Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Empty [Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter

Message par Corax Ven 4 Jan 2019 - 18:56

Solomon Demeter, Capitaine de la Légion des Emperor's Children

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Solomo13

Solomon Demeter était le Capitaine de la 2 ème Compagnie de la Légion Space Marine des Emperor's Children pendant la Grande Croisade et les jours d'ouverture de l' Hérésie d'Horus à la fin du 30e et au début du 31e millénaire.

Solomon Demeter était l'incarnation de ce que devrait être un Astartes: noble, résolu et intrépide. Il suivit toutes les affaires avec dévouement et concentration et, à l'instar de ses compatriotes Légionnnaires, ses compétences en matière de guerre étaient au centre de ses préoccupations et il refusa d'accepter rien de moins que la perfection dans la poursuite de ses propres compétences. Comme il était typique de la descendance du Primarque Fulgrim , il présentait une image physique de la perfection: les traits patriciens, les cheveux noirs de Demeter étaient tondus près de son cuir chevelu et sa peau était bronzée à la lumière des divers soleils sous lesquels il s'était battu. Il était expressif, avec des traits très animés bien espacés sur son visage.

Sûr de ses propres capacités et un peu autonome, Solomon avait lourdement personnalisé ses armes jusqu'à ce qu'elles répondissent à ses attentes. Chaque surface et chaque partie de travail de son Bolter étaient finies à la main, ce qui lui conférait une cadence de tir légèrement supérieure à celle des armes standard. Son épée à chaîne avait été modifiée pour avoir une emprise et une lame plus longue, ce qui lui permettait d'être utilisée comme une arme à deux mains. . La poignée avait été minutieusement conçue pour ressembler à un aigle. Il vérifiait régulièrement et revérifiait son équipement avant le combat, honorant son armure de combat avec une ferveur dont il se demandait parfois s'il était à la limite de la superstition.

Cependant, Demeter croyait fermement à la philosophie de sa Légion et travaillait fort pour apprendre de ses supérieurs et de ses pairs et pour donner le bon exemple à ses hommes. Ancien officier supérieur, il avait contribué aux doctrines tactiques enseignées pour initier les novices Emperor's Children. En tant qu'officier supérieur, il assistait régulièrement à la version pour les Emperor's Children de la Loge des guerriers, la Confrérie du Phénix , et avait en fait été autorisé à assister à une réunion de la Loge des guerriers Luna Wolves dans le passé.

Peu de temps après le début de leur participation à la Grande Croisade selon leurs propres termes, la 28 ème Flotte Expéditionnaire des Emperor's Children  rencontra une race extraterrestre serpentine jusqu'alors inconnue qui s'appelait les Laers . Les Emperor's Children , de concert avec les Régiments des Archine Palatins de l' Armée Impériale, commandés par le commandant Fayle, avaient attaqué les Laer dans l'espace, à la surface de leur monde, sous leurs océans et au-dessus des coques de leurs plates-formes orbitales. La bataille sur l'Atoll 19 sera plus tard décrite comme une escarmouche d'ouverture dans le nettoyage de Laeran; une note de bas de page sur les combats à venir, mais sur les guerriers de la pointe de la 2ème Compagnie de Solomon Demeter, la sensation était beaucoup plus intense qu'une escarmouche.

Au cours de la purification de Laeran , Demeter se trouvait constamment sous pression et devait s'opposer aux pratiques habituelles des Emperor's Children, telles que dénigrer son casque, qu'il dédaignait comme inutile, le Laer ayant enfreint les codes vox des Astartes et ayant des armes dont l’efficacité rendait la protection offerte par un casque très négligeable, jusqu’à devoir organiser des assauts à la hâte et sans les types de troupes optimaux. En dépit de la grande létalité de la zone de combat et de l’inconfort de devoir apprendre de nouvelles méthodes de guerre à la volée, il s’est amusé à improviser. L'expérience avait fait de lui une sorte de voyou; Au cours de cette campagne, Demeter avait appris qu’un commandant ne devrait pas trop s’embarrasser pour faire le "bon" choix. Tout ce dont il avait besoin de s'inquiéter, c'était de faire un "bon" choix, de bien le comprendre et d'en accepter les conséquences.  Cette façon de penser n'était pas courante ni particulièrement approuvée par les Emperor's Children et, combinée à son empressement à se battre, lui valut la légère désapprobation de certains de ses pairs et même de ses subordonnés. Il avait fait référence à sa tactique favorite consistant à diriger une avancée frontale puissante, méthodique mais rapide sur l'ennemi: "monter au centre".

Malgré le manque de moyens de troupes optimales, le Capitaine Demeter fut capable d'organiser une avance rapide, déployant ses Astartes dans un assaut éclair au centre des lignes ennemies. Demeter regarda avec fierté les Emperor's Children se battre avec une discipline martiale sans faille inégalée par aucune autre Légion. Ils s'étaient battus avec l'application froide et clinique de force parfaite.

Bien que la ligne des Emperor's Children se fut inclinée en arrière sous l'assaut du Laer, elle ne s'était pas rompue. Demeter s'était déplacé au centre de la ligne et avait pris sa place au cœur des combats, tuant avec une précision méthodique jusqu'à ce qu'il manqua de munitions et revint à son épée. Il combattit à deux mains, fendant sa lame à travers une chair étrangère et criant à ses guerriers de rester fermes alors qu'une marée bouillonnante de Laer les entourait.

Souvent considéré comme particulièrement chanceux pour avoir réussi à éviter une mort certaine, Demeter avait miraculeusement survécu à un terrible atterrissage brutal dans les océans de Laeran lors de la bataille finale de la campagne.

Avec la capture de l'Atoll 19, la première phase de la campagne contre le monde de Laeran fut gagnée, bien que la férocité des combats et la fragilité de sa pointe sur laquelle il avait gagné ne soient jamais connus, sauf par ceux dont la parole serait reconnue. un jour être insulté. L'atoll 19 serait la première des nombreuses têtes de pont établies avant que Les Emperor's Children n'en eurent terminé avec les Laers.

La guerre pour Laeran s'est déroulée sur de nombreux champs de bataille, les guerriers des Emperor's Children se battant sur des atolls flottants et à travers les ruines d'anciennes structures. Des citations sous-marines avaient été découvertes quelques jours après le début de la campagne et des détachements d’Astartes s'étaient dirigés vers les ténèbres abyssales des tranchées sous-marines, percutant des structures qui n’avaient jamais connu le soleil, dans des torpilles d’embarquement spécialement modifiées et lancées par des Croiseurs Impériaux au-dessus de la mer .

Solomon Demeter mena sa 2 ème  Compagnie contre la première de ces villes et la soumit en six heures, son plan d’attaque recueillant les éloges de son Primarque. Lors de l'assaut final de la campagne contre le temple central de Laers, Demeter eu miraculeusement survécu lorsque son Thunderhawk fut abattu et que celui-ci eu plongé dans l'océan. En conséquence, il ne fut pas présent lorsque le Primarque entra dans le grand temple des Laers dédié à Slaanesh, où il trouva une épée possédée par un démon, connue plus tard dans l'histoire sous le nom de l'artefact chaotique appelé la Lame de Laer .

En tant qu'espèce, les Laers combinaient un bas du corps en serpentin avec quatre bras sur un torse blindé et un insecte en forme de tête avec de grands yeux aux multiples facettes. Ils portaient une paire d’épées dans leurs bras qui permettaient facilement de vaincre l’armure d’un marine, de même que les gantelets d’énergie du second groupe de membres. Ces gantelets crachaient une énergie verte contre laquelle aucune protection n'était à l'abri et, combinés à la vitesse incroyable de la créature, firent un terrible bilan sur les Astartes. À la fin de la guerre, 700 Emperor's Children avaient perdu la vie et plus de 4 000 avaient été blessés, en échange de l’ensemble de l’espèce Laer.


1280 mots.

PS : désolé pour la grande image, je n'ai pas trouvé meilleure image de lui en plus petit.


corax [Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Empty Re: [Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter

Message par Argel Tal Dim 13 Jan 2019 - 1:50

Bien joué pour ce portrait, Corax. J'ai eu pendant la lecture l'impression de revenir en arrière, au moment où j'avais lu moi même Fulgrim, il y a quelques années de ça maintenant.

Le capitaine Demeter n'avait pas été à l'époque un de mes personnages préférés, je lui préférais Lucius mais en y repensant maintenant cela serait peut être un peu plus équilibré. Demeter me fait un peu pensé au Word Bearer Narek, dans le fait qu'il ait été fidèle jusqu'au bout aux grands principes de sa Légion, à la perfection que devait incarner des guerriers comme lui. Il n'a pas failli même quand cette dernière dérivait lentement vers les ténèbres. C'est ce qui le tuera finalement.

Seul petit bémol, quelques coquilles qui se sont glissées dans le texte.

Encore bravo en tout cas Wink
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 427
Age : 22
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Empty Re: [Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter

Message par Rhydysann Dim 20 Jan 2019 - 10:50

Texte court sympathique sur ce gros bourrin maniaque.


[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1822
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Empty Re: [Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter

Message par Emperor Jeu 31 Jan 2019 - 21:42


Il est loin le temps où j'ai lu Fulgrim pour la dernière fois donc je ne me souvenais plus très bien du personnage, mais ton texte est un rappel sympathique.

Avec un style détaché et descriptif qui correspond parfaitement au portrait comme on l'entend et comme on en trouve dans les codex et les vieux White Dwarf.




[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4588

Revenir en haut Aller en bas

[Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter Empty Re: [Portrait de Noël 2018] Solomon Demeter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum