Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Dim 6 Nov 2016 - 12:05

La porte s’ouvrit avec un gémissement, révélant un étroit couloir qui disparaissait dans les ténèbres.

Ils entendirent des bruits de pas résonner entre les murs décrépis et sans âge, puis un cri, étrange, inquiétant.

Ils se regardèrent. Ainsi les autres disaient vrai. Ils empoignèrent leurs armes avec plus de vigueur, puis s’engouffrèrent à l’intérieur.

-«  Il faut se dépêcher, dit Aaron, davantage pour lui-même que pour ces frères, ou ces fils de pute vont avoir la peau du capitaine »

-« Jurer à tout va ne va pas nous faire accélérer Aaron » rétorqua le sergent Dámonas

-« Sergent, il y a un carrefour dans 100 mètres, je capte une dizaine de signatures auspex dans ce carrefour» intervint Meletios

-« Parfait mes frères, préparez-vous à rouler sur ces fils de pute » transmit Dámonas aux 19 marines qui composait son groupe.

Une série de grognements appréciateurs lui répondirent.

-« Je croyais que jurer à tout va n’allait pas nous faire accélérer sergent » ironisa Aaron

-« Et depuis quand les Angels of Lions sont réputés pour être polis frère Aaron » répondit Dámonas amusé.

Le vox résonnait encore des rires des marines lorsqu’ils arrivèrent au carrefour, comme le reste du vaisseau on ne voyait pas à 5 mètres. Alors que les vétérans se déployaient pour couvrir tous les angles d’attaque possibles, Dámonas entendit un bruit, un bruit qu’il ne connaissait que trop bien et qu’il savait synonyme de mort.

-« LICTOR » eut juste le temps de crier Dámonas avant que la créature en question ne surgisse du sol juste devant les astartes qui reculèrent dès qu’il était sorti du sol.

Tous les Lions présents avaient déjà combattu des lictors et connaissaient leur manière de combattre. Ils savaient qu’ils devaient l’éliminer avant qu’il disparaisse, sous peine d’être condamnés à une partie de cache-cache coûteuse en temps et en hommes.

-« Enclume » transmit Dámonas à l’escouade tout en dégainant son épée énergétique et en se mettant en garde.

Immédiatement les Lions tournèrent autour de la créature afin de la forcer à foncer vers Dámonas, et c’est exactement ce qu’elle fit. Dámonas se tenait prêt à recevoir la créature dans les règles de l’art, sa victoire allait résider dans le moment où il allait abaisser son épée pour trancher la tête du lictor, trop tôt et le xenos allait esquiver son coup, trop tard et le lictor allait l’empaler. Dámonas resta concentré, il fixait le lictor droit dans les yeux et sentait le moment décisif approcher, soudain il baissa son épée, la lame traversa la tête du lictor de haut en bas, créant une fine coupe rouge au milieu de sa tête et le stoppant net dans sa course.

-« Par les couilles de l’empereur, dit Nárkissos, j’ai toujours détesté ces bestioles »

-« Comme nous…. », la réponse de Polýbios fut coupée par ce même gémissement qu’ils avaient entendu au début de la mission.

Comme pour y répondre une dizaine de genestealers sortirent des murs en hurlant, mais les angels of lions les accueillirent avec une tempête de bolt qui les déchira tous.

-« Ah ben les voilà les signatures auspex » plaisanta Trýphōn

-« Dépêchons nous, dit Dámonas en se remettant en marche, si nos informations sont exactes nos frères courent un très grave danger »

Alors que tous les marines continuaient vers l’intérieur du complexe ,Aaron se positionna près de Dámonas

-« Qu’est-ce qu’on sait à propos de cette créature ?»lui demanda Aaron via canal privé
-« Que c’est un nouveau genre de tyranide, et qu'elle a massacré à elle seule une vingtaine d’hippeis des Minotaurs, lui répondit Dámonas, autant dire que même si nous rejoignons nos frères au noyau central nos chances de survies sont proches du zéro »

D’ordinaire Dámonas n’aurait jamais divulgué ces informations aux autres, de peur que cela leur fasse prendre des risques inutiles. Mais Aaron était dans les hippeis depuis presque autant de temps que le capitaine Ikos, et il était un des rares survivants de la Guerre de l’Archiviste, prendre des risques inutiles n’était pas son genre.  
Sa réflexion  fut interrompue par l’arrivée d’orks qui déboulaient des brèches dans les murs.

-« Mais qu’est-ce qu’ils foutent là ?, intervint Lázaros, leur secteur se trouve à au moins 4 kilomètres »

-« Tais-toi et dégommes-les » répondit  Miltiádēs en dégainant son glaive

Les lions chargèrent les orks en rugissant comme des fauves, ce qui, chose étrange, fit presque hésiter les orks. Dámonas fut le premier astartes à rentrer dans la horde d’orks, les orks étaient des bestioles féroces et têtues mais les angels of lions le sont bien plus ; la vague ork stoppa, recula et céda, les lions étripant ceux trop fous ou blessés pour s’enfuir.  

-« Ils en tirent profit… » Dit doucement Aaron

- « Pardon ?» demanda Lázaros

-« La bataille au noyau oblige tous les camps à masser leurs force disponibles là-bas, à cause de ça les couloirs ne sont plus surveillés, répondit Aaron à Lázaros, si ça continue notre aile va être prise d’assaut par les infiltrateurs, et comme on n’a plus d’homme disponibles, nos positions vont finir isolées, cernées et détruites, c’est pour ça qu’on doit se dépêcher jeune homme »

-« Attend, intervint Dámonas, on peut aussi tirer profit de cette situation et arriver sur leur flanc »

-« J’y ai pensé, répondit Aaron d’un ton condescendant, c’est trop risqué ,les chances qu’on se fasse détecter et massacrer, surtout si on tente chez les traîtres, sont trop importantes, en plus du retard qu’on prendra »

-« Si on peut arriver derrière eux ça en vaut le coup, trancha Dámonas en envoyant le nouvel itinéraire aux casques de ces hommes, on va emprunter le chemin XB 12, en route »

Alors qu’ils se mettaient en chemin Dámonas contacta Aaron via canal privé

-« Tu m’as peut être formé et tu es mon ainé de 1200 ans et pour cela je te respecte, dit Dámonas,  mais je t’interdis de me parler encore sur ce ton, frère »

-« Et toi je t’interdis de prendre des risques juste par pure envie de chasser, répondit Aaron, tu es peut-être mon sergent et un paria mais cela ne t’interdit pas d’obéir aux règles les plus élémentaires, comme ne pas pénétrer dans le territoire du lion qui dort »

Leur conversation fut interrompue par ce gémissement, il semblait plus enhardi

-« On dirait que tu as peur de la mort frère »

-« J’ai vu dans ma vie plus de choses que 5 générations d’astartes, ce qui m’effraie ce n’est pas la mort, mais celle de mes camarades, chacun d’entre eux donnera plus au chapitre que tout ceux de ma génération réunis »  

-« Qu’est-ce que tu veux dire, ta génération est la preuve de la loyauté inébranlable de la 1ère légion, et tous nos chefs les plus prestigieux ont fait la Guerre de l’Archiviste »

-« Nous sommes avant tout les reliques d’une époque sombre et honteuse. Notre chapitre s’est défini par cette guerre, comme nos frères les Impardonnés et leur traque, et il ne peut évoluer tant que ma génération sera au pouvoir ». dit Aaron avant de couper la liaison.

Dámonas réfléchit à ces mots et ils leur trouvèrent une certaine logique.
La Guerre de l’Archiviste avait laissé des Angels of Lions victorieux mais traumatisés par l’horreur de la trahison et les actions de leurs frères renégats. Afin de laver l’honneur du chapitre, ils se sont plongés dans un cycle de combats sans fin encore plus intense que pour un chapitre normal. Même si les résultats étaient là et que le chapitre était une des forces les plus craintes du segmentum, les pertes atteignaient des sommets alarmants, et malgré les capacités de recrutement massives et rapides du chapitres, cela faisait 500 ans qu’il n’était plus à plein effectif. Si cela continuait le chapitre serait condamné à une lente déchéance et deviendrait comme les autres chapitres des impardonnés, faible et obsédé par la rédemption plus que par la survie de l’humanité. En son for intérieur il prit la décision qu’il ne laisserait pas cela arriver.

-« On arrive à un carrefour dans 100 mètres, dit Meletios, d’après les plans on est tout près de la salle du cœur »

-« Des ennemis ? » demanda Nárkissos

-« Je crois qu’il y en a assez pour nous tous » répondit Meletios

-« Parfait, dit Dámonas en dégainant son épée énergétique et sa lame tronçonneuse, mes chers frères il est temps de se défouler un peu, POUR L’EMPEREUR »

-«POUR L’EMPEREUR » reprirent en chœur les Angels of Lions en déboulant dans le couloir, pile devant une  bande de 30 marines du chaos qui semblèrent trop étonnés pour riposter.

Dámonas laissa échapper un grognement de joie tandis que sa rage prenait le dessus, il allait s’amuser. Le mieux c’est que ces imbéciles semblaient vouloir les charger au corps-à-corps, le chaos n’avait pas altérer que leur loyauté.

Les deux groupes se rentrèrent dedans dans un fracas d’armures enfoncées et d’os brisés, et même si la Black Legion avait l’avantage du nombre ,les Angels of Lions avaient pour eux l’élan de la charge et leur férocité naturelle, c’était amplement suffisant pour briser la ligne des traîtres qui céda au bout de 10 secondes.

-« Poussez à droite !, hurla Dámonas, la salle du réacteur est juste derrière cette porte ! ».

Les Lions s’exécutèrent, bougeant comme une meute qui délaissait une proie blessée pour une autre , mais malheureusement tous ne passèrent pas la porte. Lázaros et Ēlías furent submergés et massacrés, Dámonas se promit de venger leur mort.
Malgré ces pertes ,le groupe avait réussi à entrer dans la salle du réacteur en tombant sur les lignes arrières de la Black Legion qui se fit étriper. Dámonas profita d’un moment d’accalmie pour admirer le champ de bataille qui s’offrait à lui. Le réacteur central de la station était tenu par les Angels of Lions qui avaient érigé des barricades de fortune, quoiqu’efficaces. Les tyranides, les orks et la Black Legion eux débarquaient de 3 portes différentes et même si leur cible était le cœur de la station une part non négligeable de leurs forces respectives combattait leurs voisins. Au centre de ce chaos se trouvait le 1er capitaine Ikos, éviscérant les ennemis qui osaient l’affronter avec son énorme éviscérator.

-« Lions, ralliez le capitaine, pour le primarque et l’empereur » hurla Dámonas

Immédiatement les Angels of Lions se mirent à courir vers le capitaine, abandonnant la Black Legion aux bolters de leurs frères qui les pilonnèrent. De son côté le capitaine Ikos avait remarqué le groupe des Lions qui venait vers lui et ordonna qu’on les couvre.
L’escouade de Dámonas réussit à atteindre la position du capitaine et se mit à couvert derrière les barricades

-« Ravi de vous revoir sergent Dámonas, dit ce dernier en inspectant les nouveaux arrivants, où sont les sergent Balántios et Doúkas ?»

-« Morts, répondit tristement Dámonas, avec 3 de nos frères. Ecoutez nous devons absolument remplir notre mission, le sort de la station en dépend, il faut que nous puissions percer les lignes ennemies et atteindre….. la Bête »

Comme pour appuyer ces propos le gémissement, si familier maintenant, se fit entendre.

-« Je dispose d’une centaine de Lions, dont la moitié sont des membres de ma compagnie, répondit Ikos, même en les sacrifiant tous je ne pourrais pas vous faire atteindre la bête, il s’interrompit alors qu’une communication lui parvenait, mais je connais quelqu’un qui le peut, préparez-vous »

Avant que Dámonas ait pu lui poser la moindre question le bruit d’une téléportation se fit entendre, quasiment tous les yeux présent se tournèrent vers les nouveaux arrivants et Dámonas ne put s’empêcher de reculer de surprise. Asterion Moloch des Minotaurs et 60 de ses terminators venaient d’arriver, l’issue de la bataille ne faisait plus aucun doute…
Moloch ne prononça aucune parole, il se mit juste en mouvement en tirant avec la lance noire vers les lignes ennemies, suivi par tous ses hommes en chargeant dans un rugissement de haine et de défi. Voyant cela le capitaine Ikos se leva et s’adressa à tous les Angels of Lions présent.

-« ANGELS OF LIONS, dit-il, NOS COUSINS SONT VENUS A NOTRE SECOURS, ALLONS-NOUS RESTER SPECTATEURS ET  LES LAISSER S’ACCAPARER TOUTE LA GLOIRE ET LE CHALLENGE ? »

-« NON » lui répondirent en chœur tous les Angels of lions

-« MONTRONT AUX ENNEMIES DE L’HUMANITE LA RAGE DE LA 1ère LEGION, CHARGEZ AVEC MOI MES FRERES, GLOIRE AU LION…

-« ET A L’EMPEREUR » complétèrent les Angels of Lions en chargeant à la suite des Minotaurs dans un rugissement bestial

Déjà bien étrillés par la charge des Minotaurs les ennemis restants ne purent quasiment rien faire face à cette deuxième charge tout aussi redoutables que la précédente. Et mis à part la Black Legion qui se retira prudemment, les tyranides et les orks furent exterminés.

De son côté Dámonas et son groupe réussirent à atteindre et à traverser la porte des tyranides, ils se retrouvèrent dans un vaste couloir sombre.

-«  Quelqu’un voit la bestiole ? », demanda Óthōn

Avant que quelqu’un ne puisse lui répondre ,Óthōn se retrouva projeté au mur, la poitrine ouverte. Une seconde plus tard ce furent trois autres frères qui finirent étripés ou décapités, en silence.

-« Regroupement en cercle » cria Dámonas

Alors qu’ils se regroupaient Dámonas compta les survivants, ils n’étaient que dix, les 4 autres gisaient à 2 mètres de lui, démembrés.
Soudain il entendit un léger bruit derrière lui, il bondit instinctivement et se retourna pour faire face à l’assassin de ses frères. La créature ressemblait à un genestealer mais avec les griffes d’un Carnifex.

-« T’as pas une gueule de porte-bonheur » dit Aaron pour détourner l’attention de la créature qui fonça aussitôt sur lui.

Dámonas courut vers le dos de la créature en cherchant dans une de ses sacoches la grenade feu d’enfer, il n’avait qu’une seule grenade, un seul essai. Alors que la bête s’apprêtait à empaler Aaron, Dámonas bondit sur le dos de la créature en s’accrochant aux excroissances dorsales en se préparant à accrocher la bombe mais au dernier moment la bête se retourna en l’éjectant. Dámonas toucha brutalement le sol et se rendit compte qu’il avait lâché la bombe et que la créature marchait doucement vers lui, comme pour savourer son futur repas. Dámonas se prépara à faire face à sa mort lorsque les derniers membres de l’escouade ouvrirent le feu sur la créature pour qu’Aaron bondisse sur la créature, la bombe récupérée. Dámonas comprit ce qu’il voulait faire et voulut l’empêcher mais son corps refusait de bouger et Aaron fit exploser la bombe sur le flanc de la créature, ravageant une partie de son corps et lui arrachant un bras, mais cela s’appliquait aussi à Aaron, la toxine avait ravagé et pénétré son armure attaquant les chairs, la partie gauche de son corps étant gravement endommagée, il semblait mort. La créature fit tomber les Lions avec une sorte de fouet, elle était gravement blessée mais elle pouvait encore se battre et tuer, alors qu’elle se rapprochait de lui ,Dámonas su qu’il allait mourir

-« AFFRONTE-MOI PLUTOT MONSTRE » rugit d’un seul coup une voix presque bestiale.

Dámonas et la créature tournèrent la tête pour voir le maître de chapitre des Angels of Lions, Léosophos, héros millénaire de l’astartes. Il était accompagné de ses hippeis qui formaient un mur de boucliers sur ses flancs. La créature bondit sur Léosophos qui bloqua le coup avec son bouclier avant de faire un balaye avec son épée que la créature évita avant de lancer une pluie de coup que Léosophos évita aisément. Alors que le duel entre les deux continuait Dámonas sombra dans l’inconscience….

A son réveil il se trouvait dans un lit de l’aphotecarion

-« J'ai demandé au maître apothicaire lui-même de s'occuper de vous, je vois qu'il a bien travaillé » dit le seigneur Léosophos en entrant.

-« Seigneur Léosophos, parvint à articuler Dámonas, qu'est-ce que vous faites la ? »

-« Je suis venue voir comment se portait le héros du jour, répondit l'intéressé, et aussi répondre à vos questions »

-« Quelles questions ? » demanda Dámonas encore un peu groggys

-«  Comment j'ai pu défaire facilement la bête pour commencer, répondit Léosophos, et est-ce que je suis en train de détruire le chapitre ? »

-« Mais comment... »

-« Les archivistes ont fouillé votre psyché pour expurger les traumatismes et ils m'ont rapporté vos doutes » l'interrompit Léosophos

Dámonas fixa le visage du maître de chapitres, ses traits durs semblaient être taillés au burin, ses yeux semblaient le transpercer de part en part et fouiller son esprit.

-« Premièrement la bête était fatiguée par son combat contre ton escouade, c'est un assassin pas un guerrier, il n'a suffi qu'à l'user un peu pour l'achever, dit le maître, en ce qui concerne l'avenir du chapitre, et bien...»

Son regard se perdit un bref instant

-« Les chapelains te dirait que le devoir de chaque marine est de combattre le plus possible même si le chapitre doit être exterminé, reprit-il, mais je ne partage pas cette vision. La Guerre de l'Archiviste date de huit cents ans, le chapitre a prouvé sa loyauté maintes fois, et je ne veux pas d'un Asmodai dans le chapitre. Sache que je me bats pour que le chapitre sorte de cette spirale et ne devienne pas comme le reste de la 1ère Légion. Nous sommes nombreux parmi les vétérans à penser cela, c'est pourquoi je compte diminuer la fréquence de nos affectations d'ici peu. »
Il s’interrompit pour sortir de derrière son armure une épée, celle des capitaines de la 5ème.
Le capitaine Phílippos et quasiment toute sa compagnie sont morts au combat, après consultation j’ai décidé de te nommer capitaine de la 5ème compagnie, tes hommes survivant la rejoindront comme sergents ou hippeis, et Aaron comme dreadnought, félicitation maître des marches Dámonas. »
Voila mon récit. 2982 mot selon Words.


Dernière édition par vulkan le Mar 8 Nov 2016 - 17:45, édité 2 fois
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par Nero Dim 6 Nov 2016 - 14:33

Je ne connaissais pas les Angels of Lions, content d'apprendre qu'il s'agit d'un nouveau chapitre et de les voir en action.

Cependant je n'ai malheureusement pas été captivé par l'histoire. Déjà beaucoup de fautes, relis toi ou réédite ton texte. Il y a aussi beaucoup de termes qui font sourire mais auxquels j'ai dû mal à donner une place. Dire que ton chapitre aime les insultes, ou n'est pas polis, ça se voit, mais ça m'a cassé la lecture, comme les erreurs. Ça fait bizarre en fait.

" par les couilles de l'emepreur" celle là!!  Razz

Toutefois, j'ai bien aimé ta réplique à la Schwarzenegger dans Predator " t as pas une gueule de porte-bonheur" ahaha  Very Happy


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Scout
Scout

Messages : 148
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Dim 6 Nov 2016 - 14:43

Merci pour la critique Very Happy .
c'est un chapitre de mon invention donc je me suis un peu lâcher pour leurs caractères.
Pour les fautes crois-moi je me suis relu j'en ai pas vu (à part celle corriger au préalable).
Par contre je vois pas ce que tu veux dire par rééditer mon texte et même si je suis conscient que l'histoire n'est pas trop captivante j'avoue avoir fait de mon mieux mais c'est la limitations à 3000 mots qui m'as gêner.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par Nero Dim 6 Nov 2016 - 15:02

Pardon, ce n'est qu'un ressenti personnel. Smile quand je dis réédite c'est si tu as des erreurs ou des oublis mais il n'y a pas mort d'homme t'inquiète pas. Par exemple je te cite " ses traits dur était semblait être taillés au burin" il manque un il et dur prend un s. Ou, " ALLONS NOUS RESTEZ SPECTATEURS ET  LES LAISSEZ S’ACCAPAREZ TOUTE LA GLOIRE ET LE CHALLENGE ? " c'est rester et s'accaparer. "Tous les Lions présent" c'est présents. En voilà quelques unes.


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Scout
Scout

Messages : 148
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Dim 6 Nov 2016 - 15:31

Ne t'inquiètes pas je le prends pas personnellement et merci pour la précision je vais m'en occuper
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par Rhydysann Dim 6 Nov 2016 - 20:44

Texte assez Bolt Porn, voir un peu trop. Mais c'est sympa de voir ce chapitre crée main à l'action. Juste oui certaines insultes présentes dans le texte et dites par les SM sont peut-être de trop.


[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1821
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par Zekka Dim 6 Nov 2016 - 22:20

Euh oo un texte intéressant, mais étrange en bien des façons:
-les descendants des Dark Angels deviennent aussi vulgaires et peu respectueux de leurs pairs (couilles de l'Empereur, pas d'un autre Asmodai) ? Alors que tous les chapitres successeurs partagent cette structure stricte du secret (Cercle Intérieur, Contes et Légendes cachant des messages cachés ,etc)
-les fautes ne dérangent pas trop la compréhension mais sapent l’appréciation qu'on se fait du texte ,donc si tu ne trouves pas de fautes, n’hésites pas à demander à quelqu'un de le lire pour t'aider, on ne mord pas tu sais ^^
-tu es sûr de tes effectifs ? Une centaine d'Angels of Lions (soit, en chiffre, une compagnie complète) ? 60 Terminators des Minotaurs (soit presque la totalité de la 1ère compagnie) ? Tout ça pour un seul complexe sur une seule planète ?
-et enfin, à titre personnel, quand je pense "complexe" je m'imagine un labyrinthe de couloirs exiguës, et pourtant dans le texte j'ai l'impression qu'ils circulent dans des avenues ^^'

Et je rejoins Rhydyssan, tes SM sont un peu cheatés ^^' quand on sait que même un Terminator galère contre des Genestealers, et que la Black Legion, malgré sa trahison, a toujours à peu près, su garder son esprit stratégique, je les imagines mal charger sans tirer
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1250
Age : 28
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Lun 7 Nov 2016 - 7:55

Encore merci pour les retours. si quelqu'un se sent le courage de me relire vous genez pas, moi je l'ai relu dix fois et j'ai corrigez toutes les fautes que je pouvais trouver.

Pour m'expliquer sur certain points :J'avoue que j'ai pas assez développer les enjeux de la guerre qui se trame en parallèle, manque de mot. En gros la station dans laquelle il se trouvent est vitale pour tout l'ultima segmentum, d'ou l'envoi de 2 chapitres complet. Pour ce qui est de leur caractère disons que j'ai voulu faire l'équivalent flesh tearers des dark angels en plus trash.

Il n'apprécie pas trop le reste des impardonnés car les fondateurs de ce chapitre sont les derniers rescapée loyalistes de la garnison calibanites. après la mort du lion le reste de la 1ere les a un peu exclus, car ils représentaient la honte et l'échec. C'est pour ça qu'ils n'apprécient pas trop les DA et haïssent Asmodai car ils le trouvent ronger par l’obsession de traquer les déchus au point d'en perdre tout sens commun, l'inverse de leurs philosophies qui est assez terre-a-terre. De plus les Lions du récit font parties la 1ère compagnie, donc du cercle intérieur pour eux l'existence des déchus n'est pas un secret .

Pour la force des Lions, disons que c'est voulu car même les autres astartes ce pose des question sur leurs forces.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Mar 8 Nov 2016 - 17:46

Texte revu et corrigé. Encore merci a Zekka.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vzh Ven 18 Nov 2016 - 20:35

Le texte se lit bien.
Je l'ai bien apprécié.

Il y a beaucoup de factions présentes dans la station impériale : orcs, tyranides et black legion.
Cela donne une ambiance à la "unreal tournament".
C'est assez sympa.
Quel est l'objectif de chacune de ces factions?

J'ai 2 remarques en confrontant le récit à la fiche technique du chapitre (section "votre fluff") :
-Ce n'est pas Damonas qui est noté comme capitaine de la 5e régiment, est-ce par ce que l'histoire se déroulle avant le M41?
-La 1ère compagnie du récit n'a pas l'air de porter d'armures terminators. C'est donc que les angels of lions sont sur une organisation hors codex. Je n'ai pas trouvé l'information sur l'organisation du chapitre dans la fiche. => 15 compagnies, ils sont hors codex.

Bravo pour ton récit et tout ce travail.
Cela se voit que tu as passé du temps dessus.
vzh

vzh
Scout
Scout

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Sam 19 Nov 2016 - 16:10

Ah, enfin quelqu'un qui à remarquer. Bravo vzh plusun

J'ai préciser dans mon dossier que l'actuel capitaine de la 5ème, Théos, est devenu capitaine après la bataille de Blood beach en 900.m41.
Le récit se passe aux alentours de 800.M41. Donc Damonas a diriger la 5ème pendant un siècle (les gradés Angels of Lions ont une espérance de vie supérieur à la moyenne des autres astartes officier) avant de mourir avec les quatre cinquièmes de la compagnie à Blood Beach et c'est le sergent Théos (seule sergent survivant) qui repris la charge de capitaine.

Voila pour l'explication.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Déc 2016 - 23:06

Pendant un temps j'ai pensé aux Celestial Lions, mais oui c'est un bon + de pouvoir illustrer son propre fan fluff par du récit! Smile
J'ai trouvé l'ambiance dans la lignée des DOW ("unreal tournament" en tout cas jv) : orks, tyranides et black legion prennent normalement de la place dans un scénario et un champ de bataille de roman BL, mais ici on a l'impression de n'avoir qu'à changer de quartier. Je pense que ton texte aurait pu gagner à se concentrer sur un seul adversaire car ici pas de place pour personnaliser vraiment l'ennemi.

Après désolé d'enfoncer les portes ouvertes, mais il te reste encore beaucoup de fautes d'orthographe visibles dans ton texte donc prudence.

@Langage argotique des marines: c'est plus les marines d'aliens ou les Gaunts, que l'astartes. Wink Les flesh tearers ne jurent jamais. Dans les textes ils sont violents, colériques et méprisants dans leur caractères, mais ils restent des moines soldats fanatiques, génétiquement et psychologiquement modifiés. (voir par ex. le tome SMB "Flesh of Cretacia")
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par vulkan Lun 12 Déc 2016 - 13:10

Encore merci pour le Retour Ghost Smile

Je jure sur l'Empereur et tous les primarques loyalistes que j'ai créer ce chapitre (il y 4 ans maintenant) avant d'entendre parler des Celetial Lions.

J'ai varié les ennemis pour montrer à la fois pour montrer le chaos de ce conflits et son importance et aussi pour montrer les capacités des Lions.

Pour ce qui du langage des marines disons que si les dark angels c'est les Beatles alors les Angels Of Lions c'est Slayer. Mais je pense revoir un peu leurs caractères à l'avenir pour en faire des Flesh Tearers plus violent, tout en leur donnant une certaine noblesse.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 218
Age : 22
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par - Ghost of Arkio - Lun 12 Déc 2016 - 13:19

disons que si les dark angels c'est les Beatles alors les Angels Of Lions c'est Slayer.
.. Very Happy ça promet ! vivement la prochaine LdS ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10972

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettres de Sang 15]Traque de la bête  Empty Re: [Lettres de Sang 15]Traque de la bête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum