Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Codex Traitor Legions] - Analyse

 :: HOBBY :: Jeu & Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par - Talos - Lun 5 Déc 2016 - 14:50

Salut les affreux Chaoteux ! La sortie du Codex Traitor Legions étant pour bientôt, je propose de rassembler ici les dernières rumeurs ainsi que les analyses de ce Codex une fois qu'il sera entre nos mains Smile

Je commence tout de suite avec un article paru aujourd'hui sur BOLS -qui laisse souvent à désirer mais cela m'a l'air sérieux ! En avant, avec pour commencer les meilleurs of course : la VIIIème Légion !  Twisted Evil

Spoiler:

Règles Peur, Vision nocturne et Furtif gratos si les unités ont la règle Vétérans de la Longue Guerre Razz Rien que ça, j'adore !!!

Avec ensuite quelques infos supplémentaires sur le contenu du pavé :


Codex Supplement: Traitor Legions is a 136-page, full-colour softback supplement to Codex: Chaos Space Marines. It contains a wealth of additional content and rules that any Chaos Space Marines army can use, with a huge array of rules for all nine of the Traitor Legions.

In The Book

– Datasheets for the following models:
– Kharn the Betrayer
– Ahriman
– Exalted Sorcerer
– Tzaangors
– Rubric Marines
– Scarab Occult Terminators
– Khorne Lord of Skulls
– Magnus the Red

– 26 Formations for Chaos Space Marines
– Chaos Warband
– Maelstrom of Gore
– The Lost and the Damned
– Helforged Warpack
– Heldrake Terror Pack
– Cult of Destruction
– Fist of the Gods
– Raptor Talon
– Terminator Annihilation Force
– Favoured of Chaos
– Trinity of Blood
– The Chosen of Abaddon
– The Bringers of Despair
– The Hounds of Abaddon
– Daemon Engine Pack
– Cyclopia Cabal
– The Tormented
– Black Legion Warband
– War Cabal
– War Coven
– Tzaangor Warherd
– Sekhmet Conclave
– Ahriman’s Exiles
– Rehati War Sect
– Plague Colony
– Kakophoni;

– Chaos Artefacts, Warlord Traits, Tactical Objectives and an exclusive Detachment for each of the 9 Traitor Legions;

– Updated Disciplines of Tzeentch, Nurgle and Slaanesh, as well as the Sinistrum, Heretech, Ectomancy and Geomortis Psychic Disciplines;

– Armoury of the Chaos Space Marines.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Codex Traitor Legions] - Analyse  Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par BlooDrunk Lun 5 Déc 2016 - 17:47

Topic déplacé en section règles.

Merci pour le partage, de ce que j'ai lu sur le warfo et ailleurs, les légions sont traitées de manière assez inégales (comme d'hab' malheureusement... Evil or Very Mad ).

Tu as de la chance car les Night Lords sont très clairement dans le haut du panier avec la Death Guard et l'Alpha Legion (ces derniers sont limite over-fumés!).

Les autres légions sont clairement en dessous, par exemple mes chouchous World Eaters n'ont toujours pas de Berserkers rentables (de simples SMC marqués Khorne et équipés CaC+bolter sont bien moins cher pour la même efficacité et beaucoup plus de polyvalence) Crying or Very sad


[Codex Traitor Legions] - Analyse  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par - Talos - Lun 5 Déc 2016 - 18:14

Pour l'égalité des légions, ça ne m'étonne pas Neutral

Mais pour une fois j'avoue que ça fait du bien d'être en haut du classement Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Codex Traitor Legions] - Analyse  Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par - Talos - Jeu 8 Déc 2016 - 11:51

Du nouveau en fuites, via Facebook, des reliques apparemment disponibles pour les Night Lords:



- Stormbolt Plate - This seems designed for a a Flying Daemon Prince as it's the same cost as their normal Power Armour. Coupled with Stealth from In Midnight Clad, it gives them 2+/2+ Jink (rerolling 1s on Tzeentch!). If it affected the bearer's unit it would be great on a biker, but I don't think it does.
- Curze's Orb - Seems a general good add for almost any IC.
- Vox Damonicus - With only a 6" range of effect, it's really only good in CC vs enemies that can be feared. I think it's too expensive for it's situational nature.
- Talon's of the Night Terror - This is actually pretty good on a Daemon Prince as I think that the MC rule will make these attacks AP2.
- Claws of the Black Hunt - In most cases, these are too expensive for what they do: +1 attack, +1 Str, AP3, Rending, Shred, MC. But loses all other weapons except grenades. This includes a bikes bolt gun. Only decent on a Jump Pack Champion if you are going for Dual Lightning Claw build. It's OK on a DP, as the AP3 and Rending are kind of wasted.
- Scourging Chains - A fantastic add for almost anyone that comes with an upgraded weapon (Power, Force, or Monstrous Creature). It's cheap and improves anyone's CC attacks that doesn't have Shred. I think this will be amazing on a Librarian with a Force Weapon.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Codex Traitor Legions] - Analyse  Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par Variel Jeu 8 Déc 2016 - 21:22

Des améliorations pour Prince Démon ?????? Mais là franchement ça va être terrible !!

Je désespère de revoir les Prince Démons avec Guerrier Éternel cependant... Neutral


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par arckik Jeu 8 Déc 2016 - 22:14


Je désespère de revoir les Prince Démons avec Guerrier Éternel cependant... Neutral

Non, pitié, nooon ! Smile Bon, faut avouer, quand tu vas pas vers l'abus (genre full tzeencht invoc'), le CSM vole pas haut. (Aha, les princes, ils volent pas haut ! -bon j'me tais-)
(Enfin, j'vais passer pour un grosbill si j'dis que j'tombe trop régulièrement sur des listes à 15/20 charges warp à 1850 points...)

(M'enfin, c'est vrai que les 4PV 'E5 des Princes, c'est un peu léger.)
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par - Talos - Sam 17 Déc 2016 - 0:39

Petit, très petit coucou de Bourgogne où je passe le w-e dans un trou noir du réseau Internet, juste pour vous annoncer ma consternation lors de ma lecture de la PREMIÈRE phrase traitant des Night Lords, indiquant qu'il s'agit du...9ème Chapitre de la 1ère Fondation...

Ghost, si tu lis ceci, joignons nos pleurs et notre rage pour hurler...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Codex Traitor Legions] - Analyse  Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par BlooDrunk Sam 17 Déc 2016 - 17:44

J'ai pris le temps de lire ce Supplément de Codex aujourd'hui :

Donc à combiner au dex SMC (et Démons) pour être jouable.

@ Chapitre / Légion :
yep ce genre d'erreur est récurrent malheureusement dans les trad vf de ces dernières années, mais ça arrivait déjà dans les parutions de la bonne époque (y compris en VO)... C'est triste mais pas nouveau.
Mad

Chaque légion traitresse est décrite brièvement par une page de fluff qui est loin d'être exhaustive, c'est juste une sorte de synthèse /résumé pour présenter chaque légion.
Du coup c'est bien trop court pour qu'un néophyte puisse apprécier la richesse du background des Traitres, il faudra se tourner vers d'autres sources antérieures.

Donc assez pauvre fluffiquement, ça manque de nuance et d'infos pour un bon fanboy du Chaos:

- par exemple les Night Lords, pas de nuance pour différencier les bandes dites "non-chaotiques" de celles s'étant laissé corrompre. (aka le schisme interne à cette légion).

- pas de chronologie des conflits majeurs impliquant les différentes légions.

- pas de nouveau fluff, pas d'encarts fluffiques comme on les aime apportant un peu de substance additionnelle dont les fans sont friands.

- illustrations full-recyclées, rien de neuf (sauf pour les TS).


Ce supplément est surtout un supplément de jeu, un bricolage plus-ou-moins bien fait pour permettre aux joueurs de jouer leurs légions favorites.

Je suis un joueurs très irrégulier, pas le mieux placé pour juger de la qualité des règles proposées mais j'ai tout de même un certain bagage sur 40k et ça me désole un peu de voir:

1/ l'inégalité flagrante du traitement des légions (encore...  Crying or Very sad ):
L'Alpha Legion, les Thousand Sons, Night Lords et la Death Guard sont clairement au dessus des autres, avec des règles avantageuses, des combos très efficaces etc.

2/ Point modérément positifs les légions ont chacune des règles et limitations qui collent très bien à leur fluff et doctrines de combat, mais ça manque vraiment de punch et d'intérêt pour beaucoup d'entre elles (et on en revient au 1er point sur l'inégalité de leur traitement, dommage pour mes World Eaters par exmple).

3/ Le livre propose une pléthore de formations avec bonus associés.
Sympa mais comme cela passe systématiquement par une "taxe" en unités obligatoires et bien pour moi ça perds grandement de son intérêt. Ce système inhérent au fonctionnement de la V7 (aka usine à gaz) est parfois très pénalisant je trouve, en plus d'inciter les joueurs à sélectionner des listes souvent identiques, on perd toujours en variété et diversité sur les tables de jeux.


Voilà, au final selon moi c'est sympathique d'avoir penser aux joueurs du Chaos avec ce livre mais ça manque trop de substance fluffique, les règles sont inégales et surtout bridées par le fonctionnement de la v7.

Vivement la v8, en espérant que la création de listes sera plus open et moins stéréotypé (ou orienté pour liquider leurs stocks de figs)...


[Codex Traitor Legions] - Analyse  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Codex Traitor Legions] - Analyse  Empty Re: [Codex Traitor Legions] - Analyse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Jeu & Règles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum