Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Série Gotrek et Felix

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert Jeu 27 Oct 2011 - 15:32

BL n'a pas prévu de rééditer cette série en format individuel, uniquement sous forme d'omnibus. Désolé.

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Dakka Jeu 27 Oct 2011 - 15:48

Merci de cette précision.
Je vais donc me rabattre sur les romans BI.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Administration Jeu 27 Oct 2011 - 16:10

Dark Apostle a écrit:Merci de cette précision.
Je vais donc me rabattre sur les romans BI.

Je viens de vérifier sur Amazon, ils ont encore des stocks des 10 premiers tomes de Gotrek et Felix, édition Bibliothèque Interdite, mais pour combien de temps ? Nous savons que pour les BI il n'y aura pas (plus !) de réappro en cas de rupture de stock.
C'est maintenant qu'il faut les acheter, pas l'année prochaine.

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Zyk [+] Ven 28 Oct 2011 - 7:47

Petite expérience perso, j'avais envoyé un mail à la BI pour demander si ils rééditeraient le premier livre. Ils m'ont répondu que non, mais qu'ils pouvait m'envoyer un exemplaire qu'ils avaient dans leur bureau contre un payement. A l'époque, je n'avais pas de carte de crédit, ils m'ont proposé d'envoyer un billet de 20 euros. Bref, un service clientèle irréprochable.

En ce qui concerne la série en elle-même, j'ai adoré Tueur de Démon et Tueur d'Elfes, mais je n'ai que peu apprécié Tueurs d'Orques...

En ce qui concerne les omnibus, je penses que c'est une bonne idée puisque ça dimminue le coup tout en donnant de petits bonus sympathiques.

Zyk [+]
Recrue
Recrue

Messages : 8
Localisation : Melbourne

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Invité Ven 28 Oct 2011 - 7:53

Les omnibus Gortrek et Felix sont sympa en soit, mais peux pratiques à l'usage, et quand même assez fragiles. Je préfère le format un livre pour un roman.
Dans l'ensemble j'ai bien apprécié la lecture des histoires de Gotrek et Felix. Bien sûr il y a des hauts et des bas, et la transition entre William King et Nathan Long se fait sentir, mais on s'y habitue, le principe des récits restant le même et le traducteur resté fidèles à ses habitudes pace qu'il maîtrise bien son sujet. D'ailleurs concernant les romans d'auteurs étrangers nous devons beaucoup de les apprécier à leurs traducteurs, ils font un sacré boulot d'adaptation et d'écriture. Un job qui je me doute doit pas être du tout facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert Ven 28 Oct 2011 - 10:15

Bon, à titre tout à fait personnel, je suis peu convaincu par le format des omnibus, juste pour des raisons de "praticité" de lecture (oui, je suis comme Ségolène, j'invente des mots). Un livre de poche, ça doit pouvoir se glisser dans une poche. Pour un omnibus, il faut quand même de grandes poches. Ensuite, c'est vrai que c'est plus économique, mais c'est vraiment le seul avantage que je vois.

Oui, le job de traducteur n'est pas évident (mais comme beaucoup de métiers, d'ailleurs), surtout quand le livre d'origine manque de qualité, ce qui arrive quand même parfois (...) avec la production BL. Il n'est pas rare qu'il nous faille rectifier toutes sortes d'incohérences dans les récits, de devoir redonner du style à certains "auteurs" qui n'ont que trois tournures de phrases et qui n'ont pas peur des répétitions d'une ligne à l'autre... Il m'est même arrivé de trancher dans une scène interminable de combat et de la raccourcir d'un bon tiers tellement ça traînait en longueur. Quand on commence un bouquin, selon l'auteur, on sait si ça va rouler à peu près tout seul ou s'il va falloir ramer à contre-courant de la première page à la dernière. J'en suis à me demander si le public anglophone a les mêmes exigences et les mêmes attentes que le public francophone en matière de qualité d'écriture, parce que quand même, des fois (et pas que chez BL, puisque j'ai aussi travaillé pour d'autres éditeurs) c'est à la limite de mériter (et de justifier) la publication.

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Zyk [+] Sam 29 Oct 2011 - 15:35

Je viens d'acheter mon premier omnibus (Defenders of the Imperium) et je dois avouer que ça demande une certaine prise en main Very Happy Néanmoins, le format se rapproche assez de certain livres disponibles (je pense de tête aux Ken Follet et aux premières éditions d'un ouvrage, celle qui coûte dans les 30 euros). par contre, la BL à l'avantage de rajouter une certaine plus-value à ces omnibus (des nouvelles) qui sont, ma fois, fort appréciables. A cela, ajoutons le fait que le prix semble inférieur pour un omnibus comparé à la somme des trois romans qui le composent, et nous avons une alternative intéressantes, même si les livres seul ont un charme différent.

Sinon, il y a quand même plusieurs différences entre le français et l'anglais, notamment en ce qui concerne les règles d'écritures. De tête, et pour revenir à l'exemple de Sire Lambert, je me rappelle que les répétitions sont malvenues en français, sauf dans certains cas (comiques ou grand effet d'emphase) alors qu'elles ne posent aucun problème en anglais. Personnellement, je trouve assez difficile de passer, à l'écrit, d'une langue à l'autre tant cela demande un grande flexibilité mentale. En ce sens, je pense que la traduction devrait plus s'approcher de la version latine, où il est nécessaire d'adapter le récit.

++


Zyk [+]
Recrue
Recrue

Messages : 8
Localisation : Melbourne

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Crysaor Dim 10 Mar 2013 - 16:32

Un autre bouquin est prévu après tueur de zombies ?

Crysaor
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert Dim 10 Mar 2013 - 17:18

www.blacklibrary.com/Warhammer/the-reckoning-ebook.html
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par BlooDrunk Dim 10 Mar 2013 - 19:00

Sire Lambert a écrit:www.blacklibrary.com/Warhammer/the-reckoning-ebook.html

Merci pour la news Sire! Smile


Série Gotrek et Felix - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert Lun 11 Mar 2013 - 10:07

N'ayant pas encore travaillé dessus, je ne sais pas où cette histoire se situe chronologiquement. Pas sûr que ce soit la suite de Tueur de Zombies, par exemple...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 10:26

Sire Lambert a écrit:www.blacklibrary.com/Warhammer/the-reckoning-ebook.html

Il s'agit d'une novella uniquement disponible en ligne.
Pas sûr que cela sorte en français un jour, ou peut-être dans un prochain omnibus, en tant que nouvelle bonus.
Neutral

La suite de Tueurs de zombies s'intitule Road of Skulls (Gotrek & Felix) [Paperback] by Josh Reynold, sorti en anglais début janvier.
Quant à savoir quand nous aurons droit à la VF, on l'ignore pour le moment peut-être pour la fin de l'année, mais avant il y aura un recueil de nouvelle : Gotrek and Felix: The Anthology (Warhammer) by Christian Dunn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Emperor Lun 11 Mar 2013 - 10:48


Tiens ils abandonnent les titres Machin Slayer ? C'est vrai qu'ils commençaient à avoir fait le tour...



Série Gotrek et Felix - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Ganash Lun 11 Mar 2013 - 13:04

Emperor a écrit:
Tiens ils abandonnent les titres Machin Slayer ? C'est vrai qu'ils commençaient à avoir fait le tour...

Dis pas ça malheureux, ils seraient capable de sortir des "Tueurs de Skavens 2" ou "Tueurs d'Elfes 2". Embarassed

Personnellement j'aime bien cette série, c'est le genre où tu laisses ton cerveau au vestiaire (comme quand tu vas voir un film de Roland Emmerich ou de Michael Bay Laughing ). J'essaierai de donner mon avis sur les 10 premiers tomes dès que j'aurai un moment. Cool
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 13:18

Emperor a écrit:
Tiens ils abandonnent les titres Machin Slayer ? C'est vrai qu'ils commençaient à avoir fait le tour...

C'est peut-être pour marquer le coup avec l'arrivée d'un nouvel auteur sur la série.
Encore que ce n'est pas gagné car le volume Gotrek & Felix suivant sera à nouveau un recueil de nouvelles.
A croire qu'il ne trouvent pas d'auteur régulier pour cette série et prêt à prendre la relève derrière William King et Nathan Long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Bogastok Mar 11 Juin 2013 - 15:13

Bonjour à tous, surtout aux nains !

Je m'en viens sur ce forum après avoir débuté la lecture du tome 8, Tueur d'orque, car j'ai vraiment une sale impression en passant du T7 au T8.

J'ai l'impression d'avoir sauté un voir deux tome...

Aucune nouvelle de Snorri et Max, qui sont restés, aux dernières nouvelles, à l'entrée du portail des anciens. Alors bon max je m'en fous un peu, mais Snorri !!! Par la barbe de Grimnir, c'était un perso incroyable et je m'y suis beaucoup attaché ! Alors bon les fin très très brutales qui me laissent sur ma fin je m'y suis habitué, vu que j'enchaine en général avec le tome suivant.

Mais là, gros problème : En commençant le tome 8, j'apprends que Gotrek et Felix rentrent d'un voyage en arabie et dans d'autre région orientales, Gotrek donne un diamant recu d'un Prince arabien pour payer une chambre miteuse à Barak Varr... sauf que j'ai vu ca nul part !!!

Donc je suis venu un coup sur le net pour chercher des info, mais apparement j'ai loupé aucun tome ...

Donc est-ce qu'il y aurait des nouvelles ou bien l'histoire se passe dans un autre roman ?

Ca m'embête vraiment, car même si les livres s’arrêtent en général juste après la victoire finale, mais limite juste après le dernier coup de hache de Gotrek, ben ca reprenait quand même assez logiquement dans le livre suivant, avec au moins l'intro qui faisait un résumé des événements entre le combat final du dernier tome et la reprise de l'aventure dans le suivant.

Donc je viens ici pour demander des avis, m'est avis que y'a pas meilleur endroit pour le faire Wink

ps : je n'ai pas lu tout le topic. J'ai commencé mais y'a 2-3 info qui m'auraient un peu spoilé (trop tard en fait ^^), et je voulais pas insister :p

J'ai eu aussi quelques avis sur le changement d'auteur qui déplait à certains, mais je vais attendre de finir Tueur d'orque pour me faire une idée.

Très bon topic en tout cas, je vais le lire avec plaisir quand j'aurais fini la série des gotrek et felix Wink
Bogastok

Bogastok
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert Mar 11 Juin 2013 - 17:15

Salutations,

L'intrigue de Tueur d'Orques se situe 20 ans après la fin de Tueur de Géants. Entretemps, en effet, Gotrek et Félix ont voyagé par monts et par vaux. La raison de ce saut dans le temps est le changement d'auteur, il est possible que l'éditeur ait voulu laisser une chance à William King de poursuivre là où il en était resté, il était donc plus simple de procéder ainsi pour que les deux productions n'interfèrent pas.

Tueur d'Orques est à mon avis le meilleur de la série, avec une histoire extrêmement bien ficelée. Là où on savait où on allait avec William King, avec un récit qui se terminait inévitablement par la mort de la créature qui servait de titre à l'épisode après que Gotrek ait trucidé à tours de bras les vilains de toute sorte, avec Nathan Long, les choses sont nettement moins évidentes, plus souterraines. Il existe dans ce bouquin une tension qui ne te lâche pas du début à la fin. Et il en va de même pour les tomes suivants, avec un petit bémol pour Tueur de Chamans qui est à mon avis une sorte d'étape de transition uniquement là pour introduire Tueur de Zombies (mais qui se lit très bien quand même).

A toi de te faire une idée sur ce changement d'auteur, pour ma part, je n'y ai vu que du mieux. Bonne lecture.

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Bogastok Mar 11 Juin 2013 - 20:36

Ah ok !! Ben tout s'explique alors, merci beaucoup pour cette info Smile

De ce que j'ai lu au début du topic, certains reprochent à ces histoires leurs simplicités. Mais perso j'aime beaucoup.

En fait tout ce que je recherchais à la base, c'était une histoire avec des Nains, et la avec cette série mon souhait est exaucé Very Happy Je trouve que c'est quand même un peu trop centré sur Felix malheureusement, mais Gotrek est tellement bourrin (presque trop j'avoue ... mais c'est trop bon !! Pis c'est un nain faut pas oublier :p) et y'a tellement de détail sur le background des Nains dans warhammer que je suis aux anges. J'suis un vrai fanatique des nains et lire les histoires d'un nain aussi célèbre que Gotrek se se battant au fin fond de la légendaire forteresse de Karak Dum ou tenant tête au Roi Tueur, c'est un délice ^^

Ne connaissant rien d'autre du style, je savoure Wink


***********************************

J'sais que j'plais pas à tout l'monde... mais quand j'vois à qui j'plais pas, jme d'mande si ca m'dérange vraiment ...

Aux chiottes les elfes !!!
Bogastok

Bogastok
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par fenrirdarkwolf Mer 12 Juin 2013 - 9:31

Patience pour Snorri, il n'est pas abandonné !

Si tu aimes les nains, on m'a conseillé (mais je n'ai pas encore franchi le pas) la série "Les nains" (8 tomes) de Markus Heitz.


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Bogastok Mer 12 Juin 2013 - 16:46

Mon sauveur !!! Snorri y va rev'nir houra !

Ca me fait bien plaisir, merci pour l'info Smile

Et sinon, j'en suis à peu près à la moitié du tome 8 (Tueur d'orque), et franchement mes craintes s'amenuisent au fur et a mesure de ma lecture. L'histoire est très bien ficelée, et je ne suis vraiment pas dépaysé par le style, tout en remarquant effectivement un peu plus de profondeur. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Donc je continue avec joie ma lecture ^^

Pour la série "Les Nains" c'est juste !! J'avais vu un tome dans une boutique un jour mais j'avais pas assez sur moi, et depuis j'avais complètement zappé. J'étais plutôt branché sur la série "Goblins" ces temps, qui est un pur moment de bonheur en compagnie de ces attardés de grobis.

Merci pour le refresh de mémoire Fenrir, j'note ca pour mes achats de début de mois prochain Smile

Sinon niveau BD, j'avais bien aimé les quelques histoires mettant en scène des bandes de Nains dans Mordheim. Vous savez si y'a eu des BD ou livres sortis dans le commerce ? (J'adorais l'ambiance et le style de jeu de Mordheim à l'époque, tout comme Blood Bowl ^^)


***********************************

J'sais que j'plais pas à tout l'monde... mais quand j'vois à qui j'plais pas, jme d'mande si ca m'dérange vraiment ...

Aux chiottes les elfes !!!
Bogastok

Bogastok
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par fenrirdarkwolf Jeu 13 Juin 2013 - 12:01

Sauf erreur de ma part, le seul livre où les nains sont réellement mis à l'honneur est Le Flambeau des Rancunes (G. Thorpe)


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Sire Lambert Jeu 13 Juin 2013 - 12:08

Comme son titre ne l'indique pas, Tueur d'Orques est essentiellement consacré aux... nains.

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Emperor Jeu 13 Juin 2013 - 13:19

Le Flambeau des Rancunes est quand même assez médiocre, les G&F sont clairement ce qu'il y a de mieux pour "l'esprit nabot".



Série Gotrek et Felix - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Bogastok Jeu 13 Juin 2013 - 20:26

De 1 : tu vas voir ce qui va te faire le nabot si tu montre pas plus de respect envers les nains !

de 2 : PAR GRIMNIR MERCI !!! C'est exactement le genre de bouquin que je cherche ! Jle mets direct sur ma liste de commande pour quand j'aurais fini la série Gotrek. Merci beaucoup Smile

Et si il est si médiocre tant pis, rien que pour le fait d'écrire un roman sur les nains ca mérite du soutiens ^^


***********************************

J'sais que j'plais pas à tout l'monde... mais quand j'vois à qui j'plais pas, jme d'mande si ca m'dérange vraiment ...

Aux chiottes les elfes !!!
Bogastok

Bogastok
Recrue
Recrue

Messages : 9
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par fenrirdarkwolf Jeu 13 Juin 2013 - 20:48

Emperor a écrit:Le Flambeau des Rancunes est quand même assez médiocre, les G&F sont clairement ce qu'il y a de mieux pour "l'esprit nabot".
Il fait parti des premiers que j'ai lu, et je ne connaissais vraiment rien aux nains de l'univers Warhammer (à part évidement les connaissances classiques), j'ai donc beaucoup apprécié. Est-ce que j'en penserais autant maintenant, je ne sais pas...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Série Gotrek et Felix - Page 2 Empty Re: Série Gotrek et Felix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum