Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par Rhydysann Dim 6 Nov 2016 - 1:13

Sacré Surprise !

La porte s’ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres .Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge, puis un cri, étrange, inquiétant. Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur.


...


Banfur et ses compagnons nains savaient qu’ils ne pouvaient reculer maintenant, que leurs destins étaient devant eux  dans cette grotte et leurs tendaient les mains. Banfur et ces longues barbes  avaient été envoyé ici dans l’unique but d’enquêter sur la disparition de plusieurs fiers et braves ouvriers nains  dans la galerie six des mines de Zhufbar, où l’on prélevait abondamment du mythril. Cette partie de la mine avait d’ailleurs été spécialement évacué pour eux, pour qu’ils puissent faire leurs recherches.  Ils avaient marché pendant trois jours dans la galerie et n’avaient pendant tout ce temps rien trouvé. Ils étaient sur le point de rebrousser chemin quand ils entendirent ce cri lugubre qui provenait de derrière une porte située dans une petite galerie annexe à celle du numéro six. Maintenant que tous savaient que  quelque chose cloché, ils se devaient sur leur honneur de nains d’éclaircir ces étranges disparitions dans la mine.

Banfur prit les devants, tenant sa hache de ses deux mains, sa torche accrochée à son casque éclairant le sombre corridor il emboitât le pas à ses camarades. La petite galerie était très étroite et les longues barbes pouvaient à peine passer. Ils devaient passer chacun leurs tours, pour pouvoir circuler correctement. Après cinq minutes de marche ainsi, le tunnel s’élargissait considérablement sur une petite salle lugubre et faiblement éclairée par une unique torche accrochée sur le mur face à l’entrée de la petite chambre. Un autre couloir continuait directement à droite de l’entrée mais le vieux Longue Barbe préféra attendre ses camarades. Quand tous les nains purent rentrer dans la salle Banfur en profita pour les compter. Ils étaient tous présent, la petite douzaine de ses compagnons qui formaient sa fierté, tous de beaux nains. Petit, avec des belles barbes, engoncés dans les plus belles armures que pouvaient forger les maîtres ingénieurs nains. Ils étaient la crème de la crème et avaient tous combattu dans de nombreuses escarmouches souterraines ou grandes bataille et avaient survécu en ce couvrant de gloire. Et aujourd’hui encore s’ils trouvaient d’où venaient ce cri et ces bruits de pas ils reviendraient couverts de gloire.

-« Onz’fait quoi chef ? Pourquoi on s’arrête ?"  demanda un nain à la barbe rousse tressé.

-« J’tenais à r’compter si on était bien tous là Zarder ! S’agirait de pas avoir paumé un des nôtres derrière,  bon c’est bon le compte y est continuions"  répondit alors Banfur en souriant et en  dévoilant ces dents jaunes pourries

Tout le petit contingent se remit en branle, et s’engouffra dans le sombre couloir. Celui-ci était moins étroit que le précédent et les nains pouvaient maintenant avancer par deux. Banfur se tenaient à côté de Zarder, le nain à la barbe rousse tressée. Celui-ci était engoncé dans une grande cotte de mailles en fer, portait des lourdes bottes en métal, et à sa ceinture étaient attachées deux petites haches de jet. Entre ses deux mains il tenait sa fierté, sa hache « brise Rat », avec celle-ci il avait pourfendu nombre et nombre vil rats que les nains nommés Skavens. Sa tête n’était pas couverte d’un casque, il disait toujours « les casques c’est que pour les petites barbes ». Banfur n’était pas d’accord, un casque était toujours une excellente protection et ne pas en mettre c’était mettre son visage et sa vie en péril. D’ailleurs l’on pouvait le voir car derrière sa barbe le visage de Zarder était couvert de cicatrices.

« He chef, t’pensais c’était quoi ce cri ? Un de ces ignobles rats ?" dit celui-ci impatiemment en montrant sa hache.

-J’n’en sais rien, peut-être mais n’fait pas l’enfant, n’sois pas si impatient de voir ce que l’on découvrira" le sermonna sévèrement le nain.

Le nain à la barbe rousse fit la moue et se tut. Zarder était le plus jeune des longues barbes et n’avait que trois cents ans, il n’avait pas encore acquis toute la sagesse qu’avait Banfur du haut de ces sept cents ans. Celui-ci était d’ailleurs le plus vieux nain de tout envoyait fouiller la mine. Cela se voyait notamment par le fait qu’il avait la plus longue barbe de tous, une longue barbe blanche qui touchait presque le sol poussiéreux de la galerie. Dans le silence ils continuèrent à avancer au son de leurs pas résonnant entre les murs et des grincements de leurs lourdes armures. Ce silence était pesant, et tous étaient aux aguets ce qui était inhabituel. En temps normal ils seraient en train de parler en marchant comme ils l’ont fait durant ces derniers jours. Mais maintenant qu’il savait que quelque chose n’allait pas, Banfur avait ordonné de marcher silencieusement. Après dix longues et interminables minutes ils débouchèrent sur une autre salle ou le couloir se séparait en quatre. Le vieux nain fit aux autres de faire une pause et tous s’arrêtèrent. Il en profita pour regarder sa carte des mines et remarqua que le tunnel qu’ils avaient emprunté n’était marqué nulle part sur la carte. Pourtant c’était bien des nains qui avaient l’air d’avoir fait la porte qui gardait l’entrée de celui-ci. Surement une vieille galerie perdue est peu importante, il n’était pas rare que certaine galerie naine ne fût pas marquée tellement elles étaient peu importantes ou qu’elles avaient été prise par l’ennemie pensa-t-il.

« -Bon v’là l’topo mes p’tits gars, on va se séparer en quatre groupes de trois pour fouiller tous les couloirs. Un groupe va rester ici pour surveiller nos arrières, les trois autres partiront fouiller les couloirs. J’veux qu’dans une heure on s’retrouve tous ici, et qu’chacun fasse son rapport ok ? demanda Banfur »
Tous les nains hochèrent silencieusement  la tête en signe d’approbation.

« -Bien, Rawks tu pars à droite avec  Borm et Brond. Grindol à gauche avec Morek et Thoragrim. J’irais dans c’lui dans face avec Wulfram et Krudd . Le reste restera ici avec Zanfur pour garder nos arrières. En route mes gaillards ! »

Et les trois groupes se dispersèrent pour pénétrer dans les sombres et étroits corridors qui leur étaient affectés en laissant derrière trois de leurs compagnons seul.



Banfur et ses camarades nains avaient marché pendant trois quarts d’heure sans rien trouvé, le tunnel débouché seulement sur un cul sac rempli de toiles d’araignées et de poussière, rien de bien intéressant. Puis ils avaient rebroussé le chemin en courant pour revenir à leurs points de départ comme convenu. Quand le petit groupe du vieux nain arriva enfin au point de rendez-vous il remarqua qu’ils étaient les premiers à être revenu.

-« Zarder au rapport" tonna alors le vieux nain de sa forte voix.

Le rouquin  s’empressa de ce relevé surpris.

-«  Rien d’particulier Banfur,  vous êtes les premiers à arriver tout c’que j’peux te dire.

-Huuum, bien on va donc attendre un peu alors, prenez du repos mes gaillards» dit-il en s'adressant aux deux nains qui l’accompagnaient.

Wulfram et Krudd n’attendirent pas plus et s’assirent par terre directement. Après deux, trois minutes d’attente le second groupe, dirigé par Rawks arriva. Après un cours rapport de celui-ci où il expliqua que lui et son équipe n’avait comme eux, rien trouvé de convaincant et avait fait demi-tour. Les deux nains étaient toujours en conversation quand cette fois-ci ils n’entendirent pas un, mais plusieurs effroyables cris provenant du tunnel de gauche que le dernier groupe de nains avaient emprunté. Certains cris n'étaient de provenance non nainesque, mais qui semblaient familières à Banfur. Par contre d'autres étaient bien des cris de douleur et de rage nains.

-« Par ma barbe ! C’quoi ça ? On fait quoi chef ?" demanda nerveusement Zarder

-« Stupide question p’tite barbe on fonce ! Tout le monde par deux et au galop. "

Tous les nains obéirent directement, certains se remirent vite debout, d’autres ramassèrent leurs armes par terre, d’autres encore rangeaient leurs rations qu’ils étaient en train de déguster et tous partirent en courant en rang de deux dans le profond couloir d’où venaient les effroyables cris. Banfur encore une fois avaient pris la tête de l’expédition, avec à sa droite le jeune nain roux, pour mener à bien ces hommes. En courant à travers le corridor faiblement éclairé de sa torche frontale il faillit plusieurs fois trébucher et tomber, mais à chaque fois in extremis il se rattrapait. Dieu qu’il détestait courir et se précipiter la tête la première dans un peut-être éventuel piège mais ces frères avaient besoin de leurs aides. Après dix minutes d’une course folle, les neuf nains restants arrivèrent dans une grande caverne peu éclairé, hormis par certains champignons fluorescent. Et le spectacle qu’ils virent leurs retournèrent l’estomac, plusieurs nains gisaient ici et là à moitié dévoré pour certains, pour d’autres complètement. Certains cadavres étaient vieux, d’autres très récents. Le petit groupe de nain en colère de voir un tel carnage avança au milieu de la caverne à travers les corps et les champignons. La caverne puait le sang, la putréfaction et les déjections.

-« Chef, v’nait voir c’est Grindol ici »

Tous ce retournèrent à l’unisson pour voir et se rapprocher du nain qui avait parlé. C’était le jeune nain roux Zarder, et à ces pieds se tenait Grindol. Son armure était éventrée et ces boyaux se répandaient sur le sol. Son corps était couvert de morsure et des parties entières de sa peau avait été arraché. Banfur fut pris d’une terrible colère de voir son ancien compagnon déchiqueté ainsi et jura sur son honneur par tous les dieux de le venger, quitte à y passer toute sa vie. Quand soudain il entendit des gloussements tout autour de lui dans le noir. Un déclic alors apparu et le vieux nain reconnu ces gloussements, mais il le savait il était trop tard. Il tenta alors de prévenir ses compagnons en criant le plus fort qu’il le put.

-« Squigs, par Grimnir et tous les autres dieux, aux armes ! C’te une saloperie de caverne à squiqs ici ! »

Des centaines de petits yeux jaunes perçants apparurent alors dans les tréfonds de la caverne. Incrédule tous les nains regardèrent ceux-ci apparaître en tenant fermement leurs haches ou marteaux entre leurs mains. Des dents apparurent peu à peu puis des sortes de corps sphérique orange. Après un petit moment d’attente intenable les Squigs se jetèrent à l’unisson sur les vétérans tel un mur de dent et de croc sauvage et hystérique. Banfur sa hache entre les deux mains l’abattit sur l’un des horribles monstres. Le coup l’envoya valdinguer un peu plus loin dans la caverne en projetant du sang vert sur le visage du vieux nain. Il en profita pour s’en débarrasser de deux autres qui tentaient de s‘approcher de ces jambes.

-« Par Valhala, battez-vous mes frères, faites honneurs à vos ancêtres !" hurla-t-il à plein poumons.

Mais aucun de ses camarades ne répondit. Pour toute réponse il ne reçut que les cris de douleur à sa droite  de Zarder qui venait de tomber à terre, renversait par la masse de monstruosité qui s’attaquait à son armure et à son visage. Il essaya désespérément de se relever mais n’en eut jamais l’occasion. Très vite Banfur fut le dernier nain encore vivant dans la grotte à Squigs. Pour autant il ne désespéra pas. Tant qu’un nain était encore en vie, la flamme et l’ardeur de ses camarades morts et de ses ancêtres resteraient toujours en lui. Et ils leurs feraient honneur, en massacrant un maximum de monstruosité avant de succomber à son tour. En criant de rage il abattit sa hache encore et encore jusqu’à à son tour disparaître sous la masse de sphère orangée gloussant et criante.



Deux semaines plus tard quelque part dans la cité de Zhufbar un vieux nain ouvrit un vieux livre en cuivre et à la reliure dorée, et y marqua ces quelques lignes :

« Par Grungni et tous nos ancêtres la disparition de la douzaine de longues barbes commandés par l’honorable nain Banfur sera retenue aux mines de Zhubfar et potentiellement aux créatures qui y siège. Par tous les dieux Nains une expédition punitive sera envoyée à l’endroit où ceux-ci ont disparut. Nous nains de Zhufbar fessons le serment que ces lignes ne seront effacées seulement quand nous aurons retrouvé les corps de ces braves nains, et abattus ce qui les a terrassés. »

Mots: 2101


[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1820
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty Re: [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par Nero Dim 6 Nov 2016 - 14:17

Eh bah! chapeau! j'ai été bien pris par ton récit que voilà! Very Happy
C'est bien écrit et on est vite plongé dedans! je me suis même pris de rires par moments à l'image au début de douze nains comme dans le hobbit affrontant non pas des skavens comme je l'aurai cru, mais des squigs, dans les tunnels qui m'ont fait penser à la Moria et à la communauté de l'anneau! notamment le coup où ton héros hurle sa sentence qui m'a fait penser à celle de Gimli dans la Moria sur le tombeau de son oncle Balin face à l'ennemi.
Par ailleurs, ambiance bien restituée! toi ce sont les cris qui nous prennent aux tripes et non "les tambours de guerre des profondeurs" ahaha!  Very Happy

Bravo!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Scout
Scout

Messages : 147
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty Re: [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par Zekka Dim 6 Nov 2016 - 19:39

Et une Rancune de plus pour Zhufbar
Un récit immersif pas mal du tout ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1250
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty Re: [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par Le Seigneur Du Sang Dim 6 Nov 2016 - 20:14

Récit prenant que voilà.

N'empêche, c'est amusant de se dire qu'une douzaine de longues barbes orgueilleux et ne jurant que par leur expérience se fassent tuer par des bouches rouges avec des pattes...


Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.

Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.

Mes écrits :

A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang

Le Seigneur Du Sang
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty Re: [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par Rhydysann Dim 6 Nov 2016 - 20:50

Le Seigneur Du Sang a écrit:N'empêche, c'est amusant de se dire qu'une douzaine de longues barbes orgueilleux et ne jurant que par leur expérience se fassent tuer par des bouches rouges avec des pattes...
J'aime voir les Nains souffrir(nan je ne suis pas pro elfes sylvains Razz )
On n'est jamais à l'abri de rien dans le monde de WHB, et dans les mines naines.

Merci pour vos retours.


[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1820
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty Re: [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Déc 2016 - 22:34

Bon texte bien écrit qui fait honneur aux nains. Smile et surtout au grimoire des rancunes assez emblématique de leur mentalité.
Tout le monde a pensé à un donjon avec cette intro ^^

Attention cependant à l'orthographe (beaucoup de fautes).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10971

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de Sang 15] Sacré Surprise! Empty Re: [Lettre de Sang 15] Sacré Surprise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum