Legends of the Dark Millennium: Deathwatch de Ian St Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legends of the Dark Millennium: Deathwatch de Ian St Martin

Message par Nico. le Sam 20 Aoû 2016 - 13:40

En Août 2016 sort Deathwatch de Ian St Martin.

Présentation:



==> Legends of the Dark Millennium: Deathwatch Hardback

The Deathwatch stand apart. Chosen from among the finest warriors of the Adeptus Astartes, they are an elite and secretive force, wielding advanced weaponry to wage a shadow war against the myriad xenos predations assailing the Imperium of Mankind. When a resurging threat collides with a bitter foe on the fringes of the galaxy, annihilation comes to the Kurbynola System, poised to spread into the entirety of the Emperor’s domain. With the fate of humanity in the balance, Watch Captain Artemis leads the Deathwatch into battle against untold billions. It is a war that will teach Artemis the true meaning of duty in service to the Imperium, and the price that must be paid to preserve it.

La Deathwatch se démarquer Choisi parmi les meilleurs guerriers de l'Adeptus Astartes, ils sont une force d'élite et secrète, brandissant des armes sophistiquées pour mener une guerre de l'ombre contre les prédations de myriades de xenos assaillant l'Imperium de l'Humanité. Quand une menace entre en collision avec un ennemi amer sur les franges de la galaxie, l'anéantissement vient sur le système Kurbynola, prêt à se propager dans l'ensemble du domaine de l'Empereur. Avec le sort de l'humanité dans la balance, le capitaine Artemis mène la Deathwatch dans la bataille contre des milliards. C'est une guerre qui va enseigner à Artemis le vrai sens du devoir au service de l'Imperium, et le prix qui doit être payé pour le préserver.

400 pages • Août 2016 • ISBN ? • Illustration de ?



logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 6959
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legends of the Dark Millennium: Deathwatch de Ian St Martin

Message par Rhydysann le Sam 20 Aoû 2016 - 21:22

Surement encore un bouquin "bidon", très commerciale comme c'est la mode en ce moment dans sortir chez la BL . L'auteur est-il connu chez la BL, il ne me dit rien du tout?


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1096
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legends of the Dark Millennium: Deathwatch de Ian St Martin

Message par Nico. le Dim 21 Aoû 2016 - 0:29

Rhydysann a écrit:Surement encore un bouquin "bidon", très commerciale comme c'est la mode en ce moment dans sortir chez la BL . L'auteur est-il connu chez la BL, il ne me dit rien du tout?

Il n'a écrit que des histoires courtes:

http://www.blacklibrary.com/Home/Search-Results.html

Je ne sais pas s'il est bon ou pas, je le lirai un jour sûrement, mais dans longtemps à mon avis.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 6959
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legends of the Dark Millennium: Deathwatch de Ian St Martin

Message par Nico. le Dim 9 Avr 2017 - 22:00

J'entame une série de retours de livres que j'ai lu mais sans poster de critiques. A la place je vais donner un avis plus ou moins long suivant ce que j'ai à dire. Et surtout, suivant ce dont je me souviens... Very Happy Ce livre par exemple je l'ai lu il y a plusieurs mois (Octobre je crois ?), je l'avais apprécié mais je ne me souviens plus de grand chose. Bref.



Je n'attendais rien de ce Deathwatch de Ian St Martin, un auteur récent, un sujet un peu "bateau" et en rapport avec des sorties de figurines (codex DW etc). C'est pour cela que j'ai attendu plusieurs mois pour le lire sans grand enthousiasme. Et bien je dois dire que ce livre m'a plutôt agréablement surpris.

Pour faire simple et suivant ma mémoire fumeuse, le livre suit les péripéties du capitaine Artemis de la DW, un Capitaine plutôt belliqueux ne respectant pas spécialement les directives habituelles de la DW. Il a envoyé ses Kill Team dans des missions risquées contre les Tyranides et elles sont toutes mortes. Il est un peu en disgrâce mais trouve un plan audacieux pour les battre: amener les Tyranides vers des systèmes Impériaux attaqués par une immense Waaaagh Orks. Sauf que ce plan n'est pas de lui mais de l'Inquisiteur Kryptman, pas très bien vu par ses pairs. Ce dernier pense que laisser les 2 races Xenos s'affronter les affaiblira suffisamment pour l'Imperium tue les survivants par la suite. Mais ce faisant, il condamne de nombreux mondes loyaux.

Ce plan ne plaît pas trop à la DW (laisser des Xenos prospérer), mais Artemis arrive à convaincre de lui laisser une chance. Il est envoyé en mission pour réussir à faire se rencontrer les 2 armées. Je ne sais plus trop comment (mémoire mémoire). Mais j'me souviens qu'il doit Exterminatus des planètes entières pour affamer les Tyranides et les aiguiller vers les Orks, et en même temps attirer la flotte Orks dans la même zone.

Le roman est sympa dans le sens où il illustre au plus haut point le cynisme de l'Imperium: on sacrifie des milliards de vies dans un but plus grand. Cela va entraîner des dilemmes moraux pour les GI/Navy de ces planètes, eux on eu l'ordre d'évacuer mais de ne pas intervenir. J'me souviens d'un haut gradé de la flotte qui obéit aux ordres par principe mais qui est détruit à l'intérieur d'avoir vu mourir sa planète à cause de directives de l'Imperium.

Je ne sais plus trop si les personnages DW sont développés, il me semble qu'il y a des passages cool sur les Chapitres de certains membres (dont un qui est, si je ne me trompe pas de livre, le dernier membre de son Chapitre exterminé depuis des siècles).

Bref, c'était sympa à lire et ce plan de Kryptman et Artemis va avoir des répercussions futures. J'ai vu cette histoire ressortir dans des romans plus tard ou dans les Gathering Storm (je ne sais plus trop où). En fait, ce plan a lamentablement échoué, au lieu d'affaiblir les 2 races de Xenos, cela a incroyablement renforcé la flotte Ruche (assimilation des Orks) et l'a attiré vers ce secteur de l'Imperium. J'me demande si ce n'est pas la même que celle qui attaque les BA dans Dante et dans le SMB à venir, mais pas sûr.

Un petit livre Deatwatch plutôt cool avec un nouvel auteur à suivre. Smile


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 6959
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legends of the Dark Millennium: Deathwatch de Ian St Martin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum