Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Mortarion Sam 3 Mar 2012 - 4:45

C'est vrai qu'ont est des gros lecteurs,et ce dans tous les genres,et tant mieux,il est donc juste qu'ont soit à cette seconde place.

Maintenant,à la BL d'arrêter de jouer aux heresy2 avec nous si ils veulent que l'on reste à cette seconde place...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Roboutte Guilliman Sam 3 Mar 2012 - 9:42

Alors, si on est 2ème, on devrait pouvoir faire peser notre nombre.. non ?
Comment? Je vais écrire un manuel tactique contre BLF lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par uther33 Sam 3 Mar 2012 - 9:47

Roboutte Guilliman a écrit:Alors, si on est 2ème, on devrait pouvoir faire peser notre nombre.. non ?
Comment? Je vais écrire un manuel tactique contre BLF lol!

Va falloir que tu te déguises en briton (idem "l'age des ténèbres") Rolling Eyes


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Uriel Ventris Sam 3 Mar 2012 - 9:48

2ème niveau langues!
Sur un niveau de vente je pense 3ème ou 4ème.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Corax Sam 3 Mar 2012 - 10:07

c'est un coup à créer notre propre édition pour faire concurrence à BL, avec tous nos idées et ce qu'on sait de l'Univers W40K, on serait capable de faire de super livres et ils seraient directement en Français lol!

Je déconne mais je suis d'accord avec vous tous.


corax Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par - Ghost of Arkio - Sam 3 Mar 2012 - 10:40

Uriel Ventris a écrit:2ème niveau langues!
Sur un niveau de vente je pense 3ème ou 4ème.

C'est à dire..?
- distinction entre pays/langue? en nombre absolu de ventes?
- du genre si on distingue par langue = France 2ème place // par pays = France 3ème/4ème place ?

Si c'est le cas c'est encore pire que ce que Horus pensait si on compare les marchés USA et France/GB...

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Administration Sam 3 Mar 2012 - 10:48

Pour ma part je distingue l'édition en anglais (diffusée sur les marchés anglo-américains = ce qui inclut la Grande Bretagne et les États-Unis bien sûr) et celle en français (France et pays francophones).
En part de marché les tirages en anglais sont bien sûr largement au-dessus du panier, sans doute 80% des ventes, ensuite viennent les tirages en français (à la louche 8 à 10%), en allemand, en espagnol et en italien. Il doit y avoir d'autres langues mais je ne les connais pas, et leurs parts de marché doivent être foncièrement ridicules.
Ce qui fait qu'en parts de marché pures les tirages en français sont en deuxième position. Je n'ai pas les chiffres (la BL se cache bien de les diffuser) mais c'est estimable en fonction de leur approche des autres langues.
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Roboutte Guilliman Sam 3 Mar 2012 - 10:50

Ah ouais.. 2ème avec seulement 10%.. C'est bien une niche alors... scratch


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Uriel Ventris Sam 3 Mar 2012 - 11:29

En 1er place en terme de vente il y a bien sûr les USA suivi de la perfide Albion. Après peut-être un autre pays anglophone, Canada ou Australie, ou alors la France mais c'est des suppositions car pas de chiffre.

Les allemands vont bientôt avoir leur page sur le site de la BL. Mais contrairement à nous les ventes de livres en VO se passe beaucoup mieux chez eux, donc on peut imaginer que les vente BL de livres en VO sont bonnes. Car oui les allemands parlent (mieux, bon pas tous mais en moyenne on peut pas test comme dirait l'autre)et lisent plus en anglais que nous pauvre engeance de langue latine.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Maestitia Sam 3 Mar 2012 - 13:09

Roboutte Guilliman a écrit:Ah ouais.. 2ème avec seulement 10%.. C'est bien une niche alors... scratch
Évidemment que c'est une niche et ça le restera encore longtemps à mon humble avis.


Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Roboutte Guilliman Sam 3 Mar 2012 - 14:18

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions... C'est le BUZINESS.. Rien de personnel... Anglais 80%.. France 10%.. Reste du monde 10%.. Faut pas s'étonner si on a déjà pas mal de trucs traduits... non ? ( et qu'on aura jamais tout) Sad


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par - Ghost of Arkio - Sam 3 Mar 2012 - 16:25

Uriel Ventris a écrit:
Les allemands vont bientôt avoir leur page sur le site de la BL. Mais contrairement à nous les ventes de livres en VO se passe beaucoup mieux chez eux, donc on peut imaginer que les vente BL de livres en VO sont bonnes. Car oui les allemands parlent (mieux, bon pas tous mais en moyenne on peut pas test comme dirait l'autre)et lisent plus en anglais que nous pauvre engeance de langue latine.

ah ça oui, et le projet lexicanum en est l'un des meilleurs exemples; les allemands bossent autant sur les articles anglais que de leur propres langue, tandis que le lexi allemand a depuis longtemps des listes de publications VO des jeux et romans très complètes.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Administration Sam 3 Mar 2012 - 18:06

Uriel Ventris a écrit:Les allemands vont bientôt avoir leur page sur le site de la BL. Mais contrairement à nous les ventes de livres en VO se passe beaucoup mieux chez eux, donc on peut imaginer que les vente BL de livres en VO sont bonnes. Car oui les allemands parlent (mieux, bon pas tous mais en moyenne on peut pas test comme dirait l'autre)et lisent plus en anglais que nous pauvre engeance de langue latine.

Oui, j'ai sans doute sous-estimé la part de marché allemande qui doit être équivalente à la notre, ce qui ne laisserait que quelques miettes pour le reste de monde...
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par - Ghost of Arkio - Sam 3 Mar 2012 - 18:15

Tout est relatif,
le fait que les frenchis achètent moins de VO pèse dans la balance,
et mon avis serait que BL a tout intérêt à s'adapter à la demande FR plutôt que de se retrouver à se faire la concurrence à soi-même; =soit des allemands qui continueront d'acheter VO
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Administration Sam 3 Mar 2012 - 18:29

- Ghost of Arkio - a écrit:Tout est relatif,
le fait que les frenchis achètent moins de VO pèse dans la balance,
et mon avis serait que BL a tout intérêt à s'adapter à la demande FR plutôt que de se retrouver à se faire la concurrence à soi-même; =soit des allemands qui continueront d'acheter VO

Oui, ton raisonnement est très juste, nous savons que nous autres français sommes très frileux pour ce qui est de lire des romans en langue étrangère, nous faisons preuve d'une résistance fruit d'une longue tradition de publications littéraires dans notre pays. On ne se refait pas, d'où l'adaptabilité forcée de la Black Library sur notre territoire si elle veut vendre des fictions inspirées de W40K et Warhammer.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par - Ghost of Arkio - Sam 3 Mar 2012 - 19:49

Tout à fait d'accord avec toi Horus;
j'irais même jusqu'à dire que la réticence aux langues étrangères en France n'est pas la seule raison: "Tradutore Traditore" et le FR peut aussi embellir un texte original! (ex. avec la traduction d'Edgar Poe par Baudelaire)

Bref, notre amour pour notre langue est autant une faiblesse qu'une force;
et je parie que les auteurs BL sont enchantés d'être traduits dans la langue de Molière,
et que les efforts de certains auteurs pour améliorer la qualité et l'offre prouve que l'on peut avoir une oreille attentive côté BL.. du moins je veux y croire! Razz
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par alunndra Sam 3 Mar 2012 - 20:59

- Ghost of Arkio - a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Horus;
j'irais même jusqu'à dire que la réticence aux langues étrangères en France n'est pas la seule raison: "Tradutore Traditore" et le FR peut aussi embellir un texte original! (ex. avec la traduction d'Edgar Poe par Baudelaire)

Bref, notre amour pour notre langue est autant une faiblesse qu'une force;
et je parie que les auteurs BL sont enchantés d'être traduits dans la langue de Molière,
et que les efforts de certains auteurs pour améliorer la qualité et l'offre prouve que l'on peut avoir une oreille attentive côté BL.. du moins je veux y croire! Razz


Oui, je suis complètement d'accord.
D'un texte original assez pauvre vocabulairement parlant, on peut faire une vrai merveille.
Le français est une langue incroyablement riche, avec plusieurs synonymes pour beaucoup de mots. Cool


<---------------------------------------------------------------------->

Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire...
alunndra

alunndra
Scout
Scout

Messages : 84
Age : 48
Localisation : Dans le Var

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Leman Russ Sam 3 Mar 2012 - 21:03

L’anglais est très riche également. J'adore le français mais malheureusement le meilleur des romans est avec la VO. La traduction est bonne mais perfectible.





Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Roboutte Guilliman Sam 3 Mar 2012 - 22:22

plusun

Vous savez comme je déteste donner raison a Abby et Lemmy.. mais là... Obligé...
Les bouquins sont bien mieux en anglais ( qui est une langue économique.. et donc va droit au but) que le français... Plus poétique diront nous... yes


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Maestitia Dim 4 Mar 2012 - 2:47

Roboutte Guilliman a écrit:Vous savez comme je déteste donner raison a Abby et Lemmy.. mais là... Obligé...
Les bouquins sont bien mieux en anglais ( qui est une langue économique.. et donc va droit au but) que le français... Plus poétique diront nous... yes
J'aurai pas dis mieux.
Ca a ces avantages et ces inconvénients.
Pour rédiger un notice de pare-brise, tu utilises l'anglais. Pour raconter une histoire, tu prends le Français.


Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Administration Dim 4 Mar 2012 - 5:34

Le français, c'est connu, est une langue très compliquée, subtile et pleine de nuances. Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée dans la diplomatie internationale.
L'anglais est une langue riche et adaptable, mais plus directe, son usage dans le commerce internationale par exemple, est reconnue. Ainsi que dans les domaines techniques, informatiques et militaires, mais attention aux faux amis.
Il est certain qu'une traduction d'un texte de l'anglais vers le français le rendra sans doute plus riche et intéressant, mais cela dépendra en partie des talents du traducteurs qui, nous le savons, en fait une adaptation selon ses propres talents et connaissances. Ainsi que des moyens mis en œuvre.
Et puis il faut pas oublier aussi qu'il existe un grand nombre de français différents. Le français littéraire est beaucoup plus riche que le français parlé vulgaire, et qu'en fonction de multiples facteurs comme les environnements régionaux et professionnels, culturels et chronologiques, il existera forcément des variations importantes.
Dans ce contexte il est donc facile de comprendre que la présence d'erreurs de traduction et de coquilles dans un romans en français de la Black Library soit beaucoup plus importante que dans un roman traduits pour le compte de Gallimard ou d'un autre grand éditeurs français, c'est une question de moyens et de compétences mis en jeu (traducteurs, relecteurs, corrections, ect.).
Et puis nous savons aussi que les romans tirés des univers Warhammer et W40K, faisant référence forcément à des univers complexes et riches, sont difficiles à adapter si les traducteurs et relecteurs n'ont pas des connaissances très approfondies du sujet.
Tout cela pour dire que la traduction/adaptation d'un roman de l'anglais au français c'est quand même quelque chose de pas facile, je respecte ceux qui font ce travail de fourmi, et que pour le moment, malgré les fautes (d’orthographes et contextuelles) que l'ont peut trouver dans les romans et nouvelles, ils s'en tirent pas si mal. Leurs moyens sont limités mais efficaces. Sans doute pas parfaits comme on pourrait l'attendre, mais moi je dis "respect".
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Kairos le Tisseur Dim 4 Mar 2012 - 9:46

Le débat commence à voler haut je trouve, tout ça pour dire qu'au final nous sommes des privilégiés en France d'avoir leurs romans en français. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par - Ghost of Arkio - Dim 4 Mar 2012 - 10:36

Maestitia a écrit:
Roboutte Guilliman a écrit:Vous savez comme je déteste donner raison a Abby et Lemmy.. mais là... Obligé...
Les bouquins sont bien mieux en anglais ( qui est une langue économique.. et donc va droit au but) que le français... Plus poétique diront nous... yes
J'aurai pas dis mieux.
Ca a ces avantages et ces inconvénients.
Pour rédiger un notice de pare-brise, tu utilises l'anglais. Pour raconter une histoire, tu prends le Français.

..et pan! 1 PV pour les britons Razz

Bon, plutôt que de déclencher 1 guerre de 100ans, je dirais :
- que la traduction trahi forcément l'original
- que chaque langue a sa profondeur syntaxique
- que les 2 (VO/VF) peuvent faire des étincelles !

Même en étant parfaitement bilingue,
on peut remercier Julien Drouet ou Nathalie Huet pour leur maîtrise du FR et de très nombreuses trouvailles qui sont l'antithèse de la trad 1:1 okay
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Administration Ven 9 Mar 2012 - 12:37

Une bonne nouvelle, le roman The Gildar Rift de Sarah Cawkwell est bien prévu pour une sortie en français en juillet prochain. cheers

Titre français pour le moment inconnu.

Source : Sarah Cawkwell.


Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 895482GildarRift


Notre sujet sur le forum, par ICI d) The Gildar Rift

logo1 Cawkwell
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par nalhutta Ven 9 Mar 2012 - 12:47

C'est bon ça, j'adore la couverture.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 49
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012 - Page 11 Empty Re: Programme des publications Black Library France de janvier à décembre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum