Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions diverses sur AoS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Ven 30 Sep 2016 - 14:15

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Comptant à nouveau continuer l’épopée d'Alrik dans la LdS à venir, et n'ayant, comme je l'ai avoué, que peu de connaissances en fluff AoS, je me suis retrouvé avec ces questions:

-A quoi ressemble Shyish ? Est-ce une terre désolée à perte de vue ? Une mer d'ossement ? Y-a-t-il des bâtiments, en ruine ou non ?
-Qui y "vit" ? Des vampires ? des Goules ? des Squelettes sans volonté autre que celle de Nagash ?
-Des Stormcast y sont-ils déjà allé ?

Par avance merci pour vos réponses ^^


Dernière édition par Zekka le Lun 18 Sep 2017 - 20:42, édité 1 fois
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par tioelscorpio Jeu 27 Oct 2016 - 15:45

Alors je n'ai pas tout en tête mais niveau habitant il y a en effet vampires, goules, squelette et autre mort-vivant mais si je me souviens bien il y a aussi des royaumes humains mais pas plus développé que le fait qu'ils existent. Et oui des stormcast y sont allé pour reforger l'alliance entre sigmar et Nagash.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Jeu 27 Oct 2016 - 17:20

Ok, merci Tioelscorpio ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Anton Narvaez Jeu 17 Nov 2016 - 17:30

Je plussoie aux propose de Tioelscorpio.
Il y a effectivement des vivants (ne serait-ce que pour nourrir les vampires), humains orruks ect....

De ce que l'on sait Nagash contrôle directement une grande partie du Royaume d'Améthyste. Mais il y a quand même des parties qui lui échappent. Des royaumes Flesh-eaters notamment. Et une partie est dirigée par les Mortarques.

A noter qu'au moins une loge Fireslayer est établis en Shyish, la loge Ulrung. Loge qui s'est particulièrement illustré pendant la guerre des morts.

Il me semble qu'un des Bosquet Sylvaneth est particulièrement implanté en Shyish de même qu'une faction Ironjawz. Faudrait que je relise les BT.

Et grosso-modo, Shyysh ressemble à un immense mausolée, remplis de tertres, de cranes et d'ossements. D'après les cartes Aos-style qu'on a vu en tout cas.
Nagash et ses sbires y possèdent des forteresses peuplé de légions de squelette.
Il y a des royaumes Ghoul, avec des châteaux en ruines.


De manière générale ont retrouve toutes les factions dans tous les royaumes mortels (Sauf Azyr qui a été purgé), il y a duardins, ogors, aelves des chaotiques ect...

Et on en sait pas beaucoup plus.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Jeu 17 Nov 2016 - 22:54

Oki doki
Un peu tard mais merci quand même de tes précisions Anton ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Lun 18 Sep 2017 - 20:50

Voilà, petit double-post nécessaire, autant pour dire que j'ai renommé ce post en "Questions diverses sur AoS" pour ne pas spammer ce sous-forum de posts de questions ayant cet univers pour fond, que pour, du coup, poser quelques questions:
Un Stormcast peut-il changer de camp ? être corrompu ? devenir vampire ? ou même décider d'aider un des peuples en restant sur leur monde ,malgré les ordres reçus ?
Et si oui à une des propositions, comment cela se produit-il ? y-a-t-il altération de son armure ? destitution quelconque ?
Pour celles et ceux qui auraient suivi la dernière LdS, oui, cela a un rapport avec mon texte et sa potentielle suite ^^
Merci d'avance pour les éclaircissements apportés
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par BlooDrunk Mar 19 Sep 2017 - 10:59

Salut,

Zekka a écrit:
Un Stormcast peut-il changer de camp ? être corrompu ? devenir vampire ? ou même décider d'aider un des peuples en restant sur leur monde ,malgré les ordres reçus ?
Je ne connais pas vraiment le fluff AOS mais j'ai vu passer une discussion similaire sur le Warfo, peut être y trouveras-tu des réponses:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252092-stormcast-corrompu/


Questions diverses sur AoS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Mer 16 Mai 2018 - 16:31

Et bien effectivement, quelques menus détails intéressants ,notamment Shadespire et l'influence du Chaos ou Nagash à chaque "reforge"
Merci bien BlooDrunk ^^

EDIT: alors par contre, question rien à voir mais: un Stormcast peut-il évoluer hiérarchiquement parlant ? (comme un SM passe Scout puis Assaut, puis Deva et enfin Tactique, après Vétéran, Termi, Capitaine et peut-être Maitre de Chapitre) ça donnerais Liberator, puis Retributor, etc... ou n'est-ce possible qu'à chaque "reforge" ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Solaris Jeu 28 Juin 2018 - 21:37

En train d'envisager de me mettre à AOS, je recherchais des infos sur les factions composées d' humains sans pouvoirs. J'ai pu voir qu'il y a actuellement :
- Les Khorne Bloodhounds (ou du moins certaines unités)
- Les Free Peoples représentant les populations d'Azyr (si j'ai bien compris)
- Certains persos de Warhammer Quest
- J'ai pu voir qu'il y a nombre de populations très diverses, dont beaucoup de tribus dispatchées à travers les royaumes, et dont sont issus beaucoup de Stormcasts.
N'ayant pas réussi à trouver plus d'infos que ça, je voulais savoir si vous aviez pu lire des romans AOS mettant en scène des factions de combattants humains sans pouvoirs (inquisition, ordres de chevalerie, armées régulières...) intéressantes, nouvelles et qui n'entrent pas dans ce que j'ai cité, qu'ils soient au premier plan ou non. Sinon, est-il fait mention de chambres de Stormcasts composées d'humains normaux voulant se distinguer pour devenir Stormcasts après la mort ? Vu le nombre de royaumes, ça serait sympa que GW insiste un peu plus sur eux.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Rhydysann Jeu 28 Juin 2018 - 21:56

Je m'y connais pas trop en AOS mais je suis toujours de loin son développement(et les futurs romans qui sortent).
Et d'après mes maigres connaissances je sais que dans ce roman "les Huit Lamentations : La Lance des ombres" de Josh Reynolds il y a des humains non magiques(le héros en tout cas). D'ailleurs les retours que j'ai vus sur celui-ci sont plutôt positifs.
Bonne lecture.


Questions diverses sur AoS Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Solaris Jeu 28 Juin 2018 - 22:17

Merci Rhyd, en première ligne comme toujours Cool ma foi je n'ai plus qu'à m'y mettre. C'est vrai qu'il serait temps qu'ils commencent à nous montrer de la piétaille ou qu'ils nous montrent au moins des auxiliaires humains pour les Stormcast. Vu la richesse du nouveau fluff et les nombreuses possibilités de conversion (9 royaumes quand même !), il y a matière à sortir quelque chose d'aussi bon que notre vieille garde. Sinon y a les vieilles figs de l'empire mais je ne suis pas très fan des troupiers en pyjamas. En plus, on a vraiment matière à faire des armées classes en piochant un peu sur les sites de proxys (empire byzantin, romains, aztèques, que de choix What a Face ) mais pas de news pour d'éventuels gardes sauce fantasy.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Mar 9 Oct 2018 - 8:45

Bonjour bonsoir à toutes et tous
Nouvelle question aujourd'hui :ne peut-on absolument pas sortir de Shadespire une fois entré dedans ? Ou y-a-t-il un moyen extrêmement dangereux ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Vlad Mar 9 Oct 2018 - 23:03

Il me semble qu'au moins Nagash doit avoir moyen de faire quitter Shadespire à ses sujets, car je crois qu'il est dit que la Reine des Ronces traque aussi ses proies ailleurs que dans la Cité Miroir.


Questions diverses sur AoS Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Lun 15 Oct 2018 - 14:00

Vlad a écrit:Il me semble qu'au moins Nagash doit avoir moyen de faire quitter Shadespire à ses sujets, car je crois qu'il est dit que la Reine des Ronces traque aussi ses proies ailleurs que dans la Cité Miroir.
Ah, faudrait que je vérifie ça
Mais, en lisant le codex Stormcast V2, j'ai remarqué un truc: les gars de Steelheart et Samson (les 2 groupes jouables à Shadespire) sont entrés dans Shadespire, mais n'y ont été bloqués qu'après ,selon moi, y être mort (un groupe tombe dans un canyon, l'autre dans une chute d'eau et de verre).
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer cela ? Faut-il mourir dans l'enceinte de la ville pour y être piégé ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par BlooDrunk Lun 15 Oct 2018 - 18:14

Oui il me semble qu'ils y meurent mais y ressuscitent sans cesse, du genre "le jour sans fin", tel un cauchemar qui se répète éternellement, et c'est pareil pour les autres bandes /tous ceux piégés dedans. Tout ça fait partie de la malédiction de la ville et de ceux qui y pénètrent, ce sous-monde est vraiment dans une autre dimension /plan-d'existence.

Pour les moyens de sortir... et bah c'est chaud patate, mais il dois y en avoir (portails cachés, autres truc magiques etc), et oui pour les sbires de Nagash logique que ça soit plus simple, surtout qu'on sait via des sources que certains sont déjà sortis.


Questions diverses sur AoS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Lun 15 Oct 2018 - 23:45

Oki doki, mais le moyen d'y entrer, c'est belle et bien de mourir dans la ville ? Genre si on se balade sans mourir on peux quitter la ville ? Ou dès qu'on y fout les pieds, il nous arrivera obligatoirement un truc qui nous tuera pour qu'on y soit piégés ?
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par BlooDrunk Mar 16 Oct 2018 - 8:52

Zekka a écrit:Oki doki, mais le moyen d'y entrer, c'est belle et bien de mourir dans la ville ?
Non, y entrer est assez "facile".
En sortir par contre, même si on y meurt pas c'est compliqué...

Zekka a écrit:Genre si on se balade sans mourir on peux quitter la ville ?
Plus "facilement", mais on y est piégé de toute manière, pas au même degré dirais-je!

Zekka a écrit:Ou dès qu'on y fout les pieds, il nous arrivera obligatoirement un truc qui nous tuera pour qu'on y soit piégés ?
Pas obligatoirement qui nous tuera, je n'ai pas lu ça.
Mais on est bloqué dedans, il existe des moyens de sortir mais c'est ardu...
Si on y meurt ça devient encore plus compliqué, mais il existe toujours des solutions pour s'évader, à condition de les trouver.

Après je ne suis pas un expert du fluff de Shadepsire, je me trompe peut être, en tout cas c'est l'interprétation que j'en fait, ce que j'ai compris en sachant que c'est volontairement très flou/mystérieux et très TGCM !
drunken


Questions diverses sur AoS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Vlad Mar 16 Oct 2018 - 10:53

Alors j'ai relu vite fait la petite partie fluff du bouquin de règles de Nightvault.

Déjà, Shadespire a été piégé par Nagash entre Hysh et Ulgu. La Cité n'est donc pas dans un des royaumes. De ce fait, quand quelqu'un meurt là-bas, son âme y reste piégée, car elle ne peut pas rejoindre l'un des Sous-Mondes de Shyish qui sont (hormis pour les âmes des Stormcast, du Chaos, et du cas particuliers des Idoneth) les enfers/paradis de la plupart des peuples. Donc le cycle des mort/renaissance se limite à la Cité-Miroir.

Pour y entrer, le bouquin dit que nombres d'aventuriers/héros/guerriers ont chuté au travers un portail d'ombre, sans plus de précision, et que depuis le Nécroséisme de Nagash, ces ''chutes'' se sont multipliées.

Et quand à en sortir, comme le dit BlooD' et comme je le comprends, à part il me semble en ce qui concerne la Reine des Ronces, c'est quasi chose impossible. Car ceux qui n'y sont pas en mission comme peuvent l'être les Stormcast ou par amour du carnage comme les bandes de Khorne, d'autres cherchent désespérément un moyen de quitter la Cité.


Questions diverses sur AoS Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Mar 16 Oct 2018 - 13:06

Vlad a écrit:Déjà, Shadespire a été piégé par Nagash entre Hysh et Ulgu. La Cité n'est donc pas dans un des royaumes.
Pourtant elle est sur la carte du Royaume de Shyish oo (pré-séisme, au moins, je ne sais pas pour post-séisme)

Pour y entrer, le bouquin dit que nombres d'aventuriers/héros/guerriers ont chuté au travers un portail d'ombre, sans plus de précision, et que depuis le Nécroséisme de Nagash, ces ''chutes'' se sont multipliées.
Ok, donc ça j'avais bien lu et compris, c'est ce qui est arrivé aux 2 groupes Stormcast

Et quand à en sortir, comme le dit BlooD' et comme je le comprends, à part il me semble en ce qui concerne la Reine des Ronces, c'est quasi chose impossible. Car ceux qui n'y sont pas en mission comme peuvent l'être les Stormcast ou par amour du carnage comme les bandes de Khorne, d'autres cherchent désespérément un moyen de quitter la Cité.
Ok, mais du coup, j'ai souvenir qu'un des groupes SE se "sacrifie" en envoyant un coffre d'ombreverre par un des passages, sauf qu'il est dit que le coffre atterrit dans la ville (enfin, en Shyish du moins)

Donc, du coup, de ce que j'en comprends et imagine, Shadespire existe en Shyish, mais, au coeur de la ville, il y aurait l'équivalent de portes de royaumes qui envoie entre Ulgu et Hysh, mais qui fonctionne difficilement dans l'autre sens
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Vlad Mar 16 Oct 2018 - 13:55

Zekka a écrit:Donc, du coup, de ce que j'en comprends et imagine, Shadespire existe en Shyish, mais, au coeur de la ville, il y aurait l'équivalent de portes de royaumes qui envoie entre Ulgu et Hysh, mais qui fonctionne difficilement dans l'autre sens

Non non, ce n'est pas ça. Ils disent bien que Shadespire était autrefois située en Shyish, mais que Nagash a piégé la cité entre Hysh et Ulgu. Il n'est pas question de portes qui enverraient entre Ulgu et Hysh. C'est à cause de cela que les âmes prisonnières de Shadespire ne peuvent pas rejoindre les Sous-Mondes de Shyish, car la cité est en quelque sort ''nulle part'', coincée entre deux Royaumes.


Questions diverses sur AoS Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Rhydysann Mar 16 Oct 2018 - 18:08

Plop je vais être d'aucune utilité dans le débat, AOS et tout Purge mais il y a ce roman qui est sortie. Peut-être que vous trouverez plus de précision dans celui-ci:
Spoiler:

Wink


Questions diverses sur AoS Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Mar 16 Oct 2018 - 18:24

Vlad a écrit:Non non, ce n'est pas ça. Ils disent bien que Shadespire était autrefois située en Shyish, mais que Nagash a piégé la cité entre Hysh et Ulgu. Il n'est pas question de portes qui enverraient entre Ulgu et Hysh. C'est à cause de cela que les âmes prisonnières de Shadespire ne peuvent pas rejoindre les Sous-Mondes de Shyish, car la cité est en quelque sort ''nulle part'', coincée entre deux Royaumes.
Ok, mais comment autant de gens sont rentrés alors, si c'est entre des royaumes ? Et que faire du coffre d'ombreverre qui a été envoyé à Shyish ? comment est-ce possible si il n'y a plus aucun lien entre la ville et son royaume d'origine ? oo

Quant à Rhydyssan: oui, il vient de sortir en vf, mais je n'ai pas les moyens de le prendre dans l'immédiat ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Vlad Mar 16 Oct 2018 - 19:22

Je sais pas du tout ! ^^

Je te dis juste ce qu'il y a marqué noir sur blanc dans la partie fluff du bouquin de règles de Nightvault.


Questions diverses sur AoS Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par BlooDrunk Jeu 18 Oct 2018 - 7:11

Je me prends tous les livres d'AOS, donc ce roman sur Shadespire est définitivement sur ma read-list, le tout est que je trouve le temps de lire...

Dès qu'il sera lu je pourrais (peut être?) vous en dire plus.

Oui Zekka: dis toi que ce flou est volontaire et qu'on aura probablement jamais de réponses/explications claires, comme beaucoup de choses dans les univers de GW... (encore plus vrai pour certains aspects de 40k)


Questions diverses sur AoS 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Zekka Sam 20 Oct 2018 - 9:08

BlooDrunk a écrit:Oui Zekka: dis toi que ce flou est volontaire et qu'on aura probablement jamais de réponses/explications claires, comme beaucoup de choses dans les univers de GW... (encore plus vrai pour certains aspects de 40k)

Oui mais là ,en l'occurence, ça m'ennuie x) Puisque le perso de mes Lettres de Sang comptait y aller. Donc si il ne peux pas en sortir si il y rentre ,ben tant pis ,il restera en banlieue de la ville owo
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur AoS Empty Re: Questions diverses sur AoS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum