Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

[Faction Horus Heresy] La 222ième des Iron Warriors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Faction Horus Heresy] La 222ième des Iron Warriors Empty [Faction Horus Heresy] La 222ième des Iron Warriors

Message par Grundzan Jeu 5 Sep 2024 - 3:04

Petit historique perso sur une force en cours de montage. Les remarques et commentaires sont bien évidemment bienvenus ^^

La 222ième Compagnie des Iron Warriors.


Avant le retour du seigneur Perturabo à la tête de sa légion, la 222ième compagnie ne brillait pas plus que ses consoeurs de la IVième. Usée par les guerres d’attrition et les sièges sanglants, elle n’en avait pas moins servi avec honneur de fidélité sur tous les théâtres du début de la Grande Croisade. Et puis était arrivée la Décimation. Comme les autres formations, la 222ième s’était soumise au tirage au sort ordonné par leur père génétique. Malheureusement, le hasard fit que son capitaine, Vartus, fasse parti des victimes. Après un rapide examen aussi rapide que rigoureux des états de service des officiers survivants, le primarque nomma le sergent Telemachios à la tête de la troupe maintenant « assainie ». Là où, dans d’autres légions, le guerrier désigné par son père génétique en personne aurait éprouvé une fierté difficile à contenir, Telemachios ne montra qu’une colère sourde. Perturabo venait d’ordonner la mise à mort d’un dixième de ses frères d’arme, des guerriers qui avaient survécus aux engagements les plus terrifiants de tout ceux auxquels les legionnes astartes avaient participé, et en plus, son supérieur, son ami qu’il avait suivi pendant des décennies sur tous les champs de bataille où il avait été déployé faisait partie des condamnés. En recevant son serment de fidélité, le primarque décela l’hostilité profonde qui imprégnait la posture comme les mots du légionnaire à genoux devant lui. Mais il n’en fît rien. Comme disait un ancien souverain de Terra dont il avait pu découvrir l’existence lors d’une de ses expéditions dans les ruines obscures du berceau de l’Humanité, « Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent ».

Comme autrefois, la 222ième ne démérita jamais de ses missions. Telemachios mena ses frères d’affrontements en affrontements avec méthode et discipline, appliquant des stratégies innovantes comme des tactiques éprouvées. Contrairement à son seigneur et à beaucoup des autres officiers de sa légion, il montra de la considération pour les troupes auxiliaires qui lui étaient assignées. Il félicitait leur réussite, utilisait au mieux leurs capacités et leurs talents tout en se montrant intraitable en cas d’échec ou de défaitisme. Bientôt, le capitaine Telemachios fût connu comme l’un des rares Iron Warriors auprès duquel les officiers de l’Armée Impériale ou ceux de l’Auxilia Solar acceptaient de servir. Cette attitude en fît un sujet de moquerie parmi ses pairs des autres compagnies qui lui donnèrent le surnom de « Telemachios le Juste », tournant en ridicule son comportement à chaque fois qu’ils en avaient l’occasion. Le capitaine de la 222ième ne fît jamais cas de ces attaques verbales son attitude changea lorsque l’on s’attaqua directement à ses forces.

Après un assaut orbital réussit sur une planète du nom de Thagma II, le Maître de Forge sous les ordres duquel Telemachios et ses troupes servaient fît délibérément tirer sur les tercios qui couvraient les flancs de l’offensive de la 222ième. Massacrés par les « tirs alliés », les survivants n’eurent pas le temps de protester ou de reprendre leur esprit que trois centuries blindées balayèrent leurs rangs pour soi-disant assurer la prise d’un complexe assaillie par la 222ième. Lorsqu’il apprit le massacre des auxiliaires placés sous son commandement, Telemachios laissa éclater toute sa colère contenue depuis la mise à mort de Vartus. Une fois ses objectifs remplis, il ordonna l’attaque pure et simple de ses alliés. Des dizaines d’Iron Warriors commencèrent à s’entretuer sur un champ de bataille encore fumant de leur victoire. Il y eût une centaine de morts et de véhicule détruits avant que les autres Maîtres de Forge présent sur le reste du front n’interviennent et s’interposent violemment. En l’absence de leur primarque, ils jugèrent Telemachios coupable d’insubordination mais, en raison de ses états de service, de ses talents de stratège et de son statut de symbole de l’ancienne gloire de la IVième, ils se contentèrent de l’assigner à la garde de la planète conquise. Lorsque la flotte quitta l’orbite de Thagma II, Telemachios et ses hommes les regardèrent disparaître des senseurs avant de s’atteler à leur nouvelle mission.

Comme sur bon nombre de mondes à travers l’Imperium, les Iron Warriors fortifièrent la planète, construisant bastions et défenses nécessaires à la protection du monde nouvellement conquis et de ses colons. Puis, une fois leurs murs sûrs, ils s’y postèrent, le regard tourné vers les étoiles en quête d’un éventuel envahisseur ou de la sanction de leur père implacable. Au bout de deux ans, deux vaisseaux messagers entrèrent passèrent les frontières de leur système et demandèrent l’autorisation de débarquer deux ambassades. Telemachios et ses compagnons furent surpris mais le capitaine en exil accepta et reçut les deux groupes qui manifestèrent dès leur arrivée une hostilité difficilement contenu par les escouades de la garnison. L’une des ambassade était menée par un représentant du Trône et l’autre par un envoyé du Maître de Guerre. Tous les deux, entre plusieurs insultes et diatribes, s'accordèrent tout de même sur un point : Horus s'était rebellé contre l'Empereur. Et chacun d'eux réclamait son allégeance.

Personnalités.


Telemachios le Juste, capitaine de la 222ième.
" Je n'ai rien de vraiment à moi dans cette galaxie si ce n'est la fidélité de mes hommes et mes armes. Et ces dernières sont au service des premiers."

Telemachios est, comme beaucoup des combattants de sa légion, un guerrier à l'esprit aussi affûté que ses armes, aussi talentueux pour dresser des remparts qui pour combattre dans un assaut mécanisé. Il a perdu une partie de son visage et son œil gauche en accomplissant un assaut de tranchée jugé suicidaire par ses supérieurs. Pour récompenser son courage et son abnégation dans les combats qui suivirent, le capitaine Vartus lui fabriqua une prothèse sophistiquée et en fît son porte étendard. Sa mort à la suite de la décimation ordonnée par Perturabo instilla dans l'esprit de Telemachios une profonde rancœur envers son primarque. Ce sentiment ne l'empêche pourtant pas de respecter son serment envers son père génétique... jusqu'à l'annonce de son ralliement à la bannière du Maître de Guerre.

Asclépion, apothicaire de la 222ième.
"Non, ça ne te tuera pas. Comment un enfant de putain comme toi pourrait mourir ?"

Aslépion était déjà l'apothicaire de la 222ième lorsque Telemachios y entra. Ce fût lui qui le soigna et aida le capitaine Vartus à lui installer une prothèse après ses blessures. Son office est particulièrement éprouvant au vu de tous les compagnons qu'il a inhumé à cause des stratégie de IVième. Il porte à l'intérieur de son gantelet une marque pour chaque frère mort sous ses scalpels ou dont il a récupéré les glandes progénoïdes. Bien qu'elle ne soit pas de son fait, celle qui marque le trépas de Vartus est bien plus marquée que les autres.

Thyton, dreadgnought de la 222ième.
"Je suis le bouclier de mes frères ! Coeur de Fer, Main de Fer !"

Thyton a connu l'époque des premières campagnes de la IVième. A l'époque où il était un légionnaire parmi d'autres dans la conquête du système Solaire, il était connu pour avoir améliorer avec brio bon nombre de véhicules et marcheurs de la légion. Lorsqu'il fût presque par un ork, on lui offrit la possibilté de combattre dans l'une des machines qu'il avait façonné.
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 80
Age : 30
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

[Faction Horus Heresy] La 222ième des Iron Warriors Empty Re: [Faction Horus Heresy] La 222ième des Iron Warriors

Message par Vincent Jeu 5 Sep 2024 - 17:03

Etant donné que je sais peu de choses sur la IVème, ce petit historique est très sympa..et pour être franc, comme je n'ai pas encore lu tous les livres de l'Hérésie d'Horus, je ne connaissais pas Telemachios, un SP qui paraît être très attachant comme personnage. perturabo
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum