Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Série TV : Game of Thrones

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Lun 31 Juil 2017 - 15:58

@episode 3: "un peu plus de cohérence"

@barbie gros melon: mais qu'est-ce qu'elle est nulle cette actrice..  Rolling Eyes m'enfin, elle joue bien son rôle de teenager qui croit être le nombril du monde en racontant ses petits malheurs et criant "qu'elle a foi en elle-même"  Laughing , et à un type comme snow en plus.. merci au scénariste pour ce moment d'awkwardness adolescent.

@Little finger: mouuuharwahwahh leçon de parano en mode culture générale ; là c'est du iznogood ; c'est à dire encore une apparition anecdotique, d'impuissance et snobé par le scénario (retour de Bran). Mais.. petite phrase sur les morts et les vivants qui aura sa suite...

@Prophéties :
- Retrouvailles familiales.. Sad , Bran en mode boîte vocale SFR ...  Rolling Eyes "pour la corneille, tapez 1, pour ton mariage tapez 2, ..."
- Varis bien prétentieux pour une fois, et du coup Mélisandre (mon perso féminin préféré habillé ou non de la série) revenue de tout qui lui colle son arrêt de mort sous le nez, GG !  

@Sam, trop mimi, qui n'hésite pas à risquer l'infection en serrant la main de Jorah! ^^..

@castral roc: excès de confiance comme d'habitude pour barbie et toute sa bande d'amateurs ramassés sur la plage entre 2 galets et 3 méduses mortes..

Allez! pronostiques!

- Les morts passent avant le retour de Snow, et marchent directement sur winterfeld (parce que les starks ne servent que de punching ball)
- Cercei paye la banque de fer avec le cadavre des Tyrell et fait un nouvel emprunt à taux négatif
- barbie veut s'occuper des greyjoy, et perd un dragon pour sa vanité
- Jorah sauve la nunuche crashé dans la pampa avec son dragon
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Brennus_Decimus Lun 31 Juil 2017 - 19:42

Je viens de le finir à l'instant ... et c'est NIMP'.

Alors torché en 47,26 sec : la prise de Castral Roc
- torché en 1,89 sec : le défonçage de la flotte immaculée par Euron
- torché en 5,74 sec : la prise de hautjardin
...
- torché en 57 MINUTES : de la branlette dialoguale à 80% à un intérêt très proche du néant. (spéciale mentions aux marchandages Jon/Daenerys assez affligeant)

@ghost : tes pronostiques me semblent assez probables, sauf que je vois bien l'armée des morts passer au large de Winterfell et tracer plein sud.

Ah et petite interrogation non dénuée de pertinence : où est passée la notoirement INNOMBRABLE armée des Tyrell ???


Dernière édition par Brennus_Decimus le Mar 1 Aoû 2017 - 13:09, édité 1 fois
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Lun 31 Juil 2017 - 22:18


Que c'était long, cet interminable blabla bien moins inspiré et ciselé que les dialogues de Martin, et piètrement dynamisé par ces quelques aperçus cheap de combat. Je pense qu'ils n'arriveront plus à retranscrire l'epicness de la situation des Seven Kingdoms. Neutral

Je n'ai même plus envie de commenter les incommensurables bourdes stratégiques et le simplisme omniprésent qui transpire d'absolument chaque rapport militaire de cette septième saison. A croire que même les préceptes les plus élémentaires des premiers brouillons de Sun Tzu sont inconnus des esprits les plus éclairés de cette série.

Ah et petite interrogation non dénuée de pertinence : où est passée la notoirement INNOMBRABLE armée des Tyrell ???

Mais oui, honteux. Comme si leurs armées se limitaient aux troupes de Tarly (qui les a trahit)... Série cheap.


Et sinon, y-a-t-il un scénariste pour renvoyer ce pauvre Bran socialement déphasé en ermitage très longue durée ? Car franchement, le coup du "Bon concrètement, si on excepte ton viol, que moi ton petit frère ait vu sous toutes les coutures en réalité virtuelle, faut avouer que le contexte de cette nuit là était quand même pas mal." en guise de bavardage de retrouvailles... ???? Suspect

Bran serait-il en fait l'esprit le plus retors de cette série ? Serait-ce pourquoi ils n'ont même pas voulu de lui à Arkham Asylum ? Sansa devrait-elle recevoir le prix Nobel de chimie pour la découverte de la première fosse à purin qui parle ?



Série TV : Game of Thrones - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Lun 31 Juil 2017 - 23:52

Ha, ceux qui ont lu les bouquins doivent encore plus souffrir ... Very Happy

Bien vu pour Bran, le poker face et la voix de robot ferait presque oublier le coup de " je t'ai vu par la ptite lorgnette..!"

Vivement l'épisode 4 pour toujours "plus de cohérence !!" lol!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Brennus_Decimus Mar 1 Aoû 2017 - 13:16

Je n'ai même plus envie de commenter les incommensurables bourdes stratégiques et le simplisme omniprésent qui transpire d'absolument chaque rapport militaire de cette septième saison. A croire que même les préceptes les plus élémentaires des premiers brouillons de Sun Tzu sont inconnus des esprits les plus éclairés de cette série.

Résumé de l'épisode :
Lannister : "Ah merde, on avait pas prévu qu'une armée attaquerait notre chateau-capitale".
Immaculés : "Ah merde, on avait pas prévu qu'une flotte attaquerait notre flotte d'invasion".
Tyrell : "Ah merde, on avait pas prévu qu'une armée attaquerait notre chateau-capitale".
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Sam 5 Aoû 2017 - 23:33

T'inquiète brennus, plus ils sont illogiques en manœuvres militaires, plus ça ressemble à du provisoire.

Épisode 4:

"Perdu de recherche " parvient à rassembler pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 survivants stark!! (une famille pas si en voie d'extinction donc?) + tout plein d'amis! (pauldric et bichette "Coup de panard", Theon), un peu feignant les scénaristes.. ou c'est juste avant un gros coup de quille pour les disperser?

= trop de starks au même endroit pour ce pauvre littlefinger... coup de semonce de Bran
Et patati.. et patata.. ma vie d'esclave.. le temps qu'il fait... ma reine c'est la plus belle, etc. Rolling Eyes

Snow retente un briefing sur les marcheurs blancs = mais Barbie est plutôt bonapartiste (ou boss ork), donc: "hé wouahla, mec! matte ton people! kan t'es l'chef, tu fais ce que tu veux, les aut' y zobéissent!!"

+1 pour la scène de Total war entre spartiates-elfes et mongoles communistes (enfin un début de combat)
Le dragon, ça reste too much ^^.. et je préfère largement barbie sur un bestiau.
haha le lance pique-assiette fait une démonstration en mode agence tout risques... Very Happy
La qualité du streaming que je regardais était pas géniale, je ne jugerais pas la CGI du dragon

Du coup c'est le couple maudit des Lannister, après qq épisodes de suspens, qui va concentrer le climax et l'intérêt de la saison scratch

EDIT:.. à part les marcheurs blancs à l'épisode 5, je vois pas ce qui peut rééquilibrer la balance pour les lanisters (cercei qui tente de prendre la banque de fer par la force avec Euron ?).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Lun 7 Aoû 2017 - 19:34

Une ligne de 3 de profondeur face à des centaines de cavaliers... Jaime et les autres généraux sont plus cons que je ne le pensais ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par tioelscorpio Lun 7 Aoû 2017 - 19:40

Bon épisode j'ai trouvé, les Starks se réunissent et ça fait plaisir à voir, et la scène finale même si la troupe lannister était petite faisait quand même plaisir ^^. Superbe photographie, Drogon est vraiment superbe aussi, ça me donne vraiment envie d'un spin off sur la danse des dragons ou un sur la conquète d'Aegon, et pourquoi pas un sur les conquètes de valyria histoire de remonter encore plus loins et d'avoir encore plus de dragons ^^.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Imperator-Rex Lun 7 Aoû 2017 - 23:34

Ils ont des dispositifs FTL dans cette série ou ils peuvent courber l'espace-temps ? C'est quoi ces armées et personnages qui traversent le continent en mode tgv Paris-Bordeaux dans chaque épisode, c'est de pire en pire sérieux..
Et c'est ça l'armée de conquête lannister + Tarly ? Une petite centaine de clampins c'est tout ce qu'il fallait pour prendre le château.
Pour le moment c'est la saison de la loose, j'espère que ça va devenir meilleur en espérant des trucs sympas avec la fraternité sans bannière et les white walkers.
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par tioelscorpio Mar 8 Aoû 2017 - 8:50

Alors pour les téléportations il y a des explications, l'armée Lannister/tarly est resté un moment dans le bief pour fourrager et Tarly père le dit l'or est à port-réal (avec la majorité de l'armée je pense) ce que nous avons vu n'est que l'arrière-garde, ce qui du coup laisse le temps à Danny et son armée d'arriver, et pour le coup la saison ne fait que 7 épisode donc ouais ils accélèrent un peu et ne perdent pas 3 épisodes à montrer le mouvement des troupes et personnages, donc perso ça ne me choque pas.

Hâte pour la suite, et ça va être dur d'attendre la saison 8 aussi ^^.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Brennus_Decimus Lun 14 Aoû 2017 - 16:42

Episode 5 fini ... et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils restent réguliers ... dans le NIMP'^^.

Jon Snow présent dans la moitié des dialogues qui se veulent profonds et qui ne connaît depuis la saison 1 que 2 expressions faciales : la normale et la "j'essaie de garder ma dignité après être allé à ce resto mexicain hier soir".

Gendry is back ! Et avec un bon vrai Warhammer en prime ! En mode "je suis batârd mais je marche dans les pas de bourrin héroïque de mon père! Tadaaaaa! (t'as vu Jon? Je fais comme toi)"
.... eh ben pour une fois, ... j'aime beaucoup l'idée.


Je sais qu'on a longuement disserté dernièrement sur le pouvoir de tp des persos et leur invraisemblance, mais là .... on a atteint le nawak à l'intérieur même du domaine du nawak :
- 1 tp pour Jaimie
- 2 tp pour Tyrion de Peyredragon à Port réal et en sens retour.
- 2 tp pour Gendry de Port Réal à Peyredragon et de là à Fort Levant
- 2 tp pour Jorah de on ne sait où à Peyredragon puis Fort -Levant
- 3 tp pour Davos de Peyredragon à Port réal et en sens retour puis de Peyredragon à fort-levant ...
Dany est excusée, après tout elle vole en dragon ...

Mais le plus gros foutage de gueule, c'est surement Arya qui espionne Littlefinger avec une in-discrétion sidérante ... et qui se fait piéger comme une bleusaille ... ça valait VACHEMENT la peine de se faire chier à faire un bootcamp pendant 3 putains de saisons à Braavos pour devenir sans visage ... à ce stade, on a largement dépassé l'insulte envers le spectateur.
... Et tout ce stratagème de LF pour foutre la merde entre les deux soeurs ... No comment ....

Et le commando improbable tout à la fin pour ramener un mort-vivant pour convaincre tout le monde ... ça sent l'idée de merde. Je vois bien Cersei dire "ok vous en avez ramené un ... mais qu'est-ce qui me prouve qu'il y en a 100 000 à nous attendre dehors ??"


Pour finir Jorah qui revient voir Dany sous les yeux de Jon en mode tension sexuelle ... pour reprendre l'expression de je en sais plus qui, GoT s'est transformé en le miel et les abeilles (l'apogée des 90's).
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Zekka Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

Alors vu que certains n'ont pas compris ce que tioelscorpio expliquait, si vous voulez des épisodes que 15h dont 14 de voyages où tout le monde se fait chier, c'est vous qui voyez, perso, je n'ai rien contre les "tp"
Ah ou peut-être demander aux monteurs de rajouter un petit écran noir avec la date en caractères "moyen-âgeux" entre chaque "tp" pour que tout le monde comprenne que ça ne se passe pas le même jour ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Brennus_Decimus Mer 16 Aoû 2017 - 16:56

Zekka a écrit:Alors vu que certains n'ont pas compris ce que tioelscorpio expliquait, si vous voulez des épisodes que 15h dont 14 de voyages où tout le monde se fait chier, c'est vous qui voyez, perso, je n'ai rien contre les "tp"
Ah ou peut-être demander aux monteurs de rajouter un petit écran noir avec la date en caractères "moyen-âgeux" entre chaque "tp" pour que tout le monde comprenne que ça ne se passe pas le même jour ^^

ça n'est pas principe que je critique, mais son abus : quand un même personnage traverse 3 fois le continent en un seul épisode, ça devient inintelligible.

Par ailleurs, on a bien survécu à ces longueurs sur les 5 premières saisons et personne ne s'en est plaint. Certes à l'époque les réalisateurs pouvaient se reposer sur la très grande richesse scénaristique des bouquins de GRMM, maintenant ils doivent composer ... mais bon c'est un peu leur boulot en même temps. Si c'est pour remplir le script : grosse baston, grosse baston ... grosse baston ... ya pas vraiment d'intérêt non plus.

Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Eloniel Castana Mer 16 Aoû 2017 - 22:36

Je vais revenir sur les téléportations en spoilers vu que ça concerne l'épisode 6.

attention Attention Spoilers de l'épisode 6 qui a fuité (en très bonne qualité): attention

Spoiler:

Ca va être long d'attendre l'épisode 7...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Série TV : Game of Thrones - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Ven 18 Aoû 2017 - 21:44


Épisode 6 :

Spoiler:



Série TV : Game of Thrones - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Emperor Ven 1 Sep 2017 - 10:19


Bon, bah, terminated.

Épisode 7 bien long, et plutôt "appréciable" comparativement à la moyenne de cette série.

Moins hyperactif en tout cas, on prend le temps de se poser un peu plus, même si on sent que des scènes cardinales ont été prélevées du rendu final et rendent certaines révélations certes surprenantes mais sans relief. On abandonne ainsi l'intelligence de scénarisation des premières saisons au profit de l'omission de scènes pour créer la surprise chez le spectateur. Grosse paresse, gros downgrade.

Et je pense en particulier à :

Spoiler:


Jon et Daenerys m’insupportent de plus en plus. Leur acting est catastrophique, et j'espère vraiment qu'ils ne finiront pas vainqueurs du jeu de trônes.

Tyrion a droit à des scènes plus sympa dans cet épisode, enfin, même si on n'atteint ni en qualité ni en quantité les dialogues punchlines-friendly de Martin.

L'acteur qui fait Jaime fait du bon boulot. Cersei fait du Cersei, teintée d'un peu de Tywin, mais en version ersatz, n'ayant pas la prestance (ni les 1m90) d'un Charles Dance.

Autres points spoilant :
Spoiler:


Sur ce, à l'année prochaine, voire 2019 vu le calendrier de production.
Mais au moins on devrait avoir l'avant dernier tome de Martin d'ici là. *m'en vais tâter l'excroissance dorsale d'un bossu et toucher la peau d'un dos argenté



Série TV : Game of Thrones - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par tioelscorpio Ven 1 Sep 2017 - 13:47

Bon final sympathique.
Spoiler:

Hâte que le tome 6 sorte, bon en attendant il y a book of swords en octobre, et peut être qu'en 2018 en plus de Winds of Winter on aura le premier tome de Fire and Blood Wink.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par - Ghost of Arkio - Sam 2 Sep 2017 - 0:56

.. c'est tout ? scratch

Fini les 3 derniers épisodes à l'instant et sur ma faim ..

@Dany & Snowy: les meilleurs acteurs (de telenovela brésilienne) mais on peut pas leur en vouloir puisqu'ils ont été castés pour ça (et pour leur ptit Qs)

@Little finger: pale what? j'ai cru voir Baelish supplier la prod et les scénaristes tellement il était dégoûté.. je m'attendais tellement à un retournement genre agent des forces du mal, ou qu'il retire un masque et révèle un visage de reptile comme dans "V" que je n'ai pas vu venir le coup du procès.. une fin pas à la hauteur du bonhomme (il n'a même pas pu revoir Varys.. Sad )

Vous avez tout dit, du reste. Perso je regarde la série sans trop chercher les profondeurs du scénario, mais y a tellement de facilités et de raccords au chatterton qui sautent aux yeux (l'épisode 5 en mode théâtre-cabaret, le roi des morts qui règle pas dany de suite, les corbeaux en fibre optique, l'ours ninja, l'île flottante sur commande, le harpon explosif, jaime qui part sans Bronn, etc.) et tellement de différences avec les 1ère saisons que ça sent la prod en fin de rente qui économise au max sur le storyboard pour payer des palettes de royalties à ses actionnaires, auteurs et acteurs... (ou pour la CG des dragons? très jolis au demeurant)

Bq de longueurs quand-même et pas bq d'action, comme pour tendre l’élastique avant une saison 8 en mode puys du fou où les seconds rôles vont tomber comme des mouches dans des finish anecdotiques.
Car on le voit déjà ici et pour la saison 8: trop de persos qui se marchent les uns sur les autres et n'ont plus suffisamment de temps de caméra pour être travaillés, sont écrasés comme Little finger ou théon, et ce sera d'autant plus difficile de poursuivre des histoires parallèles avec tout ce beau monde au même endroit.

@Saison 8: j'espère que Varys et Mélisandre auront des morts dignes de ce nom.. mecontent


J'ai bien aimé la scène Tyrion/Cercei (bien trop courte), Davos, claygan et Jorah ; mais là encore pas beaucoup d'espace en fin de série.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par PetitPierre Lun 4 Sep 2017 - 8:34

en même temps, ca fait tellement longtemps que cette série est gachée ...
Il faut la regarder juste pour les decors et les Morts-Vivants.
La vouivre de glace, elle défonse.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Série TV : Game of Thrones - Page 8 Empty Re: Série TV : Game of Thrones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum