Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le système de datation dans Warhammer 40k

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le système de datation dans Warhammer 40k Empty Le système de datation dans Warhammer 40k

Message par Historiae Imperiales Titi Sam 16 Nov 2019 - 12:27

Bonjour à tous,

N'ayant pu trouver d'informations sur ce thème dans le forum, je propose la création d'un nouveau sujet fluff sur le système de datation dans notre univers préféré.

Je m'appuie sur le début du roman La guerre solaire de John French, pour ouvrir le débat. Dans les premières pages du livre, l'auteur essaye de nous expliquer à quelle date correspond le début du Siège de Terra, mais j'avoue avoir eu du mal à le suivre dans ses explications. Il parle à la fois de jours, de tranches de temps en "millièmes" et d'une période appelée "Primus". Dans le tome suivant (Les Egarés et les Damnés), on est passés à la période "Secundus". Est-ce que cela correspond à un mois dans notre calendrier usuel ?

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une explication claire sur la manière dont on compte le temps dans l'Imperium ?

NB : je n'ai pas le livre avec moi ce week-end mais dès que je rentre j'éditerai mon message avec l'extrait corrsepondant.


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Le système de datation dans Warhammer 40k Empty Re: Le système de datation dans Warhammer 40k

Message par Zekka Sam 16 Nov 2019 - 22:03

https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Datation_Imp%C3%A9riale

Il est pourtant plutôt bien expliqué ici x)
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le système de datation dans Warhammer 40k Empty Re: Le système de datation dans Warhammer 40k

Message par Historiae Imperiales Titi Mer 20 Nov 2019 - 12:58

Oups... Merci beaucoup Zekka!


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

Le système de datation dans Warhammer 40k Empty Re: Le système de datation dans Warhammer 40k

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum