Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Coeur Corrompu de CL Werner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman

Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_lcap0%Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_lcap0%Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_lcap100%Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_lcap0%Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_lcap0%Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_lcap0%Le Coeur Corrompu de CL Werner I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le Coeur Corrompu de CL Werner Empty Le Coeur Corrompu de CL Werner

Message par Nico. Sam 27 Oct 2018 - 15:22

Présentation:






==> Le Coeur Corrompu Semi Poche

Chamon pleure d'angoisse. Un fléau inconnu a englouti le royaume, et les oasis éparpillées à travers ses déserts s'enflamment au toucher de Nurgle. Les terres jadis pleines de vie étouffent maintenant sous un sous-bois lépreux. La puanteur des âmes en décomposition, dévastée par la peste qui les affectent, se répand dans les dunes métalliques et les vrilles de décomposition élargissent leur portée. Les chasseurs de sorcières de l’Ordre d’Azyr, Talorcan et Esselt résistent à l’épidémie. Traqueuse de renom parmi la confrérie, la sévérité de Talorcan n'a d'égale que la cruauté à l'épée de son amant. Ensemble, ils poursuivent un sectateur dont la piste sanglante les amène sur les lieux d’un massacre, après quoi les chasseurs de sorcières ne s’arrêtent à rien pour se débarrasser de son affreuse affliction - jusqu’à ce qu’ils soient confrontés à leur plus grand défi. Face à l'impensable, la lutte contre la corruption dégénère rapidement en test ultime de la foi, et Talorcan et Esselt se tournent vers la seule certitude qu'ils ont: l'un l'autre

432 pages • Novembre 2018 • ISBN 97817803041518 • Illustration de ?


Le Coeur Corrompu de CL Werner 1d4g

logo2


Le Coeur Corrompu de CL Werner 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Coeur Corrompu de CL Werner Empty Re: Le Coeur Corrompu de CL Werner

Message par Solaris Mar 26 Mai 2020 - 10:13

Je vais faire un retour assez court sur ce livre qui est des plus classiques.

Les deux héros sont le couple de répurgateurs que l'on avait vu dans Sacrosaint. La première moitié du livre se concentre sur la traque d'un culte de Nurgle dans un désert de Chamon après que le héros ait trouvé son frère assassiné. C'est vraiment de l'inquisition version AOS avec de la capture, de la torture et des dissensions concernant les méthodes à utiliser. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les répurgateurs d' AOS avec un peu de soap opéra.

La deuxième partie est plus intéressante, tragique et prend pas mal au dépourvu même si elle est assez inégale :
Spoiler:

C'est vraiment une grosse descente aux enfers qui contraste pas mal avec la première moitié, on regrettera des éléments intégrés au forceps dans l'histoire comme des vampires dans le dernier tiers et des passages un peu redondants.

Au niveau du fluff, on a une courte présentation de l'ordre d' Azyr :
- Les répurgateurs ont conservé leur look de Battle avec leur grand chapeau, leur cape et leur style Bloodborne. Leur armement est vraiment diversifié avec de l'arme blanche, des armes à feu et des objets magiques. Leurs officiers supérieurs portent des cuirasses et ils opèrent souvent sur des demigryphs.
- Il est fait mention de templiers en armure lourde chargés de protéger les places-fortes. Ils sont nommés les gardes-griffons.
- Leur organisation rappelle la Deathwatch, ils sont répartis dans différentes place-fortes à travers les royaumes et envoient des équipes plus ou moins importantes en fonction de la menace. Leurs forteresses sont évidemment bien défendues et contiennent beaucoup d'artefacts et d'armement. Pour le lieu de l'action, il s'agit d'un désert de Chamon très classique.
- Il est démontré que l'ordre devient de plus en plus extrême comme l'Inquisition avec le refus de se remettre en question, la paranoïa, le principe du mal nécessaire ou les autodafés.

Du coup je mettrai un 13/20 avec de bonnes idées mais une deuxième moitié un peu bizarre et des passages redondants. L'idée est vraiment à faire découvrir le côté inquisiteur des univers GW aux petits nouveaux et à proposer une histoire qui sort des sentiers battus pour les connaisseurs.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Coeur Corrompu de CL Werner Empty Re: Le Coeur Corrompu de CL Werner

Message par Rhydysann Dim 31 Mai 2020 - 13:50

Merci pour le retour.
J'ai l'impression que Werner arrive moins à ce débrouiller avec AOS qu'à WHB.
Bien dommage.


Le Coeur Corrompu de CL Werner Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Coeur Corrompu de CL Werner Empty Re: Le Coeur Corrompu de CL Werner

Message par Anton Narvaez Ven 30 Oct 2020 - 10:48

Rhydysann a écrit:Merci pour le retour.
J'ai l'impression que Werner arrive moins à ce débrouiller avec AOS qu'à WHB.
Bien dommage.

Il a écrit des candidats aux meilleurs romans Battle (à mes yeux) comme Du sang pour le Dieu du Sang, la triologie de la Peste Noir, le Duc Rouge etc..
Mais, ça baisse de niveau est pour moi générale, et ne se limite pas à AoS.
Son Culte du Maçon de guerre était franchement très moyen, et se déroule en 40k pourtant.
C'est dommage j'adorais cet auteur, j'espère qu'il reprendra du poil de la bête, car avec le départ de Josh Reynolds, il n'y a que peu de bons auteurs qui s'attellent à AoS.
Même si Mc Niven et Horth me semblent plutôt bon.

Edit:
+1 pour la review

Et j'ai noté moyen pour le roman.
Il est bien meilleur que le roman sur les Kharadron (et de très très loin), mais quand on a lu les aventures de Mathias Thulmann on ne peut qu'etre déçu de son traitement des inquisiteurs, chasseurs de sorcières, repurgateurs,...….. de l' Ordre d'Azyr
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Coeur Corrompu de CL Werner Empty Re: Le Coeur Corrompu de CL Werner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum