Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Rogue Trader (JDR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rogue Trader (JDR) Empty Rogue Trader (JDR)

Message par Cadia Lun 29 Jan 2024 - 20:11

Avec l'énorme succès de Dark Heresy, il était logique que la gamme s'étende dans une autre direction tout en restant liée +/- au secteur Calixis. Je vais commencer par un petit résumé de l'objectif du joueur dans Rogue Trader.

Dans Dark Heresy les joueurs sont au pire des éléments sacrifiables et aux mieux, des agents de confiance d'un inquisiteur. Cependant, ils restent tout de même soumis à leur maitre et doivent respecter les directives de leur inquisiteur. L'échec d'une mission est peu recommandé... Razz

Dans Rogue Trader, vous êtes votre propre maitre en tant que libre-marchand. Vous êtes de ce fait un personnage puissant et ce dès le début. Votre statut augmente avec votre richesse ou votre réputation. Contrairement à Dark Heresy, vous ne travaillez pas pour une plus grande cause. Votre objectif principal étant bien de devenir le capitaine le plus puissant du secteur et de fonder un empire commercial (légal ou non).

Vous pouvez être un rogue trader qui mise sur la contrebande, la piraterie et même le commerce d'esclave. Vous pouvez également être marchand qui cherche au contraire à mettre en place des relations commerciales saines avec des planètes isolées ou même travailler en collaboration avec certaines institutions impériales. Ou encore un mélange de plusieurs méthodes.

Je détaillerai une autre fois plus précisément cet univers mais, je peux vous confirmer que celui-ci est très bon. On y retrouve les mêmes qualités que dans Dark Heresy. En effet, l'auteur a fait un gros effort pour proposer des menaces/xenos/factions inédits. On a vraiment l'impression de découvrir une nouvelle facette de l'univers de WH4000 en même temps que notre capitaine Very Happy


Cadia
Scout
Scout

Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Trader (JDR) Empty Re: Rogue Trader (JDR)

Message par Cadia Hier à 21:01

Petit résumé de l’univers de Rogue trader :


Rogue Tarder se situe dans le secteur Koronous qui une frontière avec le secteur Calixis. Ce secteur ne fait pas partie de l'imperium.

Cette immense région a été inaccessible durant des siècles à cause d’un tempête warp qui isolait celle-ci du reste de l’imperium. Suite à l’ouverture d’un passage dans cette tempête, il est maintenant possible de pénétrer dans ce secteur.

A l’entrée du point de passage, il y une immense station spatiale servant à la fois pour la marine de l’imperium et pour les civils. Cependant, la loi impériale n’est qu’en partie appliquée étant donné que celle-ci se situe à l’extrême limite de l’imperium. Cette station est donc un lieu où de nombreux trafics sont effectués (contrebande d’artefacts notamment) et sert de point de rencontre +/- neutre entre les rogues traders ou à divers autres organisation assez louches.

Une fois dans le secteur Koronous, l’imperium n’a plus de pouvoir. Les libres-marchands sont donc libres d’y mener leurs affaires.

Le secteur Koronous est immense. Une de ses principales caractéristiques est qu’il y avait en son sein plusieurs petits empires xenos qui sont depuis longtemps éteins. Par exemple, on peut y trouver les ruines des cités-labyrinthes des Egariens ou, des planètes qui ont été ravagées par des vieux conflits d’une telle intensité que l’ensemble des xenos qui y vivaient sont morts en laissant quasiment aucune trace.

On trouve également dans ce secteur des planètes peuplés qui n’ont jamais fait partie de l’imperium (une (qui ressemble à mortal engines) ou d’autre qui ont été abandonnée par l’imperium depuis bien longtemps. On peut également y trouver d’étranges mondes où l’influence du 1er empire humain avant sa chute se remarque dans les constructions voire même dans la planète en elle-même.

Je en vais pas tout lister mais, Rogue trader est vraiment généreux dans sa proposition de mondes et d’environnement différents. Comme toujours très bien décrit et passionnant à lire.

L’auteur a également fait un effort pour mettre en scène des nouveaux xenos (actuel ou disparus) propre à ce secteur. On peut noter citer : Les Rak’Gol, les Stryxis, les Yu’Vath, les Egariens, etc.

Cadia
Scout
Scout

Messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum