Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Kasrkin d'Edoardo Albert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kasrkin d'Edoardo Albert Empty Kasrkin d'Edoardo Albert

Message par Nico. Mer 19 Oct 2022 - 16:18

Présentation:




==> Kasrkin Hardback

When the perfidious t’au bring down a valkyrie containing an Astra Militarum general on the besieged Imperial world of Dasht i-Kevar, all could be lost – what the general knows could break the war effort, and see the planet fall under the control of the vile xenos.

Only the Kasrkin stand a chance at bringing him back. They are the elite of the elite, but the enemy that Captain Bharath Obeysekera and his squad are called upon to fight is unlike any they have faced before – the desert itself, endless and implacable.

With sandstorms cutting them off from support, Obeysekera has only his soldiers to rely on. As the Kasrkin journey deeper into the wastes, they begin to realise they’re not the only hunters searching for the missing general, and that their war has caught the attention of something ancient lurking beneath the desert sands…

Lorsque les perfides t'au abattent une valkyrie contenant un général de l'Astra Militarum sur le monde impérial assiégé de Dasht i-Kevar, tout pourrait être perdu - ce que le général sait pourrait briser l'effort de guerre et voir la planète tomber sous le contrôle de ces vils xenos.

Seuls les Kasrkin ont une chance de le ramener. Ils sont l'élite de l'élite, mais l'ennemi que le capitaine Bharath Obeysekera et son équipe sont appelés à combattre ne ressemble à aucun de ceux qu'ils ont affrontés auparavant : le désert lui-même, sans fin et implacable.

Les tempêtes de sable les coupant de tout soutien, Obeysekera ne peut compter que sur ses soldats. Alors que les Kasrkin s'enfoncent plus profondément dans les déserts, ils commencent à réaliser qu'ils ne sont pas les seuls chasseurs à rechercher le général disparu, et que leur guerre a attiré l'attention de quelque chose d'ancien qui se cache sous les sables du désert...

???? pages • Octobre 2022 • ISBN ?????? • Illustration de ????


Kasrkin d'Edoardo Albert Blogg204


logo2


Kasrkin d'Edoardo Albert 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10249
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Kasrkin d'Edoardo Albert Empty Re: Kasrkin d'Edoardo Albert

Message par Solaris Ven 20 Jan 2023 - 19:36

Eh bien c'était une bonne surprise ! Eduardo Albert n'a pas fait l'unanimité sur ce forum avec ces précédentes publications mais là il semble se rattraper avec brio. J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs et des scènes d'action un peu brouillonnes. Cependant, les persos sont attachants, les factions intéressantes et l'intrigue prend au dépourvu si on compare tout ça aux autres publications de chez Black Library.

L'intrigue suit donc une équipe de Kasrkins dans une mission de sauvetage d'un gradé dont la valkyrie s'est crashée dans le désert d' une planète disputée par les Tau et l'Imperium. La mission se corse lorsque l'équipe se voit confier la garde d'un commissaire bleusaille, borné et antipathique. On suivra donc la traversée dudit désert, une confrontation contre des xenos
Spoiler:
et la fuite des différents protagonistes d'un complexe appartenant à une troisième faction
Spoiler:
Rien de bien original, me direz-vous ? Détrompez-vous car on se retrouve aux antipodes de la plupart des romans sur la garde :

L'auteur prend vraiment le temps de développer les personnalités de son casting, on s'attache du coup plus aux cadiens dans ce p'tit bouquin que dans l’entièreté de l'immonde trilogie de Justin D. Hill (mais en même temps, peut-on faire pire ?). Il y a beaucoup de passages très contemplatifs et dénués d'action où les personnages méditent, réfléchissent et songent avec nostalgie à leur passé ainsi qu'à leur planète perdue. L'accent est très porté sur les dialogues et les relations entre les personnages.Ainsi, le commissaire passera de tête-à-claque de service à un personnage plus mature et ouvert d'esprit. Le sergent de l'unité est un bon gars mais n'est pas idéalisé à outrance.  Enfin, les personnages Xenos sont eux aussi très attachants, notamment
Spoiler:
Autre point intéressant (la balise ne spoile pas grand chose) :
Spoiler:

Il n'y a vraiment pas de « méchant » : tout est en nuances de gris et aucun perso n'est parfait ou irrécupérable. C'est en somme un récit très humain mettant en scène des antagonistes forcés de combattre ensemble contre un ennemi commun. C'est un peu gentil pour du 40k mais c'est très plaisant, le bodycount restant exceptionnellement bas à la fin du livre.

Au niveau des défauts, on regrettera des scènes d'action pas très convaincantes bien que peu nombreuses et un manque de fluff sur les kasrkins. Autre point un peu cringe, le lieu où se déroule l'action : Entendons-nous bien, il n'y a aucun mal à s'inspirer d'autres licences (sinon, on peut mettre la moitié de la culture à la poubelle) mais là ça manque un peu de subtilité :

En gros, la planète où se déroule le récit est convoitée par les Taus et l'Imperium à cause d'une ressource permettant de préserver la jeunesse et conférant des pouvoirs magiques. Les déserts, qui sont très dangereux en raison de créatures gigantesques sortant du sable pour gober tout ce qui bouge, sont défendus par de braves guerriers des sables menés par une sorcière des sables aux yeux bleus (effet secondaire dû à l'utilisation de la dite ressource) Rolling Eyes .

Après il n'y a rien de méchant, c'est juste amusant et ça tue un peu l'immersion.

En résumé, c'est vraiment du bon. Ma note : 16/20


Dernière édition par Solaris le Mar 24 Jan 2023 - 11:48, édité 1 fois
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 421
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Kasrkin d'Edoardo Albert Empty Re: Kasrkin d'Edoardo Albert

Message par Rhydysann Lun 23 Jan 2023 - 22:18

Retour rassurant, je n'ai pas lu les balises pour éviter le spoil mais j'avais beaucoup aimé la nouvelle de l'auteur dans le recueil sur les mondes de Sabbat.

Avis pas objectif mais les histoires prenant la faction impériale et Tau sont souvent ce qui ce fait de mieux.


Kasrkin d'Edoardo Albert Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1924
Age : 23
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kasrkin d'Edoardo Albert Empty Re: Kasrkin d'Edoardo Albert

Message par Solaris Mar 24 Jan 2023 - 11:45

Oui, c'est toujours cool de voir des affrontements qui ne sont pas manichéens, comme dans "Operation ShadowBreaker" de Steve Parker. Ce roman est moins "ambitieux" que ce dernier, dans le sens où il se contente de donner de résumer le conflit Tau/Imperium à la va-vite plutôt que de poser des questions morales du style : "Faut-il laisser une planète au mains des Taus pour que la population soit mieux traitée ?" , mais il a le mérite de nous faire ressentir de l'empathie pour tous les camps et on se surprend à redouter les affrontements et à espérer que les différents protagonistes ne s'entretuent pas. Je m'emballe un peu mais j'ai pu lire des critiques positives chez les différents critiques anglophones que je suit :
https://www.youtube.com/watch?v=m1UWWca2K5w&ab_channel=CinderfallGaming
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 421
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Kasrkin d'Edoardo Albert Empty Re: Kasrkin d'Edoardo Albert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum