Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

le SM implaccable

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le SM implaccable Empty le SM implaccable

Message par PetitPierre Jeu 21 Oct 2021 - 13:15

ily a un mini débat sur le Warfo a propos de "l'implacabilité" des SM.
Dans le derniers épisode de Warhammer+ avec les Eldars, ils sont montrés surpuissant et vraiment vénère, comme tous bon SM devrait l'être quand il part à la bagarre.
Ca a fait jasé pas mal de gugusse qui se plaignaient que dans les romans les SM sont montrés trop gentil, trop humain et trop mignon tout plein. Et que la, ca faisait du bien d'enfin les voir à leur vrai niveau.

La les gars vont au combat, ils n'y vont pas pour faire des crêpes (a part avec la tête des eldars). Normal qu'ils ne joue pas aux hippies pacifistes.

Arrow Les UM ne sont pas des Minotaures. Dans le roman "Gardiens du Trône : L'Ombre du Régent de Chris Wraight", ces derniers sont décrit comme des brutes complétement sauvages. Quand on les voit avec les Custo et les Imperial Fiste, ca déménage le contraste.

Arrow Vous avez aussi les Carcharodons, et les Death Spectre qui ne sont pas des mignons trop cool.

Arrow Dans Colère d'Acier, on a les Iron Hand dans toute leur finesse ! 

Arrow et les Grey Knights face aux humains ...

vous voyez d'autres exemples où les SM sont implacable et hyper agressif ?

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

le SM implaccable Empty Re: le SM implaccable

Message par Variel Jeu 21 Oct 2021 - 14:34

Alors ça concerne pas tout le roman mais du souvenir que j'ai du Siége de Castellax, la manière dont sont dépeints les Iron Warriors les rend vraiment terrifiants. Ce n'est pas tant dans leurs actions au combat (ça fait trop longtemps que je l'ai lu, et ces scènes là ne m'ont pas trop marquées à l'exception de 2-3) mais vraiment dans la manière dont ils paraissent face aux humains. Genre oui on sait qu'ils sont balaises, mais dès le début du livre un type comme Rhodaan paraît vraiment ultra puissant et sans la moindre espèce d'émotion humaine (surtout l'empathie), semblable à la façon dont on pourrait les imaginer. (Et pour le coup, je l'ai dès le départ trouvé bien flippant)
Je me permets de donner cet exemple parce que si ce sont pas des Astartes loyalistes, ils sont quand même présents dans la série Space Marines Battles alors bon

Je cherche d'autres exemples mais là c'est vraiment le plus parlant que j'ai en tête.

- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Arthas Jeu 21 Oct 2021 - 22:20

Dans "Colère d'Acier" (SMB) les Iron Hands exterminent les humains qui se cachent dans les catacombes malgré que certains ont aidé ces derniers... Implacable et sans émotion... Je n'avais pas aimé cette conclusion...
Arthas

Arthas
Scout
Scout

Message par PetitPierre Ven 22 Oct 2021 - 7:22

@Arthas je l'avai bien repéré ce lui la de passage, je lai meme sité dans mon petit post au dessus Smile
@Variel  : oui mais ce sont des CSM... ca ne compte pas.  Cool

la on cherche des références à des SM Loyalistes complètement vénères !

PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par - Talos - Ven 22 Oct 2021 - 12:02

PetitPierre a écrit:la on cherche des références à des SM Loyalistes complètement vénères !

On en parle de Monarchia ? Razz

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam

"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

le SM implaccable Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Message par PetitPierre Ven 22 Oct 2021 - 20:07

ho bichette... il est encore tristounet Razz
et c'est vrai que les UM avaient bien tout rasé... population avec il me semble ?

PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Variel Ven 22 Oct 2021 - 23:16

Oh bah d'ailleurs à ce compte là j'ai en tête l'Alpha Légion (loyaliste, cette fois ^^) de Légion, avec un pragmatisme et une résolution carrément hors du commun, surtout qu'au vu du point de vue humain des personnages principaux, ils paraissent vraiment juste être une seule entité motivé par RIEN D'AUTRE que l'accomplissement d'une mission, quelles que soient les pertes pour peu que l'ensemble soit le plus efficace possible.
Genre vraiment c'était limite flippant à quel point ils avaient l'air de n'avoir rien d'humain

- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Emperor Sam 23 Oct 2021 - 13:59

J'ai bien quelques exemples en tête dans les romans mais je pense que les SM de ce type on les retrouvent davantage dans les vieux codex & livres de règles. C'est ce qui m'avait particulièrement marqué lors de ma découverte de l'univers d'ailleurs, et c'est ce que je recherche activement dans les romans depuis, à ma grande déception la plupart du temps je dois dire ^^

Ce manque d'implacabilité et cette surenchère de sentiments, c'est vraiment un truc que je déplore chez la Black Library, et c'est encore pire avec les primarques. Pas pour rien que Dorn et Valdou sont mes petits préférés héhé, ce sont à peu près les seuls dont l'intransigeance me rappelle celle du SM originel des vieux codex.

Pour en revenir aux romans, le meilleur en la matière je trouve que c'est ADB. Dans sa trilogie Night Lords, lors d'un abordage on a des Blood Angels bien sanguins qui n'hésitent pas à tronçonner tout le monde sans sourciller parmi les esclaves non armés de la 8ème légion, femmes et enfants compris.

Toujours dans cette trilogie, j'ai souvenir que les SM impériaux (des chapitres Marines errants & Genesis je crois) étaient particulièrement monstrueux, fanatiques comme pas deux et d'une rigueur militaire incroyable. A tel point qu'ils font même un peu flipper les night lords (différence d'esprit SM entre 30K vs 40k aussi), et les font passer pour des mecs cool en comparaison héhé.

ADB encore, ses Custodes du Premier hérétique (Ventana, l'Occuli Imperator) rigolent zéro également. Mais bon ce ne sont pas des SM Smile

Son Sigismund tel qu'on l'aperçoit dans le premier tome de la trilogie Black Legion est incroyable aussi.

Bref, ADB <3

Sinon, dans Monde Trône de la série l'Eveil de la Bête, on a des Black Templars bien impitoyables comme il faut.
Les gars attaquent une forteresse ork pour la dératiser et finissent par tomber sur un énorme hangar plein de prisonniers impériaux miséreux et maltraités (euphémisme) par les orks. Les prisonniers en question, qu'on suit pendant un petit bout de temps dans le bouquin et auxquels on finit même par s'attacher, sont des abhumains aux longues jambes, un type de mutants a priori autorisé par l'Imperium. A part ça ils sont fidèles à l'Empereur-Dieu, ce sont des citoyens comme les autres quoi.
Je pioche dans ma collection de screens de références badass et vous laisse voir ce qui leur arrivent après que les Black Templars aient tué leurs gardiens xenos Smile :
Spoiler:

le SM implaccable Monde_10

Après dans les romans on a aussi des space marines plus nuancés, éminemment balaises, implacables avec leurs ennemis mais pourtant bien gentillets avec les humains. C'est le cas des SM écrits par Abnett je trouve.

Par exemple, les Iron snakes dans les Frères du serpent, qui déboitent de l'eldar noir à tours de bras malgré une infériorité numérique calamiteuse. Les gars sont en mode "one man army", ils envoient un unique SM en réponse à un appel de détresse de niveau planétaire, et quand ça se corse réellement ils consentent à renvoyer de quoi faire une escouade xD ... qui fait largement le taf. Cool
Mais à côté de ça ils tapent la discute tranquilou avec les civils et sont presque humanistes dans leurs rapports avec les autres persos...

le SM implaccable 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par - Talos - Dim 24 Oct 2021 - 22:34

Je plussoie les exemples d'Emperor même si je ne les ai pas tous en tête Wink

Cela dit, ce sujet pourrait être matière à un podcast Razz

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam

"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

le SM implaccable Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Message par PetitPierre Mar 26 Oct 2021 - 8:43

Ho, merci pour tous ces exemples !
J'avoue que le coup des BT dans l'éveil de la bête c'est du lourd !!!
Frêre du serpent je ne l'ai jamais lu. Ca semble vraiment sympa

Ca serait cool de continuer ce sujet, on va regrouper les données de nos lectures Smile

PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé