Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_lcap25%Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_lcap25%Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_lcap25%Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_lcap25%Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_lcap0%Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par Nico. Mer 22 Nov 2017 - 3:01

Livre particulier, il s'agit d'un format semi-poche destiné à faire découvrir le monde d'Age of Sigmar par le biais de plusieurs histoires courtes déjà parues traitant de l'univers, et des extraits d'autres romans.

Au prix de 7 €.

A cela s'ajoute une novella inédite, dont voici la présentation:



==> Hammerhal Paperback

De la défense désespérée d'une cité de l'Ordre face aux hordes déferlantes perverties par le Chaos, aux exploits des Stormcast Eternals de Sigmar, de leurs fidèles alliés et de leurs hideux ennemis, cette anthologie propose une collection d'histoires idéale pour découvrir les factions qui se disputent les Royaumes Mortels, le cadre de Warhammer Age of Sigmar – c'est un bon premier pas avant de se plonger dans les récits riches en adrénaline de chez Black Library.

128 pages • Novembre 2017 • ISBN 9781784967505 • Illustration de ?


Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds 115624BLPROCESSEDGSHammerhalCover

Et les histoires courtes:

Les Clés de la Ruine par David Annandale
À l’Ombre du Pouce Noir et Le Grand Rouge par David Guymer
Coeur de Sylve par Robbie MacNiven
Assaut sur le Bastion de la Mandragore, Hammerhal et Le Prisonnier du Soleil Noir par Josh Reynolds
Vengeance Éternelle par Matt Westbrook

Plus un extrait de:

Hallowed Knights: Le Jardin de la Peste par Josh Reynolds

logo2


Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10434
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par akshaan Jeu 7 Déc 2017 - 16:07

Salut,
Livre difficilement trouvable en librairie traditionnelle.
Absent du catalogue de la fnac, decitre et amazon entre autre (version papier).
Du coup, passage par obligé chez GW (site internet) et là... autant de frais de port que le prix du livre.
Avec un bouquin toujours pas arrivé après 1 semaine. Mad
Je comprends pas leur politique.
S'il ne diffusent pas, ils vendent pas non ?

@+, Christophe

akshaan
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 50

http://www.sablier-eternel.com

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk Sam 9 Déc 2017 - 17:53

Ce livre, avec le "Croisade et autres récits" pour 40k sont vendus exclusivement en boutique GW (et sur leur site oui), il faut les voir comme des livres promotionnels pour découvrir les univers de la firme. Il sont "hors-collection" par rapport aux autres titres et séries BL (eux trouvables ailleurs), ceci explique cela.


Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par akshaan Dim 28 Jan 2018 - 15:47

Bonjour,

Voici mon appréciation de Hammerhal et autres bastons récits.
Je précise que je suis un adepte de Warhammer depuis 1989, mais en version JdR.
J'ai lu tous les romans Warhammer que je garde bien au chaud dans ma collection.
Donc pour moi avant, Warhammer c'était le Vieux Monde.
Mais... c'était avant...
Que dire de ce recueil de nouvelles ?
Pour celui qui, comme moi, découvre ce nouveau monde, rien n'est expliqué, ou alors très mal...
On comprends effectivement que le Vieux Monde "à plat" est désormais découpé en plusieurs mondes reliés entre eux par des portes (si j'ai bien compris)...
Hammerhal démarre plutôt bien sur quelques pages laissant place à une suite interminable de combats.
Combats à n'en plus finir jusqu'au bout du recueil.
Pas de réelle histoire, pas de scénario.
Une suite sans fin de Retributors, de Prosecutors, de Judicators, de Libérators, de Celestial Vindicators, et de Seigneur Castellant...
Et parfois tous dans la même phrase ... Mad
Mais c'est quoi tout ça ? Seuls les habitués du jeu de figurine le savent, j'imagine...
Et cette tirade lancée à tout va:
"Qui sera victorieux ? - Seuls les pieux !!!
Bla-bla-bla-bla ? - Seuls les pieux !!!"

ça en devient presque ridicule à force.
Bref une suite de nouvelles qui sont toutes plus ennuyeuses les unes de les autres.
Il manque des mots, il y a des fautes d'orthographe et les guerriers Thostos et Mykos (un Seigneur Celestant et un Terminator de Sigmar) se parlent de façon chatiée sur le champs de bataille...
"-Tu souhaites me gourmander Razz pour mon impétuosité, lâcha Thostos...
-Je... bredouilla Mykos désarçonné...
"
Qu'est-il arrivé à Warhammer ?
A noter quand même deux nouvelles qui sortent du lot: Coeur de Sylve et Les clés de la Ruine.
En espérant que les autres publications seront plus intéressantes...

@+, Christophe

akshaan
Recrue
Recrue

Messages : 7
Age : 50

http://www.sablier-eternel.com

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par Rhydysann Lun 29 Jan 2018 - 0:32

ahaha un fan hardcore de WHB, on va bien s'entendre. ^^

Les nouveaux romans AOS ne font pas l'unanimité et c'est bien dommage. Deux romans traduit en VF, deux critiques que je lis, deux mauvaises impressions. J’espère sincèrement pour les fans AOS que le roman qui sort ce mois-ci soit de meilleur facture.

+1 pour le retour du bouquin qui n'a pas l'air d'avoir été simple à lire.


Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par Anton Narvaez Mar 20 Mar 2018 - 11:04

Allez, c'est partis pour la review du deuxième roman AoS sortis dans nos contrées....
Et vu que c'est un recueil, je vais faire de mini-critiques de chaque nouvelles.


Hammerhal : 4/5

Sans conteste le meilleur récit du recueil à mes yeux, même si la seconde partie du récit est une succession de bataille pas vraiment intéressante.
Cette nouvelle est intéressante pour deux raisons :

1) L'échelle de l'histoire
On y suit soit une petite bande de personnages distinct menant une quête dans une villes remplie de complots... (Comme le jeu Warhammer Quest éponyme en somme). Et la troupe a un petit coté  JdR D&D, avec notamment Le Ranger Elfe, le Duardin bougon ect...
Du très classique mais relativement efficace. On suit également une petite bande de Stormcast luttant contre les Chaos aux alentours de Hammerhal Asqha. Les deux bandes luttant toute deux contre le Chaos, on se doute que leurs destin est lié..

2) L'arc Narratif
On est pas (plus) dans les combats Titanesque des Guerres des Portes, on est dans le second Arc d'AoS entre "Realmgates wars" et "Malign Portents".
Et franchement, c’est bien plus intéressant comme contexte. Ça permet de distiller des tonnes et des tonnes de fluff sur le monde d'AoS (Les cultes, les Kharadrons, les relations entre différentes factions de la Grande Alliance de l'Ordre ect...)

Bref, j'ai bien aimé cette nouvelle, meme si la seconde partie est malheureusement plus à l'image du "Jardin de la peste" (La Bagarre) que de "la Lance des ombres" (L'exploration d'un monde).


Vengeance Eternelle 2/5

Alors là le thème principale de la nouvelle est l'effet de la reforge sur les Stormcast (et un peu aussi les relations entre eux). Le contexte est une confrontation idéologique entre deux Lord-Castellants des Celestial Vindicator, dont un a été reforgé et est accusé d'etre devenu violent mais surtout obstiné..
Bref, le thème est bon mais l'écriture est au mieux maladroite au pire lourde.
Le récit se passant en Ghur, on découvre la première rencontre Stormcast vs Ironjawz, et c’est clairement le point fort de l'histoire.


Le Prisonnier du Soleil Noir : 0,5/5

L'histoire se déroule pendant les Realmgates Wars.
On y suit une chambre d'Hallowed Knights recherchant Nagash pour le compte du Roi-DIeu..
Il trouveront le bon Mannfred en sale état et s'associeront à lui pour mettre sur la gueule à des Sang-liés de Khorne.. Et bref, à la fin Mannfred va les guider, mais ça sent la traitrise..
Cette histoire qui aborde pourtant un événement important n'a strictement Aucun intérêt et est des plus monotone à lire.

A l'ombre du pouce Noir : 4/5
C'est une nouvelle traitant des séides du Chaos, de leurs interactions et de leurs réactions après l'arrivée de l'Orage de Sigmar.
Alors, je commence par LE point négatif de la nouvelle, C'est trop exubérant, trop WTF, trop too much..
C’est clairement une nouvelle sortie lors des début d'AoS (sortie des BT pestilents et Seraphon) et ça se sent.
Finalement ces Realmgates Wars et leur Fluff mal définis auront fait beaucoup de mal à AoS.
Mais sinon, c'est du tout bon. Il y a du Skaven ( et j'aime les Skavens) et leur chef est "Skavenique" à souhait. On a de la petite guéguerre entre Tzeentch et Nurgle, on a des relations entre Rois-Flétrisseurs et on a l'intervention de Séraphons venus purifier le domaine Bule (le Chef des Rois-Flétrisseurs) qui usent de Magie Céleste en veux-tu en voilà.
Bref, c'est super sympa à lire, même si ça apporte pas grand chose au schmilblick.


Assaut sur le Bastion de la Mandragore : 2/5
Assaut des Hammer of Sigmar sur des bastions du Chaos en Aqshy..
Pas super intéressant, on a quelques passage pas mal et des petits bouts de fluff.
Mais rien de nouveau pour qui à lu les Tomes GW Realmgate Wars.
Ça sent le travail commissionner.


Coeur de Sylve 4/5
Histoire très sympa sur les Sylvaneths luttant contre la corruption de Nurgle.
C’est bien écrit, ça nous présente énormément d'aspect du fluff Sylvaneth, c'est d'ailleurs m'est avis le but de la nouvelle, Présenter les Sylvaneth et ça fait très bien le taff.

Les clefs de la ruine : 2,5/5
C’est grosso-modo la même chose que Coeur de Sylve, mais coté Fyreslayers.
C’est juste moins sympa.


Le Grand Rouge : 0,5:5

Franchement nul de chez nul. C’est plus ou moins la suite du Prisonnier du Soleil Noir, et bien que l'auteur soit différent, c'est la même purge.
De la baston Ironjawz vs Stormcast soupoudré de complot Machiavélique de Mannfred.
Celui-là je l'aimais déja pas à Battle, mais je l'aime encore moins en AoS


En conclusion
Ce recueil est très inégale, et propose tant des récit sympas que de la bouse intersidérale (à mon avis).
Finalement, il y a assez peu d'histoire moyenne.
Bref, j'ai pas vraiment aimé le recueil, mais mon jugement est biaisé par 2-3 nouvelles qui m'ont vraiment gâché la lecture tellement elles étaient pénible à lire (je vois toujours le verre à moitié vide).
Pas indispensable mais pour 7 euros, le livre est quand même bien épais.


Note finale (avec Calcule de moyenne et tout et tout) : 9,75
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par Rhydysann Mer 21 Mar 2018 - 12:00

+1 pour la critique. La nouvelle cœur de Sylve a l'air très intéressante.
Par contre avec tout ces "mondes" j'ai du mal à me faire une idée de la carte d'AOS. C'est flou dans ma tête.


Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds Empty Re: Hammerhal et autres récits de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum