Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale des romans :

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_lcap67%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_lcap11%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_lcap11%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_lcap0%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_lcap11%Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Mer 2 Nov 2011 - 4:39

d) Présentation de la trilogie Ulrika la Vampire (en français) :

Tome 1 : Bloodborn (novembre 2011)
Tome 2 : Bloodforged (février 2012)
Tome 3 : Bloodsworn (annoncé pour août 2012)

Les deux premiers romans de cette trilogie avaient déjà été présentés dans leur version originale par ICI d) Trilogie Ulrika the Vampire


==> BLOODBORN de Nathan Long

Ulrika, vampire de fraîche date, essaie de s’habituer à sa nouvelle condition. Lorsqu’un de ses amis vampires est détruit à Nuln, Ulrika et son mentor, Gabriella, sont envoyées pour enquêter. Elles se trouvent rapidement cernées par le danger, alors qu’elles essaient de résoudre un mystère menaçant l’existence même des Lahmianes. Comment peuvent-elles espérer arrêter un ennemi capable de détruire un vampire ?
November 2011 • ISBN 9781780300030



Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 744945frbloodborn



==> BLOODFORGED de Nathan Long

Incapable de s’adapter au style de vie de la société de Lahmian, Ulrika part à la recherche d’une voie qui lui convient. Elle se met en route pour la ville de Praag, alors assiégée par le Chaos, à la recherche d’anciens amis, mais aussi de gloire... À son arrivée, elle trouve les assaillants en déroute, et les habitants de la ville sur la défensive. Mais les Pouvoirs de la Ruine peuvent prendre bien des formes, et là ou la force a échoué, un culte insidieux dédié à Slaanesh menace de réussir. Rejetée à la fois part ses soeurs vampires et par les humains qu’elle a juré de protéger, Ulrika cherche seule un moyen de déjouer ce complot destructeur. Déchirée entre la volonté du peuple vampire et les sombres desseins des sorciers du Chaos, Ulrika ne peut compter que sur son astuce et sa sauvagerie si elle veut sortir triomphante de cette situation impossible.
February 2012 • ISBN 9781780300627



Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 664984frbloodforged



==> BLOODSWORN de Nathan Long

De retour à Nuln après ses aventures à Praag, Ulrika trouve les Lahmianes en pleins préparatifs pour la guerre. Partout à travers le Vieux Monde, leurs ennemis jurés, les Von Carstein, prennent d’assaut leurs places fortes et mènent des chasseurs de sorcières dans leurs repères les plus secrets. Mise à l’écart par ses soeurs, Ulrika se voit contrainte à former une alliance avec les Von Carstein dans le but de frapper au coeur même de l’Empire. Leur plan n’est rien moins que d’assassiner l’Empereur Karl Franz ! Entourée d’ennemis, et avec l’Empire s’écroulant autour d’elle, Ulrika devra décider si son avenir se jouera parmi les humains, ou en tant que leur plus mortelle némésis.
Août 2012 • ISBN 9781780300726



Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 163751FRbloodsworn


logo1



Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 23 Juil 2012 - 3:38, édité 13 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Mer 2 Nov 2011 - 7:51

Vivement que je le tienne en main pour le lire ce livre. J'ai toujours aimé l'ambiance des romans Warhammer et des cités médiévales de l'Empire.
Et vivement l'année prochaine pour la suite.
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Uriel Ventris Mer 2 Nov 2011 - 8:42

Depuis Tueur de Vampires, je veux ce livre!!!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Mer 2 Nov 2011 - 11:25

Je me le prendrais bien ce livre, en fait j'hésite, je n'ai pas encore lu les Gotrek et Felix pourtant je connais l'histoire des personnages (et même celle des personnage secondaire qui deviennent des personnages principaux...).
Cela est-il un frein à la lecture?
Le roman en vaut-il le coup niveau écriture? Un truc qui me fait assez peur puisque jusqu'a présent le seul roman sur Waba que j'ai apprécié est Heldenhammer...
J'ai été particulièrement déçue de la trilogie des vampires (j'en avais déjà parlé), ainsi que de Drachenfels (ça aussi j'en avais parlé...), aussi un roman de plus sur un vampire, bah voilà j'hésite...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Corax Mer 2 Nov 2011 - 13:14

J'espère que cela n'est pas une pâle copie de ce qui se fait sur l'Univers des Vampires.


corax Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Jeu 1 Déc 2011 - 4:43

Voici les scans du catalogue BLF des previews décembre 2011-avril 2012 à propos du deuxième tome de la Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodforged, qui sortira en France courant février 2012.


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 228771blood1

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 787391blood2


logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Jeu 1 Déc 2011 - 9:16

Amusant, beaucoup semble avoir acheté ce roman mais personne ne l'a lu ou n'en a parlé.
Alors il est comment ? C'est bien ? Surtout que la suite sort dans 3 mois, ce sera vite là. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par uther33 Jeu 1 Déc 2011 - 9:25

Encore des vampires !!!! Pas un achat pour moi, j'ai déjà donné ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Jeu 1 Déc 2011 - 9:29

Les vampires dans Warhammer c'est pas ceux de Twilight ! LOL
Ils sont beaucoup moins fleur bleue, plus saignants, des vrais vampires quoi, couillus et dotés de bonne grosses canines, pas des gravures de mode échappés d'on ne sait quel roman à l'eau de rose qui pue. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Jeu 1 Déc 2011 - 13:22

En même temps les romans de vampire déjà parus sont plus que décevant.
La trilogie des Carstein est baclée et Drachenfelds est une vraie daube...

J'attends aussi d'avoir des avis sur ce livre.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 14:55

Pas encore lu Bloodborn, mais bien sûr sur ma liste de lectures. Par contre Nathan Long c'est pas Steven Savile ou Jack Veovil (Trilogie Von Carstein et Drachenfels), il s'est déjà fait la main avec les histoires de Gotrek et Felix. Je pense que c'est écrit dans le même esprit que Tueur de vampires, donc du tout bon pour changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Jeu 1 Déc 2011 - 15:19

Oui en fait on espère que ce soit d'une meilleure tenue que les deux précédentes trilogies consacrées au vampires. Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Sam 21 Jan 2012 - 4:04

Voici la présentation officielle Black Library du roman Bloodforged de Nathan Long.


==> BLOODFORGED de Nathan Long

Incapable de s’adapter au style de vie de la société de Lahmian, Ulrika part à la recherche d’une voie qui lui convient. Elle se met en route pour la ville de Praag, alors assiégée par le Chaos, à la recherche d’anciens amis, mais aussi de gloire... À son arrivée, elle trouve les assaillants en déroute, et les habitants de la ville sur la défensive. Mais les Pouvoirs de la Ruine peuvent prendre bien des formes, et là ou la force a échoué, un culte insidieux dédié à Slaanesh menace de réussir. Rejetée à la fois part ses soeurs vampires et par les humains qu’elle a juré de protéger, Ulrika cherche seule un moyen de déjouer ce complot destructeur. Déchirée entre la volonté du peuple vampire et les sombres desseins des sorciers du Chaos, Ulrika ne peut compter que sur son astuce et sa sauvagerie si elle veut sortir triomphante de cette situation impossible.
February 2012 • ISBN 9781780300627 - 10.50 €



Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 706850frbloodforged

logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Konrad Curze Sam 21 Jan 2012 - 8:39

je suis en pleine lecture de bloodborn est en attendant j'aime bien.
j'adore ulrika


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Sam 11 Fév 2012 - 4:55

Petit focus hier sur le blog de la BL, côté français.

En ce moment, les vampires sont partout, que ce soit dans le nouveau livre d'armée de Games Workshop ou dans les salles de cinéma. On ne peut pas échapper à ces suceurs de sang, ou du moins c'est ce qu'ils aimeraient vous faire croire.

Comme nous sommes toujours dans l'air du temps, nous sortons ce mois-ci Bloodforged, le second volet de la saga de Ulrika la Vampire, de Nathan Long. Ce roman suit Ulrika dans son voyage pour Praag, ou elle cherche à se dissocier des Lahmiannes. Mais saura-t-elle trouver sa place parmi les humains dans cette ville dévastée ?

Pour savoir comment elle s'en sort, assurez-vous de vous procurer votre exemplaire de Bloodforged. Vous pouvez le pré-commander dès maintenant, et il sera disponible à la vente le 18 Février. Et si vous n’avez pas lu le premier volet, vous pouvez acheter le livre sur le site ou bien télécharger l'eBook. Et si vous vous dépêchez, vous avez même le temps de le terminer avant la sortie de Bloodforged !

Ce que je note surtout par rapport à ce qu'il s'en dit sur le forum c'est que cette série intéresse très peu de monde, voire pas du tout.
Faut dit que les séries Warhammer sur les vampires (deux à ce jour, publiées par la Bibliothèque Interdite en son temps) furent des échecs, aussi bien critiques qu'éditoriales.

Combien d'entre-vous on lu le premier tome de cette série ?
Et si vous l'avez lu qu'en pensez-vous ? J'aimerai bien avoir des retours par ici sur la série Ulrika la Vampire.

Smile


PS : il faut savoir qu'il s'agit d'un trilogie et que le 3ème tome, sombrement intitulé Bloodsworn, sortira en anglais en juin 2012 !


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 725845Bloodsworn


logo1 logo2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Nico. Sam 11 Fév 2012 - 15:06

Je dois faire partie des rares ici à aimer les livres de Vampires voir même de Warhammer Battle (il y a une grande dominance 40K sur ce forum, suffit de voir les pseudos et images.... bon ok j'ai fait pareil !).

Ayant aimé la série Gotrek et Félix je me devait de lire cette nouvelle série basée sur un personnage secondaire.

Le premier tome m'a largement convaincu, j'avais peur que ce soit un peu mou (Ulrika n'est pas mon perso préféré de Gotrek et en plus d'être chez les Lahmianes...) mais en fait l'histoire est intéressante, j'aime le côté opposition entre les codes Lahmianes et la nature guerrière de l'héroïne ce qui en fait une vampire de cette lignée vraiment atypique (au risque de choquer ses congénères !). Même si le premier tome est surtout axé sur les doutes que ressent cette nouvelle vampire fraîchement transformée et son rejet de sa nouvelle nature, le tout reste plutôt sympas sans être trop pompeux.

Ajoutons à cela des personnages secondaires intéressant (surtout un que je ne peux pas citer au risque de vous gâcher l'histoire) et une intrigue plutôt bien ficelée (une sorte de grande enquête policière).


En conclusion, j'ai aimé ce roman après je ne suis peut être pas objectif étant donné mon affection particulière pour tout ce qui touche les vampires mais je suis grandement impatient de recevoir le tome 2 la semaine prochaine (je vais même stopper mon avancée dans l'Hérésie d'Horus pour lire Ulrika, c'est dire !).


Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Leman Russ Sam 11 Fév 2012 - 17:20

Les romans peut être mais j'ai quasi l'intégralité des livres du jeu de rôles. Wink



Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Sam 11 Fév 2012 - 17:21

merci Nico. pour cet avis positif, cela nous changera des avis négatifs habituels. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Dakka Sam 11 Fév 2012 - 22:21

D'après un ami qui n'est pas du genre "vampire toilettes", cette série vaut le coup, on est loin de l'absurdité de Genieviève (vous savez la vampire qui joue avec le gamin de Karl Franz dans Drachenfels) ou de cul-cul la praline d'Edward...
Je verrais plus tard de mon coté, si je me laisse tenter par la série...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Kairos le Tisseur Dim 12 Fév 2012 - 10:07

Si vous voulez savoir si c'est du bit lit et ben non, ça reste du bon gros récit warhammer avec de l'action et du sanglant. Heureusement. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Nico. Ven 17 Fév 2012 - 16:14

J'ai reçu aujourd'hui Ulrika: Bloodforged, j'ai directement regardé les dates de sorties d'autres livres à l'intérieur pour l'ajouter ici vu qu'il s'agit d'un moyen de communication douteux de BL pour nous informer des sorties.

Dans Bloodforged il est noté:

"Bloodsworn Août 2012", soit 2 mois après la sortie Anglaise ! Rapide BL sur ce coup et je suis bien content vu que j'aime cette série.

On a quand même les 3 Ulrika, série inédite en Fr, en moins d'un an !
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Sire Lambert Dim 19 Fév 2012 - 11:57

Salut à tous,

Oui, alors, je sais, vous allez dire que je ne suis pas objectif, que je cherche à vendre ma salade puisque je suis le traducteur de cette série, mais ce sont des bouquins sur lesquels j'ai aimé travailler.

Nathan Long sait construire ses récits, pas un temps mort, pas une longueur, pas de combats interminables décrits coup d'épée par coup d'épée. Les personnages sont attachants, j'adore en particulier celui de la Comtesse, et ce, depuis sa première apparition dans Tueur de Vampires. Je conseillerais d'ailleurs de commencer par lire ce volet de Gotrek & Félix auparavant (admirez l'art du placement de produit), vous disposerez ainsi de toutes les informations utiles et nécessaires pour bien comprendre qui est qui et qui fait quoi.

Nathan long a quand même un petit défaut : celui d'user parfois de quelques raccourcis de facilité dans ses histoires (un peu à l'image d'un maître de jeu de rôle qui vous sortirait un lapin de son chapeau sans pouvoir réellement expliquer sa présence). Il est parfois possible de les corriger lors de la traduction, alors je ne m'en prive pas, mais pas toujours, certains sont donc restés (on pourrait d'ailleurs lancer un petit concours : saurez-vous dénicher les raccourcis dans chacun de ces ouvrages ?) Son travaille reste cependant, à mon avis, dans le haut du panier de la production BL, loin devant des gens comme BIIIIIIP ou BIIIIIIIIP. Les commentaires du genre "oui, j'ai lu les autres séries sur les vampires et j'ai pas aimé, alors je me méfie" sont infondés. Nathan Long est un vrai auteur, cette série ne traite pas de personnages clés dans l'historique de Warhammer, à l'instar des von Carstein, par exemple, ce qui lui laisse forcément plus de libertés.

Bonne(s) lecture(s), par conséquent...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Dim 19 Fév 2012 - 16:18

Merci beaucoup pour cette argumentaire concernant une série de romans qui ma foi sont dignes d'intérêt. okay

Une petite question, Tu sera sans doute chargé de la traduction du 3ème tome pour très bientôt. Aurons-nous droit de ta part à une petite alerte nous signalant que tu as commencé le travail ?
Le 3ème opus semblent encore plus intéressant et dramatique que les deux précédents.
merci
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Sire Lambert Dim 19 Fév 2012 - 16:32

Le troisième volet est d'ores et déjà traduit, j'ai travaillé dessus le mois dernier. Vous en savez en revanche bien souvent plus que moi sur les dates de parution... Rolling Eyes

Oui, encore plus sombre que les deux premiers épisodes (sans sombrer non plus dans le désespéré, hein), Ulrika se cherche encore et devra plonger encore plus profondément en elle-même pour trouver réponse à ses questions...

Sire Lambert
Sire Lambert

Sire Lambert
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Administration Dim 19 Fév 2012 - 16:55

Encore une fois merci pour cette réponse rapide Sire Lambert ! okay
Donc voilà une bonne nouvelle, la date du mois d’août prochain pour la sortie du 3ème volet est donc parfaitement justifiée.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long Empty Re: Trilogie Ulrika la Vampire : Bloodborn / Bloodforged / Bloodsworn de Nathan Long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum