Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Mer 25 Mai 2011 - 3:46

Présentation rapide de la trilogie Von Carstein par Steven Savile, publiée par la Bibliothèque Interdite.


==> Les Chroniques Von Carstein I : Héritage - Tome 1 de la trilogie Von Carstein par Steven Savile.
Les comtes vampires ont exercé leurs ravages sur le Vieux Monde des générations durant, et la maléfique dynastie des von Carstein est la plus terrifiante de toutes. Le fléau des morts-vivants s’inscrit en lettres de feu dans les annales de l’Histoire. Steven Savile refait vivre une terreur sans nom dans ce deuxième volet de la saga. Domination évoque l’ascension et la chute épique du tristement célèbre Konrad von Carstein, relatant ses combats d’un bout à l’autre du Vieux Monde. Tandis que de puissantes armées sont levées, puis balayées, les légions des morts-vivants, elles, continuent de grossir.

Trilogie Von Carstein par Steven Savile 176183leschroniquesvoncarsteiniheritage


==> Les Chroniques Von Carstein II : Domination - Tome 2 des chroniques vampires.
Les comtes vampires ont exercé leurs ravages sur le Vieux Monde des générations durant, et la maléfique dynastie des von Carstein est la plus terrifiante de toutes. Le fléau des morts-vivants s’inscrit en lettres de feu dans les annales de l’Histoire. Steven Savile refait vivre une terreur sans nom dans ce deuxième volet de la saga. Domination évoque l’ascension et la chute épique du tristement célèbre Konrad von Carstein, relatant ses combats d’un bout à l’autre du Vieux Monde. Tandis que de puissantes armées sont levées, puis balayées, les légions des morts-vivants, elles, continuent de grossir.

Trilogie Von Carstein par Steven Savile 663183leschroniquesvoncarsteiniidomination


==> Les Chroniques Von Carstein III : Châtiment - Tome 3 des chroniques vampires.
Maintenant que Vlad et Konrad ont tous deux été défaits, il est temps que le comte vampire le plus puissants de la famille prenne sa place au centre de la scène. Mannfred von Carstein assemble ses légions de morts-vivants et se prépare à frapper au coeur des terres civilisées. Les hommes de l’Empire et leurs alliés, les nains, n’ont qu’une seule chance de l’arrêter, quelque part dans les marais désolés de Hel Fenn.

Trilogie Von Carstein par Steven Savile 428474leschroniquesvoncarsteiniiichatiment


chaos


Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 20 Juin 2011 - 8:05, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Passanius73 Mer 25 Mai 2011 - 14:27

J'ai lu ça l'année dernière, alors que j'avais du temps à tuer... rire2

Voilà ce que j'en dis :
Il s'agit de trois romans, chacun sur l'un des trois comtes Vampires, Vlad, Konrad & Manfred Von Carstein et des guerres qu'ils ont infligés à l'Empire ainsi que les guerres intestines aux vampires.
Chacun des romans prennent pour héros, non pas les comtes, mais deux vampires, John Skellan et Jerek Von Carstein et la trilogie se déroule à travers leur évolution individuelle...

- Les points forts:
Des confirmations niveau fluff de comment ça c'est passé pour la mort de chacun des Comtes, de ce qui advenu de l'anneau, des tomes de Nagash...

- Les points faibles:
Bien beaucoup:
-Un manque de cohérence répétitif: comme un nain qui a dans le même paragraphe un coup un marteau de guerre et trois phrase plus loin une hache runique et ça plusieurs fois dans le livre...
-Ce même nain a une endurance et une puissance à en rendre Gotrek amateur en la matière...
-Des manques de corrélations temporelles à en perdre le fils, des sauts en avant/arrière sans prévenir ni même être introduit... (du genre Manfred qui d'une ligne à l'autre passe de tout seul à pied à une armée de Vampire et de nécro et de MV) on est moins perdu dans Pulp Fiction...
-Des persos qui apparaissent de nulle part sans être introduit... Surtout dans le premier livre, où Konrad n'apparait nulle part... et pouf dans le second roman est à la tête des Von Carsteins...
-Dans le second Roman Konrad devient fou, mais au lieu de nous faire une belle mise en ambiance comme dans le Orlat, c'est des étapes abruptes, il est d'abord parano, puis trois chapitres plus loin il devient Jeanne d'Arc et après il devient Alain Delon... Et en plus il est con: les petites voix lui disent "the golden one will betray you" quasiment tous les jours et quand le gars qui va le trahir se pointe et lui dit "I am the golden one" il réagit pas... où alors l'auteur à oublier quelque chose....
-Et une référence anachronique très très mal placée à Geneviève la Vampire sur le théâtre et une pièce qui n'existeront qu'au temps de Karl Franz alors que pendant ce roman ci il n'y apparemment pas d'Empereur et l'Empire est divisé en petite guerre intestines..

:imperial:
Passanius73

Passanius73
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : Calth

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Ven 24 Juin 2011 - 18:48

Je suis actuelement en train de lire la série, et je suis entièrement d'accord avec tout ce qui est cité ci dessus...et je pourrai même en rajouté une couche perso^^ :
Des personnages qui apparaisse et disparaisse a vitesse grand v.
Des intrigues qui n'en sont pas...
Des Personnages dont on ne sait rien et qui sont mis en avant comme si ils avaient une importance.
Une trame Haché (j'aurai pu dire à Chi...er) mais je le dit pas. Avec des fait qui saute d'un endroit a un autre sans aucune suite logique ni liaison de la part de l'auteur.
...
Grosse déception, on dirait une trilogie écrite à la va vite (vas même très vite). Dommage bien travaillé l'histoire des comtes Vampire aurai fait je le crois une super saga.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Ven 24 Juin 2011 - 19:06

Je n'ai pas encore lu cette série vous me me faites déjà un peu peur, je me demande bien si je vais tenter l'aventure car d'après vos dires j'ai l'impression que c'est bien décousu.
Je tenterai quand même de me faire le premier tome pour voir.

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Ven 24 Juin 2011 - 19:13

Horus si t'est un collectionneur comme moi tu achetera la trilogie, mais ne fonde pas trop d'espoire dessus (je viens de finire le tome 1) j'ai un tout petit peu d'espoir que sa s'arrange mais ... dur^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Ven 24 Juin 2011 - 20:06

Merci pour l'encouragement, j'ai les deux premiers tomes et je me plongerai dedans très bientôt. J'espère juste que ça reste dans le ton et l'univers Warhammer Battle (l'Empire, les nains, le Chaos, etc.), tout en respectant les codes.

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Monarque Sam 25 Juin 2011 - 7:56

S'il y a bien une armée qui m'intéresse dans battle c'est bien les vampires ! Moi qui voulait lire les romans car j'avais bien apprécié le background décrit dans le codex...je me sens plus trop chaud d'un coup !


Trilogie Von Carstein par Steven Savile Signatureeo Trilogie Von Carstein par Steven Savile Blood_angels_banner_2
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 35
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Sam 25 Juin 2011 - 9:44

Eh ba écoute monarque pareil pour moi, j'adore les armée des comptes vampires (j'en ai pas c vrai) mais c celle que je préfere aussi en battle, c pour ca que j'avais vraiment hate de lire ces bouquins, peut etre un peu trop hate, ce qui explique ma déception. Après vous savez ce que c'est on donne chacun nos avis, vous l'aprécierez peut etre plus que moi qui sait?!, mais j'ai pas aimé le style d'écriture ....


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Dakka Ven 1 Juil 2011 - 2:09

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Ayant lu le premier tome de la série, je dois avoué en être déçu. J'aurai aimé que l'histoire nous narre la monté au pouvoir de Vlad, au lieu de nous parler de personnages dont on se fiche totalement et de faire un sacré bon dans le temps. D'ailleur le personnage de Vlad est plat, sans charisme, c'est dommage.
Le livre reste quand même divertissant, j'en demande pas moins pour un roman de l'univers de Battle (c'est aussi le cas pour 40k), mais un peu plus aurait-été pas mal aussi.
Un seul livre de l'univers de Battle ne m'a pas déçu, autant vous dire que ce n'est pas celui-ci.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par fenrirdarkwolf Ven 1 Juil 2011 - 16:01

Etant plutôt novice dans le fluff Warhammer, j'avais assez peu d'attentes sur les Comtes Vampires en particulier...
Quelques appréhensions parce que j'ai été très déçu le la trilogie Geneviève, malgré tout.

Le premier s'est bien passé, c'est plutôt bien écrit, c'est assez déroutant de passer pas mal de temps sur une histoire pour finalement tuer (ou presque) les personnages principaux de l'arc, mais ca fait un style...
Puis viens le second, que je suis toujours en train de lire... Dès le début c'est le bordel, finalement j'ai toujours pas compris qui est le comte qui attaque Grunberg (on peut supposer que c'est Konrad, mais les humains l'appellent Vlad, or les deux ne sont pas censés se ressembler), tout n'est pas clair, ca part un peu dans tous les sens... Bref, on est loin de la qualité du premier.
J'ai peur pour le dernier...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Ven 8 Juil 2011 - 20:33

Ba ca yest j'ai terminé la lecture du second tome, (et j'ai bien avancé dans le 3eme), alors ce que je peux en dire de positif c'est que le second est a mon gout moins (pas de beaucoup quand même), le scénario est un peu plus tracé et évolutifs malgré encore de grosses lacunes, et de gros oublie selon moi qui aurai mérité d'apparaitre pour clarifié l'histoire. Mais en négatifs un nombre important de coquilles trop visibles et qui on tendance à énervé encore plus le lecteur. Toujours des allé et venu de personnage inutiles...Fin bref y a un peu de mieux mais c'est encor pas ca.
Par contre sur le 3ème tome, j'en suis à la 150ème page, je dois dire que ca s'approche de quelque chose de potable je jugerai à la fin.Un scénario un peu mieux ficelé pour l'instant, et un compte vampire sur lequel l'auteur à fait des effort au niveau caractère et intrigues autant qu'au niveau présentation globale de sa monté au pouvoir...
Donc voila je poursuis ma lecture et je post un petit résumé dès que ce sera fini.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Dakka Ven 8 Juil 2011 - 20:38

Merci à toi Erik! Smile

Par contre tu as réussi à lire la trilogie des Genevieve, chapeau, t'as dû saigner des yeux. Le premier m'a vite fait comprendre que c'était sans intérêt...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Ven 8 Juil 2011 - 20:41

Non j'ai pas encor lue la trilogie Geneviève (ca ne saurait tardé, enfin dès que je rentre en france), bon je les lirai tous de toute fâçons donc on verra bien. Mais merci pour l'infos je me ferai pas trop d'illusion^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Dim 17 Juil 2011 - 22:48

Voila je termine à l'instant le 3ème tome de la série...je ne vous cache pas que j'ai du me forcé un peu pour le finire (chose qui ne m'était jusqu'alor pas arrivé avec des oeuvres de la BI ou de la BL).

Disons que pour faire un résumé le plus neutre possible, je reste sur une note globale assez négative.
Avec un premier tome, relativement mauvais à mon gout, un second du même acabit, et un troisième tome qui s'annonçait un peu meilleur sur les 100 première page, mais qui malheureusement échoue au test a cause de d'un scénario bâclé au moment ou il devrait selon moi être renforcé, des détails qui paraissent important et qui, on ignore pourquoi sont totalement passé sous silence, quelque coquilles ou parties de l'histoire qui ne correspondent pas du tout (selon moi) au fluff de W BATLLE, et pour finir un sentiment de parallélisme trop marqué entre le 2ème et le 3ème tome...(surtout sur les 100 dernière page)

Soit une grande déceptions pour ma part, peu être certain d'entre vous me trouverons un peu dur (question de point de vue), mais j'estime que la Black Library nous avait habitué a mieux. L'impression d'un travail baclé ne pas pas quitté du 1er au 3eme tome, c'est triste a avoué.

Je déconseille la lecture de cette trilogie (ou à défaut l'achat des livres), sauf si comme moi vous tenez absolument à avoir la collections complète sur vos étagères. Bonne lecture a tous


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Lun 18 Juil 2011 - 4:44

merci beaucoup pour ces commentaires sur cette trilogie.

Je sais à quoi m'attendre maintenant quand je m'attaquerai à cette série de romans, mais je suis maintenant beaucoup moins motivé... rire1
C'est pas que je veux pas la lire (ta critique est très décourageante faut dire) mais comme tu le soulignes dans ta dernière phrase, je suis un fan.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 15:04

Donc c'est mauvais... doute Franchement pas encourageants vos commentaires.
Mais en clair c'est quel style ? Gotrek et Felix ou Le Seigneur de la peste ? question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Lun 18 Juil 2011 - 23:23

Attention je ne me fait pas la voie de la vérité, car comme je le dit souvent "la vérité est une simple question de point de vue", j'avoue que ma critique est très négative mais pour respecter les lecteurs je n'ai pas listé les problème et incohérence rencontré, mais si je l'avais fait je pense que tu comprendrai mon opinions négative de cette trilogie. Après je te laisse seul juge.
Après je pense que c'est notre devoir envers les lecteurs de fair part de nos opinions afins de leurs évité peu être quelque désillusions. Pas d'accord?


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Jeu 21 Juil 2011 - 6:28

Concernant le 3ème tome de cette trilogie, le blog Trois têtes de lecture propose une critique constructive de ce roman.


Trilogie Von Carstein par Steven Savile Voncarstein3


Par ICI d) Les chroniques von Carstein, tome 3 : Châtiment, de Steven Savile


Très instructive quand même.


horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par ERIK MORKAI Jeu 21 Juil 2011 - 15:29

Ba tu vois je suis pas le seul a faire une critique assez négative^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Corax Dim 24 Juil 2011 - 22:18

je les ai tous les 3 mais pas encore lu, j'ai préféré lire les romans Warhammer 40000 avant


corax Trilogie Von Carstein par Steven Savile 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Lun 25 Juil 2011 - 3:42

Pour ma part j'ai quelques difficultés à me procurer le 3ème volume, celui qui a été publié quelques mois avant la fin effective de la Bibliothèque Interdite en tant qu'éditeur des romans de la Black Library.
Il semblerait que les derniers titres de la BI est été diffusés dans des quantités moindre que les précédents titres.
Mais j'espère quand même mettre la main dessus un de ces jours.

scratch
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Corax Lun 25 Juil 2011 - 9:08

Essaies donc Virgin Fnac voir Amazone.fr, je pense que tu le trouveras ton bonheur.


corax Trilogie Von Carstein par Steven Savile 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Administration Lun 25 Juil 2011 - 9:16

Corax a écrit:Essaies donc Virgin Fnac voir Amazone.fr, je pense que tu le trouveras ton bonheur.

J'ai déjà épuisé ses ressources... rire1
Je cherche maintenant chez les revendeurs d'occasions.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Corax Lun 25 Juil 2011 - 9:25

Mince alors j'espère que tu trouveras quand même ce dernier tome de la trilogie Von Carstein.


corax Trilogie Von Carstein par Steven Savile 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 9:54

Je l'ai vu chez un vendeur associé à Amazon = http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2359610538/sr=1-3/qid=1311583845/ref=olp_tab_used?ie=UTF8&coliid=&me=&qid=1311583845&sr=1-3&seller=&colid=&condition=used
A 18 € sans les fdp, ce qui le fait à 21 € quand même en occasion.

Sinon aussi chez un autre vendeur associé à Amazon = http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2359610538/sr=1-3/qid=1311583845/ref=olp_tab_new?ie=UTF8&coliid=&me=&qid=1311583845&sr=1-3&seller=&colid=&condition=new
23 € neuf sans les fdp, donc à 26 € ! affraid

Plutôt cher pour des raretés, cette spéculation me blase un peu.
Moi j'assimile ça à du vol. doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trilogie Von Carstein par Steven Savile Empty Re: Trilogie Von Carstein par Steven Savile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum