Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

Assassinorum Kingmaker de Robert Rath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassinorum Kingmaker de Robert Rath Empty Assassinorum Kingmaker de Robert Rath

Message par Nico. Mer 27 Avr 2022 - 15:40

Présentation:






==> Assassinorum Kingmaker Hardback

The Officio Assassinorum safeguards the future of humanity. Its agents are the bloody-handed, secret saviours of the Imperium, killers charged with achieving the impossible... and Vindicare assassin Absolom Raithe has just been handed the most difficult assignment of his career.

The Knight World of Dominion is on the verge of seceding from the Imperium, its court riven by factionalism and ruled by an increasingly unhinged monarch. With the aid of the shapeshifting Callidus assassin Sycorax, Raithe must remove the king from his throne – and safely steer a pro-Imperial candidate to victory through the brutal succession crisis that will inevitably ensue. His team will need to infiltrate a world steeped in chivalric codes, where every move risks discovery, and every threat pilots an adamantine monster... for if the assassins fail, and Dominion falls, the entire sector will be plunged into darkness.

L'Officio Assassinorum protège l'avenir de l'humanité. Ses agents sont les sauveurs secrets et sanglants de l'Imperium, des tueurs chargés de réaliser l'impossible... et l'assassin de Vindicare Absolom Raithe vient de se voir confier la mission la plus difficile de sa carrière.

Le Knight World of Dominion est sur le point de faire sécession de l'Imperium, sa cour déchirée par le factionnalisme et dirigée par un monarque de plus en plus déséquilibré. Avec l'aide de l'assassin métamorphe Callidus Sycorax, Raithe doit renverser le roi de son trône - et diriger en toute sécurité un candidat pro-impérial vers la victoire à travers la crise de succession brutale qui s'ensuivra inévitablement. Son équipe devra infiltrer un monde imprégné de codes chevaleresques, où chaque mouvement risque d'être découvert, et dont chaque menace pilote un monstre en adamantine ... car si les assassins échouent et que Dominion tombe, tout le secteur sera plongé dans les ténèbres.

350 pages • Mars 2022 • ISBN ???????????? • Illustration de Darren Tan


Assassinorum Kingmaker de Robert Rath Blogg152

Artwork complet:

Spoiler:


logo2


Assassinorum Kingmaker de Robert Rath 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10249
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Assassinorum Kingmaker de Robert Rath Empty Re: Assassinorum Kingmaker de Robert Rath

Message par Nico. Mer 27 Avr 2022 - 16:06

Un livre sur les membres de l'Assassinorum c'est plutôt rare, le seul à ma connaissance était la novella Assassinorum: Execution Force en 2015... servant juste de complément à une boite de jeu. N'ayant pas été particulièrement marqué par cette novella, je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre, surtout que c'est sur un monde de Chevaliers et moi les gros mecha ça ne m'intéresse pas du tout. Et bien très rapidement j'ai été pris par le ton sérieux et ultra secret de l'opération, nous avons quand même affaire avec des personnages très haut dans la hiérarchie Impériale et surtout très secrets et puissants. Cela fait toujours son petit effet d'être dans le fonctionnement interne d'une des plus grosses organisations de l'Imperium, nous avons plusieurs romans sur l'Inquisition mais finalement très peu sur l'Assassinorum.

La mission est difficile, il faut tuer le dirigeant d'une planète de Chevaliers tout en mettant sur le trône un remplaçant fidèle à l'Imperium afin d'éviter toute sécession.... mais il doit être approuvé par l'aristocratie locale, or les deux familles dirigeantes se détestent. L'assassin en chef, un Vindicaire, forme une unité avec une Callidus et une Vanus, la première devant prendre la place d'un pilote de Chevalier et devant réussir à s'infiltrer au plus près du dirigeant, l'autre devant récolter le maximum d'informations et faciliter l'infiltration. Alors, je m'attendais à un truc classique à base de Temples qui se font concurrence et c'était le cas... mais en bien fait. J'ai lu ce roman sans déplaisir, j'ai aimé voir évoluer les relations entres les trois assassins, habitués à opérer seuls et là devant faire équipe avec en plus des membres de Temples différents. Cela donne une crédible montée en puissance de l'équipe, où les compétences de chacun vont être mises à l'épreuve et partagées avec les autres alors qu'au départ chacun fait un peu son truc dans son coin. C'est prévisible mais c'est bien amené, petit à petit et chaque personnage en sait plus qu'il ne semble le laisser montrer donc même le lecteur peut être un peu surpris parfois. J'ai aimé toute la préparation, la mise en place, l'explication du plan et comment l'exécuter, c'est une mission difficile demandant une grosse préparation ce qui nous permet d'en apprendre sur l'histoire de cette planète et des ses familles dirigeantes, mais aussi plus largement de voir comment fonctionnent ces maisons de Chevaliers ainsi que leur relation avec leurs machines. Comme déjà dit maintes fois, je ne suis pas fan des mecha/chevaliers, mais là ça ne m'a pas dérangé du tout vu que c'est du point de vue de néophytes (relativement vu que ce sont des pros de l'Assassinorum) devant comprendre comment cela marche et que, hormis les derniers chapitres, il n'y a pas vraiment de combats avec les Chevaliers donc ça va.

Ce livre met plus l'accent sur la préparation que l'exécution en elle même, ce qui est logique mais la BL aurait pu ne faire qu'un bolt porn pas très profond (suffit de voir Execution Force), or là les combats sont relativement limités et je me suis surtout intéressé aux personnages. De toute façon, quand l'action arrive l'auteur a été assez intelligent pour mettre un twist et ainsi ajouter tout un nouveau pan à l'intrigue (que serait un livre d'opération secrète sans un problème dans l'exécution du plan à un moment !). Franchement pas désagréable à lire ce livre, bien au contraire, il m'a agréablement surpris et j'aimerai bien lire d'autres histoires avec ces personnages/d'autres asssassins.


Assassinorum Kingmaker de Robert Rath 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10249
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum