of the Purifier order of the Grey Knights, bears a heavy burden – to be the warden of the dread Blade of Antwyr. Its malevolent voice is forever in his head, trying to crack his resolve, urging him to unleash a power he must never use. The toll is terrible, and how long before the incorruptible Crowe is at last defeated? His harrowing task first began at Sandava II… Under the command of Castellan Gavallan, Crowe and his brother Purifiers bring purging flame to a daemonic incursion that threatens to consume the world. What awaits them is more insidious and more powerful than they imagine, and they must reckon too with the machinations of the Blade, as it seeks to destroy its guardian and drown the galaxy in blood.

Castellan Crowe, Champion de l'ordre de Purificateur des Chevaliers Gris, porte un lourd fardeau - être le gardien de la lame crainte d'Antwyr. Sa voix maléfique est toujours dans sa tête, en essayant de casser sa résolution, lui demandant de libérer une puissance qu'il ne doit jamais utiliser. Le bilan est terrible, combien de temps avant que l'incorruptible Crowe ne soit vaincu? Son fardeau a commencé à Sandava II ... Sous le commandement du Castellan Gavallan, Crowe et ses frères Purificateurs amènent la flamme purificatrice à une incursion démoniaque qui menace de détruire le monde. Ce qui les attend est plus insidieux et plus puissant que ce qu'ils imaginent, et ils doivent compter aussi avec les machinations de la lame, car elle cherche à détruire son gardien et noyer la galaxie dans le sang.

256 pages • Novembre 2016 • ISBN 9781784964405 • Illustration de ???


Warden of the Blade par David Annandale 231484zfed

Edition Limitée:

Spoiler:


logo2


Warden of the Blade par David Annandale 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par PetitPierre Ven 28 Oct 2016 - 19:21

Ho comment ca à l'air classe ... d'tfaçon il ya des Grey Knight, alors que dire de plus !
L’édition limité est superbe !!!


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par Caddon Varn Sam 29 Oct 2016 - 8:34

Oh je sais ce que je veux à noël !! I love you


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par Nico. Mer 14 Déc 2016 - 14:52

Terminé il y a quelques jours, je ne ferai pas une review complète tant ce livre ne mérite pas que je m'attarde dessus.


En gros, c'est d'une banalité extrême. Le scénario est ultra classique: un planète se fait attaquer par des forces démoniaques à la suite de la corruption d'un membre haut placé, les GK viennent, baston, GI loyale qui est utilisée sans remords vu que de toute façon ils doivent se faire éliminer à la fin (bé oui, ils ont vu des démons et des GK), baston, gros démon, baston, victoire.

Le seul truc qui diffère un peu, c'est l'histoire de la fameuse épée, ce livre est là pour nous apprendre comment Crowe en devient le gardien. Au départ c'est un autre qui surveille l'épée maléfique et il va le former. On a un peu de trucs sur l'épée, sur pourquoi le gardien porte un fardeau jusqu'à sa mort etc. Mais ce n'est pas très long, ou du moins pas super bien exploité je trouve (c'est juste du "ah il faut rester à l'écart pour ne pas avoir les voix dans nos tête).

Je me suis ennuyé du début à la fin, c'est du déjà vu classique avec des petits retournements pour relancer le truc. Mais vraiment rien de brillant, pas de fluff sur les GK, pas de trucs qui captivent. Le livre n'est pas nul, mais il n'apporte quasiment rien, et si on enlève Crowe & l'épée on a un roman déjà vu 10 000 fois.

Pour les fans des GK, il n'y a pas grand chose à retenir. Les personnages GK sont peu développés, les seconds rôles sont là pour 2 ou 3 phrases de temps en temps. Le seul personnage que j'ai apprécié est la générale de la GI, elle est cool et son développement sympathique.


Bref. Pour une premier tome d'un trilogie ce n'est pas top, on verra si la suite est mieux (j'espère, dès que Crowe devient le gardien de l'épée c'est déjà un peu plus intéressant). Ce livre sent le manque d'inspiration (ou le peu de temps de préparation/écriture ?). Ou alors c'est le format, 255 pages, qui comme d'hab empêche de plus développer l'histoire (mais la BL a décidé de faire quasi que des livres de 240-350 pages depuis presque 2ans). La VF devrait arriver vers Septembre 2017 si les sorties VF collent à celles en Allemand.


Warden of the Blade par David Annandale 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par Emperor Mer 14 Déc 2016 - 20:11


Nico. a écrit:Ce livre sent le manque d'inspiration (ou le peu de temps de préparation/écriture ?). Ou alors c'est le format, 255 pages, qui comme d'hab empêche de plus développer l'histoire (mais la BL a décidé de faire quasi que des livres de 240-350 pages depuis presque 2ans).

Quel gâchis.

Sale rationalisation du processus d'écriture poussée à l'extrême.
Ils commencent quand même à bâcler beaucoup de sujets là..., c'est aussi inquiétant que navrant.

Merci quand même pour le retour.



Warden of the Blade par David Annandale 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par PetitPierre Jeu 15 Déc 2016 - 8:30

Nico. a écrit:
Pour les fans des GK, il n'y a pas grand chose à retenir. Les personnages GK sont peu développés, les seconds rôles sont là pour 2 ou 3 phrases de temps en temps. Le seul personnage que j'ai apprécié est la générale de la GI, elle est cool et son développement sympathique..

rha ... c'est pas bon ca !!!
grrr ... Evil or Very Mad

Merci d'avoir pris le temps de nous en dire mot quand même.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par Solaris Jeu 15 Déc 2016 - 16:08

Et évidemment, je suppose que la-garde-va-se-faire-massacrer-parce-que-c'est-des-humains-trop-nuls-alors-que-les-GN (peut aussi être BA, SW, Ultras...)-eux-ils-sont-trop-cools hum Autrement dit, un astartes mort pour 3 ou 4 génocides de gardes (astuce N°1 du BL sans imagination)
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Warden of the Blade par David Annandale Empty Re: Warden of the Blade par David Annandale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum