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[Question] Empire Tau - Evolution du Fluff en V6

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Message par Vlad Ven 12 Avr 2013 - 16:54

Voilà donc un premier retour sur le nouveau fluff Tau du non moins nouveau Codex Empire Tau (le reste viendra dans la soirée). Je mets en spoiler les nouveautés/différences les plus importantes selon moi, si certains veulent se garder la surprise ! ^^



Le Bien Suprême et les Castes.


Aucune différence notable entre le nouveau et l'ancien fluff. La description de la Caste des Ethérés y est plus succincte, mais elle est développée dans la partie consacrée à l'unité en elle-même.

En ce qui concerne la notion de Bien Suprême et son influence dans le fonctionnement des Tau, je trouve qu'ils ont encore accentué le côté ''communisme parfait'' par rapport à avant, en y mélant les notions de fidélité et de dévouement propre à la culture japonaise (''Voie du Guerrier'' = Bushido, d'ailleurs la voie du guerrier est la ''traduction'' de bushido en français).  


Les Origines :

Idem, aucune différence notable. Nous avons de nouveau la description du conflit opposant les futures castes de l'Eau (les Tau négociants) et de la Terre (les Tau artisans et constructeurs), qui formaient les Tau sédentaires, aux Tau Nomades, composé des guerriers de plaine (future caste du Feu) et ceux des montagnes (future caste de l'Air). Le texte est d'ailleurs quasiment reprit à l'identique entre l'ancien et le nouveau Codex.


Les Débuts de l'Expansion :

C'est dans cette partie que l'on commence à voir quelques menues nouveautés. Lorsque T'au commença à être menacé de surpopulation, les Ethérés se tournèrent vers les Etoiles. La caste de la Terre construisit ses premières fusées et la caste de l'Air forma ses premiers pilotes. Leur première colonisation fut la lune de leur monde, Lu'val. Première nouveauté. Puis vient les premiers contacts avec d'autres races et les traditionnelles étapes de l'intégration à l'Empire Tau, à savoir diplomatie ou extermination.

Spoiler:

Par contre, il a été ajouté les noms de plusieurs races extraterrestres que les Tau rencontrèrent au début de leur expansion.
Spoiler:


Premiers contacts avec les Orks :


Il est juste développé le fait que les Tau ''galère'' plus que l'on pouvait le penser à contenir les Orks (dans le sens ou toute tactique hors conflit armé est un échec) étant donné que ces derniers ne correspondent à aucun schéma tactique standard, réapparaissant alors qu'on les pensait exterminé, est étant insensible aux talents oratoires des diplomates de la caste de la Terre et des Ethérés. ''Vigilance et célérité sont les seules contre-mesures efficaces.''


Les Sphères d'Expansion – Première Phase :

Lorsque la Première Phase d'Expansion est abordée dans le Codex, il y est surtout décrit les différents facteurs qui y mirent fin. Pénurie de travailleurs, de guerriers...A laquelle s'ajoute la distance séparant les systèmes, qui s'éloignaient de plus en plus de T'au. Comme il est dit dans le Codex, une seule vie ne suffisait pas pour traverser l'Empire de bout en bout tel qu'il était à cette époque.


Les Kroots et la Guerre de l'Union :

Aucune nouveauté de ce côté-là, Les Tau de Sa'cea et les Kroots se battirent ensemble pour bouter les Orks hors du système,  et scellèrent définitivement leur alliance sur le monde natal des Kroots, Pech (bien qu'il soit précisé que les Kroots sont, avant tout, des mercenaires).

Petit ajout au fluff : l'entre-deux phases (qui dura cinquante ans) permit à l'Empire Tau de regarnir ses armées (renforts Kroots principalement),  et de développer quelques nouvelles technologies (Moteur à Accélération Horizon ZFR, permettant de voyager à une vitesse proche de la lumière). La Deuxième Phase pouvait commencer.


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Message par BlooDrunk Ven 12 Avr 2013 - 17:28

Bien bien bien, merci beaucoup à toi pour ces éclaircissements!

Finalement je vais peut être me le prendre, histoire de cultiver ma haine du Xenos bien entendu^^

Non plus sérieusement cette race m'intéresse, et le livre à l'air très sympa. L'histoire de Farsight et de son enclave me tente bien aussi.

Ils ne parlent pas du voyage warp? Très étrange... moi qui m'attendais à une petite évolution en ce sens... C'est quand même paradoxal qu'un Empire autant basé sur la technologie de pointe ne finisse pas par l'utiliser, surtout qu'ils sont de plus en plus en contact avec l'Imperium. La logique voudrait qu'ils aient déjà capturé et étudié un vaisseau Imperial pour copier les moteurs warp... Surtout qu'ils ont de nombreux humains intégrés à leur Empire, dont surement quelques Magos... scratch

Et qu'en est t-il de la résonance warp des âmes Tau? Toujours rien? Malgré les Ethérés et leurs pouvoirs très "borderline"...? Je pensais qu'au bout de 5000 ans d'évolutions ils allaient bien finir par évoluer psychiquement. C'est vrai quoi, ce sont des êtres vivants, à priori avec des sentiments résonnants dans le warp. L'excuse biologique/psychique de GW est vraiment bancale sur ce point. Neutral

J'espère franchement un jour voir du Tau corrompu, ça serait sympa.

PS: plusun pour le retour! Smile


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Message par Vlad Ven 12 Avr 2013 - 17:33

En ce qui concerne le Warp, la première fois que le mot apparait c'est à la fin de la Croisade de Damoclès :

Spoiler:

En ce qui concerne les Ethérés, j'en parlerai plus tard, quand j'y serai arrivé. ^^

A suivre : la Deuxième Phase d'Expansion.


Dernière édition par Kelsier Criid le Ven 12 Avr 2013 - 22:08, édité 1 fois


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Message par Sanguinius Ven 12 Avr 2013 - 18:39

Le codex Tau est en effet bien pourvu en fluff contrairement au précédent (avec à chaque fois 5 lignes pour décrire une unité What a Face ) et franchement les éthéré auraient du passer en Russie il y a quelques décennies.




bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
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Message par Vlad Ven 12 Avr 2013 - 21:56

Les Sphères d'Expansion -Deuxième Phase

Dans cette partie, il est principalement fait mention du premier contact entre les forces des Spet Tau et l'Humanité, plus précisément dans la région appelée Golfe de Damoclès, zone ''oubliée'' de l'Imperium.

On y apprend que le haut conseil Tau fut partagé sur la façon d'aborder ce premier contact avec, ce qu'ils comprirent assez vite, la force la plus puissante qu'ils avaient rencontré jusque là, à savoir l'Imperium.

On apprend également le nom de l'éthéré suprême et de son bras droit de l'époque.

Spoiler:

Finalement un plan basé sur l'infiltration et ce que l'on pourrait presque voir comme des pots de vin (technologie Tau de la Caste de la Terre pour être plus précis) fut mis en place sur les mondes loyaux à l'Imperium.

D'ailleurs, le petit paragraphe qui traite de cet aspect du premier contact et les tactiques qu'employèrent les Tau ressemble à si méprendre aux genres de techniques qu'emploient souvent l'Alpha Legion (sape de l'autorité impériale, incitation à la rébellion), au point que l'on aurait pu remplacer ''caste de l'Eau'' par ''Alpha Legion'' dans le texte, nous montrant des Tau plus fourbes qu'à l'accoutumée, renonçant à toute notion de pure diplomatie à laquelle nous étions habitués.

La réponse de l'Imperium fut extrêmement violente, et elle repoussa les Tau hors de Damoclès, avec toute la fureur que l'on lui connait.

Par la suite, il nous est décrit la bataille qui eut lieu sur Dal'yth, première planète de l'Empire Tau que l'Imperium rencontra, et comment les Tau finirent par les repousser.

Principale différence avec le fluff de l'ancien Codex : les Tau ont pour la première fois un contact avec le Warp, en voyant les vaisseaux impériaux sortirent de l'Immaterium. Ils n'ont aucune connaissance du Warp, exit donc la non-résonance des Tau dans le Warp, idem sur la nature du pouvoir des Ethérés. GW a opéré un véritable retour en arrière sur la question...


Spoiler:

A Suivre - Le Commandeur Farsight


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Message par ANVAL THAWN Ven 12 Avr 2013 - 23:04

A propos des voyages dans le Warp que les Taus ne maitrise pas encore, si cela en surprend certain d'entre vous, dite vous que c'est pas la seul race qui n'utilise pas le Warp pour ce déplacer dans la galaxie...
-Les Nécrons (qui utilise "d'autre moyen")
-Les Tyranides (qui utilise leur vaisseau "Narval")

Donc cela explique que les Taus utilise leur méthode ! Laughing


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Message par Vlad Ven 12 Avr 2013 - 23:16

plusun

Ce qui me surprend surtout c'est que GW montre des Tau sans aucune connaissance du Warp dans ce Codex, alors que dans le précédent Codex, ils l'utilisaient très peu, mais l'utilisaient quand même et surtout n'avaient pas attendu le premier contact avec l'Imperium pour en prendre connaissance. GW ne veux pas que les Tau utilisent le Warp apparemment. ^^

Spoiler:

Dites-moi si vous voulez que je continue la comparaison entre l'ancien et le nouveau fluff au faite. ^^



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Message par Falkus Kibre Sam 13 Avr 2013 - 2:47

Oui oui oui!!!!!

Et un grand merci à toi au faite...
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Message par COMMANDO FIDOS Sam 13 Avr 2013 - 6:56

Merci a toi.


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Message par Ganash Sam 13 Avr 2013 - 9:40

Plusun moi aussi, même si je me prendrai le codex Very Happy


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

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Message par Vlad Sam 13 Avr 2013 - 18:00

La fin de la Deuxième Phase et l'émergence d'Oshovah

Après l'épisode de la croisade du Golfe de Damoclès, les Tau hésitèrent un temps avant de partir à nouveau affronté la puissance considérable de l'Imperium. C'est principalement grâce à Aun'Va que l'offensive reprit, surtout que les mondes du Golfe de Damoclès n'auraient aucun renfort dans l'immédiat, l'Imperium étant engagé contre Behemoth.

Aun'Va, malgré ses réticences, confia la reconquête des colonies perdues à O'Shovah, le protégé du légendaire commander Puretide, qui se faisait déjà appelé à l'époque commandeur Farsight, grâce à ses nombreuses victoires contre les Orks.

Petite nouveauté/différence, seul Aun'Va semble avoir des réserves sur Farsight dans le nouveau fluff, du moins c'est comme cela que je le vois, O'Shovah étant plutôt célèbre dans l'Empire, de part la dynamique de ses victoires et son génie tactique., alors que dans le précédent il était plutôt assez contesté.

Le jeune commandeur reprit donc la totalité des mondes perdus par les Tau lorsque de leur conflit contre l'Imperium, et ce sans difficulté majeure, du moins jusqu'à ce que Farsight rencontre de nouveau les Orks, et finisse par disparaître après Arhas Moloch.

Je reparlerai plus en détail de Farsight quand je m'attaquerai aux personnages spéciaux du Codex, histoire surtout de ne pas trop me répéter.


Bien Suprême contre Assimilation

La période de consolidation qui suivit la fin de la Deuxième Phase, vit aussi les premiers affrontements entre les Tau et les Tyranides de la Flotte-Ruche, deux races qui ont finalement le même but : assimiler toutes les planètes qu'elles rencontrent...

Petite différence déjà, cet épisode n'était pas traité dans le Codex précédent, mais dans le Codex Tyranides, c'est donc une nouveauté bienvenue, et qui surtout permet au fluff des deux codex de s'accorder.

Les Tau finirent par vaincre les Tyranides sur Ke'lshan avec l'aide d'une flotte de l'Imperium surgissant du Warp, initialement envoyée pour soutenir la croisade du Golfe de Damoclès. Les Tyranides, qui n'avaient de cesse de s'adapter à tout ce que les Tau leur opposaient, ne purent lutter contre deux forces à l'armement aussi différent l'un de l'autre, et Gorgon fut finalement vaincue. En remerciement de leur assistance, les Tau permirent aux restes de la Flotte de l'Imperium de se retirer.

Ce premier conflit entre Tau et Tyranides occupe néanmoins bien mois de place que le même dans le Codex Tyranides, ce que je comprend, étant donné qu'il montrait des Tyranides évoluant à une vitesse folle, ayant donc plus sa place dans le Codex étant dédié à ces charmantes petites bêtes.


Petit constat personnel : à ce niveau de la lecture du fluff, GW a raconté l'histoire uniquement du point de vue des Tau, ne donnant le nom d'aucun chapitre Space Marine, d'aucun régiment de la Garde, ni de quelle flotte-ruche Gorgon était la vrille : nous savons seulement ce que les Tau eux-mêmes savent. C'est le cas pour la majorité des autres codex, mais je trouve que cela est assez bien fait dans celui-ci. On avance dans l'histoire au rythme des phases d'expansion.


A suivre – l'émergence d'O'Shaserra et la Troisième Phase d'Expansion


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Message par Emperor Dim 14 Avr 2013 - 14:37


Excellent résumé ! Synthétique et on a le principal. Wink

Petit constat personnel : à ce niveau de la lecture du fluff, GW a raconté l'histoire uniquement du point de vue des Tau, ne donnant le nom d'aucun chapitre Space Marine, d'aucun régiment de la Garde, ni de quelle flotte-ruche Gorgon était la vrille...

De tout le codex, je crois qu'ils ne citent que les Ultramarines (lors de la 3ème sphère d'expansion je crois), mais je ne veux pas te griller la priorité, et te laisse poursuivre ^^

Autrement, je sais que le but d'un codex est de faire l'apologie de la race présentée, faut donner envie aux gens de jouer ça hein, mais je déplore quand même le grosbillisme abusé à certains moments. Genre 4 exo-armures qui se font des compagnies blindées de l'Imperium à la chaîne, ou bien des guerriers de feu qui snipent une escouade de terminators en visant les optiques... merci ça va bien... Et puis c'est vexant xD



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Message par Vlad Lun 15 Avr 2013 - 13:32

Merci à toi Emperor, et à vous tous également ! Wink

Autrement, je sais que le but d'un codex est de faire l'apologie de la race présentée, faut donner envie aux gens de jouer ça hein, mais je déplore quand même le grosbillisme abusé à certains moments. Genre 4 exo-armures qui se font des compagnies blindées de l'Imperium à la chaîne, ou bien des guerriers de feu qui snipent une escouade de terminators en visant les optiques... merci ça va bien... Et puis c'est vexant xD

Pas faux ! Razz Mais je suis aussi bien content qu'il n'est pas fait un Codex Nécrons II, où je trouvais que, personnellement, GW les avait fait légèrement trop puissant. On a l'impression qu'ils sont l'ultime menace de la Galaxie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Plus que les autres points abordés, cette partie comporte beaucoup de spoilers, n'étant pas présente dans l'ancienne version du Codex Tau. Lisez à vos risques et périls ! Twisted Evil

L'émergence d'Oshaserra et la Grande Guerre de Confédération

Spoiler:


A suivre - La Troisième Phase d'Expansion et l'ascension de Shadowsun


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Message par Ackie Lun 15 Avr 2013 - 14:58

Je n'ai jamais été très fan des Taus mais c'est intéressant à savoir; merci de partager et un petit plusun


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Message par Solathen Lun 15 Avr 2013 - 17:02

plusun pour ce développement de ma culture générale.
A si une flotte expéditionnaire de la Grande Croisade avait poussé un peu plus loin sa recherche de Mondes Humains à intégrer et de Xénos à éradiquer...


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Message par Vlad Jeu 18 Avr 2013 - 21:03

Merci à vous deux !

A si une flotte expéditionnaire de la Grande Croisade avait poussé un peu plus loin sa recherche de Mondes Humains à intégrer et de Xénos à éradiquer...

Ah c'est sûr, ça aurait été assez marrant ! rire1

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La Troisième Phase d'Expansion et l'ascension de Shadowsun

Après la Grande Guerre de Confédération et les glorieuses victoires de Shadowsun, Aun'Va décréta qu'il était donc temps pour les Tau de se lancer dans une nouvelle Phase d'Expansion. Et elle ne ressemblerait en rien aux précédentes.

En effet, les Tau étaient auparavant limités dans leur volonté d'expansion par le manque de moyens matériels et démographiques. Mais la guerre contre les Orks avait poussé les castes à leur maximum, aussi chacune put fournir ce qu'elle avait de mieux pour cette nouvelle campagne.

Les vaisseaux Tau furent ainsi modifié, amélioré, pour se rendre plus rapidement sur les futures zones de conflit, allant jusqu'à s'équiper de chambre de stase pour préserver les guerriers qu'ils transportaient des ravages de l'ennui et du temps.

Finalement, des forces issues de septs comme Sa'cea, Vior'la ou Dal'yth, et de nombreux autres, furent réuni à l'extrême nord du Golfe de Damoclès, renforcées par leurs auxiliaires (comme les Kroots par exemple). La Troisième Phase d'Expansion, menée par la célèbre Shadowsun, pouvait débuter.

Les conquêtes étaient déjà savamment préparé, des ambassadeurs de la caste de l'Eau négociaient déjà des annexions pacifiques. Mais certaines planètes restaient néanmoins sous contrôle de l'Imperium. Mais des conflits lointains avaient réduit de manière importante la défense de ces planètes, état de fait confirmer par des Gue'vesa (à savoir, des auxiliaires humains loyaux aux Tau).

Bien que certains mondes rejoignirent les Tau de leur plein gré, d'autres refusèrent craignant de frayer avec des xenos, et plus encore les représailles de l'Imperium. Leur conquête fut confiée à Shadowsun qui les soumit rapidement.

D'autres mondes furent arracher aux Orks, alors que les Tau assuraient leur domination sur le secteur le plus au nord du Golfe de Damoclès, et commençaient l'intégration des populations humaines et xenos les ayant rejoint, tout en s'attaquant à la colonisation des mondes nouvellement conquis.

Shadowsun, pour sa part, volait de victoires en victoires, au sens propre comme au figuré, frappant une nouvelle cible sans attendre que la dernière conquête fut consolidé par la caste de la Terre, même si plus elle s'enfonçait à l'intérieur de l'Imperium, plus elle rencontrait de résistance. Mais très vite, l'Humanité ne put que se contenter de défendre une série de mondes clés.

La principale nouveauté historique de la Troisième Phase d'Expansion fut l'emploi et le grand succès de la toute-nouvelle XV104 Riptide, qui permit aux Tau de remporter de glorieuses victoires, notamment sur le monde-ruche de Mu'gulath Bay.

Il est enfin fait mention de la riposte de l'Imperium, avec principalement l'intervention des Space Marines. Les forces de l'Astartes s'abattirent sur le secteur Zeist, Shadowsun s'étant servi de la valeur des planètes de ce secteur pour attirer les forces de l'Imperium loin des autres cibles des Tau. O'Shaserra sacrifia donc un secteur pour le Bien Suprême.

A défaut d'apporter de grandes nouveautés au fluff, le traitement de la Troisième Phase d'Expansion montre surtout la force et le dynamisme de l'Empire Tau, et en particulier de Shadowsun, qui s'impose comme la nouvelle grande héroïne de la caste du Feu, rejoignant ainsi les célèbres Puretide et O'Shovah. Les Tau grignotent une infime partie de l'Imperium, mais ils le font d'une manière suffisamment efficace pour forcer l'Humanité à mobiliser d'importantes ressources si elle se décidait à partir en reconquête de ses mondes perdus.



A suivre – Les Septs et les Mondes de l'Empire Tau


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Message par Eloniel Castana Jeu 12 Déc 2013 - 23:58

Kelsier Criid vas tu continuer ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

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Message par Vlad Mer 12 Mar 2014 - 16:22

(Je m'excuse de ressuscité ainsi ce topic, j'avoue l'avoir oublié dans une période où je ne pouvais être plus présent autant que maintenant. S'il s'agit de nécromancie, je m'excuse une nouvelle fois, et je ne continuerai pas après ce post).


Les Septs et les Mondes de L'Empire Tau

L'Empire Tau, bien que ne représentant qu'un grain de poussière à l'échelle de la galaxie, grignote un peu plus chaque jour les frontières de l'Imperium, profitant en grandes parties de la ''distraction'' que leur offre le Tyranides (bien qu'ils aient eux-mêmes eu à affronter la Flotte-Ruche Gorgon).

-Septs de la Première Sphère :

T'au : Monde d'origine des Tau, c'est là que siège le Haut Conseil qui dirige l'Empire. Fournissant de nombreux Guerriers de Feu, T'au est le plus prestigieux des Septs, et seul Vior'La égale sa puissance militaire.

Tau'n : Première colonie de l'Empire, elle dispose des plus grands docks orbitaux et stations spatiales. Elle possède aussi la flotte la plus puissante.

D'Yanoi : Isolé de l'Empire pendant une longue période en raisons de tempêtes stellaires, ce monde a subi un grand nombres d'invasions orks.

Bork'an : Centre académique et universitaire, aux planètes riches en minerai, elle abrite un grand nombres de membres de castes de la Terre.

Dal'Yth : Ce monde fut sérieusement ravagé durant la croisade Damoclès, bien qu'il est depuis récupéré grâce à ses ports de commerce. Ce Sept abrite aussi un grand nombres d'extraterrestres.

Fal'Shia : Beaucoup d'innovations proviennent de ce Sept, qui en équipe régulièrement ces Guerriers de Feu.

Vior'La : Monde au tempérament belliqueux, les Guerriers de Feu de ce Sept ont brisé plusieurs invasions orks. Les académies militaires de Vior'La sont les plus réputées.

Sa'Cea : Monde le plus peuplé de l'Empire, un grand nombres de colons proviennent de Sa'Cea.


-Septs de la Deuxième Sphère :

Au'Taal : Équivalant des mondes-eden de l'Imperieum, ce Sept est le lieu de retraite des héros de l'Empire.

N'Dras : Sept à l'abandon.

Ke'Lshan : Situé près de la Faille de Perdus, ce monde a subi les assauts de la Flotte-Ruche Gorgon.

Elsy'Eir : Ce monde possède plusieurs lunes fournissant un minerai utilisé dans la fabrication des exo-armures.

Tash'Var : Sept pionnier qui a souffert d'invasions orks et autres pirates, mais au peuple endurci.

Vash'Ya : ''Sept entre deux Sphères'', Vash'Ya a été établi vers la fin de la Deuxième Sphère d'Expansion. Il possède un grand de flottes et de plateformes orbitales.

T'Olku : Monde réputé pour ses mondes dédiés aux Ethérés, et pour ses universités extraterrestres.


-Septs de la Troisième Sphère :

Ksi'M'Yen : L'un des premiers Septs de la Troisième Sphère d'Expansion, ce monde était un ancien monde impérial dont la population a été déplacé plus loin dans l'Empire pour facilité sa sécurité et son intégration.

Fi'Rios : Ce monde fut arraché à un seigneur ork au prix de lourdes pertes.

Mu'gulath Bay : Site d'une importante victoire conjointe de Shadowsun et Aun'Va, ce monde est en bonne voix pour devenir un Sept important.


-Autres Modes de l'Empire :

Les Mondes Kroots : Bien qu'étant originaire de la planète Pech, les kroots possèdent des enclaves dans de nombreux Septs.

Sha'Galudd : Planète d'origine des Nagi, une espèce de vers minuscules intelligents connues pour ses capacités de contrôle mental. En conflit avec l'Empire Tau au début, un accord de paix finit par être conclu, et les Nagi rejoignirent les Tau. Aujourd'hui, beaucoup d'entres eux servent en temps que conseillers des Ethérés.

Vespid : Géante gazeuse plongée dans les ténèbres, et patrie des Vespides.

La Zone du Silence : Région dévastée par le passage de la Flotte-Ruche Gorgon.


A suivre, l'Art de la Guerre et la Caste du Feu





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[Question] Empire Tau - Evolution du Fluff en V6 Empty Re: [Question] Empire Tau - Evolution du Fluff en V6

Message par Eloniel Castana Dim 23 Mar 2014 - 20:11

Merci Smile et +1, si tu souhaites continuer un jour n'hésite surtout pas =)


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Message par Eloniel Castana Lun 18 Sep 2017 - 13:05

Je déterre ce sujet car je compte me remettre au Tau, j'ai les codex v3 et v4 mais pas ceux v6 et v7, je voudrais savoir si il y a de grosse différence de fluff, ou pas mal de nouveauté entre la v6 et la v7, j'ai cru comprendre qu'il y avait une 4ème sphère ?

Au niveau des règles je m'en fiche un peu vu que le codec v8 devrait sortir l'année prochaine au plus.


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Message par BlooDrunk Lun 18 Sep 2017 - 16:25

Même une 5ème sphère, tu es bien à la bourre... Neutral

Eloniel Castana a écrit:Je déterre ce sujet.

cartonrouge ACHTUNG GRENADE lol!

Ce topic date de 2014, le sujet était la V6 lol, JE FERME POUR NECROMANCIE (up plus qu'inutile!)


PS: je t'invite à te procurer les codex plus récents (et livres de campagnes type Kauyon /Mont'ka) ou simplement à chercher sur le Lexicanum et autres wiki... tout se trouve en cherchant.
Et à savoir qu'un codex V8 va sortir d'ici fin 2017 / début 2018, même si tu "t'en fiche" il y aura pas mal de nouveau fluff dedans, notamment sur la 5ème sphère, ça sera rapidement MàJ sur le Lexi anglais à mon avis.
Wink
*EDIT: ça m'a pris 15 secondes...
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fourth_Sphere_of_Expansion
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Sphere_of_Expansion


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