Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[W30K] Collections d'images : Les Primarques

 :: LOISIRS :: Galeries

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Eloniel Castana Jeu 3 Jan 2013 - 18:44

Horus ça ne te ressemble pas 2 fois des suite tu as reposté des images qui sont dans les pages précédente ^^


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Sanguinius Jeu 3 Jan 2013 - 18:49

Non mais quand est-ce que quelqu'un pourra faire un Sanguinius un peu moins...féminin et ridicule ? Sérieux, autant dessiner un Angron ou un Ferrus n'est pas difficile vu qu'ils sont tous deux moches comme un pou autant reproduire un ange, c'est une autre paire de manches. What a Face



bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Leman Russ Jeu 3 Jan 2013 - 18:58

- Ghost of Arkio - a écrit:
Mais que tous ces traumatisés des Chevaliers du zodiaque laissent enfin mon primarque tranquille!!

Voila, il est en colère. rire1



[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Adepte Koko Jeu 3 Jan 2013 - 19:34

Sanguinius contre le buveur de sang devant le palais de Terra il me semble. L'Empreur n'a pas d'ailes comme St Georges / St Michel, Sanguinius oui
Je parle de la deuxième image, pas de la première.
Celle là.
[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 318117SaintGeorgeversusDragon1000
1ère image : Sanguinius contre le buveur de sang lors de la Bataille pour Terra, ok.
Mais le dragon de la 2e image n'est certainement pas un buveur de sang... Mais plutôt un dragon. Et celui qui combat un dragon, c'est l'Empereur. Quant aux ailes, cela ne prouve en rien qu'il ne s'agit pas de l'Empereur : d'abord parce que c'est une interprétation (et donc que les ailes sont peut-être symboliques), ensuite parce que l'Empereur peut très certainement se faire pousser des ailes si ça lui chante. Après tout, il a bien du emprunter des centaines d'apparences différentes pendant les millénaires où il est resté sur Terra.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 19:51

et les 2 bourrelets sur la poitrine de cette chantale-goya Dalida..? et le type déguisé en faucheuse qui pointe sa canne à pêche?

...rahh, je fais faire une rage de dents si ça continue mur
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Emperor Jeu 3 Jan 2013 - 20:52


Ca pourrait très bien être une allégorie de l'Empereur vs le C'Tan, comme tout autre chose. M'enfin vu le nom de l'image, c'est plutôt Saint Georges.... Rolling Eyes

L'Empereur vainquant le Dragon est normalement représenté comme un chevalier (comme sur la fresque du plafond de l'église dans La dernière église). Comme ceci :

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Emperor_of_mankind_by_esoluna-d307owr

Et un chevalier ça n'a pas d'ailes de pigeonneau, contrairement au travesti géno-engendré que l'on connaît. Smile



[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par ANVAL THAWN Jeu 3 Jan 2013 - 21:01

Sanguinius et une représentation de Saint Michel, effectivement, mais Saint Georges et un chevalier, sur destrier...pas un archange. Mais c'est un détail...

Quand à l'Empereur qui a vaincu le dragon, c'est pas plutôt qu'il la emprisonner et envoyer sur mars ? (source Mechanicum)


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 3 Jan 2013 - 22:48

Oui pour Thawn, c'est vrai que c'est un peu compliqué :

- l'image de Emperor est une oeuvre de commande censée représenter l'Empereur terrassant le dragon dans Mechanicum, mais dans l'histoire il enferme juste ce C'tan pour l'utiliser à son avantage et manipuler Mars. (au passage, l'armure est complètement anachronique.)
Dans la légende de St Georges, différentes versions se succèdent où l'on comprend que le dragon est une allégorie destinée non pas à être éliminée, mais à être maîtrisée (le diable, l'amour, la nature, la peur, le chaos, etc.)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sanguinius incarne le défenseur du Palais Impérial contre les hordes rouges des démons d'Angron... difficile de ne pas voir cet épisode de la Porte Ultima comme inspirée de l'Archange gardien du Paradis dont il chasse Adam et Eve;
l'Épée enflammée appartient aussi à leurs iconographies respectives, ...je parle donc de l'Archange.. Michael, curateur du jugement dernier, représenté avec la balance de la justice ou terrassant le Dragon (comme Gabriel (archange) et George (chevalier puis ange), décidément..)

= c'est en fait lui qui sépare les âmes entre ceux qui brûleront en enfer et ceux qui gagnent le paradis.
..et c'est notamment le St patron.. des parachutistes! : ) (quoi de mieux pour des troupes d'assaut aéroportées?)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc, trêve d'insultes gratuites et de bassesses graphiques,
et j'espère qu'un jour on verra davantage de représentations à la hauteur de ce que Sanguinius peut donner au fluff. (des archanges du genre que j'espère, il y en a eu déjà des tonnes et des tonnes dans l’iconographie gothik-punk ou les jeux de rôle)

EDIT: ... + proche de celle-ci par ex. (postée déjà ailleurs sur ce forum..pirat )

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 741424Seraphim
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par ANVAL THAWN Ven 4 Jan 2013 - 1:04

...et par Saint Michel ! Vive les Paras... cheers FIN DU H.S


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Administration Ven 4 Jan 2013 - 5:25

- Ghost of Arkio - a écrit:EDIT: ... + proche de celle-ci par ex. (postée déjà ailleurs sur ce forum..pirat )

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 741424Seraphim

Cette illustration représente en vérité Lucifer, qui comme nous le savons tous était un séraphin (l'un des plus puissants anges du ciel, tout au sommet de la hiérarchie angélique, reconnaissable à ses trois pairs d'ailes). C'est ensuite, lors de la "révolte" des anges (contre l'autorité de son créateur, qui voulait faire des "hommes" des êtres supérieurs aux anges) que Lucifer chuta, fut condamné à l'exil et devint le premier des déchus.
Smile


Pour info, je pose une question intéressante par ICI d) L’Hérésie d'Horus est elle une nouvelle version de la Révolte des Anges ?
Où je compare en quelque sorte Lucifer à Horus dans leur esprit de révolte face à l'autorité du "Père" et sa volonté quelque peu discutable de donner un sens final à une entreprise commune.


agila aigle1 agila


Sinon en passant, j'ai lu hier une référence aux Chevaliers du Zodiaque et je vais oser la comparaison hautement hérétique : rien ne prouve que le look des Primarques n'a pas été inspiré par celui des Chevaliers d'Or du Zodiaque...
Les Primarques et les COdZ portent des armes et des armures, et sont très puissants dans leur propre univers.
Rolling Eyes LOL


[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 821703chevaliersduzodiaque
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Ven 4 Jan 2013 - 11:23

Sanguinius = lucifer : je l'ai fait exprès Horus Smile

Si tu relis mon post, tu sauras où j'ai pris l'image.

...quant à cette comparaison primarque/Chevaliers du zodiaque... elle est tentante, car ce sont évidemment les années 1990 tout ça.. mais c'est hautement hérétique et hors contexte! retro Satano-manga! retro! petit-poneyzz!
Si tu suis ce lien, tu sauras tout ce que je pense de cette série.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 10 Jan 2013 - 22:32, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Emperor Jeu 10 Jan 2013 - 14:14


Mortarion :

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Tumblr_mcmpfoShYG1r21rsxo1_1280



[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Administration Sam 12 Jan 2013 - 6:30

Sanguinius ? sanguinius

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 382122Sanguiniusangeimprial

Source d) MrRumbles
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Jan 2013 - 10:11

Déjà postée... Mad
(p.14)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 12 Jan 2013 - 14:31, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Sanguinius Sam 12 Jan 2013 - 10:41

Par les ouilles de l'Empereur...On est pas dans une église ici, je ne veux pas d'un moi-même version femme comme dans un vitrail. Evil or Very Mad


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 11:08

Meuh non, meuh non, c'est bien lui Sanguinius dans toute sa primarque vertue. ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Jan 2013 - 11:44

Corwin Calixus a écrit:Meuh non, meuh non, c'est bien lui Sanguinius dans toute sa primarque vertue. ange

Oui Smile
Hormis le visage et les cheveux encore un peu trop CdZ, c'est une image digne d'un tableau de propagande ou d'édification religieuse .. !

Mais que voulez-vous: les BA sont exigeants et ont l'orgueil à fleur de peau.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par EZEKIELS Sam 12 Jan 2013 - 12:18

Messieurs, Sanguinus est mort en martyr. Vous pensez sérieusement que la propagande impériale et la religion se seraient contentés de le faire passer pour un simple héros ? Faites la comparaison: comment sont représentés les primarques après l'hérésie et vous vous rendrez compte que Sanguinus est le plus révéré.

EDIT: - Ghost: attention l'orthographe Wink


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Jan 2013 - 12:26

Oui Ezekiel,

il a une place de choix dans la religion impériale, puisqu'on lui prête le sacrifice qui a permis la victoire finale de l'Empereur sur Horus.

... mais côté iconographie, il est bizarrement boudé par les ténors de Deviant Art je trouve, qui traitent davantage des autres (Horus, Dorn, Curze, Lorgar, etc..)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par EZEKIELS Sam 12 Jan 2013 - 13:25


... mais côté iconographie, il est bizarrement boudé par les ténors de Deviant Art je trouve, qui traitent davantage des autres


pour ce qui est du "boudage " de Sanguinus:
La raison est très simple, si tu parle un peu des desseins de primarques avec ces fameux ténors ( ce que j'ai fait et fait toujours) tu verra que la plupart de leur œuvres sont soit des commissions, soit des œuvres inspirées directement des livres HH. Et tu aura sans doute remarquer que pour l'instant le grand absent de cette très bonne série est notre amis l'ange.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Jan 2013 - 13:31

EZEKIELS a écrit: Et tu aura sans doute remarquer que pour l'instant le grand absent de cette très bonne série est notre amis l'ange.

... à qui le dis-tu, c'est exactement la même réflexion que j'avais porté dans mon débriefing de Fear to Tread ! Neutral
J'espère qu'avec le "Unremembered empire" de Abnett, tout ça va définitivement changer!

J'ajouterais à ta théorie qu'il est non seulement absent de l'HH, mais aussi des romans du M41! (là où Spurrier et ADB ont beaucoup fait parler Curze dans de nombreux Flashbacks dans leurs romans)

2 primarques assassinés, mais l'1 plus que l'autre Wink


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 12 Jan 2013 - 13:56, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par ANVAL THAWN Sam 12 Jan 2013 - 13:54

??? c'est un boudage de Sanguinius volontaire GHOST ???
C'est pourtant LE primarque le plus brillant après Horus.
C'est même lui qui est nommé commandant en chef des armées impériales après la traitrise d'Horus.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par EZEKIELS Sam 12 Jan 2013 - 14:02


... à qui le dis-tu, c'est exactement la même réflexion que j'avais porté dans mon débriefing de Fear to Tread ! Neutral
J'espère qu'avec le "Unremembered empire" de Abnett, tout ça va définitivement changer!

je n'ai pas eu la chance le lire ces livres ( je n'ai pas beaucoup de faciliter avec l'anglo-saxon)
Ils faut un certain talent et une bonne dose d'imagination pour faire parler un primarque ou juste simplement relater sont histoire les auteurs de codex ont juste écrit les grande ligne de leur périple a chacun mais certain auteur hésite franchement
a rentrer dans la peaux d'un primarques. ADB a franchement réussi cerner le personnage et a pleinement dans les flashback de Curze.
Pour Sanguinus la tache doit être vraiment hardu: c'est une ange dans tous les sens du termes


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Jan 2013 - 14:11

ANVAL THAWN a écrit:??? c'est un boudage de Sanguinius volontaire GHOST ???
C'est pourtant LE primarque le plus brillant après Horus.
C'est même lui qui est nommé commandant en chef des armées impériales après la traitrise d'Horus.

..hé?, non-non, là tu vas trop loin pirat
c'est Malcador et surtout Dorn qui gèrent les contres-attaques vers IstvaanV et Mars et donnent des ordres de ralliement aux autres légions. Sans parler de Guilliman qui imposera sa vision de la reconquète de l'Imperium après la bataille de Terra et fera accepter le Codex Astartes.

Si Sanguinius apparaît peu dans l'HH, c'est aussi que son auteur habituel (Swallow) a dirigé ses romans sur la Death Guard (Fuite de l'Eisenstein, audiodrama sur Garro) ou l'Officio Assassinum (Nemesis) plutôt que les Blood... qui n'y sont même pas évoqués (!)
..et puis, c'est une série sur les renégats, l'HH, non? Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------
EZEKIEL: oui, à force d'en faire un icône, c'est plus dur de le mettre en mots.. comme l'Empereur en fait Smile Mais d'autres ont eu des difficultés similaires du fait de leur caractère (notamment Lion El Jonson), tandis que d'autres ont été gâtés par leurs auteurs (Horus, Fulgrim, Magnus, Lorgar)

Il faut un auteur motivé et l'occasion! le fait qu'ADB est en train d'écrire un roman sur l'Empereur ne m'étonne pas;
il n'a jamais eu peur d'écrire sur les primarques et les décrit super bien (autre ex. hors NL dans le 1er chapitre du 1er Hérétique)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Emperor Sam 12 Jan 2013 - 14:46

Oserais-je enfoncer le clou ?

Allez, tant pis. Smile

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 935fae235afa5ee4ec5c467352165195-d4mbxfx

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Let_me_fight_by_Noldofinve

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Sanguinius_defends_the_emperor_acute_s_palace_by_pitcube-d5prwsq

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Sanguinius__the_light_of_the_emperor__by_nekomarudyl-d55omc0

Bon, à part la première, j'ai plutôt été cool non ?

Je pars quand même en pénitence pour avoir participé à la promulgation de cette ridicule vision de l'Empereur-Jésus-rastaquouère pensif. mecontent



[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[W30K] Collections d'images : Les Primarques - Page 19 Empty Re: [W30K] Collections d'images : Les Primarques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: LOISIRS :: Galeries

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum