Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Ganash Dim 17 Mar 2013 - 10:36

Je viens de finir le premier tome et je lui donne la note de 6/10.

C'est plutôt bien écrit, il faut un peu de temps pour assimiler les noms néhékaréens mais une fois ce cap franchit ça va tout seul, les sauts temporels sont intéressants et donne du style à la narration, les batailles sont bien rythmées quoi qu'un peu brouillonnent par moments, les personnes sont plutôt bien décrits mais voilà je suis un poil déçu.

Je pensais vraiment que ce livre s'intéresserait vraiment à Nagash hors, mis à part les passages historiques plus anciens et qui ne doivent pas représenter plus de 20% du bouquin, Nagash il est presque pas là. Ce livre est juste un livre sur les prêtres-rois avec Nagash dans le rôle du méchant, Arkhan a presque autant d'importance dans ce livre que le grand nécromancien. J'aurai préféré un truc plus "autobiographique" parce que là je fulminais un peu quand même lors de ma lecture.

J'espère que le second sera meilleur et que les bouquins sur Sigmar et Malékith ne seront pas de la même veine.



"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par tioelscorpio Mer 20 Mar 2013 - 16:24

J'essaierai de prendre l'omnibus VO mais sinon cette trilogie me dit beaucoup, j'ai bien aimé le fluff dispo sur lui donc trois roman satisferont peut être ma soif.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Ganash Jeu 21 Mar 2013 - 18:54

Fini le tome 2 et j'ai bien plus apprécié, on a enfin du Nagash et il est pas content Laughing
Les passages à Lamiah sont un peu soporifiques mais doivent satisfaire les fans de fluff.

La fin annonce un troisième volet alléchant okay


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par asmodai Mar 2 Avr 2013 - 0:16

Voila je viens juste de finir Nagash tome I, alors voici mes impressions :

les bon cotés du livres :
- Il s'agit avant tout d'un bon livre (bon un peu longuet et aussi inégale par moment, surtout les batailles, certaines sont décrite sur plusieurs dizaines de pages et d'autres en font à peine trois), plutôt bien écrit et on en apprend pas mal sur les hommes et prêtres-roi de Nehekhara.

- On comprend comment Nagash devient si puissant et son coté absolu m'a beaucoup plus.

- Pour les fan des Roi des tombes c'est une véritable mine de fluff, vous découvriré l'ancien panthéon de leur ancêtres ainsi que la façon dont se déroule la vie à Nehekhara du tout ou il y avait encore des êtres humains.

les mauvais cotés :
- Comme je l'est dit plus haut un peu trop long à mon gout (quasi 600 page).

- Le livre n'est pas assez centré sur Nagash mais plutôt sur les prêtres-roi.

- Le fait que Mike Lee ce soit peut être un peu trop inspiré d'un personnage qui a vraiment existé, le Pharaon Akhenaton : il s'autoproclame Dieu vivant, il veut supprimé les autres dieux du panthéon, son règne se finit par....enfin vous verrez bien je vais pas spoilé la fin mais Akhenaton finira lui aussi de la même façon.
Je savais déja que GW s'inspirait énormément de personnages et cultures ayant vraiment existé, par exemple Arhiman est le dieu du mal chez les sumériens... On peut dire qu'ils font du neuf avec du vieux

Note : 6/10


Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch
asmodai

asmodai
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par BlooDrunk Mar 2 Avr 2013 - 15:09

Merci pour la critique! plusun


Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Ganash Mar 2 Avr 2013 - 20:46

Fini cette trilogie et globalement satisfait, les volumes II et III nous donnent vraiment un bon aperçu du plus grand nécromancien de WarHammer mais aussi ses faiblesses. Ces livres respectent parfaitement ce que nous connaissions de son histoire (les prêtres-rois, Alcadizaar, les skavens) et éclaircissent certains points (comme la naissance des comtes vampires, Arkhan).

Une note globale de 7.5/10


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par asmodai Ven 5 Avr 2013 - 15:47

Nagash tome II finit :

mes impressions générales : et bien c'est mieux que le premier tome je trouve, on suit plus Nagash et j'ai bien aimé suivre Neferata et ses disciples a lahmia (les premiers vampires).

Les bons cotés du livre :
- La moitié du livre est directement lié à Nagash, on le suit dans les montagnes jusqu'à ce qu'il découvre la malepierre, on comprend pourquoi il devient de plus en plus puissant.

- Niveau fluff, on découvre la vie de Neferata, la première vampire, même si ça manque de détail pour certains points (notamment les 250 ans que l'auteur saute d'un seul coups mais bon).

- Le style d'écriture est un poil mieux que le premier tome, ou alors le traducteur c'est un peu plus creusé les méninges mais en tous cas c'est plus agréable à lire.


Les mauvais cotés du livre :
- Première chose qui choque, la couverture représente Nagash en train d'éxtérminer des Skavens, alors que dans le livre ba... y'a pas de Skaven, ah si il en rencontre quatre vers le début du livre qu'il tue et dépouille, et à la toute fin du livre on en voit quelqu'un mais sinon ils sont absents.

- Certains personnages (très importants) du fluff des Vampires sont totalement absent : Maatmeses, Harakhte et surtout Vashanesh. Donc le fluff originel des Vampires s'en trouve légèrement remixé. (pour quelqu'un qui n'y connait rien au fluff vampire, ceci n'aura aucun impact sur le livre, moi perso sa ma déçu.

- A la fin du livre (le dernier chapitre en particulier), on à vraiment l'impression que l'auteur en avait marre d'écrire et qu'il voulait très vite finir ce livre, dommage.

note : 7/10


Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch
asmodai

asmodai
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Ganash Ven 5 Avr 2013 - 21:11

asmodai a écrit:

- A la fin du livre (le dernier chapitre en particulier), on à vraiment l'impression que l'auteur en avait marre d'écrire et qu'il voulait très vite finir ce livre, dommage.

Moi j'ai eu cette impression à la fin du tome III, plus on avance dans l'histoire plus on se dit mais "bordel !! Il reste encore tout ça à évoquer et il reste plus que 50 pages". Embarassed


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Kierkan Rufo Sam 23 Mai 2015 - 17:41

Snif toujours pas réussi à trouver Nagash l'immortel Sad
Kierkan Rufo

Kierkan Rufo
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par - Ghost of Arkio - Sam 23 Mai 2015 - 19:31

Halte là jeune homme !

ça fait la 4ème fois que tu postes des monolignes consacrées surtout à tes recherches bibliographiques, dans des topics normalement consacrés à la revue de romans.

Donc p.e. n'en es-tu pas familier mais sur les forum, mais on évite le.. :
flood (petit rappel historique).

Pour ce genre de posts/questions/interrogations,
passe plutôt au bar, c'est plus convivial Wink

Donc si tu n'as pas de question directe sur le contenu d'une œuvre ou un feedback de tes lectures, stp n'utilise pas ces topics.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Rhydysann Ven 16 Aoû 2019 - 15:00

Je viens de finir l'omnibus, voici donc ma première critique sur celui-ci. Bonne lecture.


NAGASH LE SORCIER


- Scénario et mise en scène = 2/5


Autant le dire dès le départ, la mise en scène du roman est vraiment d’un piètre niveau. Mike Lee envoie directement le lecteur dans une bataille sans queue ni tête.  Avec réellement aucune indication sur celle-ci, et avec des personnages hors Arkhan le noir inconnu au bataillon. Pour peaufiner le tout la bataille est entrecoupée avec des bouts du passé de Nagash avant qu’il ne soit le nécromancien,  qui sont les seuls passages intéressants du bouquin.  Sans compter que l’on assiste d’un autre côté à la bataille entre d'autres rois alliés ou ennemis à l’usurpateur(Nagash). Avec les noms de deux rois qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ce qui accentue le "ah mais je suis à ce chapitre mais c’est qu’elle bataille celle-ci ?"
Donc pour un début de roman ce fut une réelle catastrophe à lire pour ma part. Disons qu’une nouvelle fois, comme pas mal de bouquin BL que j’ai lu, les cent premières pages sont d’un ennuie (trois semaines pour lire cent pages quand même.). de plus les batailles lors de cette partie du roman se ressemblent quasiment toute. Une bataille cavalerie avant-garde contre avant-garde. Puis la phase archer avec des morts mais pas trop. Enfin mêlé d’infanterie et pour finir charge de char ou de cavalerie lourde, débâcle d’une des deux armées. Rien d’impressionnant. Enfaîte ce fut même pour rester polie très chiant à la lecture.

Le roman avait alors à ce moment tout pour me dégoutter, seuls les passages sur le passé de Nagash ayant seulement un réel intérêt (nous y reviendrons plus tard). Heureusement après ce passage la suite s’améliore vraiment. Sans réel spoil les batailles quoique toujours aussi ennuyeuse débouchent sur des réelles situations intéressantes. Les personnages pour certains sont alors enfin présentés quoique toujours aussi peu passionnant. Les passages sur le passé de Nagash mettent de la profondeur sur certains personnages ou bien explique mieux le pourquoi du comment c’est le bordel dans la Khemri. Ce qui aurait été sympa de le faire plus tôt. Ce système de flash-back est vraiment une très mauvaise idée.


Parlons-en un peu de ces flash-back, les seules réelles parties qui sont plaisante à lire excepté faite des cents dernières pages du roman. Une réelle bouffée d’air frais au milieu de toutes ces batailles. Celles-ci narrent la montée en puissance de Nagash et son accession au trône.  C’est vraiment le début de ce qu’est Nagash et parallèlement Arkhan. Les flash-back comme dit plus haut permettent d’ajouter de la profondeur dans le reste du roman que ce soit par les personnages ou la situation politique du pays.
Ce qui montre une faiblesse du roman, une nouvelle fois je me répète, mais à quoi servent ces flash-back à part rendre le reste du texte fade comparé à ces derniers. Pourquoi la montée en puissance de Nagash n’est pas expliquée dès le début plutôt que l’auteur nous lance dans des batailles sans noms et sans intérêts.

Réellement rien d’autre à dire, ce fut une bonne déception qui ne colle clairement pas à l’attente que je me fais d’un Time of Legend, car ici il n’y a pas de légende ici. C’est juste du bon gros fluff lâchée là en paver.
Ah oui l’histoire du premier tome prend place des débuts de Nagash (flashback) mais surtout prend fin à sa première défaite contre Khemri, et surement sa future découverte de la Malepierre.


- Style et écriture = 3/5


Correct mais sans plus. Je n’ai rien lu qui m’ait vraiment fait apprécier son style et je n’ai rien de particulièrement intéressant à dire. Pas de démarcation comparée à d’autres auteurs que ce soit en bien ou en négatif. Pareil Nagash quoiqu'un sacré salopard je n’aie pas réellement ressenti le dégout que je devrai avoir d’un tel personnage. Ces actes sont cruels et horribles mais à cause du style de l’auteur impersonnel et bien c’est comme si je lisais un livre d’histoire sur le massacre de X population. Arkhan est légèrement fade et le reste des personnages a très peu d’intérêt si ce n’est Kefru le serviteur et Neferem.
Les descriptions des différentes citées sont par contre plutôt réussies, ce qui contrecarre complément avec les descriptions des batailles qui est un réel échec.
Spoiler:


- Intérêt fluffique = 5/5



Bon d’accord le roman quoique assez ennuyeux à lire le fluff est par contre bel et bien présent, encore heureux pour un roman time of legends.
L’intérêt principal est bien évidemment l’ascension de Nagash et sa première défaite contre le Néhekhara. On apprend comment cela s’est passé mais aussi sa rencontre avec Arkhan.
Le second gros point fluff c’est la présentation de la nation de Khemri. Cette civilisation clairement calquée sur celle Égyptienne a été très intéressante à découvrir. Que ce soit par leur panthéon religieux, les différents peuples qui la composent ou tout simplement l’échelle sociale de chaque cité.
À savoir que depuis Settra à cette époque l’empire n’existe plus et les citées coexiste comme des cités états tout comme lors de la Grèce antique.


- Appréciation personnelle = 2/5


Je ne  suis pas un gros fan de Nagash, le gros méchant qui veut régner sur une terre de mort je n’en vois pas l’intérêt. Et ce roman ne m’aide pas à me faire une meilleure opinion du personnage. Franchement je me suis très largement ennuyé à tel point que j’ai hésité à lire la suite.
Une série qui commence très mal, hormis l’aspect fluff, à voir le second tome. Fort heureusement la suite est bien meilleure.
Noté moyen, du bas de gamme de fantasy...


- Note globale = Total des points 12/20


À suivre critique du second tome.


Dernière édition par Rhydysann le Dim 25 Aoû 2019 - 10:52, édité 1 fois


Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Rhydysann Jeu 22 Aoû 2019 - 1:43

Voici la critique du second roman sur la trilogie du personnage fondateur de l'univers de WHB, Nagash. Attention spoiler, même si tout ce qui est dit n'est qu'un récapitulatif du fluff du vieux monde. Bonne lecture.


NAGASH L'IMPLACABLE


- Scénario et mise en scène = 4/5


Le roman est la suite directe de son prédécesseur. Et s’intéresse tout particulièrement à deux personnages et deux actes majeurs de l’histoire de WHB. Le livre oscille donc entre deux personnages, Nagash et Neferata. À chaque changement de chapitre le personnage que le lecteur suit change.

Commençons par parler de la partie portant sur Nagash, la série s’intitulant Nagash il est bien normal de commencer par celui-ci. Après sa défaite directe face à forces rassemblées de l’Empire nehekharien Nagash se retrouve brisé et à moitié mort dans le désert. Il continuera néanmoins son périple malgré les dangers (folie, soif, faim, blessure, ennemie)  jusqu’à tomber sur ses premiers morceaux de Malepierre. Il commencera par apprendre à s’en servir. Puis en cherchera toujours plus ce qui le mènera aux montagnes du bord du monde. Mais un problème surviendra alors, les montagnes sont déjà occupées par un peuple de barbares vénérant la Malepierre. Nagash se chargera alors de soumettre ce peuple et de récupérer la montagne, où il créera son nouveau royaume bien connu Nagashizzar. Le roman s’arrête sur l’arrivée des Skavens dans les tréfonds de la montagne à la recherche des présents du dieu cornu.

Les péripéties de Nagash sont assurément bien meilleures que le précédent roman. Quoique le personnage ne me soit toujours pas sympathique, on est loin des trop courts flashbacks perdants ou ennuyant le lecteur lors de son aîné dans la trilogie.

La seconde partie parle de Neferata, de sa prise secrète du pouvoir de la cité nommé Lahmia au nez et à la barbe de son frère. Cette partie permet aussi de montrer au lecteur la création des tout premiers vampires. On y retrouve beaucoup de personnage connu pour tout fan de vampire de WHB. Qui pour la plupart sont des créateurs de lignée vampirique. J’avoue avoir fait pas mal de recherche sur le net pour me rappeler de tous les personnages et leurs lignées, n’étant pas un expert en vampire.

C’est une partie que j’ai vraiment adorée, notamment car les lahmians sont la seule lignée de vampire que j’apprécie réellement si on excepte Vlad Von Carstein. Les personnages sont intéressants, quoique Abhorash sous-exploité. Bien loin des personnages sans saveur du premier roman. Les péripéties exaltantes. Et pour couronner le tout j’apprécie tout particulièrement le personnage de Neferata. Le roman nous permettant d’en apprendre plus sur cette dernière, notamment au niveau de sa psychologie/façon de penser. Cette partie du roman se terminant sur la venue de la mère d’Alcadizaar à Lahmia.


- Style et écriture = 4/5



Rectification du tir direct dans ce second roman. Adieu personnage ennuyeux, péripéties sans saveur, style quelconque et  pour finir flash-back vomitif. Bonjour véritable personnage et narration compréhensible. C’est le jour et la nuit entre le précédent roman et celui-ci.

À noter d’ailleurs que le changement de point de vue de personnage et de péripétie ici est habilement fait par Mike Lee. Laissant à la fin de chaque chapitre le lecteur en haleine. Le forçant à toujours plus dévorer son âme livre pour découvrir la suite.

Bon le livre manque quand même de suspens, mais en même temps l'histoire est déjà tout écrite. Il est impossible pour l'auteur de tuer n'importe quel personnage par exemple.
Pour finir traduction dans la moyenne de la BL du moment.


- Intérêt fluffique = 5/5


J’ai un peu tout dit dans scénario et mise en scène je vais donc récapituler en quelque mot ce qui a été précédemment dit.

Donc au niveau de Nagash on a :

1) Découverte de Krell (le premier squelette qu’il réanime dans la grande tombe de seigneur?)
2) Sa découverte et son entrainement avec la Malepierre
3) La création Nagashizzar  et la prise de la montagne au peuple barbare la peuplant.
4) La création des premières goules du vieux monde (qui m'aura presque fait rire)

Au niveau de Neferata et Lamia :

1) La prise de pouvoir de Lamia par Neferata
2) Beaucoup de fluff sur la ville, description aussi bien physique que sur ces rites religieux,  politique ou social. (Us et coutume)
3) Création du culte de Neferata
4) Création des premiers vampires, et donc un peu de fluff sur les principaux créateurs de lignée vampirique de WHB.
5) Approfondissement complet du personnage de Neferata qui est loin d’être une bête sanguinaire et qui est bien plus « sympa » que les autres vampires.
6) Le triste sort d’Arkhan (qui nous ferait presque passer le personnage pour sympathique)

Pour finir du fluff sur le Nippon ! Ô joie et bonheur lorsque j’ai lu les cours passages ou le représentant du pays de la soie, Xian, est présent . Il y a pas mal de fluff au final, que ce soit sur l’histoire du Nippon ou bien sur ces us et coutume. Il y a d’ailleurs un personnage provenant du Nippon quoique sous-exploité que j’ai beaucoup aimé, la courtisane Naaima


- Appréciation personnelle = 4/5


Rhydysann a écrit:Noté moyen, du bas de gamme de fantasy...
Voici mes mots  concluant ma critique du premier roman portant sur la trilogie de Nagash. Ici Mike Lee c’est largement rattrapé de son précédent échec et nous livre un véritable Time of Legend. Avec une histoire passionnante tout en étant bourrée de fluff. Comme quoi une série peut mal commencer mais s’améliorer.

Le roman me donne d’ailleurs allègrement envie de lire le roman de la même série sur Neferata et d’en découvrir plus sur le personnage. Je prie pour que celui-ci sorte un jour en VF, qui sait avec la BL on peut s’attendre à tout, ou bien à rien. La traduction de la guerre de la barbe prouvant que l’espoir n’est pas vain. Sinon ce sera en VO.

Trêve de bavardage inutile, noté excellent.


- Note globale = Total des points 17/20


À suivre critique du dernier bouquin la trilogie. Critique déjà en cours d'écriture surement à l'heure où vous lisez ces mots


Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Zekka Lun 25 Nov 2019 - 11:59

Je viens de finir la trilogie également.
J'avais déjà lu les 2 premiers, mais n'ayant que la 2ème partie du 3ème tome, je n'avais pas pu finir il y a ...vache, 7 ans déjà ?!
Enfin bref, d'abord, quelques petites choses sur lesquels réagir venant de Rhydysann:
Rhydysann a écrit:1) Découverte de Krell (le premier squelette qu’il réanime dans la grande tombe de seigneur?)
Et non, ça n'est pas durant sa première "vie" que Nagash ressuscite Krell, mais à sa 2ème ,peu de temps avant d'affronter Sigmar. Et puis en même temps, un Champion du Chaos enterré aussi loin dans le sud, ça m'aurait surpris owo

4) Création des premiers vampires, et donc un peu de fluff sur les principaux créateurs de lignée vampirique de WHB.
En effet: Abhorash deviendra malgré son opinion sur le vampirisme, le papa des Dragons de Sang (les bourrins en armure lourde)
Ushoran connaitra un avenir loin d'être radieux et finira chef des Stryges (les bestiaux aux longues griffes et en pagne)
Neferata, toujours aussi orgeuilleuse, s'auto-proclamera Première Vampire et fondera la lignée des Lahmianes (bonjour l'inspiration du nom) ,une lignée uniquement "réservée" aux femmes (les complotistes qui usent de leurs charmes)
W'soran, plus mort que vivant, est devenu chef des Necrarques
Et, malheureusement l'absent de cette trilogie: Vashanesh, qui est le créateur de la lignée des Von Carstein

5) Approfondissement complet du personnage de Neferata qui est loin d’être une bête sanguinaire et qui est bien plus « sympa » que les autres vampires.
Et encore, elle finit vachement capricieuse quand même x')
Spoiler:

Et enfin:
À suivre critique du dernier bouquin la trilogie. Critique déjà en cours d'écriture surement à l'heure où vous lisez ces mots
Vu la date de cette critique, j'imagine qu'il y a eu des contretemps ^^

Quant à moi, étant fan des Comtes Vampires et Rois des Tombes, si il y avait UN Times of Legends à avoir, c'était bien celui-là
Rhydyssan et d'autres sur les autres sujets des différents livres ayant plutôt bien résumé le tout, je me contenterais de parler de quelques petites choses :
La réutilisation des noms qui, au final, ne pose pas réellement de problème:
Spoiler:
Le destin d'Alcadizaar:
Spoiler:
On parle aussi de la fameuse Lame Fatale des Skavens (qui fut un objet équipable fut un temps) et de comment les Skavens en sont venus à imaginer et concrétiser un tel plan.
Et ,évidemment, un bon gros teaser sur la suite avec Néférata

Bref, un bon petit 17/20 pour moi ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Rhydysann Lun 25 Nov 2019 - 13:12

Zekka a écrit:Vu la date de cette critique, j'imagine qu'il y a eu des contretemps ^^
Non, non le reste du retour est ici:
https://www.black-librarium.com/t1553p25-nagash-l-immortel-volume-i-et-ii-de-mike-lee

Merci pour l'info sur Krell j'avais des doutes!

Neferata restera pour moi le seul vampire que j'apprécie avec Vlad.

Petite question tu as vraiment, hors fluff, apprécie le premier bouquin de la trilogie?


Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Zekka Mar 26 Nov 2019 - 0:39

Arf, my bad x) je pensais que tu l'aurais posté sur cesujet là owo

Neferata restera pour moi le seul vampire que j'apprécie avec Vlad.
Vlad ? Tu veux dire Vashanesh ? :p

Petite question tu as vraiment, hors fluff, apprécie le premier bouquin de la trilogie?
Oui, le coup de l'alternance entre "présent" où Nagash règne en tyran et le "passé" où il découvre la magie noire est pas mal je trouve
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Rhydysann Mar 26 Nov 2019 - 21:22

Zekka a écrit:Vlad ? Tu veux dire Vashanesh ? :p
Qui sait Razz

Zekka a écrit:Oui, le coup de l'alternance entre "présent" où Nagash règne en tyran et le "passé" où il découvre la magie noire est pas mal je trouve
Je comprend pas comment tu as su apprécier cela ^^
J'ai trouvé ce point très mal utilisé et très mal écrit(sauf le passé).




Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Zekka Mar 26 Nov 2019 - 23:13

Rhydysann a écrit:Je comprend pas comment tu as su apprécier cela ^^
J'ai trouvé ce point très mal utilisé et très mal écrit(sauf le passé).
Ben chacun ses goûts x) c'est pour ça que je passe ici pour l'optimiste de service, à voir d'un bon oeil la majorité des livres alors que certains sont tant critiqués x)
Et c'est aussi pour ça que je préfère me faire une idée personnelle d'un livre plutôt que d'en lire les critiques x)
Mais même mes propres goûts m'ont fait passé à coté de certaines oeuvres reconnues (coucou Gotrek et Félix, que je vais malgré tout commencer quand j'aurais fini les Times Of Legends)
Et d'ailleurs, pour revenir un minimum au sujet de cette discussion: venant de recommencer l'Histoire des Elfes (La Déchirure = Malékith + Alith Anar + Caledor), je trouves un paquet de similitudes entre Morathi et Néférata ,c'est chaud x') caractériellement parlant, bien sûr...bien que physiquement parlant on ne soit pas bien loin non plus
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee - Page 2 Empty Re: Trilogie l'Avènement de Nagash de Mike Lee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum