Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[JDR]Warhammer jdr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JDR]Warhammer jdr. Empty [JDR]Warhammer jdr.

Message par Dieter Hervolt Mer 17 Oct 2012 - 1:05

Avez vous déja eu la chance de jouer a ce jeux? Dans quel version? Avez-vous aimé?

Ce sujet sera consacré a la discution auteur de cella Very Happy

Pour ma part j'y joue depuis environs 4 ans.
Le système du jeux ce base sur le D100, qui sert a cassiment tout (test de compétences, de caractéristique, localisation de dégat, détermination d'élément a la création de personnages...)

Le jeux est très simple a maitriser, les carac sont sur une échelle de 0 à 100 (la moyenne d'un humain est d'environs 30), les compétences sont liée au caractéristique (les connaisances a l'intelligence, le larcin a l'agilitée, ect ect..)

Le jeux propose une grande variétée de classe, allant du simple paysans au nobles ou même Seigneur sorcier en passant par soldat, chevalier, prêtre, bucherons et pas mal d'autre choses.

l'univers de WBattle étant assez simple (plus que W40k) il fait un parfais jeux pour innitiez les débutant!
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Warhammer jdr. Empty Re: [JDR]Warhammer jdr.

Message par Gaffophone Mer 17 Oct 2012 - 10:25

Ce fût un des jeux auxquels j'ai le plus joué, notamment avec la v1.

Je l'avais découvert à sa sortie et j'ai passé des années à y jouer, au bahut puis en fac et encore après avec des collègues de boulot.
Pour moi le système se démarquait dès le départ et l'immersion dans le Vieux Monde était fantastique.

A la sortie de la v2, j'avais déjà arrêté de jouer depuis pas mal de temps, vie familiale et professionnelle obligent. Toutefois j'ai acheté tout ce qui est sorti pour le simple plaisir de lire ces magnifiques bouquins.

Aujourd'hui je fais un peu pareil avec la v3, même si pour le moment j'ai à peine débuté la lecture du Guide du Joueur.

Petite remarque au passage: je ne connais pas l'univers de WBattle mais celui de WJDR et il est loin d'être aussi simple que ça, bien au contraire. Il est très riche et si on s'intéresse à tout l'univers et à diverses époques, lieux, etc... les possibilités sont énormes.
Gaffophone

Gaffophone
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 51
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Warhammer jdr. Empty Re: [JDR]Warhammer jdr.

Message par Leman Russ Mer 17 Oct 2012 - 10:37

Des années aussi pour moi avec la V1. D'ailleurs je pense que j'ai l'intégrale de la V1 ici à la maison avec les 2 tomes Realm of Chaos.



[JDR]Warhammer jdr. Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Warhammer jdr. Empty Re: [JDR]Warhammer jdr.

Message par Dieter Hervolt Mer 17 Oct 2012 - 11:23

Petite remarque au passage: je ne connais pas l'univers de WBattle mais celui de WJDR et il est loin d'être aussi simple que ça, bien au contraire. Il est très riche et si on s'intéresse à tout l'univers et à diverses époques, lieux, etc... les possibilités sont énormes.

Evidament il est riche, mais ce que je veux dire ces que l'immersion est moin difficile que warhammer 40k Very Happy
Et oui les possibilitée sont iffinie!
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Warhammer jdr. Empty Re: [JDR]Warhammer jdr.

Message par fenrirdarkwolf Ven 30 Nov 2012 - 11:14

Pour info, Rites de Bataille vient de sortir. C'est la première extension avec du matos de jeu, L'Empereur Protège n'étant "qu'un" recueil de scénarios...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Warhammer jdr. Empty Re: [JDR]Warhammer jdr.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum