Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Dim 21 Aoû 2011 - 6:40

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 630091dantec


Le roman "Satellite Sisters" de Maurice G. Dantec, suite des romans La Sirène rouge, Les Racines du mal et de Babylon Babies, sera disponible à partir du 23 août 2012.

d) TRAILER OFFICIEL DU ROMAN SATELLITE SISTERS (MAURICE G. DANTEC)



<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/dz6Zs35f-1M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

d) Couverture officiel du roman :

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 381119satellitesistercover

Depuis son second roman, Les Race du Mal, je suis devenu un inconditionnel des écrits de Maurice G. Dantec.
Son troisième roman, Babylon Babies, est devenu rapidement une œuvre culte pour beaucoup d'aficionados, et son style assez particulier c'est affirmé. Il nous introduisait alors dans l'un de ses futurs immédiats, sombre et violent, comme il est bien le seul à la percevoir à travers sont sens critique poussé et un cynisme paranoïaque presque inquiétant.

Ce nouveau roman est une suite à Babylon Babies, et j'avoue l'attendre avec autant d'impatience que j'attends de pouvoire enfin lire les romans Le Premier Hérétique et Propesro Brûle.

Smile


Le nouveau roman de Dantec sera autoédité : 3 questions à son agent David Kersan :

On parlait pas plus tard que la semaine dernière de la campagne de promotion qui se mettait en oeuvre autour du nouveau livre deDantec (à paraître en janvier 2012). En dévoilant ce matin les deux premiers trailers de son roman, Maurice Dantec en a non seulement livré le titre, Satellite Sisters, mais aussi annoncé une autre surprise de taille : le livre, qu'on annonçait aux éditions Rivages, sera autoédité et diffusé en exclusivité sur une plateforme à venir.

Les quelques indices liés à son contenu constituent quant à eux une formidable promesse pour ses lecteurs de la première heure et les autres : Satellite Sisters sera la suite de Babylon babies et une sorte de All Star Game, où l'auteur des Racines du mal fera intervenir l'ensemble de ses personnages majeurs.

Pour mieux comprendre ce choix de l'auto-édition, et en attendant d'en savoir plus sur cette nouvelle aventure cosmique, on a posé quelques questions à David Kersan, agent de l'auteur et réalisateur des trailers drôlement séduisants de ce roman. Interview express.


Fluctuat : Pouvez-vous nous livrer un indice, un élément mystère sur ce nouveau roman, Satellite Sisters ?

David Kersan : Satellite Sisters, car les Babylon Babies, les jumelles Zorn, ont grandi. Je peux vous indiquer que le livre s'ouvre sur Hugo Cornelius Toorop réalisant le premier attentat orbital de l'Histoire. Tous les célèbres personnages de Dantec seront partie prenante de l'aventure, d'Alice Kristensen (La Sirène rouge), à Darquandier, Joe-Jane, Marie Zorn et les jumelles Sara et Ieva, Toorop naturellement, jusqu'au tueur mythique des Racines du Mal, Andreas Schaltzmann. J'en suis à ma seconde lecture, et à l'heure où j'écris ces lignes, Toorop prend un bain de soufre dans la jungle équatoriale.
A l'opposé de son dernier roman qui n'était pas une vraie suite de Villa Vortex, Satellite Sisters est la vraie suite de Babylon Babies, la reprise de l'histoire, des personnages et de l'écriture pop qui le caractérise.

Avez-vous travaillé directement avec Dantec sur la promotion du livre, et notamment les trailers ? Pourquoi vous y prenez-vous si longtemps à l'avance ?

Dès que je réalise un trailer, il est adressé à Maurice Dantec dans la foulée. Mon travail est d'anticiper au maximum ses remarques sur le fil narratif, mais son avis reste essentiel. Et comme je vais en diffuser un par mois jusqu'à la sortie, j'ai donc carte all access à Satellite Sisters qui jouira d'une nouvelle liberté promotionnelle. Concernant la précocité de diffusion des deux premiers trailers, nous estimons qu'une année n'est pas de trop pour que son public, vaste et hétérogène, intègre l'idée que désormais ses livres, romans et futurs journaux se vendront exclusivement depuis son futur site officiel que je lancerai tout début 2012, en collaboration avec une agence de développeurs américains.

Le livre sort donc en auto-édition. J'en étais resté au "deal" avec Rivages. J'imagine que c'est un choix plus qu'une obligation ?

Maurice Dantec avait rencontré un haut cadre de la Maison à Montréal, nous avions parlé d'un projet de roman. En décembre de la même année (2009), il en a commencé l'écriture mais quelques semaines plus tard, il a pris la décision de ne plus continuer ce roman, et de tout réinitialiser en se basant sur son véritable désir : écrire la suite de Babylon Babies et maintenir, voire accroître l'espace de liberté acquis depuis son départ des éditions Albin Michel.
Dès que cela fut clairement décidé, nous avons immédiatement pensé à reprendre une idée qui nous avait traversé l'esprit après son départ de chez Albin, en nous inspirant de ce que faisaient des groupes rock comme Nine Inch Nails, Prince, Crystal Method, Radiohead, ou Stephen King qui est le premier écrivain à s'être autoédité via son site internet : soit l'application directe du "digital do it yourself".
Sa notoriété lui permet aujourd'hui de s'autoéditer et cette nouvelle liberté n'a aucun prix, sans compter qu'elle lui permettra de diffuser également son travail musical. Il y a deux mois, Maurice Dantec a renoncé à plusieurs propositions de contrat pour Satellite Sisters, et je viens d’en décliner une nouvelle, reçue cet après-midi d’une major de l’édition. Je vais désormais me consacrer à la fabrication de sa future plateforme de vente qui sera disponible via mauricedantec.com. Précisons enfin que seul le livre au format papier sera disponible : aucune version digitale, ni poche ne sera envisagée. Une nouvelle ère s'ouvre.

Source d) Le nouveau roman de Dantec

Page officiel de Maurice G Dantec d) The Maurice G Dantec Experience

Présentation de quelques oeuvres de Maurice G Dantec d) Maurice G. Dantec et les enfants mort-nés de Babylone

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 861749mauricegdantec


horus



Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 27 Juil 2012 - 3:31, édité 3 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Dim 1 Jan 2012 - 9:03

Pour le prochain roman de Dantec aucune date pour le moment. Mais deux nouvelles vidéos circulent sur la Toile.






Shocked
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Corax Dim 1 Jan 2012 - 10:46

Je ne connais pas du tout cet auteur de SF.


corax Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Kairos le Tisseur Dim 1 Jan 2012 - 10:47

Pas vraiment un auteur de SF, plus un auteur de cyber-polars complétement déjantés et totalement hallucinés. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Mer 4 Jan 2012 - 5:47

Pour la nouvelle année, Maurice G Dantec s'est fendu que 5 textes postés sur le site web du magazine Le Point.

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 395763dantec470424jpg319073

Ils sont en lien à la page suivante par ICI d) La liste des étoiles 2011 de Dantec


Il faut noter que nous avons maintenant une date prévisionnelle de sortie annoncé pour son nouveau roman :

bientôt Satellite Sisters (la suite de Babylon Babies) à paraître en septembre 2012 aux éditions Ring

Shocked
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Jeu 5 Jan 2012 - 6:51

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 696904dantec

En 2012 devrait paraître le nouveau roman de Maurice G. Dantec, Satellite Sisters. À l'image de Marc-Édouard Nabe, Dantec aurait choisi l'autoédition, ce qui n'est pas sans soulever quelques interrogations. D'une part, l'idée de devoir multiplier la saisie de mes coordonnées bancaires – UN MONDE POUR TOUS, UNE PLATEFORME POUR CHACUN –, très en vogue ces derniers temps, me déplaît fortement. Espérons au moins un prix attractif. D'autre part, sans doute Dantec a-t-il son propre réseau de relecteurs, mais ses dernières productions – excluons Métacortex, dont je commence seulement la lecture –, pourtant publiées chez Albin Michel, n'avaient pas, de toute évidence, fait l'objet d'un authentique et nécessaire travail éditorial. On peut craindre, ici, une écriture en roue libre. Néanmoins, accordons à l'auteur des Racines du Mal le bénéfice du doute. Et la perspective de voyager à nouveau en compagnie de Toorop et des jumelles Zorn – Satellite Sisters serait la suite de Babylon Babies, cher à mon coeur – m'enchante réellement.

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 661045Mandelzoom08satelliteantenna
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Sam 21 Jan 2012 - 6:36

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 529543satellite
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Jeu 24 Mai 2012 - 9:41

Le roman "Satellite Sisters" de Maurice G. Dantec, suite des romans La Sirène rouge, Les Racines du mal et de Babylon Babies, sera disponible à partir du 23 août 2012.
Il devrait être distribué de façon classique dans les librairies et grandes enseignes culturelles.
Déjà en pré-commnade sur les sites de ventes en ligne comme Amazon ou Fnac.com.


Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) 410048satellite

A la demande de l'assistante éditoriale des Editions RING - ring.fr (22 avenue des Gobelins, Paris Vème), et pour ne plus induire en erreur les lecteurs voici un petit leasing textuel que l'on m'a demandé aimablement d'intégrer dans ce sujet :

« Après la sirène rouge, les racines du mal et Babylon babies, Maurice G. Dantec poursuit sa plus célèbre épopée et invite le lecteur vers la Haute-frontière sidérale, le nouveau Far-West des pionniers orbitaux où va commencer la plus importante partie de Black-jack de l’humanité toute entière. »

Lien vers le site des Éditions RING (ouverture très bientôt le 13 juin prochain) d) http://www.ring.fr/

Lien vers un entretien très récent donné par Maurice G Dantec d) Satellite Sisters est mon premier vrai thriller de science-fiction
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Administration Ven 27 Juil 2012 - 3:32

Mise à jour du premier message de ce topic avec le rajout du trailer officiel du roman de Maurice G Dantec.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012) Empty Re: Satellite Sisters de Maurice G Dantec (2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum